Bonjour à tous,
j'ai une soucis sur mon Speed 955i de 2004.
La moto fonctionne 40km et ensuite le moteur s'arrête net et impossible de redémarrer. Le mécano a changé la pompe à essence car la pression d'essence était trop faible mais le phénomène s'est reproduit 20 km plus tard.
J'ai l'impression que le moteur s'arrête lors d'un changement de rythme (arrivé sur un rond point) ou passage sur un dos d’âne.
A votre avis ?
Je pense que c'est électrique mais bon....
eau dans les puits de bougie ?
et aprés il se passe quoi ,
elle redémarre?
elle fonctionne normalement sur les 40 km?
tu as démonté quelque chose avant la panne?
La moto fonctionne nickel sur les 40 premiers kms et après il est impossible de la redémarrer.
J'ai pense que c'était le filtre à essence, donc je l'ai changé et ensuite rebelotte. Le mécano a fait pareil avec la pompe à essence et pareil 40 km et zou plus rien.
Elle s'arrête d'un coup net en roulant?
ou elle ratatouille puis s'arrête?
ou elle cale sur un rétrogradage?
Elle ratatouille 2/3 fois et puis s'arrête. Il me semble avoir entendu un coup de démarreur lors de l'arrêt, d'ou la suspicion de merde électrique. Bien que c'est lorsque que des modifs sont faites du coté du rése que cela repart pour 40 km.
Vérifie le contacteur de béquille WD40 à mort
je viens a nouveau d'avoir le mécano, comme la pression était à nouveau trop faible, il a ré-ouvert la partie pompe à essence et la moto re-fonctionne à nouveau.
C'est incompréhensible, une idée ?
ça doit donc venir de l'alimentation d'essence ; genre : la depression qui ne se fait pas :?
Faut regarder ou pour ça ?? :mrgreen:
Je m'avance peut-être, d'autant plus que je ne suis pas un as de la méca. Je m'attendais plutôt à ce que qq de bon rebondisse là dessus :oops:
je pensais à la classique,mise à l'air libre qui est bouchée,essaye de rouler reservoir entrouvert,mais je m'avance aussi peut être :)
Citation de: Domdom le 29 Avril 2011 à 18:10:38
Je m'avance peut-être, d'autant plus que je ne suis pas un as de la méca. Je m'attendais plutôt à ce que qq de bon rebondisse là dessus :oops:
t'as pris la parole , maintenant tu te démerdes :mrgreen:
Citation de: indiana le 29 Avril 2011 à 20:32:42
je pensais à la classique,mise à l'air libre qui est bouchée,essaye de rouler reservoir entrouvert,mais je m'avance aussi peut être :)
J'y ai pensé mais l'ouverture du réservoir n'a pas solutionne le pb.
ton filtre à essence il a combien de temps ? si la partie pompe a été rouverte, c'est qu'il y avait un problème de ce coté là , une durite pincée ou mal montée, le filtre monté à l'envers ?
Citation de: KERAX le 01 Mai 2011 à 11:27:18
ton filtre à essence il a combien de temps ? si la partie pompe a été rouverte, c'est qu'il y avait un problème de ce coté là , une durite pincée ou mal montée, le filtre monté à l'envers ?
Justement toute cette partie a été vérifiée. Le filtre est neuf et la pompe a été échangé par un autre d'occasion et le symptôme reste le même. Le seul point commun c'est les raccords en metal, car je suis membre du cecc :)
As-tu rebranché les connecteurs d'essence dans le bon sens ?
Un problème au niveau du régulateur de pression ...?!
Quant elle cale, l
Es que tu entends la pompe à essence tournée ? Parce que c'est peut être le relais de pompe à essence qui déconne .
Les connecteurs sont bien dans le bon sens.
Le relais est ok, il a été vérifié par le mécano. c'est pour cela que je n'y comprends plus rien. tout a été vérifié et on trouve rien.
Verif du regulateur de pression bien sur, mais sinon, elle donne quoi au niveau debit cette
pompe. Pour ca il faudrai desertir cote rampe et faire debiter dans une bouteille transparente genre
contrex ou autre. Comme ca tu verifie aussi que le connecteur de sortie n'est pas bouche.
Sinon est-ce que tu manque de patatte pendant les 20 premieres bornes? Parceque sinon, ca signifie
qu'il n'y a pas de probleme de debit. Ou alors un bout de plastoc qui se balade la dedans apparu lors du changement
des connecteurs par exemple. Peut-etre dans la rampe d'ailleurs.
Fred
On est d'accord, le régulateur c'est sur la platine de la pompe à essence et c'est la pièce ronde métallique avec une sortie qui n'est pas branché. La pompe à essence a été changé mais le problème persiste.
Le mécano vérifie la pression avec le mano triumph et c'est d'ailleurs pour cela que la pompe a été change car il constatait une trop faible pression en sortie de pompe quand la moto calait.
Par contre Fred, le corps étranger peut être une piste car j'ai changé le moteur, donc il se peut qu'une merde soit rentré à ce moment la. Cependant, j'ai fait au moins 1000 km avec le nouveau moteur sans soucis particulier avant d'avoir cette panne à la con.....
Oui, le régule c'est ce truc rond. Pour vérifier si la sous pression vient de lui il suffit de pincer le tuyau de retour et voir si la pression
monte.
