Bon, hier, j'ai décidé de nettoyer la chaîne ... ba c'est pas une mince affaire ... impossible de virer le lêche roue et le carter de chaine sans démonter la roue ... :?
:blink: :blink: :blink:
:mrgreen:
Rien besoin de démonter pour nettoyer une chaîne. :siffle:
.
.
.
Daddy
Citation de: don_rico le 25 Avril 2011 à 22:05:05
Rien besoin de démonter pour nettoyer une chaîne. :siffle:
Le connaissant un peu, j'pense qu'il a voulu tout démonter, des phares (beurks) au passage de roue! :mrgreen:
Citation de: don_rico le 25 Avril 2011 à 22:05:05
Rien besoin de démonter pour nettoyer une chaîne. :siffle:
Non, mais je voulais aussi nettoyer l'intérieur du carter et le patin de chaîne ... histoire d'avoir tout clean ... parce que le roulage hivers avait accumulé beaucoup beaucoup de merde ... sinon, le carter le PSB est moins chiant à retirer que sur la 2008 ! :lol:
Et tu as réussi à démonter chaque maillon ...
Cet homme est fou :roll:
Pfff ....
EDIT
je retire
j'étais en train de pourrir grave ...
EDIT
:blink:
Citation de: don_rico le 25 Avril 2011 à 22:05:05
Rien besoin de démonter pour nettoyer une chaîne. :siffle:
sauf si tu veux utiliser un lave vaisselle :mrgreen:
un bon pinceau et du pétrole yake ça de vrai 8)
sujet paralléle ... en voulant bien faire ou plutot rien fait j'ai mis du nettoyeur à jantes ...
ben
:oops:
:cry:
bon j'ai rincé et re rincé ...
Pour nettoyer ma chaîne, j'utilise ça:
(http://www.norrus.net/catalog/images/classic_pic1.jpg)
http://www.kettenmax.com/index.php/cat/c2_KETTENMAX-CLASSIC.html
Avec du pétrole désaromatisé dedans, ça va super bien et sans forcer! 8)
ça n'a pas l'air mal du tout :(
Pas mal le ketten, pour l'instant je reste à la bonne vieille méthode du pinceau + pétrole desaromatisé.
Par contre est ce que quelqu'un utilise de la graisse Téflon ? C'est bien comme produit, il y a quasi pas d'eclaboussure mais on ne voit pas si on en a mis assez...
Bon, je précise ... mes histoire de démontage, c'était pour nettoyer le reste, le patin, et le dedans du carter ...
Citation de: don_rico le 28 Avril 2011 à 19:11:30
Pour nettoyer ma chaîne, j'utilise ça:
(http://www.norrus.net/catalog/images/classic_pic1.jpg)
http://www.kettenmax.com/index.php/cat/c2_KETTENMAX-CLASSIC.html
Avec du pétrole désaromatisé dedans, ça va super bien et sans forcer! 8)
Tu veux pas nous faire une petite présentation du bestiau avec tes retours sur l'efficacité/facilité/propreté?
grey & merci Rico! :(
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.
.
Daddy
bah non! le gras chasse le gras*
*principe mécanique de base!
grey & c'est mon slip! :lol:
J'utilise le même truc que Rico, acheté en Allemagne, efficace, mais un peu fragile!
.
.
.
Daddy
Un vrai roultoujours qui se respecte fait le nettoyage de sa chaine au pinceau et gazole
et se doit d'en foutre partout, y compris sur le tapis de l'entrée, c'est un minimum.
(pas comme le gus de la tof qui essaye de nous faire croire qu'il garde les mains propres)
Citation de: grey le 28 Avril 2011 à 21:28:54
Tu veux pas nous faire une petite présentation du bestiau avec tes retours sur l'efficacité/facilité/propreté?
grey & merci Rico! :(
Il y a une vidéo sur leur site:
http://www.kettenmax.com/index.php/cat/c2_KETTENMAX-CLASSIC.html
C'est facile à utiliser, ça coûte pas cher et la chaîne ressort bien propre!
Par contre effectivement j'en fous partout et j'en ai plein les mains. :mrgreen:
Ca, j'ai pratiqué longtemps, le tapis de l'entrée s'en souvient!! :oops:
Citation de: Cassdale le 28 Avril 2011 à 19:24:04
Pas mal le ketten, pour l'instant je reste à la bonne vieille méthode du pinceau + pétrole desaromatisé.
Par contre est ce que quelqu'un utilise de la graisse Téflon ? C'est bien comme produit, il y a quasi pas d'eclaboussure mais on ne voit pas si on en a mis assez...
le ketten c'est pas mal, mais donc fragile :?
pour la graisse teflon je n'en ai jamais utilisé mais je n'ai que des bons retours des centreux qui s'en servent.
par contre ça coute un bras :blink: environ 25â,¬ les 400ml
je peux en avoir par mon taf pour environ 20â,¬ les 650ml :super: il faut que j'en prenne par multiple de 12 bombes (au carton quoi)
kikinenveut ? MP !
Moi j'utilise de l'alcool isopropelique que j'ai au boulot ( pas cher mon fils! ) pour nettoyer la chaine et graisse silkolene titanium en bombe ca s'accroche aussi fort qu'un morpion sur le pubis d'une nympho :super:
Citation de: maya le 28 Avril 2011 à 21:41:44
Un vrai roultoujours qui se respecte fait le nettoyage de sa chaine au pinceau et gazole
et se doit d'en foutre partout, y compris sur le tapis de l'entrée, c'est un minimum.
(pas comme le gus de la tof qui essaye de nous faire croire qu'il garde les mains propres)
je prescise qu'au premier coup de pinceau il faut avoir le nez collez sur la chaine et se prendre le retour des poil du dit pinceau avec le gras qui va avec sinon ont est pas un "pur" :) ah experience quand tu nous tiens.
Citation de: Cassdale le 28 Avril 2011 à 19:24:04
Pas mal le ketten, pour l'instant je reste à la bonne vieille méthode du pinceau + pétrole desaromatisé.
Par contre est ce que quelqu'un utilise de la graisse Téflon ? C'est bien comme produit, il y a quasi pas d'eclaboussure mais on ne voit pas si on en a mis assez...
idem, je l'ai fait hier au petrole desaromatisé. Tu démontes le carter de protection du pignon car surtout là que la merde vient se coller (copmprends gravillons, et autres petouilles qui abiment ta chaine). sinon tu as Toniglandil qui va bien aussi :mrgreen:
et moi j'ai un Pro-Oiler http://www.pro-oiler.com/fr/index.html (http://www.pro-oiler.com/fr/index.html)
nettoie "Jamais" et une chaine nickel ... mieux que neuve faut dire qu'avec en moyenne 600 bornes par "Semaine" de 7 jours tout de même :siffle:
j'aurais beau faire de me "tamponner" une chaine tous les 300 ou 400 bornes et je la garde en moyenne 35000 pas renversant je sais mais satisfaisant (pour moi)
Citation de: don_rico le 28 Avril 2011 à 19:11:30
Pour nettoyer ma chaîne, j'utilise ça:
http://www.kettenmax.com/index.php/cat/c2_KETTENMAX-CLASSIC.html
Avec du pétrole désaromatisé dedans, ça va super bien et sans forcer! 8)
oui j'avais entendu parler de ce système...mais sans béquille centrale... :?
Donc pinceau etc pour moi
J'ai pas de centrale, une béquille d'atelier.
Sinon, sans béquille, à 2 c'est jouable. :siffle:
Citation de: don_rico le 11 Mai 2011 à 23:55:03
J'ai pas de centrale, une béquille d'atelier.
