Forum Triumphall

Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: fredsprint le 05 Mai 2011 à 10:59:37

Titre: valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i
Posté par: fredsprint le 05 Mai 2011 à 10:59:37
Tous,

Pouvez vous svp pour ceux qui ont un modèle de 2002 à 2004 moteur 955i (avec sonde lambda) me donner vos chiffres tels qu'indiqués par tuneECU ou outils similairs:

année : ____
modele: _______ (sprintST, sprint RS, speed triple, daytona)
pot d'origine:OUI/NON __
map d'origine (triumph map):OUI/NON__
numero de map (si connu):________
consommation habituelle (si connue):_______l/100km
type de trajet principal (maison boulot-moins de 10 km ou voyage -ballade):Boulot/Voyage:_

Au ralenti.
sur le panneau dignostique
-------------------------------------------------
Temps d'injection 1:__ 2:__ 3:__

Bobines d'allumage 1:__ 2:__ 3:__

Température: __°C __V __V

Sonde O2 (plage) from: __ V to: __ V
STFT (le chiffre juste au dessous de la tension "sonde O2"): __

Ralenti:
__tr/mn - __
__% - __

Papillons:
__ - __V

Correction d'inj à long terme:
__%

Barometrique:
__hPa

Charge moteur:
__%


Status boucle ouverte/boucle fermée (les deux flèches enroulées en bas à gauche: vert/bleu>>fermée / grises>>ouvertes):
Ouvert/Fermé:_

sur le panneau test
-----------------------------------

IACV:_____

CO:_____

ralenti:_____

merci d'avance a vous tous. Un snapshot pour chacun des paneaux ça peut-être plus pratique.

Fred
Titre: Re : valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i
Posté par: LocTY le 05 Mai 2011 à 11:26:06
En voila un post intéressant !  :D

Dès que je branche ma moto je remplis  :(

Titre: Re : valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i
Posté par: LocTY le 07 Mai 2011 à 16:49:14
année : 2004
modele: Daytona
pot d'origine: TOR
map d'origine (triumph map): OUI
numero de map (si connu): 10179
consommation habituelle (si connue): 6l/100km
type de trajet principal (maison boulot-moins de 10 km ou voyage -ballade): Boulot/Voyage

Au ralenti.
sur le panneau dignostique
-------------------------------------------------
Temps d'injection 1: 1,304    2:1,433    3:1,365

Bobines d'allumage 1:4,006 2:4,006 3:4,006

Température: 33°C 2,27V 0,75V

Sonde O2 (plage) from:  0,3V to: 0,7 V
STFT (le chiffre juste au dessous de la tension "sonde O2"):  0,4

Ralenti:
1200tr/mn - 3
3,1% - 65

Papillons:
3,1 - 0,57V

Correction d'inj à long terme:
4,7%

Barometrique:
1017hPa

Charge moteur:
22%


Status boucle ouverte/boucle fermée (les deux flèches enroulées en bas à gauche: vert/bleu>>fermée / grises>>ouvertes):
Ouvert/Fermé: FERME

sur le panneau test
-----------------------------------

IACV: 0

CO: 3,1

ralenti: 4,7


Voila ;)
Titre: Re : valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i
Posté par: fredsprint le 09 Mai 2011 à 13:15:40
Merci. Très interessant. CO différent de 0. Boucle fermé malgrès un LTFT de 4.7% et qui donne un STFT positif.

Suivant?

Fred
Titre: Re : valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i
Posté par: fredsprint le 12 Mai 2011 à 09:14:13
Je suis peut être un peu lourd mais ces infos sont importantes pour tous ceux qui règles leurs moto,
qui ont des problèmes de ralenti, de consommation etc...

Un snapshot des écrans diagnostique et test est suffisant.

Fred
Titre: Re : valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i
Posté par: turkey le 12 Mai 2011 à 11:36:22
Comme je n'ai jamais vu fonctionner Tune ECU il serait interessant qu'un quidam bien intentionné en apporte un exemplaire au meeting pour en expliquer le fonctionnement aux poireaux dans mon genre  :super:
Titre: Re : valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i
Posté par: Duffle le 12 Mai 2011 à 13:47:47
il faut le PC aussi :siffle:
Titre: Re : Re : valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i
Posté par: jryan69 le 12 Mai 2011 à 18:14:26
Citation de: Duffle le 12 Mai 2011 à 13:47:47
il faut le PC aussi :siffle:

Un portable c'est plus pratique  8)
Titre: Re : valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i
Posté par: Duffle le 12 Mai 2011 à 21:16:51
dans tous le cas pour avoir mes valeurs vous pouvez vous accrocher :mrgreen:
Titre: Re : Re : valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i
Posté par: turkey le 12 Mai 2011 à 21:17:34
Citation de: Duffle le 12 Mai 2011 à 21:16:51
dans tous le cas pour avoir mes valeurs vous pouvez vous accrocher :mrgreen:

le galbé de ton c...l c'est paramétré ?  :siffle:


:mrgreen:
Titre: Re : Re : valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i
Posté par: jryan69 le 12 Mai 2011 à 21:17:41
Citation de: Duffle le 12 Mai 2011 à 21:16:51
dans tous le cas pour avoir mes valeurs vous pouvez vous accrocher :mrgreen:

Fiotte  8)
Titre: Re : valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i
Posté par: Duffle le 12 Mai 2011 à 21:19:33
vous me reconnaissez c'est moi qui dis je ne donne jamais mes infos 8)
Titre: Re : Re : valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i
Posté par: kéziah le 12 Mai 2011 à 21:48:57
Citation de: Duffle le 12 Mai 2011 à 21:19:33
vous me reconnaissez c'est moi qui dis je ne donne jamais mes infos 8)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i
Posté par: Seb le 14 Mai 2011 à 17:11:35
on est pas dans le free les amis  :wink:


mais l'idee du tune ecu au meeting est interressante, je fais un post pour ca  :wink:
Titre: Re : valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i
Posté par: Tapion le 15 Mai 2011 à 01:18:05
Vu que j amenerai un PC avec al voiture restera plus qu a quelqu un d amener le soft ET le cable qui va bien..................
Titre: Re : valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i
Posté par: ratz le 11 Septembre 2011 à 22:18:32
je deterre et avec un grand plaisir !  :mrgreen:

bon la meule (Speed 955i 2004) tournait comme une merde (un trou a bas regime).
il y'a un pot NH (Exo7) et un K&N. 30000 kms au compteur, entretien fait.

je balance la map 10159 et la plus de ralenti...  :x

je regarde les valeurs dans l'option "Tests"

CO : 0
IACV : 3
LTFT : 3,5

en bidouillant un peu j'arrive a un ralenti et un fonctionnement correct, avec les valeurs suivantes :

CO : 0
IACV : 10
LTFT : 3,5

ca tourne pas mal (c'est pas violent mais au moins ca ressemble moins a un 600 decouillé)
par contre ca tourne bien riche (ca sent l'essence au cul du pot) au ralenti

la map est d'origine, la sonde lambda varie de 0,1 à 0,9V.

je vais continuer les essais, le reve serait d'acceder a un banc de puissance et un vrai analyseur de gaz.
Titre: Re : valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i
Posté par: fredsprint le 12 Septembre 2011 à 13:37:00
As tu lu ça:

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Reglage_955i

par ailleur:

10159:
955cc Speed Triple depuis VIN 147921 jusqu'à 207554 avec pot adaptable et injection d'air secondaire
ou   
Sprint ST/RS depuis VIN 139277 jusqu'à 207554 avec pot adaptable injection d'air secondaire

Tu aurais une injection d'air secondaire?!?

Sinon ça serait plutôt la 10158.

Fred
Titre: Re : valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i
Posté par: ratz le 13 Septembre 2011 à 14:10:45
ouep ! j'ai le SAI dessus (quelle daube)

en chargeant une 10158 PKTour ca pète un peu moins en deceleration.
la meule trouve ces reglages ICAV et LTFT automatiquement.

(http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/70/25/t110.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=143&u=11617025)

le SFTF passe à 0,4 en dehors du regime de ralenti.
Titre: Re : valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i
Posté par: fredsprint le 13 Septembre 2011 à 16:08:26
Si tu as l'injection d'air secondaire, tu dois garder la première map. Es-tu sûre que le SAI est toujours activé?

Par ailleurs, la carto n'est par définition pas adapté à ton pot. Demande à Tom si il a quelque chose de plus adapté.

Curieux que tu ais à la fois des pétarades et une odeur d'essence. Surtout si la tension lambda oscille bien.

Pour diminuer les pétarades, il faut augmenter le LTFT, mais ça sentira encore plus l'essence!! Et la tension lambda risque de restée scotchée en haut (riche).

Fred
Titre: Re : valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i
Posté par: johan_3 le 16 Septembre 2011 à 20:25:07
salut , j'ai un speed triple 955 version sans sonde lambda et j'ai un probleme avec la moto , elle marche très bien mais le bas régime est instable !

je pense savoir d'ou vient le probleme mais j ai une question a ce sujet .

voila je manipule bien tune ecu mais je souhaite savoir dans quel sens on ouvre ou ferme le "idle valve control" plus communement appelé moteur pas a pas

car dans l'onglet test on a la fonction" reglage control ralenti " avec des valeur negative ou positive

ma question est donc :

negative = ouvert
positive = fermé

ou bien

negative = fermé
positive = ouvert

?????????

si quelqun les sait , merci d'avance!

sinon a propos du CO d'aprés ce que j'ai compris plus la valeur indiqué par tune ecu est grande et plus il y a d'essence injecté au ralenti.

merci pour votre avis
Titre: Re : valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i
Posté par: fredsprint le 16 Septembre 2011 à 22:15:05
Demande plutôt sur la file "outil diagnostic".

Il me semble que quand j'augmente la valeur le régime redescend moins vite au ralenti. Donc plus positif = plus ouvert.

Tu peux toujours envoyer une demande à Alain:

http://www.tomhamburg.net/TuneECU_Fr/Kontakt_Alain.html

Pour le CO ça doit être comme le LTFT, donc plus c'est haut plus il y a d'essence.

Fred
Titre: Re : valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i
Posté par: johan_3 le 17 Septembre 2011 à 21:05:50
je te remercie ,grace a ça je vais mieux comprendre ce que je fais .

je ferais des essais mais je vais changer ma batterie car la tension me semble faiblarde et ça me fait des coupures de pompes d'injection , j'en ai une en rab de pompe , alorsje vais la remplacer également , je te tiens au courant fredsprint .

merci :super:
Titre: Re : valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i
Posté par: ratz le 19 Septembre 2011 à 20:50:37
le SAI il suffit de cocher la case qui va bien sur TuneEcu, de toute facon cet hiver il degage physiquement... cette grosse daube vaut toujours mieux que l'EGR mais bon en compete ils le virent, et la pollution  :RAB:

reinjecter de l'air frais dans l'echappement influe forcement sur la sonde O².

pour les maps, apparement la PKTour va pour un echappement adaptable et un K&N, d'ailleurs la brele marche beaucoup mieux avec celle ci que la 10159 d'origine Triumph. la y'a plus de gras en bas et a mi-regimes, tout ce qu'on aime  :P

le pied serait de trouver un préparateur avec banc de puissance qui mappe en fonction de la machine, il y'a ca en Angleterre mais chez nous rien trouvé, meme Mecatouine m'a pas rappellé...
Titre: Re : Re : valeurs relevée avec tuneECU sur les 955i
Posté par: ratz le 19 Septembre 2011 à 20:51:46
Citation de: johan_3 le 17 Septembre 2011 à 21:05:50
je te remercie ,grace a ça je vais mieux comprendre ce que je fais .

je ferais des essais mais je vais changer ma batterie car la tension me semble faiblarde et ça me fait des coupures de pompes d'injection , j'en ai une en rab de pompe , alorsje vais la remplacer également , je te tiens au courant fredsprint .

merci :super:

quid du filtre a essence/bougie/synchro/pastillage ???