Bonjour a tous,
Je roule actuellement en street triple de 2008, et depuis 3 semaines j'ai un gros probleme electrique.
Le véhicule a commencé par refuser de démarrer, et lorsque ca ce produisait il n'y avait pas d'affichage sur le tableau de bord. après lecture des sujets sur ce forum, j'ai verifié les relais, les fusibles, la batterie, le régulateur de tension et le stator par le biais de differente mesure.
J'ai donc, suite aux résultats, remplacé la batterie ainsi que le régulateur de tension, et depuis je n'ai plus d'allumage du tableau de bord, donc plus de démarrage. par contre; j'ai des phares, du klaxon, j'ai donc pensé à un blocage de l'ECU.
d'où l'objet de ma question:
Comment en etre sûr?
es ce que Tune ECU changerait quelque chose?
Quelqu'un a t'il déjà eu le probleme?
Merci à tous de me venir en aide,
A très vite j'éspère.
Bonjour, la tradition ici veut qu'on aille d'abord se présenter dans la section prévue à cet effet, on te répondra ensuite ! :wink:
J'ai déjà vu un compteur de speed 2008 rqui déconnait. :siffle:
ça peut bloquer toute la moto.
Pour tester l'ECU, le mieux est de trouver quelqu'un qui a le même et d'intervertir pour essayer.
Et pour cause puisque le tableau de bord fait partie "intégrante" du systeme d'allumage
En clair, pas de tableau de bord, pas de démarrage donc des que tu as un soucis de connectique Tbd .......................
A part trouver l éventuelle soucis sur la connectique ou le Tbd y a pas grand chose à faire ...
Re bonjour,
je vous remercie de vos réponses,
En ce qui concerne le complément de mon profil, je ne vois aucun onglet concernant les informations sur ma moto.
Concernant le tableau de bord, aucune mesure électrique n'est possible??? il faut le changer directement?
D'avance merci
Bonjour, :D
J'ai eut le même problème que toi. A la différence prêt que c'était sur un speed. :oops:
Le garage Triumph avait détecté une mauvaise connexion allant vers l'ECU. :?
Il faut savoir, que l'ECU a un mode de replie afin se protéger au cas de court circuit ou autre.
La solution pour toi, est de vérifié un a un les câbles des sondes et autre équipements qui sont utilisé par l'ECU.
Vérifie aussi les fiches ayant directement sur ECU. Voir si ils ne sont pas abimé (ou tordue).
En conclusion , tu as probablement un faux contact. :|
Voila je te souhait bon courage.
Moi je penserai plutôt déjà avant d'incrimer l'ECu au contacteur à clef....
essaie de traficoter en bougeant les fils d'en dessous voire si ca marche pas .....
Pour l'ECU surtout ne monte pas un autre ECU qui fonctionne sur ta moto car si c'est ta moto qui claque les ECU, tu en auras claqué 2....youpi, met plutôt le tien sur une autre moto qui marche tous simplement......