Bonjour à tous,
Suite à ma presentation ( pour ceux qui m'auraient lu :mrgreen: ), ma VFR etant vendue, j'envisage donc l'achat de ma future moto ! :super:
J'ai trouvé une petite annonce allechante, mais aurais besoin de vos conseils / avis eclairés en tant que specialistes de la marque !
L'annonce :
Sprint ST ( modele fin 2000 ), 13000 kms, poignées chauffantes ( la moto est dans le sud.. :roll: ), valises, top case, gravée. Prix : 6500 Euros.
Bon, elle est belle, elle a peu de kms, mais compte tenu de l'année, je la trouve un poil cher comparativement à d'autres annonces que j'ai pu voir mais pour lesquelles il faut se déplacer...loin !
De plus, j'ai cru comprendre qu'il y avait deux pbs majeurs sur les modeles avant 2002 : centrifugeur / jauge essence et renifleur, si mes souvenirs sont bons.
Donc, la question qui tue : qu'est ce que vous en pensez, vous ? J'y vais et negocie un peu le prix compte tenu des options ou c'est carrement indécent et je laisse tomber ?
Merci de m'avoir lu ! :wink:
Fred
désolé j'y connais rien du tout en ST sur les problèmes qu'il peut y avoir,
mais ça cote combien une st de cette année là ??
après vu les équipements faut voir, mais la cote argus connais pas...
Bien équipée et peu de kms (c'est d'ailleurs surprenant !) mais effectivement p-e un peu chere pour l'année.
Pour info j'ai acheté la mienne (modele 2002) 7000¤ à la concess Triumph de Metz le 1er Mars 2005 (presque un an ! :) ) :
- 26.000 kms
- valises
- poignées chauffantes
- couplage des feux
- garantie 2 ans (car parc-presse)
- kit chaine neuf
Merci pour vos reponses, ça me donne une idée...
Pour info, d'apres la cote de la centrale :roll:, la moto coterait 5660 Eur ( mais pour 15000 kms annuels ). J'ai oublié de préciser qu'il y avait une selle confort ( sic ! ), les pneus / plaquettes et batterie changés "recemment" ( à voir ce que ça veut dire...).
Bon, je crois que je vais telephoner quand meme, on peut toujours se renseigner :siffle: :mrgreen:
Fred
Pour ce type de moto les options sont très intéressantes (car très couteuses au détail, notamment le top case que j'ai acheté récemment :cry: ).
Alors voilà mon avis :
- Sauf si d'autres te disent que le 955 2002-2004 est bcp plus fiable, que ça soit un 2000 ou un 2004 c'est un peu pareil à mon avis.
- Si elle a dormi dans un garage pendant 6 ans c'est très bien
- 13 000km c'est comme neuf et c'est vraiment bien
- Au niveau équipement c'est le top et pour ces bécannes ça change tout.
Donc pour moi si tu as un peu de pognon de côté et que ça te motives tu joues le gars décidé, tu la vois et tu lui en proposes 6000¤.
Si tu sais que tu vas la revendre dans peu de temps c'est pas un bon plan.
Salut à tous,
Moi aussi, elle me semble un poil chere.... Compte tenu de l'age et et des kilomètres, tu dois vérifier:
Les pneus: usure et "fraicheur", si ils sont raides, c'est poubelle direct...
L'entretien: vidange moteur tous les ans, fourche, liquide de freins et de refroidissement tous les 2 ans.
Pour finir, une ST n'est pas la machine qui se vend le + facilement, même avec des options.
Si les consommables sont OK et l'entretien correct, une offre à 6000 ¤ maxi me semble correct.
Pour info, j'ai acheté la mienne en septembre 2005, année 2001, 20 000 km, révisée, pneu AR neuf, tapis et sacoche de réservoir pour 4400 ¤,
juste une rayure sur le flanc droit.
Pour ce qui est des problèmes, rien d'alarmant sur les millésimes 1999 => 2004. il faut juste s'assurer que centrifugeur a été changé et que la machine n'a pas chuté sur le flanc gauche.
Sinon, les rappels Triumph sont: jauge fantaisiste (quelques unes), câble d'embrayage et raccords des durites d'essence ...