Sinon, sans béquille, à 2 c'est jouable. :siffle:
d'accord, c'est toi qui maintien l'arrière soulevée :mrgreen:
Plus sérieusement, je vais opter pour la méthode classique (pinceau tout ça) et voir une graisse assez fluide je crois dont certains ont parlés ici (je vais rechercher ça)
Il parait que les poussières et autres saloperies que la chaîne se ramasse d'habitude n'adhéreraient pas trop...et donc moins de nettoyages (parait-il)
Citation de: patricech le 11 Mai 2011 à 23:53:42
oui j'avais entendu parler de ce système...mais sans béquille centrale... :?
La béquille d'atelier est ton amie! 8)
Citation de: gulacy le 12 Mai 2011 à 07:34:07
Citation de: patricech le 11 Mai 2011 à 23:53:42
oui j'avais entendu parler de ce système...mais sans béquille centrale... :?
La béquille d'atelier est ton amie! 8)
bah oui sauf que je suis en appart et que le garage, c'est juste un "petit" emplacement où je ne peux rien laisser
pour l'appart, c'est pas la peine que j'ajoute quoi que ce soit de plus à mon "bordel moto"...à moins de me faire étriper par mon autre tigre :mrgreen:
@ Rico : J'avais un truc équivalent pour vélo. Et justement je m'étais demandé si cela existait pour moto, car c'est bien pratique.
Tu l'as acheté sur leur site où ailleurs ? Et il y a plusieurs modèles, tu as pris lequel ?
merci. :wink:
@Patricech: Méthode pour "lever" la roue arrière, seul, sans béquille centrale, sans béquille d'atelier:
-récupérer un cric (celui de la voiture de ta femme convient très bien),
-mettre la moto sur la latérale,
-se placer sur le côté droit de la moto,
-placer le cric sous la "tête" d'amortisseur arrière,
-actionner le cric pour décoller la roue arrière de quelques centimètres,
-fin.
8-)
Citation de: guillaumev le 12 Mai 2011 à 13:03:51
@Patricech: Méthode pour "lever" la roue arrière, seul, sans béquille centrale, sans béquille d'atelier:
-récupérer un cric (celui de la voiture de ta femme convient très bien),
-mettre la moto sur la latérale,
-se placer sur le côté droit de la moto,
-placer le cric sous la "tête" d'amortisseur arrière,
-actionner le cric pour décoller la roue arrière de quelques centimètres,
-fin.
8-)
très bonne idée. donc il faut que ma femme passe son permis et achète une bagnole :mrgreen:
Plus sérieusement, je retiens l'idée mais je pense que je vais essayer de caser un béquille d'atelier discrétos dans l'appart 8)
Citation de: Baloo le 12 Mai 2011 à 08:51:07
@ Rico : J'avais un truc équivalent pour vélo. Et justement je m'étais demandé si cela existait pour moto, car c'est bien pratique.
Tu l'as acheté sur leur site où ailleurs ? Et il y a plusieurs modèles, tu as pris lequel ?
merci. :wink:
J'ai le normal bleu et jaune.
J'avais profité d'une commande groupée.
Apparemment on peut commander vers la France.
fézé signe si vous faites une commande!
sinon tu l a chez douda :
http://www.douda.com/oscommerce/kettenmax-classique-p-43.html
http://www.douda.com/oscommerce/kettenmax-premium-p-529.html
http://www.douda.com/oscommerce/kettenmax-premium-light-p-502519.html
Merci de l'info. :wink:
Tu es intéressé mon Carb' ?
pourquoi pas oui :wink:
Moi aussi :wink:
itou. 8-)
Dommage les gars j'ai fait une commande sur le site mardi , j aurais pu ajouter les bombes pour être franco
Sur quel site ?
Car su douda, je n'ai pas vu de franco de port.
Tu a raison Baloo je me suis enflamé , le franco c 'est pour Allemagne a partir de 200â,¬ pour la France jamais de Franco de port
Citation de: Cpôgagné le 13 Mai 2011 à 14:14:12
Tu a raison Baloo je me suis enflamé , le franco c 'est pour Allemagne a partir de 200â,¬ pour la France jamais de Franco de port
franco c'est spain
J'ai le Kettenmax depuis longtemps. Je l'avais acheté pour le Sprint. J'ai du l'utiliser 2 fois.
Entre retrouver le merdier et le dépoussierer
Le monter sur la bécane
Faire le nettoyage avec le pétrole qui te coule de partout
Tout redémonter
Nettoyer avant de le ranger...
C'est aussi rapide et efficace de le faire avec le pétrole, le pinceau et un bac plastique par dessous (genre bac pour faire de la peinture au rouleau (3euro chez Bricomachin).
du Pascal tout craché :smile: ... je vois carrément la scène :mrgreen:
Et j'ai oublié d'ajouter: "En gros, c'est de la merde !"
8)
Citation de: Pascal le 13 Mai 2011 à 16:36:41
Et j'ai oublié d'ajouter: "En gros, c'est de la merde !"
8)
:mrgreen:
J'ai le kettenmax aussi, j'm'en sers une ou deux fois par an car trop chiant pour mettre en place, laver, tenir, t'en fout de partout et surtout j'en ai pas trop besoin car je graisse au PDL donc pas trop crade la chaine.
Graissez à l'huile, la chaine n'est jamais sale !
Par contre la jante .... :siffle:
Citation de: Pascal le 13 Mai 2011 à 16:36:41
Et j'ai oublié d'ajouter: "En gros, c'est de la merde !"
8)
Ha... :?
Citation de: mcll13 le 13 Mai 2011 à 17:02:07
J'ai le kettenmax aussi, j'm'en sers une ou deux fois par an car trop chiant pour mettre en place, laver, tenir, t'en fout de partout et surtout j'en ai pas trop besoin car je graisse au PDL donc pas trop crade la chaine.
Ha aussi, je graisse au PDL, donc, aucun intérêt si j'ai bien compris... :siffle:
Citation de: Baloo le 14 Mai 2011 à 01:11:46
Citation de: mcll13 le 13 Mai 2011 à 17:02:07
J'ai le kettenmax aussi, j'm'en sers une ou deux fois par an car trop chiant pour mettre en place, laver, tenir, t'en fout de partout et surtout j'en ai pas trop besoin car je graisse au PDL donc pas trop crade la chaîne.
Ha aussi, je graisse au PDL, donc, aucun intérêt si j'ai bien compris... :siffle:
Ben pas grand intérêt, regarde ta chaîne dans l'état quelle est ...... Perso les maillons sont nickel, un petit coup de chiffon de temps en temps quand il y a trop de poussière dessus (on va dire tous les 2000 bornes) et basta. Le kettenmax, juste pour le gros nettoyage de printemps et d'automne, c'est parce que je l'ai sinon ce serait au pinceau.
Bon et bien je crois que c'est cmair... :siffle:
Je vais donc faire des économies... :mrgreen:
pareil :mrgreen:
idem pareil 8)
:lol: :lol:
J'ai l'équivalent pour le vélo, je confirme, c'est vraiment pas top!... :-1: rien ne remplace le pinceau et un peu "d'huile de coude"
Et comme Baloo je suis au PDL aussi!... donc: 8)
C'est quoi ça le PDL ?
:blink:
Profi Dry Lube; De la graisse sèche au Teflon en aérosols, qui est incolore, la m... n'adhère pas dessus et laisse donc la chaine propre. :wink:
On en parle, entre autre, là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=36055.0
On la trouve là : http://www.motodiscount.fr/rubriqueetmarques.php?caracteristique=2&caracdisp=1899&id_rubrique=121
Bon je compte m'en acheter de la PDL, et par 4 les frais de port sont gratuits.
Donc quel parisien est OK pour en prendre avec moi ?
Citation de: Lupe le 14 Mai 2011 à 20:31:51
Bon je compte m'en acheter de la PDL, et par 4 les frais de port sont gratuits.
