Salut les gens :D
N'étant pas 100% ravi des suspensions de mon Sprint, j'envisage de les faire régler.
Sur la région, un gars super sympa (qui roule -entre autre- sur un Sprint 900 caferacer ou un T100R Daytona) s'est proposé de me filer un coup de main sur le sujet.
Et il me pose les questions suivantes :
la viscosité de l'huile de fourche d'origine,
la dureté du ressort d'origine (mais je pense que c'est un double ressort)
et le niveau d'huile dans la fourche
c'est à peine si je comprends la question, alors avoir la réponse..... :lol:
;)
Leo
L'huile préconisée est showa SS8 (SAE10W) / 469cc
Pour l'arrière je n'en sais rien mais c'est vrai que c'est très limite ... le miens a 40000 km et ça commence à être mou. Je verrai si je suis prêt à lâcher 800 â,¬ dans un amorto.
Ma Sprint est en révision, je fais remplacer l'huile de fourche sans aucune autre modif. Quand je l'ai fait sur le Dayto ça a tout changé.
Citation de: LeoAnderson le 22 Avril 2011 à 15:24:54
la viscosité de l'huile de fourche d'origine,
la dureté du ressort d'origine (mais je pense que c'est un double ressort)
et le niveau d'huile dans la fourche
Viscosité: W10,( keziah avait donné la réponse)
C'est un ressort simple a pas variable.
Le niveau est 150mm vis a vis du haut du tube, complétement enfoncé dans le fourreau, sans le ressort.
Sinon, Baloo, entre autre, a monté un Kit Hyperpro, qui comprend des ressorts renforcés et l'huile kivabien avec, est, en était visiblement satisfait. :wink:
Je dirais même totalement satisfait.
J'ai monté à l'arrière un amorto EMC et même satisfaction.
:wink:
Je viens de récupérer ma sprint avec de l'huile neuve dans la fourche, indice 15, ça à l'air pas mal ! Verdict demain sur le trajet boulot.
j'ai trouvé d'occase un amortisseur de Sprint de 2007
est ce le même que mon mdèle de 2008
Citation de: fifi.38 le 17 Mai 2011 à 22:41:12
j'ai trouvé d'occase un amortisseur de Sprint de 2007
est ce le même que mon mdèle de 2008
j'ai envie de te dire oui Fifi, car je n'ai jamais entendu qu'il y ai eu de changements avec les évolutions des modèles :wink:
Citation de: jice63 le 17 Mai 2011 à 22:55:47
Citation de: fifi.38 le 17 Mai 2011 à 22:41:12
j'ai trouvé d'occase un amortisseur de Sprint de 2007
est ce le même que mon mdèle de 2008
j'ai envie de te dire oui Fifi, car je n'ai jamais entendu qu'il y ai eu de changements avec les évolutions des modèles :wink:
merci, je me sens moins seul dans mon avis :(
j'ai trouvé un amorto de 15 000 kms vers chez toi à 170 â,¬
Citation de: fifi.38 le 17 Mai 2011 à 22:59:11
Citation de: jice63 le 17 Mai 2011 à 22:55:47
Citation de: fifi.38 le 17 Mai 2011 à 22:41:12
j'ai trouvé d'occase un amortisseur de Sprint de 2007
est ce le même que mon mdèle de 2008
j'ai envie de te dire oui Fifi, car je n'ai jamais entendu qu'il y ai eu de changements avec les évolutions des modèles :wink:
merci, je me sens moins seul dans mon avis :(
j'ai trouvé un amorto de 15 000 kms vers chez toi à 170 â,¬
tu ferais mieux d'attendre noêl et de prendre un emc
Citation de: alain38 le 17 Mai 2011 à 23:34:40
Citation de: fifi.38 le 17 Mai 2011 à 22:59:11
Citation de: jice63 le 17 Mai 2011 à 22:55:47
Citation de: fifi.38 le 17 Mai 2011 à 22:41:12
j'ai trouvé d'occase un amortisseur de Sprint de 2007
est ce le même que mon mdèle de 2008
j'ai envie de te dire oui Fifi, car je n'ai jamais entendu qu'il y ai eu de changements avec les évolutions des modèles :wink:
merci, je me sens moins seul dans mon avis :(
j'ai trouvé un amorto de 15 000 kms vers chez toi à 170 â,¬
tu ferais mieux d'attendre noêl et de prendre un emc
et je fais comment pour vous suivre en attendant
d'autant que j'aurai peut être 15 000 kms de plus :siffle: :D
Citation de: alain38 le 17 Mai 2011 à 23:34:40
tu ferais mieux d'attendre noêl et de prendre un emc
Alain est un Sage. 8)
Comme Jicé, je pense que c'est le même!... et comme les autres, Emc serais un plus, mais c'est vrai que pour le prix!... :siffle: Par contre, contrôle bien le fonctionnement sans points dur du réglage de précharge, le mien avait lâché à ce kilométrage!... :wink:
l'Hyperpro est moins cher que l'EMC :siffle:
:x 40000 et mes amorto avant sont mort et touche la buté a cause de l'huile pas remplacé a 30000 :evil:
et la dégradation a eu lieu en moins de 1000km :blink:
Citation de: GarouGarou le 18 Mai 2011 à 17:11:46
:x 40000 et mes amorto avant sont mort et touche la buté a cause de l'huile pas remplacé a 30000 :evil:
et la dégradation a eu lieu en moins de 1000km :blink:
T'as pas une petite fuite ?
