Bonjour à tous,
après avoir mis la fonction recherche au rupteur, je vous propose de faire une synthèse des bonnes recettes pour améliorer le confort de la ST (que quelqu'un a justement qualifiée de sportive pour vieux...).
Beaucoup d'entre vous ne se plaint pas de l'amorto d'origine et il est vrai que la tenue de route est saine. Néanmoins, sur les routes défoncées, il sature et perd toute motricité tout en martelant le rachis (quelqu'un m'a appris ce mot récemment :D). C'est pour moi le seul défaut de cette moto. J'avais pas connu ça depuis ma XJ900 en 1993...
- amortisseur EMC sportshock 1 (quelqu'un peut il me parler du comportement sur les petits chocs et de l'accord avec la fourche d'origine?)
- ressort Ohlins ou Hyperpro (mais je ne suis pas convaincu par le pas progressif...)
- selle gel (mais apparement elle n'aime pas la chaleur de l'échappement)
- pneus Dunlop Roadsmart ou Michelin PR2 (j'ai le Z6 C à carcasse renforcée homologué pour cette machine certainement à cause des valises de série. C'est les mêmes sur la FJR!!!)
- bulle touring Triumph, éventuellement
Merci à tous pour la qualité de ce forum.
Gaz !
au niveau amorto, si tu as de la tune à mettre, met du Ohlins. Sinon, EMC ou Hyperpro, même combat. C'est du bon à pas trop cher.
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_amortisseur_arriere_1050_Sprint_ST&triumphawiki_wiki_session=ac283c1fa967d52895af2eceb283baa9
pour la selle gel, effectivement il parait que les remontées de chaleur sont très présentes alors que l'on ne sent rien avec la selle d'origine. Je ne sais pas d'où ça peut venir... d'autant plus que son efficacité n'est pas flagrante au vue de son tarif...
quant aux pneus, il est vrai que les Roadsmart sont plebicités par de nombreux utlisateurs. Je te répondrai que c'est un choix très personnel et que selon ton type de conduite, d'autres chaussettes feront sûrement aussi ton affaire (les pilot road 3 promettent d'être d'excellent). D'une moto à l'autre et d'un conducteur à l'autre, le même gommard n'aura pas la même longévité, ni la même efficacité.
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Avis_choix_pneumatique_1050_Sprint_ST&triumphawiki_wiki_session=ac283c1fa967d52895af2eceb283baa9
pour la bulle touring, si tu as le modèle 2010, ça veut dire que tu as déjà la bulle semi-haute. Donc avec la bulle touring, tu te rapproches du pare-brise de bagnole. Regarde ici, il y a de jolies photos de bulles :
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_bulles_et_car%C3%A9nages_1050_Sprint_ST&triumphawiki_wiki_session=ac283c1fa967d52895af2eceb283baa9
Jicé a tout dit et comme il faut :wink:
Pas mieux!... :applause:
Et :+1: pour les liens sournois vers le Wiki :lol:
merci les gars :wink:
merci. Y'a plus qu'Ã .
Selon vous, Ohlins est vraiment un plus en terme de confort? Ce que je trouve dérisoire c'est qu'ils ne proposent qu'un seul modèle pour la ST, pourvu du réglage d'assiette. Je n'en vois vraiment pas l'utilité sur une machine de ce type, mais bon... c'est surtout que c'est un coût supplémentaire non négligeable.
Citation de: torque le 07 Mai 2011 à 22:42:52
merci. Y'a plus qu'Ã .
Selon vous, Ohlins est vraiment un plus en terme de confort? Ce que je trouve dérisoire c'est qu'ils ne proposent qu'un seul modèle pour la ST, pourvu du réglage d'assiette. Je n'en vois vraiment pas l'utilité sur une machine de ce type, mais bon... c'est surtout que c'est un coût supplémentaire non négligeable.