Donc quel parisien est OK pour en prendre avec moi ?
moi, ça me branche...selon le prix
60â,¬ les 4 donc 15â,¬ l'un :wink:
http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=PDL400MLX3_26352&id_rubrique=121
Ça m'intéresse aussi :wink:
Citation de: mcll13 le 14 Mai 2011 à 07:03:00
Citation de: Baloo le 14 Mai 2011 à 01:11:46
Citation de: mcll13 le 13 Mai 2011 à 17:02:07
J'ai le kettenmax aussi, j'm'en sers une ou deux fois par an car trop chiant pour mettre en place, laver, tenir, t'en fout de partout et surtout j'en ai pas trop besoin car je graisse au PDL donc pas trop crade la chaîne.
Ha aussi, je graisse au PDL, donc, aucun intérêt si j'ai bien compris... :siffle:
Ben pas grand intérêt, regarde ta chaîne dans l'état quelle est ...... Perso les maillons sont nickel, un petit coup de chiffon de temps en temps quand il y a trop de poussière dessus (on va dire tous les 2000 bornes) et basta. Le kettenmax, juste pour le gros nettoyage de printemps et d'automne, c'est parce que je l'ai sinon ce serait au pinceau.
Pareil que Miguel, achat du kettenmax avant de passer au PDL.
Depuis le PDL sur la Speed, le Kettenmax ne sert que pour la brêle de piste qui elle me sert à finir la bombe de colle à merde qu'il me reste. :roll:
Citation de: Lupe le 14 Mai 2011 à 20:38:02
60â,¬ les 4 donc 15â,¬ l'un :wink:
http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=PDL400MLX3_26352&id_rubrique=121
Partant :(
Mc triple a raison, Keten machin ou pas; bien nettoyer la chaine avant de passer au PDL :wink:
Bon encore un et je commande :super:
patricech
Pascal
Lupe
Citation de: Baloo le 14 Mai 2011 à 11:55:55
Bon et bien je crois que c'est cmair... :siffle:
rouge ???
Je suis des votres. :(
c'est pas le bon topic dudug :lol:
masi a toute quand meme 8)
OK mini commande groupée terminée, je commande dans la journée.
N'hésitez pas a en acheter en nombre, car le défaut de cette graisse, ...c'est justement qu'elle est incolore, a l'application, on ne vois pas ce que l'on fait, du coup on en passe pas mal. :roll:
En général je prend le Kit par 4, comme ça je suis tranquille un moment, comme en plus je graisse le Vtt avec!... :siffle:
pour ceux que ça interesse et qui aurait loupé la mini commande groupée, je peux avoir par mon taf un equivalent du PDL
pour environ 20â,¬ les 650ml au lieu de 25â,¬ en moyenne les 450 ml
il faut que j'en prenne par multiple de 12 bombes (au carton quoi)
http://www.orapi-maintenance.com/index.php?option=com_autostand&Itemid=5&func=detail&id=172 (http://www.orapi-maintenance.com/index.php?option=com_autostand&Itemid=5&func=detail&id=172)
kikinenveut ? MP !
Citation de: NINI45 le 15 Mai 2011 à 11:30:30
pour ceux que ça interesse et qui aurait loupé la mini commande groupée, je peux avoir par mon taf un equivalent du PDL
pour environ 20â,¬ les 650ml au lieu de 25â,¬ en moyenne les 450 ml
il faut que j'en prenne par multiple de 12 bombes (au carton quoi)
http://www.orapi-maintenance.com/index.php?option=com_autostand&Itemid=5&func=detail&id=172 (http://www.orapi-maintenance.com/index.php?option=com_autostand&Itemid=5&func=detail&id=172)
kikinenveut ? MP !
