Bonjour a tous,
J'ai fais une recherche mais je ne trouve pas mon bonheur.
Voila ce soir je me suis rendu compte que j'avais une fuite au niveau du fourreau gauche. Faut que je change le joint spy. Après avoir regarder quelques devis (plus de 150â,¬ en concessionnaire, j'envisage de le faire moi-même. J'ai fais un tour sur plusieurs forum et ça ne me semble pas plus compliquer que ça (dans mes compétences je dirai).
J'aurais juste une question au connaisseurs.
J'ai vu que sur certaines fourche il faut un outil spécial pour désolidariser les deux tubes (un boulon fixé au bout d'un tige). Je voulais savoir si c'est le cas sur la sprint ou si en tirant juste dessus ça vient ?
Es-ce que vous me conseiller de changer autre chose que le joint lui-même ? Du genre le cache poussière ou autre ... ?
Merci pour vos réponses .
tu ne la vendais pas en pièces détachées ta Sprint :?:
Citation de: fifi.38 le 02 Mai 2011 à 20:57:55
tu ne la vendais pas en pièces détachées ta Sprint :?:
Non, c'est juste que je me suis planté avec et j'ai pu récupéré les pièce en bon état, d'où la vente de pièces. Mais je m'en sert tout les jours.
Il y a un bô tuto :arrow: http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_amortisseur_avant_1050_Tiger (http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_amortisseur_avant_1050_Tiger) dont tu pourras t'inspirer :wink:
D'après ce que je comprends, la pièce sert a comprimer le ressort mais pas a désolidariser les tubes. Es-ce de même pour la fourche classique de la ST ?
Bon ben finalement ca va se terminer en compromis, je démonte moi-même les fourreaux et je les porte au garage.
Pour ceux a qui ça pourrait intéressé, le changement des joint moto complète au petit garage du coin : 159â,¬.
tu es dans les prix
---> http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_amortisseur_avant_1050_Sprint_ST&triumphawiki_wiki_session=979d0e23fab8cc85542b102203b3615a
Hello,
Pour donner suite a cela, voici la mésaventure qui m'est arrivé, au cas ou ça pourrai servir a d'autres.
J'ai donc fais changer les joints. Environ 200km après avoir récupéré la moto, rebelote, ça re-fuit. Du coup je ramène la brêle au garage qui me refais le changement de joint sous garantie. Je récupère donc la brêle et 200km après, ça fuyait toujours autant.
Je me renseigne un peu sur les forum pour voir d’où ça pouvait venir. Il s'avère que ça peux venir des bagues de guidages.
Je ramène donc la brêle une nouvelle fois au garage, le mec me dit qu'il doute que ça vienne de la car il ne les a jamais changer sur aucune moto, mais il va les refaire et les changer au cas ou.
Ca fais pas mal de bornes que je roule et jusque la tout va bien.
Les mécano ne changent jamais ces bagues alors que Triumph ou même d'autres marques (Suz en autre) recommande de changer ces bagues en même temps que les joints.
Ma conclusion, si jamais je dois refaire changer des joints spi, pour 38â,¬, je fais aussi changer les bagues, ça évite de reporter la moto plusieurs fois au garage.
OK merci du tuyau :(
Les joints Spi, sur nos bécanes, c'est tout un poème!
Perso, une petite fuite sur le fourreau gauche il y a quelques mois. j’achète les joints pour les changer, mais je constate après nettoyage que la fuite a cessé!
Je surveille pendant quelques semaines et plus de fuite! Vu le peu d'huile qui avait coulé, pas possible que le tube soit vide! :mrgreen:
Après 3 mois, de nouveau une petite fuite épisodique, puis plus rien!!!
Il faudra bien que je me décide à démonter, mais c'est assez curieux comme comportement! :x
Pareil que Léo.
Je confirme le coup des guides internes.
Ca se précise sur mon enclume.
Il semblerai que le poids "embarqué" et les routes à chèvres en soient un peu la cause, avant l'usure normale.
Soron, quelles étaient tes conditions de circulations?
Pour l'outil qui sert pour les plongeurs, tu peu le faire toi, avec une longuenr de rond (du 10 ou 12) et un écrou, ou une forme adaptée, soudé dessus (à l'arc, ça suffit)
Pour faciliter la manipulation du truc, penses à faire un poignée.
Ca ne coute qu'un peu de temps, le prix de la feraille, et ça dépanne :wink:
Ce qui est bizarre, c'est que sur la doc technique Triumph, il ne parle pas d'outil spécial pour le démontage du plongeur.
Je parle pour la 1050 ST.
Ils disent jsute de bloquer le fourreau dans un étau avec des mords "doux" et de dévisser la BTR qui est au bout.
yep, c'est généralement le montage de base pour sortir l'ensemble.
Il y a des montages ou le tout est fixé depuis l’intérieur..... :evil: c'est plus simple :roll:
Question, à part chez le concesse, où peut-on trouver les joints spy et les caches poussières pour la 1050 ST ?
Tu peux trouver ça sur Ebay, il y a des revendeurs, en particulier en UK et au USA. Mais vu la différence de prix et la garantie en terme de qualité, ce n'est pas forcement une bonne idée.
Le plus difficile à trouver, c'est les caches poussières. Pour les joints spi, tu peux aussi aller voir un fournisseur de pièces industrielles (Roulements à billes), avec les cotes du joint (Diam inter, diam exter et hauteur), il te trouvera ça.
Mouais...
Bon, cela ne vaut pas le coup de se prendre la tête, en fin de compte et de prendre chez le concesse..
perso, je me sert généralement ans un bouclar de pièces détachées auto, et au pire, un plan dans l’hydraulique........
Il n'y a que pour les joints carbu que j'ai pris chez le concess........
ca pique....... :?
www.worldoftriumph.com
efficace et moins cher en general.
Ils livrent en France et tu as déjà acheté chez eux ?
Ouaip ils livrent en france sans aucun soucis, le truc c est d'acheter suffisement pour compenser les 20livres de fdp. l avantage les fdp sont fixes.
Merci. :wink:
Et les délais ?
je sais plus trop de 2 a 3 semaines il me semble.
Ha ouais, quand même...
J'aurais plus vite fait d'aller chez le concesse, même si il n'est pas à côté.
Merci des infos. :wink:
Citation de: margerin le 20 Juillet 2011 à 09:51:32
Soron, quelles étaient tes conditions de circulations?
La majorité du temps en solo, de temps en temps duo. Je ne fais pas de gros freinage appuyé je roule normalement en essayant d'éviter les nid de poule et autres.
En même temps depuis que je l'ai j'ai fais que 3000km.
Citation de: Tapion le 20 Juillet 2011 à 18:06:06
je sais plus trop de 2 a 3 semaines il me semble.
j'ai commandé mes supports de sabots sur WOT livré sous 5 jours rien à redire :(
cq depend des pieces en fait.... mais en leur envoyant un mail ils te disent sans probleme