Vu le tarif, Olhins me semble un peu sur-dimensionné pour une St. :siffle:
c'est clair ! :blink:
EMC ou Hyperpro suffiront largement.
petit déterrage pour le confort de selle (tiger955)
y aurait il d'autre remontés d'info en ce qui concerne les selles gel
pas si confort que ça quand il fait chaud :evil:
hier sur 450 kms, le matin pas de souci jusqu'aux premiers degrés au dessus de la normale
ensuite arrêt obligatoire tout les 50/70 kms pour ma passagère ou moi, infernal le feu au c.. :blink:
je me tate :siffle: si je vais pas m'en trouver une d'origine au moins pour les périodes estivales ou trouver un système de housse antichaleur..... mais koi :?:
[edit] Téna peut être :siffle: [/edit]
La chaleur serait diffusée par le gel de la selle alors :?: :blink:
Car j'ai jamais entendu parlé d'un tel problème sur la FZ6 avec une selle gel, qui a elle aussi les échappements sous la selle...
je pense plutôt à la chaleur ambiante, le pot sur le tiger ne passe pas sous la selle
un copain avec un kawa 750z a exactement le même problème, sitôt les degrés en plus, sitôt le séant brulant :sad:
a mon avis le gel y est pour quelques chose car sur les selles sans gel pas de problème 8)
il faut donc dégeler la selle
ok
je sort :oops:
j'ai une selle gel "MOILLO"
effectivement, j'ai constaté que la selle au soleil garde la chaleur emmangasinée.
la solution est de laisser ses gants sur la selle pour faire de l'ombre avant de rouler (pas trouvé mieux)
j'ai aussi confectionné à l'aide d'une plaque caoutchouc un déflecteur de chaleur à l'arrière de la selle (efficace)
pour ma part c'est une Bagster, et elle chauffe même quand on est assis et qu'elle est froide avant de partir, ça veut dire que c'est nous qui la chauffons ou bien....
pourtant quand il fait pas des températures excessives on a pas ce problème
Sinon je vais me trouver une peau de tigre, se sera du plus bel effet :mrgreen:
apparemment je suis pas le seul à m'en plaindre du Pt1 de gel de m... http://www.ciao.fr/Bagster_Selle_de_moto__Avis_1292595 (http://www.ciao.fr/Bagster_Selle_de_moto__Avis_1292595)
donc messieurs évitez le gel dans les selles "Bagster."
Faut que je me trouve un sellier proche de chez moi maintenant et qu'il me retire cette .... :twisted:
Il y a quelques très bon selliers qui refusent de mettre du gel dans leurs selles.
C'est bon à savoir... :!:
y'a aussi la selle modèle 2009 qui est super confortable d'origine et bien meilleure que la 2005 (comparaison faite avec celle de Tapion) ;)
je sais pas si elle s'adapterait sur mon tigre :siffle:
Citation de: LeoAnderson le 12 Juillet 2011 à 19:30:39
y'a aussi la selle modèle 2009 qui est super confortable d'origine et bien meilleure que la 2005 (comparaison faite avec celle de Tapion) ;)
j aurais tendance a dire qu elle est plus basse et plus dure en 2009 qu en 2005.........
Citation de: don_rico le 12 Juillet 2011 à 07:44:29
Il y a quelques très bon selliers qui refusent de mettre du gel dans leurs selles.
je dirai même tout les bons selliers refusent de mettre du gel dans une selle confort !
perso j'habite sur Aurillac, et l'hiver il y a un soucis, le gel gêle !!!!!! d'ou un inconfort du type assis toi sur une pierre !
perso j'ai une selle confort sans gel marque top sellerie achetée en Promo 189â,¬
http://www.topsellerie.com/@FR-FR/TRIUMPH-SPRINT-1050-selles-tapis-protege-reservoir-sacoches-moto_9_478.html
le confort est incomparable et en duo madame ne glisse pas sur monsieur a tout bout de champ !!!!!!! (cool)
sinon j'ai la bulle haute Triumph = super confort = mais aussi super moche !
et je viens de monter un EMC sportschock 1 + précharge a la place de mon Showa (pourri) agé de 49000kms
Le résultat est saisissant (Olhins que j'ai la chance d'avoir sur place à Aurillac m'avait proposé au lieu des 1200â,¬ un reconditionné du même type garanti 2ans pour 890â,¬ seulement mais déjà à 750 l'EMC ça pique)
en plus de çà , précharge de fourche réglée à environ 7mm de chaque coté sur la fourche et Gaz !!!!!!!!
sur ton site ils font le protege reservoir.
