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Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: RICHOU le 10 Février 2005 à 07:58:50

Titre: joint spy!!!
Posté par: RICHOU le 10 Février 2005 à 07:58:50
salut a tous!
voila mon histoire, 18 000 km joint spy gauche HS. Cela m'arrive en vacances, pas de dispo chez le concesssionnaire, je vais chez dafy. 2 jours plus tard joint HS car mal montée. Je rentre sur brodeaux, et super sympa dafy bordeaux me change les joints. Et la hier 4000 km et 5 mois re joint alors que faire???? :blink:
Titre: Re: joint spy!!!
Posté par: JC LE FONCTIONNAIRE le 10 Février 2005 à 08:21:01
Va chez Triumph........................... ou ailleurs car deux fois????????? Enfin je vais me rencarder ce matin et je te dis ça ce soir.
Titre: Re: joint spy!!!
Posté par: RICHOU le 10 Février 2005 à 08:30:23
Je voulais rajouter que se sont des joints triumph de montés.
Titre: Re: joint spy!!!
Posté par: Diemus le 10 Février 2005 à 08:40:12
là y'a surement un défaut de montage....

les tubes son nickels je suppose ? (pas de moustiques morts écrasés dessus par exemple ?)
Titre: Re: joint spy!!!
Posté par: RICHOU le 10 Février 2005 à 09:56:47
sur les 2, il n''y a qu' un qui fuit . les tubes sont propres (protections origines). Est il possible qu'il y est un défaut sur le tube, c'est bizzare pas de chute et pas de trottoir pris à grande vitesse.
Titre: Re: joint spy!!!
Posté par: Diemus le 10 Février 2005 à 19:32:37
si le tube est légèrement tordu ça peut être la cause... :sad:
Titre: Re: joint spy!!!
Posté par: Plageman le 06 Mars 2005 à 14:08:45
Il suffit d'un petit éclat dans le chrome du tube plongeur pour que les joints spys se bouffent à vitesse grand V: Ca peut être dû à la projection d'un gravier, au choc de l'antivol si tu le mets là, à n'importe quoi, en fait! Le montage n'est pas en cause, mais un mécano sérieux inspecte toujours le tube avant de monter un joint neuf.

Seule solution: changer le tube  :?
Titre: Re : Re: joint spy!!!
Posté par: S3Bruno le 24 Avril 2007 à 17:25:24
Citation de: Plageman le 06 Mars 2005 à 14:08:45
Il suffit d'un petit éclat dans le chrome du tube plongeur pour que les joints spys se bouffent à vitesse grand V: Ca peut être dû à la projection d'un gravier, au choc de l'antivol si tu le mets là, à n'importe quoi, en fait! Le montage n'est pas en cause, mais un mécano sérieux inspecte toujours le tube avant de monter un joint neuf.

Seule solution: changer le tube  :?

Pas toujours. Il y en a qui arrivent à récupérer le tube en le ponçant à la pierre à huile, puis tous les degrés de finition du papier de carrossier, toujours à l'huile  :siffle:
Il faut être patient et que le jeton soit modéré.
Autre cause de fuite : niveau d'huile de fourche ou viscosité trop supérieure aux spec. :wink: