Tous,
Pouvez vous svp pour ceux qui ont un modèle de 2002 à 2004 moteur 955i (avec sonde lambda) me donner vos chiffres tels qu'indiqués par tuneECU ou outils similairs:
année : ____
modele: _______ (sprintST, sprint RS, speed triple, daytona)
pot d'origine:OUI/NON __
map d'origine (triumph map):OUI/NON__
numero de map (si connu):________
consommation habituelle (si connue):_______l/100km
type de trajet principal (maison boulot-moins de 10 km ou voyage -ballade):Boulot/Voyage:_
Au ralenti.
sur le panneau dignostique
-------------------------------------------------
Temps d'injection 1:__ 2:__ 3:__
Bobines d'allumage 1:__ 2:__ 3:__
Température: __°C __V __V
Sonde O2 (plage) from: __ V to: __ V
STFT (le chiffre juste au dessous de la tension "sonde O2"): __
Ralenti:
__tr/mn - __
__% - __
Papillons:
__ - __V
Correction d'inj à long terme:
__%
Barometrique:
__hPa
Charge moteur:
__%
Status boucle ouverte/boucle fermée (les deux flèches enroulées en bas à gauche: vert/bleu>>fermée / grises>>ouvertes):
Ouvert/Fermé:_
sur le panneau test
-----------------------------------
IACV:_____
CO:_____
ralenti:_____
merci d'avance a vous tous. Un snapshot pour chacun des paneaux ça peut-être plus pratique.
Fred
En voila un post intéressant ! :D
Dès que je branche ma moto je remplis :(
année : 2004
modele: Daytona
pot d'origine: TOR
map d'origine (triumph map): OUI
numero de map (si connu): 10179
consommation habituelle (si connue): 6l/100km
type de trajet principal (maison boulot-moins de 10 km ou voyage -ballade): Boulot/Voyage
Au ralenti.
sur le panneau dignostique
-------------------------------------------------
Temps d'injection 1: 1,304 2:1,433 3:1,365
Bobines d'allumage 1:4,006 2:4,006 3:4,006
Température: 33°C 2,27V 0,75V
Sonde O2 (plage) from: 0,3V to: 0,7 V
STFT (le chiffre juste au dessous de la tension "sonde O2"): 0,4
Ralenti:
1200tr/mn - 3
3,1% - 65
Papillons:
3,1 - 0,57V
Correction d'inj à long terme:
4,7%
Barometrique:
1017hPa
Charge moteur:
22%
Status boucle ouverte/boucle fermée (les deux flèches enroulées en bas à gauche: vert/bleu>>fermée / grises>>ouvertes):
Ouvert/Fermé: FERME
sur le panneau test
-----------------------------------
IACV: 0
CO: 3,1
ralenti: 4,7
Voila ;)
Merci. Très interessant. CO différent de 0. Boucle fermé malgrès un LTFT de 4.7% et qui donne un STFT positif.
Suivant?
Fred
Je suis peut être un peu lourd mais ces infos sont importantes pour tous ceux qui règles leurs moto,
qui ont des problèmes de ralenti, de consommation etc...
Un snapshot des écrans diagnostique et test est suffisant.
Fred
Comme je n'ai jamais vu fonctionner Tune ECU il serait interessant qu'un quidam bien intentionné en apporte un exemplaire au meeting pour en expliquer le fonctionnement aux poireaux dans mon genre :super:
il faut le PC aussi :siffle:
Citation de: Duffle le 12 Mai 2011 à 13:47:47
il faut le PC aussi :siffle:
Un portable c'est plus pratique 8)
dans tous le cas pour avoir mes valeurs vous pouvez vous accrocher :mrgreen:
Citation de: Duffle le 12 Mai 2011 à 21:16:51
dans tous le cas pour avoir mes valeurs vous pouvez vous accrocher :mrgreen:
le galbé de ton c...l c'est paramétré ? :siffle:
:mrgreen:
Citation de: Duffle le 12 Mai 2011 à 21:16:51
dans tous le cas pour avoir mes valeurs vous pouvez vous accrocher :mrgreen:
Fiotte 8)
vous me reconnaissez c'est moi qui dis je ne donne jamais mes infos 8)
Citation de: Duffle le 12 Mai 2011 à 21:19:33
vous me reconnaissez c'est moi qui dis je ne donne jamais mes infos 8)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
on est pas dans le free les amis :wink:
mais l'idee du tune ecu au meeting est interressante, je fais un post pour ca :wink:
Vu que j amenerai un PC avec al voiture restera plus qu a quelqu un d amener le soft ET le cable qui va bien..................
je deterre et avec un grand plaisir ! :mrgreen:
bon la meule (Speed 955i 2004) tournait comme une merde (un trou a bas regime).
il y'a un pot NH (Exo7) et un K&N. 30000 kms au compteur, entretien fait.
je balance la map 10159 et la plus de ralenti... :x
je regarde les valeurs dans l'option "Tests"
CO : 0
IACV : 3
LTFT : 3,5
en bidouillant un peu j'arrive a un ralenti et un fonctionnement correct, avec les valeurs suivantes :
CO : 0
IACV : 10
LTFT : 3,5
ca tourne pas mal (c'est pas violent mais au moins ca ressemble moins a un 600 decouillé)
par contre ca tourne bien riche (ca sent l'essence au cul du pot) au ralenti
la map est d'origine, la sonde lambda varie de 0,1 à 0,9V.
je vais continuer les essais, le reve serait d'acceder a un banc de puissance et un vrai analyseur de gaz.
As tu lu ça:
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Reglage_955i
par ailleur:
10159:
955cc Speed Triple depuis VIN 147921 jusqu'à 207554 avec pot adaptable et injection d'air secondaire
ou
Sprint ST/RS depuis VIN 139277 jusqu'à 207554 avec pot adaptable injection d'air secondaire
Tu aurais une injection d'air secondaire?!?
Sinon ça serait plutôt la 10158.
Fred
ouep ! j'ai le SAI dessus (quelle daube)
en chargeant une 10158 PKTour ca pète un peu moins en deceleration.
la meule trouve ces reglages ICAV et LTFT automatiquement.
(http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/70/25/t110.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=143&u=11617025)
le SFTF passe à 0,4 en dehors du regime de ralenti.
Si tu as l'injection d'air secondaire, tu dois garder la première map. Es-tu sûre que le SAI est toujours activé?
Par ailleurs, la carto n'est par définition pas adapté à ton pot. Demande à Tom si il a quelque chose de plus adapté.
Curieux que tu ais à la fois des pétarades et une odeur d'essence. Surtout si la tension lambda oscille bien.
Pour diminuer les pétarades, il faut augmenter le LTFT, mais ça sentira encore plus l'essence!! Et la tension lambda risque de restée scotchée en haut (riche).
Fred
salut , j'ai un speed triple 955 version sans sonde lambda et j'ai un probleme avec la moto , elle marche très bien mais le bas régime est instable !
je pense savoir d'ou vient le probleme mais j ai une question a ce sujet .
voila je manipule bien tune ecu mais je souhaite savoir dans quel sens on ouvre ou ferme le "idle valve control" plus communement appelé moteur pas a pas
car dans l'onglet test on a la fonction" reglage control ralenti " avec des valeur negative ou positive
ma question est donc :
negative = ouvert
positive = fermé
ou bien
negative = fermé
positive = ouvert
?????????
si quelqun les sait , merci d'avance!
sinon a propos du CO d'aprés ce que j'ai compris plus la valeur indiqué par tune ecu est grande et plus il y a d'essence injecté au ralenti.
merci pour votre avis
Demande plutôt sur la file "outil diagnostic".
Il me semble que quand j'augmente la valeur le régime redescend moins vite au ralenti. Donc plus positif = plus ouvert.
Tu peux toujours envoyer une demande à Alain:
http://www.tomhamburg.net/TuneECU_Fr/Kontakt_Alain.html
Pour le CO ça doit être comme le LTFT, donc plus c'est haut plus il y a d'essence.
Fred
je te remercie ,grace a ça je vais mieux comprendre ce que je fais .
je ferais des essais mais je vais changer ma batterie car la tension me semble faiblarde et ça me fait des coupures de pompes d'injection , j'en ai une en rab de pompe , alorsje vais la remplacer également , je te tiens au courant fredsprint .
merci :super:
le SAI il suffit de cocher la case qui va bien sur TuneEcu, de toute facon cet hiver il degage physiquement... cette grosse daube vaut toujours mieux que l'EGR mais bon en compete ils le virent, et la pollution :RAB:
reinjecter de l'air frais dans l'echappement influe forcement sur la sonde O².
pour les maps, apparement la PKTour va pour un echappement adaptable et un K&N, d'ailleurs la brele marche beaucoup mieux avec celle ci que la 10159 d'origine Triumph. la y'a plus de gras en bas et a mi-regimes, tout ce qu'on aime :P
le pied serait de trouver un préparateur avec banc de puissance qui mappe en fonction de la machine, il y'a ca en Angleterre mais chez nous rien trouvé, meme Mecatouine m'a pas rappellé...
Citation de: johan_3 le 17 Septembre 2011 à 21:05:50
je te remercie ,grace a ça je vais mieux comprendre ce que je fais .
je ferais des essais mais je vais changer ma batterie car la tension me semble faiblarde et ça me fait des coupures de pompes d'injection , j'en ai une en rab de pompe , alorsje vais la remplacer également , je te tiens au courant fredsprint .
merci :super:
quid du filtre a essence/bougie/synchro/pastillage ???