Hello amis 3 pattes :mrgreen:
Sur mon speed de 99, mon voyant de réserve ne fonctionne pas.
Un avis sur la méthode de recherche de la panne? Quoi faire et quoi pas faire? :lol:
Est-ce que ton MIL (malfunction indicator light) est allumé?
Si oui quel est le code (tuneECU, elm323 ou autre)?
Fred
Voyant MIL pas allumé, pas de code erreur via TuneECU
Et moteur éteint, contact mis, est-ce que le voyant est allumé?
Fred
Si c'est du voyant MIL que tu parles, oui il s'allume contact mis et s'éteint dès que je démarre.
Si tu parles du voyant de réserve, non il ne s'allume pas. Je devrais peut-être vérifier l'ampoule
Ah, OK.
Donc pas de pb d'ampoule grillée. De ce que j'en sais il y a aussi une sonde mais simplement pas d'aiguille (c'est le cas de la RS).
Donc partant du principe que la résistance varie entre 13 Ohms (plein) à 93 Ohms (vide), tu peux simuler la sonde
avec un potentiomètre de 100 Ohms en le mettant au milieu au départ puis en tournant progressivement le potard de manière
à augmenter la valeur. Le voyant devrait s'allumer un peu avant le fin.
Cette manip va permettre de savoir si c'est la sonde ou autre chose. Si le voyant s'allume tu mesures la resistance à laquelle ça s'allume
et tu vois si c'est cohérent. Tu la notes.
Ensuite vérifier la valeur de la résistance de la sonde.
On peu imaginer que le flotteur soit coincé.
Auquel cas, démontage de la sonde après dépose du réservoir. La sonde est assez basic.
http://www.triumphrat.net/sprint-forum/103981-sprint-rs-petrol-light-stays-on-with-full-tank-2.html
Dans tous les cas elle est réparable.
Si ça n'est pas la sonde, il faudra regarder du coté du faisceau (continuité entre le connecteur sonde et l'ECU).
Fred
Merci pour ton aide, je vais regarder ça cette semaine. C'est vrai que ça manque une jauge là-dessus :siffle:
Citation de: shark le 13 Mai 2011 à 12:16:20
Si tu parles du voyant de réserve, non il ne s'allume pas. Je devrais peut-être vérifier l'ampoule
je ne sais pas sur les pré 2002 ... mais en tout cas mon voyant de réserve S'allume lorsque je mets le contact .. et disparait quand je démarre .. sauf si je suis en réserve bien sur :lol:
Question conne, est ce que la prise entre le réservoir et la moto est bien branchée... Sur mon dayto il faut que l'on soit deux pour remonter le réserrvoir, moi qui replace le réservoir sans péter ces pu....s de connecteurs et ma femme qui rebranche bien la dite prise..
Une fois je croyais qu'elle était branchée et , surpris d'avoir fait 230 km sans avoir allumé le voyant, il me restait 0,2 l dans le réservoir....
Tu devrais avoir le MIL allumé avec un code d'erreur. Sauf si l'ampoule est morte.
Est-ce que le MIL s'allume contact mis et moteur éteint? Si non, ampoule HS.
MIL malfunction indicator light
Fred
Oui le MIL s'allume au contact moteur éteint.
Je vais regarder du côté comme conseillé par Fab :wink:
Si la jauge est débranchée tu a le MIL+code P0463.
Je penche plutôt pour un flotteur coincé.
Remplace la jauge par une résistance de 90 Ohms (89 en fait) et regarde ce que ça donne.
Fred
Citation de: fredsprint le 20 Mai 2011 à 11:54:03
Si la jauge est débranchée tu a le MIL+code P0463.
Je penche plutôt pour un flotteur coincé.
Remplace la jauge par une résistance de 90 Ohms (89 en fait) et regarde ce que ça donne.
Fred
Sur mon T595, lorsque la jauge était débranchée, le voyant MIL n'était pas allumé...
Ah! Il faudrait peut-être confirmer par un autre témoignage ou regarder le manuel d'atelier de cette bécane pour
voir si le code est mentionné.
Si c'est vérifié ça signifie sans doute que la jauge est débranchée, ou faux contact au connecteur ou la jauge à un Pb.
Fred
Ok, je vais donc vérifier si ma jauge est bien branchée, je sais qu'à la révision des 60000 la semaine dernière mon concess' m'a dit avoir rebranchée une prise, reste plus qu'a vider mon réservoir :siffle:
Salut!!
Je suis tombé en panne ayant le meme probleme que toi sur ma Daytona 955i :'( ....
Quand tu retire ton reservoir tu as une prise noir connecté au fond de ton reservoir. Débrenche la et met un fil electrique dedans pour faire contact. Tu devrais voir ton voyant s'allumer comme le mien lorsque j'ai fait le test.
Ca te confirmera que ta sonde est morte ^^
J'ai du changer la mienne, coup de bolle un amis en avait une en plus.
Sinon ca coute environs 130 euros si je me rappel bien chez triumph... Je sais qu'un garage dans le 78 en a une en stock si tu es du coin!
Pour le remplacement, rien de plus simple. Il te faut néanmoin une clé qui va bien pour deviser l'existante, je pense par exemple a une clé d'injecteur wolswagen qui m'a bien aidé xD
Merci pour la piste supplémentaire :wink:
Citation de: fredsprint le 13 Mai 2011 à 15:55:57
Ah, OK.
Donc pas de pb d'ampoule grillée. De ce que j'en sais il y a aussi une sonde mais simplement pas d'aiguille (c'est le cas de la RS).
Donc partant du principe que la résistance varie entre 13 Ohms (plein) à 93 Ohms (vide), tu peux simuler la sonde
avec un potentiomètre de 100 Ohms en le mettant au milieu au départ puis en tournant progressivement le potard de manière
à augmenter la valeur. Le voyant devrait s'allumer un peu avant le fin.
Non ^^ tu as du inverser les résistance :p
Shunt le connecteur et ton voyant s'allume. La valeur ohmique la plus basse représente alors ton réservoir vide, on représente cette faible valeur par la symbolisation d'un fil electrique qui pocède lui aussi une resistance tres faible.
Pas besoin de potentiometre pour ca, c'est de l'information TOR. C'est un capteur, pas une sonde ou un flotteur.
Si en shuntant le connecteur ton voyant s'allume, c'est que ton capteur est défecteux... Tu peux par contre vérifier le capteur avec un multimettre, t'assurer que ce ne soit pas un probleme de soudure (car il y en a dessus) ou que la liaison équipotentiel se fasse bien entre le capteur lui meme et son connecteur. Je dis ca car j'ai vu un capteur de niveau bas avec un fil coupé qui ne se voyait pas focement tout de suite, donc plutot que de le changer tu pourrais le reparer.
S'il y a des termes que tu ne comprend pas dis le mais sache que c'est vraiment pas mechant et que c'est surement a ta porté.
Citation de: fredsprint le 13 Mai 2011 à 15:55:57
Dans tous les cas elle est réparable.
FIOU la .... je suis pas d'accord... S'il s'agit du capteur lui meme, je pense que tu peux le remplacer de suite! Je ne m'attendait pas a un truc comme ca quand je l'ai démonté.
Par contre comme je disais entre le capteur lui meme et le connecteur, tu as un peu de filerie et de connection a controler mais en principe, ca sent le roussi xD
Citation de: fredsprint le 13 Mai 2011 à 15:55:57
Si ça n'est pas la sonde, il faudra regarder du coté du faisceau (continuité entre le connecteur sonde et l'ECU).
Ouai voila, mais la t'attend pas à un truc de fou. Un fesceau se romp pas comme ca, c'est souvent le probleme de connecteur en effet. Un peu comme le connecteur de masse du fesceau qui a été revue sur les VIN plus récents. Ils ont mit toutes les masse de la moto sur une prise etablissant la liaison mais c'etait mal foutu du coup des problemes électrique venaient de la.
Voila a quoi ressemble ton capteur niveau bas:
(http://www.triumphrat.net/attachments/daytona-deliberations/23238d1269087496-fixed-low-fuel-warning-light-sender-p180310_18.570002.jpg)(https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=500f9d2ef4&view=att&th=130290b695f817b9&attid=0.1&disp=inline&realattid=f_go67paut0&zw)
Voilou je pense pas avoir dit trop de conneries. Pour moi, le probleme est connu, il y a de forte chance que ce soit ton capteur qui foire. Pour etre sur que ce soit lui, comme je te dis, met un trombone dans le connecteur coté fesceau et vois si ton voyant s'allume.
S'il s'allume pas, vérifie que le capteur ne présente pas de probleme apparement au démontage.
OK. Complètement différent du capteur de la sprint 955.
Fred