Compatible avec les joints toriques? :siffle:
Citation de: Phil 38 le 15 Mai 2011 à 13:04:02
Citation de: NINI45 le 15 Mai 2011 à 11:30:30
pour ceux que ça interesse et qui aurait loupé la mini commande groupée, je peux avoir par mon taf un equivalent du PDL
pour environ 20â,¬ les 650ml au lieu de 25â,¬ en moyenne les 450 ml
il faut que j'en prenne par multiple de 12 bombes (au carton quoi)
http://www.orapi-maintenance.com/index.php?option=com_autostand&Itemid=5&func=detail&id=172 (http://www.orapi-maintenance.com/index.php?option=com_autostand&Itemid=5&func=detail&id=172)
kikinenveut ? MP !
Compatible avec les joints toriques? :siffle:
je vais vérifier mais je pense que oui , à suivre ...
Ok, car c'est effectivement intéressant!... :wink:
Je n'ai pas encore trop d'expérience sur le nettoyage des chaines, mais le nettoyage/dégraissage est une tâche répétitive qui fait partie du quotidien de mon job depuis... mince 20 ans déjà :blink:
Enfin bref tout ça pour dire que j'ai aussi une préférence pour la méthode pinceau + nettoyant, ou quelque chose d'analogue, le principal étant d'avoir une action mécanique pour décoller et faire partie les saletés de la précieuse :wink:
Un des inconvénients du pinceau est la projection des saletés, mais aussi le risque d'arracher les poils du pinceau en les coinçant dans les maillons :?
Et puis comme je suis un PME adepte des SFV (hé hé un peu de langage codé tiens :mrgreen:) j'ai cherché dans les solutions de nettoyage et suis tombé sur la brosse hélicoïdale canadienne Tirox :siffle:
(http://www.tirox.ca/images/brush4-big.jpg)
Le site officiel avec une ptite vidéo de présentation : http://www.tirox.ca/
Une autre vidéo de présentation ici : http://www.299kmh.com/topic/2810-pour-graisser-et-nettoyer-sa-chaine-moto/
Un retour d'expérience plutôt favorable de la chose testée : http://bretagne-moto.forumzen.com/t6571-tirox-pour-nettoyer-sa-chaine
Et... où l'acheter et à quel prix... pas donné mais si c'est durable, efficace et... garanti SFV :mrgreen: pourquoi pas ? http://www.maxagaz.com/brosse-de-chaine-tirox-xml-260-1129.html
Vous en pensez quoi, vous ?
(http://www.ipone.fr/biblio/FR/produits/photos/chain_clean.jpg)
| Bon ben en attendant de faire mieux, ou pas, j'ai pas pu attendre, tellement ma chaine était dégueu de chez dégueu :? et je l'ai nettoyée avec ce que j'avais sous la main, ce qui finalement n'est pas si mal que ça :wink:
J'ai commencé par vaporiser le chain clean sur la chaine, puis sur le pinceau brosse que j'avais seulement utilisé heu... 1x pour nettoyer la chaine (pas taper là ) et brossé soigneusement la chaine maillon par maillon. La graisse collante ipone se dissout bien et toutes les merdouilles collées se détachent assez facilement. Mais l'inconvénient est que même en faisant plusieurs fois le tour de la chaine de cette façon ben ce n'est jamais propre brillant comme neuf... car le pinceau brosse est tout de suite crade, il reste toujours de la merdouille collante entre les axes des plaques extérieures, et au niveau des joints entre les plaques :? J'avais beau essuyer au chiffon/sopalin après mon barbouillage, ça restait quand même toujours pas assez propre.
