:sad:
Bon, il faut que je me rende à l'évidence (avis de 5 mécanos différents), ma distri est morte.... à 20 000kms!!! :blink:
D'après vous, quelle pourrait-être la raison?
Est-ce c'est arrivé à d'autres?
Je joue de malchance avec mon tigre... je me pose la question de savoir si je vais la garder. :cry:
c'est surprenant ! :blink:
Un tendeur defectueux qui n'a pas su garder la chaine tendue.
Une chaine appartenant à un lot foireux.
Une moto qui a parcourru plus de 20000kms
des pignons AAC mal usinés
etc ...
C'est pas normal!
Bon courage pour les négociations avec Triumph...
Tous les entretiens ont-il été faits suivant les préconisation et dans le réseau?
:blink: :blink:
tu es sur du kilométrage?
J'ai du refaire la distrib à 18000km sur ma 675, mais le tendeur était mort...
Et la moto avait pris 16000tr/min :oops:
ça se voit de l’extérieur un tendeur mort s'il n'y a pas de bruits suspects ?
18000 ça fait tôt, même avec un léger surégime :siffle:
Citation de: Pixel le 04 Mai 2011 à 18:44:04
ça se voit de l’extérieur un tendeur mort s'il n'y a pas de bruits suspects ?
Non
À ce kilométrage, le défaut mécanique est plus que probable.
Reste à le faire reconnaître par Triumph.
Pour le kilométrage réel de la moto, on verra ce que mon mécano me dira.
De l'extérieur et le proprio qui me l'a vendue, ne donnent pas cette impression. (surplus de kilométrage)
Mais en 4000 kms (parcourus par moi) le bruit est devenu très présent. Comme je ne connaissais pas bien, je n'y ai pas vraiment prêté attention au départ. Sur la TDM lorsque j'ai eu la distri à faire, le bruit était vraiment plus parlant.
Non l'entretien n'as pas été fait que dans le réseau Triumph. Et là elle est chez un mécano qui n'en fait pas non plus partie. L'incompétence de celui du coin est vraiment rédhibitoire.
Je ne sais vraiment pas si je peux faire quelque chose vis à vis de Triumph.
Je suis dégouté...
Si l'entretien n'a pas été fait chez Triumph, ça va être encore plus difficile d'obtenir quelque chose d'eux. :roll:
ça chiffre à combien une distribution ?
moi dans ton cas :
- trop cher ? au revoir Tiger, reprise chez Guzzi pour une Stelvio (+600â,¬ ces temps-ci)
:applause: :applause: :applause: pour la Stelvio
je viens de faire la révision des 60 000 kms et le mécano me dit qu'il faudra peut être envisager la distribution à 80 000 kms
Citation de: fifi.38 le 05 Mai 2011 à 06:40:07
je viens de faire la révision des 60 000 kms et le mécano me dit qu'il faudra peut être envisager la distribution à 80 000 kms
ça, ça me choque nettement moins...même si ça fait surement mal aux fesses :?
Ben ouai, c'est nettement plus normal entre 60000 et 80000.
Edit:
Alors en fait Triumph France ne fera rien. :sad: (Si il y a une note de service sur le joint de bouchon de réservoir qu'ils changeront si je me pointe dans une concess. :super:) Moto plus sous garantie depuis 2 ans et en plus je suis fâché avec le cons Triumph de chez moi, donc hors du réseau.
La conclusion du mec: cela peut venir d'un moteur utiliser trop longuement en sous régime. :applause:
Je pense qu'une distri sur une 1050 c'est pas un tres gros truc a partir du
moment ou le couvre culasse est retiré pour le jeu aux soupapes.
C'est accessible par le côté, y aura bien demontage de carter droit,
mecanisme de demarreur et pignon primaire, mais ca va pas chercher bien loin.
Citation de: maya le 05 Mai 2011 à 11:45:05
Je pense qu'une distri sur une 1050 c'est pas un tres gros truc a partir du
moment ou le couvre culasse est retiré pour le jeu aux soupapes.
C'est accessible par le côté, y aura bien demontage de carter droit,
mecanisme de demarreur et pignon primaire, mais ca va pas chercher bien loin.
ça tombe bien, il faut changer le carter droit (alternateur) bien amoché par ma chute.
Citation de: passe-partout le 05 Mai 2011 à 15:11:20
Citation de: maya le 05 Mai 2011 à 11:45:05
Je pense qu'une distri sur une 1050 c'est pas un tres gros truc a partir du
moment ou le couvre culasse est retiré pour le jeu aux soupapes.
C'est accessible par le côté, y aura bien demontage de carter droit,
mecanisme de demarreur et pignon primaire, mais ca va pas chercher bien loin.
ça tombe bien, il faut changer le carter droit (alternateur) bien amoché par ma chute.
Tu conduis ta moto en la chevauchant à l'envers.
Le carter d'alternateur est à gauche. :lol:
Citation de: maya le 05 Mai 2011 à 16:05:27
Citation de: passe-partout le 05 Mai 2011 à 15:11:20
Citation de: maya le 05 Mai 2011 à 11:45:05
ça tombe bien, il faut changer le carter droit (alternateur) bien amoché par ma chute.
Tu conduis ta moto en la chevauchant à l'envers.
Le carter d'alternateur est à gauche. :lol:
Confusion entre TDM et TIGER :siffle:
Citation de: passe-partout le 05 Mai 2011 à 10:41:05
La conclusion du mec: cela peut venir d'un moteur utiliser trop longuement en sous régime. :applause:
:blink: :blink: :blink:
Que quoi ????
Alors ne pas tirer sur la couenne en permanence serait la cause de la détérioration d'une distri ???
Faudrait qu'on m'explique, là ... :roll:
Une distri je sais pas, mais des bielles tordues par un rodage permanent en sous-régime, ça s'est déjà vu.
Oui, en rodage, faut pas que ca hurle, mais faut pas que ca cogne non plus.
Citation de: fifi.38 le 05 Mai 2011 à 06:40:07
je viens de faire la révision des 60 000 kms et le mécano me dit qu'il faudra peut être envisager la distribution à 80 000 kms
mon mécano m'avait conseillé de le faire lors d'une grosse révision (soit 80 000, soit 100 000) et de prévoir environ 250 euros de plus que le tarif habituel...
Citation de: maya le 05 Mai 2011 à 16:05:27
Citation de: passe-partout le 05 Mai 2011 à 15:11:20
Citation de: maya le 05 Mai 2011 à 11:45:05
Je pense qu'une distri sur une 1050 c'est pas un tres gros truc a partir du
moment ou le couvre culasse est retiré pour le jeu aux soupapes.
C'est accessible par le côté, y aura bien demontage de carter droit,
mecanisme de demarreur et pignon primaire, mais ca va pas chercher bien loin.
ça tombe bien, il faut changer le carter droit (alternateur) bien amoché par ma chute.
Tu conduis ta moto en la chevauchant à l'envers.
Le carter d'alternateur est à gauche. :lol:
C'est pour ça que je me met au tas! :siffle:
Citation de: maya le 05 Mai 2011 à 16:48:51
Oui, en rodage, faut pas que ca hurle, mais faut pas que ca cogne non plus.
Ok pour du sous régime caractérisé où ça cogne en permanence, mais rassurez moi, c'est pas parce qu'on reste dans la plage des 2500 à 5000trs (max lors des changement de rapport) qu'on va pourrir son moteur quand même ? :eek:
Citation de: MiniKissKool le 06 Mai 2011 à 10:35:26
Citation de: maya le 05 Mai 2011 à 16:48:51
Oui, en rodage, faut pas que ca hurle, mais faut pas que ca cogne non plus.
Ok pour du sous régime caractérisé où ça cogne en permanence, mais rassurez moi, c'est pas parce qu'on reste dans la plage des 2500 à 5000trs (max lors des changement de rapport) qu'on va pourrir son moteur quand même ? :eek:
Non!... en fait ça dépend un peu du type de moteur, en rodage, il faut éviter que le moteur force d'une manière ou d'une autre, donc privilégier les régimes ou il est "a l'aise", donc ne pas hésiter a "jouer" avec la boite, c'est facile avec le 3 cylindres Triumph qui est très souple, moins avec des moteurs plus caractériel, style gros bicylindre par exemple (exemple pris totalement au hasard bien sur!...) :mrgreen:
Citation de: MiniKissKool le 06 Mai 2011 à 10:35:26
Ok pour du sous régime caractérisé où ça cogne en permanence, mais rassurez moi, c'est pas parce qu'on reste dans la plage des 2500 à 5000trs (max lors des changement de rapport) qu'on va pourrir son moteur quand même ? :eek:
Ben j'espère que non sinon la mienne aurait du lacher depuis 10 000 bornes
Pour le rodage de la tronfe 1050, les premiers 160 kms, la plage de regime
où on demande un effort significatif de traction au moteur est 2500-3500.
De plus cet effort doit etre tres modéré a ce kilometrage.
Ensuite, cette plage de regime se decale vers le haut, puis s'elargit.
De meme, l'effort demandé (ouverture de papillon) peut croitre aussi en meme temps.
Il s'agit de proteger le moteur contre les hauts regimes, le cognement
et le cliquetis, mais en le rodant effectivement.
Voir dessin ci dessous (ignorer la ligne bleue) qui represente la methode de rodage 'Motoman'
adaptés au moteur 1050. Cette methode est basée sur des sequences d'acceleration a mener
en parallele des recommandations constructeur, durant la periode de rodage.
On plante une acceleration chaque fois qu'on peut. Ca correspond a une conduite cahotique,
mais la methode veut ca.
Pour ces sequences d'acceleration, la methode dit qu'on peut tourner la poignée de la facon suivante :
de 25% max jusqu'Ã 300kms, puis 50% jusqu'Ã 600kms, puis 75% jusqu'Ã 1000km, et pleine ouverture au dela.
(http://img220.imageshack.us/img220/1835/rodage.png) (http://imageshack.us/photo/my-images/220/rodage.png/)
Il ne faut pas depasser les trs/mn max recommandés par le constructeur,
affiné par ce qui est donné ci-dessus si vous appliquez cette methode de rodage,
mais d'un autre coté, babysitter la bécane durant le rodage est une erreur.
Vers 1300km par exemple, il faut commencer a secouer le moteur de facon energique :
On se met à 3000, on ouvre en grand en 3 ou 4 et on fait monter jusqu'à 7000,
ca dure 3 ou 4 secondes, et on sort de là à une vitesse conséquente.
Inutile de dire que vers 1000 bornes ca commence a etre chaud, et qu'il faut choisir son trajet
pour pouvoir placer les sequences d'acceleration, et freiner apres.
J'ai rodé mon tigre de cette facon, et je pense que c'est une bonne methode.
Elle en vaut une autre, mais ne pas oublier que rodage ne veut pas dire endormissement.
De même, un moteur doit de temps en temps être sollicité à 100% de ses capacités
pour rester en forme et ne pas s'encrasser.
:)
On est d'accord : je comprends bien qu'en phase de rodage, il ne faut pas forcer sur la mécanique dans un sens ou dans l'autre, sous peine d'avoir des pépins rapidement. :wink:
Mais le sujet du topic concerne quand même une distribution qui a 20000kms dans les pattes. :roll:
Bon certes, le proprio malheureux ne nous a pas indiqué quelle avait été sa méthode de rodage, mais s'il l'a fait en respectant les indications officielles, ya quand même comme un problème...
Le souci, c'est que le dis prorpio n'a pas les donnés concernant le rodage. Je sais que le pot TOR est monté dessus quasiment depuis qu'elle est sortie de l'atelier. Qu'il y a eu 2 proprios et qu'elle paraissait vraiment propre quand je l'ai achetée à 17000 kms.
La suite:
Commande la semaine dernière de la chaine -> réception hier, ouverture: chaine de distri détendue plus qu'à bloc, tendeur tendu à fond -> usinage du patin tendeur. Commande du joint et du patin: réception pas avant jeudi prochain! :blink:
Trop cool!
Je crois que je vis gicler cette brêle après réparation!!!
:blink: ah oui en effet
T as du tomber sur un mauvais numéro ou des bourrins avant toi...
:? :?
Il suffit qu'un rigolo ait eu a faire une intervention sur la distri/culasse et qu'il n'ait pas suivi la procedure de rearmement
du tendeur, et voila le resultat. Un patin use à ce kilometrage, c'est extremement rare.
Si le pignon de vilo n'a rien, inutile de s'alarmer.
Monter une nouvelle distri, et hop.
Non, juste le patin qui a pris un coup.
Alors aujourd'hui, je me suis renseigné sur la Cote de mon brelon auprès d'un concess':
Tenez vous bien: 4380â,¬... :roll: :blink: :lol:
c'est plus de 2000â,¬ en dessous de toute autres cotes, fourchette basse, trouvé sur le net.
:roll:
Edit du 21/05:
Moto récupéré hier.
Je vais la chausser de pneus neufs et je pense que je vais la vendre.