Impeccable en tout cas la 15w dans là fourche, pas besoin de changer les ressorts. L'arrière réagit mieux aussi du coup
non pas la moindre fuite tout est bien sec
oui il parait que je dois pas changer le ressort mais juste changer l'huile ... mais pas le temps de le faire moi même :? et donc je dois attendre le 21 juin pour mon entretien des 40.000 et il fera le changement d’huile avec
juste question qui m'angoisse si pas de danger pour la mécanique de rouler avec cette huile morte et précaution a prendre pour éviter les emmerde sur la route ??
T'es déjà à fond en pré charge ?
Pour moi, pas de souci sauf si ça talonne à chaque bosse ou freinage :?
Petit déterrage de topic :mrgreen:
Ça coûte combien de faire faire la vidange de fourche ?
le temps de le faire + les consommables :wink:
Citation de: NINI45 le 30 Octobre 2013 à 10:57:51
le temps de le faire + les consommables :wink:
Alors ça c'est malin comme réponse... :lol: :lol:
Rhooooo ... le pauvre... :roll: :siffle:
Pour info , mon bouclard prends 90â,¬ fourche démontée pour joints + huile :wink:
Merki :D
Je le ferais bien moi même mais j'ai pas de garage et pas l'équipement qui va bien ...
Salut, chez dafy (entre autre) c'est 120 en comprenant démontage/remontage + huile 15W + joints spy
Citation de: Djerph le 30 Octobre 2013 à 10:50:23
Petit déterrage de topic :mrgreen:
Ça coûte combien de faire faire la vidange de fourche ?
Remplacement joints spi de fourche + vidange huile de fourche : 182,38 â,¬
C'est beaucoup d'argent pour un travail si peu compliqué . .. :? Juste changer l'huile; c'est enlever la roue avant, déserrer les gros boulons sur le dessus des poteaux de fourche et en desserrant 3 boulons par côté tu sors le tube de fourche, enlève le gros boulons sur le dessus en faisant attention au ressort qui pousse légèrement en dessous. Tu enlèves le ressort et tu vides la vieille huile. Rincer avec votre pétrole blanc ? ? ? laisser bien égoutter et sécher. Verser la bonne quantité de bonne huile dans le tube, insérer le ressort, revisser le gros boulon et remettre en place dans les T . BIS pour l'autre tube. . . . l'enfance de l'art et un pas en avant dans la connaissance de la mécanique de Triumph :D
C'est vrai que ce n'est pas compliqué. Il faut juste prendre le temps....Mais ça en vaut largement le coup. Et c'était encore plus facile quand il y avait les vis de purge en bas des fourreaux ( ex ma fj 1200 de 1989 ). Par contre qu'appelles tu le "pétrole blanc" ? C'est le pétrole désaromatisé? ou kerdane?
Ça doit être le désaromatisé je pense , ils en parlent souvent ici pour le nettoyage de pièces internes. . . Je n'avais jamais entendu parler . . . lu à propos . . de ce produit avant .
Pour les vis de vidange de fourche; la Suzuki 250 Hustler de mon grand frère, en 1966, les avait déjà . . .Pourquoi il n'y en a plus ? ? ?