Alors j'ai terminé avec la petite brosse livrée avec la bombe chain clean. Et là c'est le bonheur :) tout devient nickel de chez nickel car la brosse se monte en sortie de buse et permet de maintenir un jet de nettoyant qui sort de la brosse en même temps qu'on brosse la chaine. Le liquide nettoyant emmène de cette façon toutes les saletés décollées et la forme de la brosse permet d'aller entre les rouleaux comme entre les plaquettes :(
Le résultat est superbe, une chaine qui brille comme une neuve à tous les endroits visibles :super:
Faut que je dise aussi que j'en ai profité pour démonter le carter du psb et là ... beuark le tas immonde et immense de merdouille que j'ai décollé de l'intérieur du carter :!: J'en croyais pas mes yeux :blink: Et comme le carter était démonté j'ai aussi gratté les cavités de la pièce moulée derrière le psb (désolé moi newbee connais pas le nom de la pièce) sur laquelle est vissé le carter, et là ce qui m'a étonné c'est que ce n'était pas des saletés très grasses mais plutôt sèches et... sablonneuses :evil:
|
Pour résumer grosse opération de nettoyage qui m'a consommé environ 500ml des 750ml de la bombe... mais là c'est de ma faute car le 1er et seul nettoyage que j'avais fait doit remonter à quelque chose comme 12000 bornes. Donc finalement 2 nettoyages en 20000 bornes c'est sans doute trop peu, non ?
Citation de: djfmm42 le 11 Mai 2011 à 20:25:40
Citation de: maya le 28 Avril 2011 à 21:41:44
Un vrai roultoujours qui se respecte fait le nettoyage de sa chaine au pinceau et gazole
et se doit d'en foutre partout, y compris sur le tapis de l'entrée, c'est un minimum.
(pas comme le gus de la tof qui essaye de nous faire croire qu'il garde les mains propres)
je prescise qu'au premier coup de pinceau il faut avoir le nez collez sur la chaine et se prendre le retour des poil du dit pinceau avec le gras qui va avec sinon ont est pas un "pur" :) ah experience quand tu nous tiens.
Dites, dites, j'ai droit à mon ticket d'entrée :?: Parce que avec mon nettoyage j'en ai pris plein les mains, enfin surtout la droite (suis droitier), l'avant bras jusqu'au coude (t-shirt oblige), le front et le haut du crâne (ben ouais pas beaucoup de cheveux) et... et... les lunettes :mrgreen:
salut
je vient de faire ma revision et mon mecano ma dit de ne pas nettoyer une chaine avec et solvant ou produit fluide et pinceau
car la chaine jointive contient de la graisse a l'interieur des rouleaux que ces produit peuvent dissoudre et l'on peut faire rentrer
du sable ou de la poussiere avec les pinceaux. juste un coup de chiffon imbiber de lubrifiant suffit. De meme qu'il ne sert a rien
de trop gaisser une chaine juste un leger voile pour ne pas quelle rouille( le graissage et à vie a l'interieur des rouleaux).
Citation de: edd le 02 Août 2011 à 09:19:02
salut
je vient de faire ma revision et mon mecano ma dit de ne pas nettoyer une chaine avec et solvant ou produit fluide et pinceau
car la chaine jointive contient de la graisse a l'interieur des rouleaux que ces produit peuvent dissoudre et l'on peut faire rentrer
du sable ou de la poussiere avec les pinceaux. juste un coup de chiffon imbiber de lubrifiant suffit. De meme qu'il ne sert a rien
de trop gaisser une chaine juste un leger voile pour ne pas quelle rouille( le graissage et à vie a l'interieur des rouleaux).
Cépafo, sauf qu'il faut quand même penser a graisser le contact entre chaine et pignons!... :siffle:
Citation de: Phil 38 le 14 Mai 2011 à 17:43:01
:blink:
Profi Dry Lube; De la graisse sèche au Teflon en aérosols, qui est incolore, la m... n'adhère pas dessus et laisse donc la chaine propre. :wink:
On en parle, entre autre, là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=36055.0
On la trouve là : http://www.motodiscount.fr/rubriqueetmarques.php?caracteristique=2&caracdisp=1899&id_rubrique=121
Même chose pour moi ! Je confirme, excellente graisse. Aucune projection et la chaine parait toujours neuve. Perso je graisse tous les 500 km et immédiatement après la pluie :(