Ben voilà , vendue. :super:
Citation de: passe-partout le 02 Juin 2011 à 17:56:27
Ben voilà , vendue. :super:
Et tu prends koi maintenant ?
:)
super T 12000 ? toi qui aime yam.
Citation de: Chewi le 03 Juin 2011 à 11:01:49
super T 12000 ? toi qui aime yam.
c'est la cylindrée ? :mrgreen:
lol, :mrgreen: p'it moulin de 12 l de CYl...
Ah, pas vraiment ma tasse de thé ce genre de gros pachydermes. :wink: (le Super T 1200)
Je pense prendre quelque chose de plus ludique et joueur. Bien moins chère à l'entretient et pour lequel on trouve de l'adaptable à vil prix. :mrgreen:
Citation de: passe-partout le 03 Juin 2011 à 17:43:15
Ah, pas vraiment ma tasse de thé ce genre de gros pachydermes. :wink:
Je pense prendre quelque chose de plus ludique et joueur. Bien moins chère à l'entretient et pour lequel on trouve de l'adaptable à vil prix. :mrgreen:
Une PS3 :?
Citation de: maya le 03 Juin 2011 à 17:49:34
Citation de: passe-partout le 03 Juin 2011 à 17:43:15
Ah, pas vraiment ma tasse de thé ce genre de gros pachydermes. :wink:
Je pense prendre quelque chose de plus ludique et joueur. Bien moins chère à l'entretient et pour lequel on trouve de l'adaptable à vil prix. :mrgreen:
Une PS3 :?
Presque! :mrgreen:
le SMT, trés joueur il parait.
Citation de: Chewi le 03 Juin 2011 à 22:01:50
le SMT, trés joueur il parait.
C'est sympa, j'ai essayé, j'ai trouvé ça super sympa, mais un poil pousse au crime et une direction trop vive à mon goût.
Pas vraiment un truc à l'entretient économique AMHA.
Citation de: Chewi le 03 Juin 2011 à 22:01:50
le SMT, trés joueur il parait.
non pas possible, il a dit :
Citation de: passe-partout le 03 Juin 2011 à 19:35:49
Je pense prendre quelque chose de plus ludique et joueur. Bien moins chère à l'entretien et pour lequel on trouve de l'adaptable à vil prix. :mrgreen:
et la SMT répond pas du tout à ce critère.
non, ça sent la jap', façon suz' gsr ou kawa Z750..
une jap's joueuse, ma femme en a une, la SV650...
Citation de: Burg le 03 Juin 2011 à 22:09:49
Citation de: Chewi le 03 Juin 2011 à 22:01:50
le SMT, trés joueur il parait.
non pas possible, il a dit :
Citation de: passe-partout le 03 Juin 2011 à 19:35:49
Je pense prendre quelque chose de plus ludique et joueur. Bien moins chère à l'entretien et pour lequel on trouve de l'adaptable à vil prix. :mrgreen:
et la SMT répond pas du tout à ce critère.
non, ça sent la jap', façon suz' gsr ou kawa Z750..
Bonne analyse en première partie. :wink: :+1:
Par contre, les 4 pat' de petites cylindrée, ça ne me botte pas des masses. :-1:
Citation de: Chewi le 03 Juin 2011 à 22:11:19
une jap's joueuse, ma femme en a une, la SV650...
LÃ on est plus proche de la bonne solution. :+1:
ER6 ? Versys ? VStorm ?
ah ouais, c'est forcément un trail, donc Kawa Versys. drôle de bouille, mais Très bonne moto.
Citation de: Burg le 04 Juin 2011 à 11:30:02
ah ouais, c'est forcément un trail, donc Kawa Versys. drôle de bouille, mais Très bonne moto.
Bien vu! :super:
Trés bon bourrin il parait...good choice
j'en ai eu une...super moto.
La tronche, bon ok, spéciale, je trouvais le twin assez sympa, maniable et super joueuse (un vrai jouet). Et la conso :(
le seul truc, je me sentais comme un crapaud sur une boite d'allumettes...non par la hauteur mais par le fait qu'elle est assez courte (sur base d'ER6, forcément)
essayes un tiger 800 :mrgreen: :wink:
de mon coté, déjà fait et.... :(
La tiger 800 est surement une des meilleurs moto que j'ai essayé. Mais bon là , le neuf ça le fait pas, donc on verra dans quelques années....