Un régulateur est certainement moins chère qu'une pompe. Par contre je ne suis pas sûre que tu doivent payer toutes les pièces que ton mécano change juste parce qu'il n'est pas bon. La pompe par exemple. De plus lorsqu'un mécano te facture il a obligation de résultat.
Fred
Je repose ma question, quant elle cale et que tu remets le contact es que la pompe tourne ?
comme ça ça ressemble à un pb de dépression
Citation de: KERAX le 04 Mai 2011 à 23:17:50
Je repose ma question, quant elle cale et que tu remets le contact es que la pompe tourne ?
Oui, on entend bien le sifflement de l'initialisation de la pompe.
Apparemment c'est les raccords de réservoir en métal de chez radiospares qui déconnent, ils me les ont remplacés par des plastiques et plus de soucis...
On verra je vais la chercher demain.
cool ! au moins une qui sort du coma :wink:
Citation de: jolebarjo le 05 Mai 2011 à 15:26:32
Apparemment c'est les raccords de réservoir en métal de chez radiospares qui déconnent, ils me les ont remplacés par des plastiques et plus de soucis...
On verra je vais la chercher demain.
ça c'est pas normal :blink:... On dirait que tu as eu le même pépin que moi, c'est à dire trop de pâte étanche obstruant les canaux d'essence :?
C'est bon à savoir !! j'ai plus qu'à pas casser les miens :roll: !!
bah pas eu ce souci là moi avec mes raccords, sur que si ils ont mis un demi litre de tube lock par raccord c'etait trop :mrgreen:
Pour la pâte pas de risque, j'en avais mis a peine. De plus, le mécano a reporte les raccords en changeant la pompe a essence et donc refait l'etancheite. J'ai une pompe a vendre du coup.
Je suis vraiment étonne que les raccords metaliques déconnent ..vivement que je récupère le triple....
Content pour toi que tu puisses rouler, maintenant pour les raccords je ne vois pas trop le problèmes qu'ils posent ! avec tous ceux qui en ont monté on aurai eux des retours d'info.
J'espère que ce n'est pas une explication vaseuse du mécano pour te faire digérer le prix de la pompe et l'erreur de diag.
Je vais bien le voir si je retombe en panne. Mais bon c'est le risque avec une moto d'occasion.
Concernant les raccords, c'est vrai que c'est bizarre, mais cela semble explique le pb de perte de pression.
Je suppose que tu as récupéré les raccord. Dans ce cas tu as le loisir de les tester.
Je ne suis pas sûr encore une fois que tu doives payer la pompe.
C'est la méthode habituelle. Plutôt que de réfléchir on change tout jusqu'à ce que ça marche.
Fred
Pour la pompe, pensant que ce n'était pas ça, j'ai acheté une occasion à 70â,¬ au lieu de 250â,¬ demande par le garage.
Je récupère les raccords pour vérificationet l'ancienne pompe pour la revente.
Après je comprend qu'ils demandent de changer certaines pièces, la panne est pas évidente donc au lieu de passer trop de temps, la logique de rentabilité l'emporte.
Oui mais faire marcher ce qu'il y a entre les deux oreilles c'est bien aussi.
Fred
C'est bien le raccord qui faisait chier, c'est un des joints qui merdait et réduisait le débit.
Merci à Triumph Toulouse pour l'acceuil et le sérieux de l'atelier, je recommande.
:super: tout finit bien et tu peux rouler
C'est clair et c'est toujours un grand plaisir de rouler sur le triple.
jsuis passé chez triumph hier et j'ai vu un fat garé devant la concess, c'etait le tiens ? j'ai fais le curieux pour les entretoises de calage du moteur sur le cadre, il semble qu'elle n'existe plus sur celle que j'ai vu ... tu as quoi comme pot dessus ?
Sûrement que c'était mon fat, il est noir avec un pot gpr.
Tu peux mettre une photo de tes entretoises, ça peux me dire qqchose.
Il me semble qu'il y'en a sur la fixation en bas à droite.
Une fois monté, c'est difficile à voir.
c'etait bien lui :wink: avec l'echapemment GPR tout propre en tous cas avec un moteur 2002 hihi!
ca y'es les entreroises sont remontées j'ai recu les photos de romualdisgood pour les remettre en lieu et place !
J'ai tombé 2 pleins et pas la moindre merde, tout marche nickel.
AVDM C'est la classe un FAT. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
GOOOOOOOOOOOOOODDDDDDDDD la mienne a pété cette semaine hier soir j'ai graissé la chaine refait l'appoint d'huile, manque plus qu'a faire le niveau d'eau et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!! :(
Cool, ça fait toujours un petit qqchose quand ça pète la première fois :siffle:
Petit conseil au passage :
Après 2-300 km, re-vérifie le serrage de l'ensemble des vis, écrous et boulons en tout genre.
J'avais pourtant tout bien serré mais j'ai quand même perdu 1 écrou du collecteur, 1 vis de fix du radia d'eau et une vis du support de phare. Suite à ça, j'ai tout revérifie et quelque un on faillit se faire la malle...
ca y'est premier roulage hier, tout s'est bien passé, on a passé la valise, manque juste un petit reglage de papillons d'admissions d'air... sinon RAS! comme tu dis Jo ca fait un petit quelque chose surtout de remonter dessus et que ca roule enfin ! Bon maintenant jsuis bon pour aller chercher les joints d'echappement que je n'avais pas changé préférant attendre que le moteur rugisse!
Peut etre a un de ces jours sur les routes Toulousaines alors :wink: