Les différents réglages :
Je roules en config d'origine pour ma part.
Pareil pour moi, config d'origine.
Dans le manuel utilisateurs ils donnent des réglages plus ou moins ferme, ça peut être un bon début. :wink:
J'ai jamais touché un réglage de suspat sur mes motos ...
Citation de: lechenejb le 28 Avril 2011 à 13:38:11
J'ai jamais touché un réglage de suspat sur mes motos ...
Essaye pas alors, parce qu'après tu le feras à chaque fois. :siffle:
j'y touche très peu, parce que je n'y comprends pas grand chose...
Citation de: don_rico le 28 Avril 2011 à 14:31:35
Citation de: lechenejb le 28 Avril 2011 à 13:38:11
J'ai jamais touché un réglage de suspat sur mes motos ...
Essaye pas alors, parce qu'après tu le feras à chaque fois. :siffle:
Ba ptétre lundi ... à l'occasion des TriumphDays ... mais si je voulais y toucher, je le ferais avec mon mécano, histoire de pas faire n'importe quoi ...
L'important, avant de régler, c'est de noter comment c'est, comme ça tu peux revenir en arrière si c'est pas bon. :wink:
çà c'est sûr !
je veux bien le faire ... mais je ne sais pas le faire
Citation de: Duffle le 28 Avril 2011 à 15:32:47
je veux bien le faire ... mais je ne sais pas le faire
Demande à Carbone, il a le tournevis qu'il faut :mrgreen:
On est pas dans le free ... :siffle:
Citation de: don_rico le 28 Avril 2011 à 14:31:35
Citation de: lechenejb le 28 Avril 2011 à 13:38:11
J'ai jamais touché un réglage de suspat sur mes motos ...
Essaye pas alors, parce qu'après tu le feras à chaque fois. :siffle:
C'est clair :)... Au point d'avoir l'impression de changer de moto (enfin, c'était mon cas avec mon enclume :mrgreen:)
Je n'ai jamais touché non plus et le concessionnaire m'a dit que le réglage d'origine était très bien comme ça. On verra le jour où je me risquerai sur la piste.
Pour ma part c'est réglage dur selon le manuel, il me convient bien. Venant d'une sportive je trouvai la moto trop "molle" et surtout elle s'écrasait trop sur l'arrière en courbe ce qui me donnait un drôle de feeling de l'avant (à des vitesses pas très légales j'entend). Depuis que du bonheur, sauf en duo où j'ai du durcir encore un peu l'arrière pour continuer d'avoir les bonnes sensations. A chacun de trouver sa bonne recette...
ps : la monte pneu influe aussi beaucoup... Perso je suis pas prêt de remettre un BT016^^
assoupli a l'AR car sur les belles route du vercors ou de l'ardeche ,tu passe plus de temps en l'air a te faire secouer qu'assis sur la selle et je ne dit pas les coups de raquettes.
origne sur du billard
J'ai assoupli un peu la compression par rapport au réglage d'origine.Je ne la trouve pas trop ferme, mais elle a des réactions beaucoup trop sèches sur chaussée dégradée. L'hydraulique des suspensions du speed 2011 n'est pas son point fort. :siffle:
Je le savais déjà avant de l'acheter, j'avais d'ailleurs budgété lors de l'achat un amortisseur EMC et des ressorts de fourches pour gagner en confort sans perdre en précision, ce n'est pas impossible que je le fasse un jour. Le seul truc qui me gêne, c'est le ressort bleu des EMC. :mrgreen:
Rico : http://www.extremetech.it/
C'est ce qui équipe de base les Bimota ... après je ne sais pas ce que çà vaut vraiement ... mais les ressorts sont rouges ! :lol:
:mrgreen:
Aller ... craque sur çà : http://olhins.fr/Catalogue_g.asp?id=TR 105 çà ira mieux avec la fouche bronze clair en plus ! :wink:
Citation de: don_rico le 07 Février 2012 à 17:37:26
J'ai assoupli un peu la compression par rapport au réglage d'origine.Je ne la trouve pas trop ferme, mais elle a des réactions beaucoup trop sèches sur chaussée dégradée. L'hydraulique des suspensions du speed 2011 n'est pas son point fort. :siffle:
Je le savais déjà avant de l'acheter, j'avais d'ailleurs budgété lors de l'achat un amortisseur EMC et des ressorts de fourches pour gagner en confort sans perdre en précision, ce n'est pas impossible que je le fasse un jour. Le seul truc qui me gêne, c'est le ressort bleu des EMC. :mrgreen:
Eh bien un p'tit coup de peinture epoxy et il n'en paraitra plus rien.
Citation de: lechenejb le 07 Février 2012 à 22:00:03
Aller ... craque sur çà : http://olhins.fr/Catalogue_g.asp?id=TR 105 çà ira mieux avec la fouche bronze clair en plus ! :wink:
Il ne marche pas ton lien! C'est le TTX36?
Yep ... 1150 â,¬ HT.
Ils sont chiant chez PFP, y'a pas moyen de mettre un lien vers leurs fiches produits.
Je vous fais part de mon "expérience" sur les réglages car je m'y tente depuis 2 mois, après avoir fais plusieurs réglages je pense avoir trouvé le bon.
Pour la petite histoire je me suis attaqué aux settings car mon speed avait perdu en agilité après que j'ai posé un dunlop sportsmart a l’arrière, tout en gardant mon racetek K3 a l'avant.
Mon principal problème été qu'elle avait tendance a être réfractaire a la mise sur l'angle et qu'elle élargissait la traj, pas top pour la mise en confiance :siffle:
Selon moi le problème venait surtout de l'amorto donc j'ai joué sur la compression et la détente plus ou moins serré, y avait du mieux mais sans jamais retrouvé le feeling d'avant le changement du pneu arrière.
Sceptique je vérifie la pression des pneus avec le mano du boulot: OK
Ã,pres m’être creusé le crane je décide de faire plusieurs test de pression avec d'autres manos et la bingo, le mano que j’utilisé était complétement dans les choux il m'indiqué un bar de plus que la pression réelle :x
Au final j'avais donc un bar de moins dans chaque boudins et vu que j'ai fais la pression avec ce manos de m..... après le changement du pneu AR.................
Ã,pres essai j'ai retrouvé l'agilité d'origine :lol: J'étais heureux.
Du coup j'ai pu continuer mes réglages en partant sur des bases saines et les voici:
Sur la fourche:
J'ai uniquement baisser la précharge des ressorts de 1 tours si mes souvenirs sont bons, j'ai ressenti qu'elle était plus incisive pour se jeter dans la courbe sans pour autant perdre en stabilité.
La détente et compression d'origine.
Sur l'amorto:
Précharge d'origine.
Détente ajusté a 1 tour au lieu de 1,25
Compression laissé a l'origine a 1 tour
Pour ma part ça a éliminer l’espèce de "dandinage" du cul quand j’accélère sur l'angle et m'aide a ne pas ouvrir mes trajs en virages, par contre sur routes dégradé elle est plus sèche et demande plus d'attention :wink:
Voilou j’espère que ça pourra aidé les copains et surtout be careful aux pressions des pneus j'étais loin de m'imaginer que ca allai joué autant!
Et pour info je pèse 76 kg.
Peace A++
T'as réglé tes suspensions sans avoir les mêmes structures de pneu à l'avant et à l'arrière ?? :roll:
Surtout que les profil des Racetec et des Sportsmart n'ont rien à voir ... l'un est progressif et l'autre engageant ...
Citation de: pina le 28 Avril 2012 à 19:14:44
T'as réglé tes suspensions sans avoir les mêmes structures de pneu à l'avant et à l'arrière ?? :roll:
Les structures sont les mêmes (radiaux comme la plupart), seul le nappage est différent et puis ces deux pneus ont la même vocation c'est pas comme si j'avais croisé un pneu routier avec un hypersport :siffle:
Je suis d'accord avec lechenejb pour moi seul le profil est déterminant sur les pneus modernes.
Réglages pour le duo:
J'avais pour habitude d'augmenter uniquement la pré-charge du ressort de l'amortisseur arrière afin de conserver la même assiette en duo qu'en solo. Une méthode simple, rapide et suffisante à la vue du poids de nos deux carcasses.
Mais comme indiqué dans le manuel d'utilisation de la speed, la dite pré-charge n'est pas réglable et en regardant de plus près, cela ne semble pas très accessible...
Pour le duo, vous entrez dans les réglages préconisés (pas franchement pratique) ou quelqu'un aurait-il touché à cette pré-charge?
"pas réglable par le conducteur" ... parce que c'est chiant à faire avec les deux écrous sur le combiné filté.
Double écrou que j'avais également sur la Ducati... Donc, avec la bonne clé, je peux y aller?
Ba oui ...
:lol:
Bah OK...
Au passage, si tu met un pot bas, le réglage sera vachement plus accessible ... :lol:
A ce que j'ai vu, c'est surtout le monobras et le passage de l'amorto dans celui-ci qui ne facilite pas le réglage.
Après, les pots d'origine n'aident pas non plus...