Cédric
Citation de: DaFunky le 28 Février 2006 à 12:43:22
Alors voilà mon avis :
- Sauf si d'autres te disent que le 955 2002-2004 est bcp plus fiable, que ça soit un 2000 ou un 2004 c'est un peu pareil à mon avis.
- Si elle a dormi dans un garage pendant 6 ans c'est très bien
- 13 000km c'est comme neuf et c'est vraiment bien
- Au niveau équipement c'est le top et pour ces bécannes ça change tout.
:blink:
Je crois que dans ton post on peut tout jeter. :lol:
Citation de: Toan le 28 Février 2006 à 15:26:49
Citation de: DaFunky le 28 Février 2006 à 12:43:22
Alors voilà mon avis :
- Sauf si d'autres te disent que le 955 2002-2004 est bcp plus fiable, que ça soit un 2000 ou un 2004 c'est un peu pareil à mon avis.
- Si elle a dormi dans un garage pendant 6 ans c'est très bien
- 13 000km c'est comme neuf et c'est vraiment bien
- Au niveau équipement c'est le top et pour ces bécannes ça change tout.
:blink:
Je crois que dans ton post on peut tout jeter. :lol:
tout a fait ... :lol: :lol:
Salauds :roll: :mrgreen:
N'empêche que vous faîtes pas avancer le débat. J'avoue, tout est déjà sur le phorum, ya qu'à chercher...
Salut à tous,
merci encore de vos reponses, je sais à quoi m'en tenir et quoi verifier exactement :(
Désolé si je vous fait vous répéter, j'avais consulté la fiche reservée à la ST sur le site ( tres bien fait d'ailleurs ) mais pas verifié sur le forum :oops:. En tous cas, le but etait simplement d'avoir votre opinion sur cette machine en particulier, voilà qui est fait, on peut aller de l'avant maintenant :wink:
Fred
Un peu cher à coté de chez moi :
sprint st vert 2002 avec valises 24000 Km 5200 euros, dans une centrale occas donc possibilité certainement de prendre une garantie.
mp si tu veux les coordonnées
Salut Richou,
Je vois que tu es du coté de Bordeaux, moi je suis de l'autre coté en fait ( Marseille ) :mrgreen:.
Merci de ta proposition, j'en ai trouvé une verte aussi à Paris ( ça ferait guere plus loin :roll: ) à 5000 Euros, avec 12000 kms et valises. Mais bon, ma VFR etait deja verte et j'aurais bien voulu faire varier les plaisirs :wink:.
Fred
Une peinture ça doit etre dans les 200-300¤ donc la couleur ne me semble pas le 1er critere de choix. :wink:
Pour être constructif, ne pas acheter de moto qui n'a que très peu roulé sans avoir de grosse motivation financière. (et en général c'est le contraire)
Une moto, pour être en bon état, doit rouler et être entretenu régulièrement. Si elle ne roule pas, tout sèche (durites, caoutchoucs, joints, etc.), rouille (réservoir entre autes), les liquides se dégradent (bonjour les redémarrages ensuite avec un moteur non lubrifié et une huile qui a des années), caca... :?
DaFunky tu es très serviable, mais oublie les conseils en mécanique... :lol:
Copain Fab :oops:
13000 kms en 6 ans, ça fait à peu près 2000 bornes par an, ça veut dire qu'il a rodé pendant 1 an :blink: perso je pourrais pas attendre aussi longtemps avant d'ouvrir un peu plus les gaz, renseigne toi sur son precedent proprio, m'enfin les proprio de ST ne sont pas non plus réputés être adeptes des burns et compagnies :siffle:
Sinon entiérement d'accord avec Toan, mieux vaut acheter une moto d'1 an et 15000 bornes en dessous de la côte qu'une qui à 6 ans et le même kilométrage au dessus de la côte...
Par exemple dans les milieux des collectionneurs de voitures, on conseille de faire une vidange par an quelque soit le kilométrage, car contrairement à ce que l'on pense, une huile se dégrade avec le temps et pas avec les kilomètres...donc ça m'étonnerait que ton gars ai fait des vidanges tout les 2000 kms....
Exact. :mrgreen:
Exact. :mrgreen: :siffle:
Pour ce qui est de la rouille dans le réservoir, pas de prob, => c'est du plastique. :wink:
Pour ce qui est des durites, pas de problème, c'est surtout les cycles de monté/baisse en température qui les flingues.
Les seuls trucs qui n'aiment pas les arrêts prolongés, en dehors des pneus, ce sont les spys de fourche, ils se sèchent
et peuvent rapidement rendre l'âme. C'est arrivé à un pote sur RSV 1000 R de 16000 km, 3 ans dont 1 en magasin.
Le jour où tu essaies la bécane, tu passe un coup de chiffon sur les tubes avant de partir et tu vérifies qu'il n'y ait pas un
léger film gras au retour.
Au pire, même si ils sont raides, ça ne coute pas très cher si tu les changes quand tu fais faire la vidange de fourche.
Un dernier truc, vérifie les factures d'entretien et cherche le graissage des roulements de direction, du bras oscillant et des biellettes. Il y a très peu de chance que ça ai été fait.
Si tu veux partir sur une bonne base, tu fais faire une révision type "20 000 km", sans le jeu aux soupapes ni le filtre à essence,
tu devrais t'en tirer pour environ 350 ¤ chez un concess Triumph. Tu peux te servir de cet argument pour ta négociation.
Tiens nous au jus !
Cédric
Salut à tous !
Désolé pour le temps de reponse, mais j'etais pas occupé ces dernieres semaines, vive le boulot :siffle:
Merci en tous cas pour vos conseils, j'ai finalement renoncé à la Sprint ST dont je parlais plus haut, la personne n'etant pas prete à la laisser partir à 6000 Eur et moi n'etant pas pret à payer 6500 Eur un modele 2000 ( là, je pense evidemment à la revente :roll: ).
Bref, je devrais essayer une dayto samedi, si la météo le permet car il est annoncé du mauvais temps grrrr :evil:. Je croise les doigts et ce sera en tout cas une bonne opportunité pour affiner ma recherche. Pis j'en ai marre d'etre pieton...ça fait deux semaines deja que ma becane a été vendue et j'ai toujours pas trouvé ! re-grrrrr :evil:
Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil coté assurance ( AMV ) et là, quelque chose de bizarre :
Dayto modele fin 2000 : 859 Eur ( tiers + vol incendie ect...) à l'année
Dayto modele mi-2003 : 1003 Eur ( idem ) à l'année
Heureusement que j'ai 43% de bonus et 11 ans de permis / assurance ! Je ne pensais pas qu'il y avait de telles differences certainement due à l'age de la becane, je vois pas autrement.
La question qui tue ( surtout si elle a deja été posée, auquel cas je me flagelerai pendant 3 jours consecutifs :mrgreen: ) : Payez vous cher votre assurance moto ? Et là je parle plus pour ceux proche des grande aglomerations, sachant qu'a l'exterieur les prix diffèrent sensiblement...
Fred
lyon
daytona de 99
50% de bonus
AMDM tiers + vol dans les 400 euros
Pour une même bécane, un contrat avec vol varie de près de 300 euros entre Toulon et Marseille.... :evil: :evil: et dire qu'il n'y a que 70 kilomètres :blink:
c'est bien plus cher que le kilomètre SNCF :lol:
Je viens de quitter AMV pour AMDM et avec 50 euros de plus je me paye une tous risques que je n'avais jamais pu aborder même avec 50% bonus. La ST de 2005 donc me coute en gros sur Toulon dans les 650 patates :? bon....faut faire avec :roll: (attention c'est le tarif "duo" et avec la bagnole, tout est lié pour atteindre ce prix)
Ah ouaip, c'est clair, meme entre Marseille et Salon de Pce ( 50 Kms ) il y a aussi une sacrée différence !
J'ai d'ailleurs suite à vos message fait un devis en ligne, et c'est effectivement mieux ( 870 Euros ), merci de l'info :(
Bon, reste plus qu'a faire les essais...je vous en dirai plus lundi :mrgreen:
Fred
Chuis vraiment nul des fois...
J'ai dû vraisemblablement me tromper quelque part, car lorsque j'ai refait le devis pour la dayto, c'etait bien moins cher ( a vrai dire, deux fois moins cher !! ) :0/10:
Bon en tous cas, je vais tres prochainement rouler en Triumph, en effet j'ai posé des options pour une dayto :super: ( soyons fous, apres tout !! ). Je vous posterai des photos des que possible. :wink:
Fred