Il a l air pas mal. Je vais appeler pour savoir si je peux mettre ma sacoche bagster.
Je n 'ai pas trouve de protege reservoir d'occaz'. Et à 72 euros, ça reste correct.
Merci de l info.
Pour les demi-guidons, j'ai trouvé deux solutions très propres mais j'hésite... je m explique.
J'ai à ma disposition des demi guidons haut pour abs. Solution d'origine. Je ne me souviens plus de la différence de hauteur entre l origine et le kit haut. 150 euros avec les durites. FDP inclus
Et j'ai des rehausseurs superbes. J'obtiens 33mm de rehausse et je ne suis pas oblige de changé les durites d'après le constructeur du kit. 105 euros FDP inclus.
Qu'en pensez vous?
depuis 2007, les demis guidons sont plus haut de 30 mm
si tu n'as pas besoin de changer les durites avec des réhausseurs de 33 mm pourquoi avec les demis guidons haut :?:
Citation de: fifi.38 le 18 Septembre 2011 à 12:57:29
depuis 2007, les demis guidons sont plus haut de 30 mm
si tu n'as pas besoin de changer les durites avec des réhausseurs de 33 mm pourquoi avec les demis guidons haut :?:
je ne sais pas... c est indiqué sur le site du fournisseur!
entre le kit haut et le normal... combien il y a t il d 'ecart?
Citation de: mseeker le 19 Octobre 2011 à 23:51:20
Citation de: jice63 le 05 Mai 2011 à 23:53:11
au niveau amorto, si tu as de la tune à mettre, met du Ohlins. Sinon, EMC ou Hyperpro, même combat. C'est du bon à pas trop cher.
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_amortisseur_arriere_1050_Sprint_ST&triumphawiki_wiki_session=ac283c1fa967d52895af2eceb283baa9
Sur ma vieille XJ 750, j'avais installé une paire de KONI et ils sont encore très bons cette année; Sont-ils toujours là la compagnie Koni :?
pour la selle gel, effectivement il parait que les remontées de chaleur sont très présentes alors que l'on ne sent rien avec la selle d'origine. Je ne sais pas d'où ça peut venir... d'autant plus que son efficacité n'est pas flagrante au vue de son tarif...
quant aux pneus, il est vrai que les Roadsmart sont plebicités par de nombreux utlisateurs. Je te répondrai que c'est un choix très personnel et que selon ton type de conduite, d'autres chaussettes feront sûrement aussi ton affaire (les pilot road 3 promettent d'être d'excellent). D'une moto à l'autre et d'un conducteur à l'autre, le même gommard n'aura pas la même longévité, ni la même efficacité.
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Avis_choix_pneumatique_1050_Sprint_ST&triumphawiki_wiki_session=ac283c1fa967d52895af2eceb283baa9
pour la bulle touring, si tu as le modèle 2010, ça veut dire que tu as déjà la bulle semi-haute. Donc avec la bulle touring, tu te rapproches du pare-brise de bagnole. Regarde ici, il y a de jolies photos de bulles :
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_bulles_et_car%C3%A9nages_1050_Sprint_ST&triumphawiki_wiki_session=ac283c1fa967d52895af2eceb283baa9
Moi j'ai une bulle touring et entre 80 et 100 km/h je ne peu pas ouvrir ma visière car la turbulence crée une dépression et je manque d'air :sad: et là je ne parle pas du bruit de l'air. Je fais 1.76 m et Marc, de qui je l'ai acheté, m'a dit qu'il adorait cette bulle; silencieuse et pas de vent :blink: mais il ne fait que 1.65 m il semble que ça fasse une bonne différence :roll: