Salut tout le monde :!:
Avant de partir en voyage avec Tigrounette, je fais un petit tour de reconnaissance de la bestiole que je ne connais pas, et j'envisage qq modifs...
Tout d'abord, régler ses problèmes de batterie, car au bout de 3 ou 4 jours, la batterie est vide :sad:
En même temps, je suis moyennement surpris de la chose, sur une moto âgée de 5 ans et totalisant 7300 km... J'ai donc commandé une batterie neuve un peu plus puissante, de 14 Ah au lieu de 12 Ah, on ne peut pas faire mieux à cause de la place disponible :|
J'espère que c'est juste ça le blème, et qu'elle ne souffre pas de souci de charge. A ce propos, savez vous si les derniers modèles de Tiger ont été fiabilisés à ce niveau ?
Par contre, l'endroit où a été placé le régulateur est ama rédhibitoire au niveau du refroidissement, et je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de le déplacer, pour l'installer dans le tête de fourche à la place du klaxon...
Certains ont-ils déjà tenté cette modif ?
J'ai contrôlé les raccords essence, mais ils n'ont plus rien à voir avec les premières séries. En fait il n'y a plus q'un seul raccord mais qui reste toutefois en plastique, côté réservoir... A votre avis, fiable ou à remplacer par un métallique ??
(http://img846.imageshack.us/img846/7553/raccess.jpg)
J'ai entendu également parler de modif sur le moteur pas à pas, pour éviter d'être emmerdé avec un ralenti qui joue au yoyo, mais je ne trouve rien sur le forum... :sad:
Sinon la prochaine étape : modif du pot en position basse, avec remplacement par un modèle de 955 Sprint, pour installer des grosses Givi Trekker de 46 litres, plus propices aux voyages au long cours :wink:
Si vous avez d'autres bonnes idées de modifs, n'hésitez pas à me conseiller :super:
Ce connecteur est fiabilisé. c'est le même sur les 1050. Pas de soucis particulier après plusieurs montage démontage.
Juste une précaution, un peu de graisse sur le joint au remontage si possible.
Merci Leo :)
Bon bah, on dirait qu'il n'y a pas foule de Tiger 955 :? :sad:
si si ,j'en ai une aussi de 2004 :gnagnagna:
par contre en pneus j'ai des road smart port max et c'est un régal :roll:
Citation de: Patlec le 11 Mai 2011 à 22:52:23
Par contre, l'endroit où a été placé le régulateur est ama rédhibitoire au niveau du refroidissement, et je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de le déplacer, pour l'installer dans le tête de fourche à la place du klaxon...
Certains ont-ils déjà tenté cette modif ?
Je me demande si c'est pas dû à ça mon problème de panne lors de la manif à Toulouse :?:
moi aussi,ma tigresse me fais défaut par fois,elle se met à caller à un stop ou à un feux rouge :evil:
toujours à chaud,le ralenti chute à 1000 trmns,j'ai roulé 1000 km le week de pentecote,demi tour étroit avec les valoches et clac,plus rien,failli me foutre par terre :blink:
je vais me préoccuper de ce problème sinon elle marche du feu de dieux :+1:
Citation de: krystof le 22 Juin 2011 à 16:47:14sinon elle marche du feu de dieux :+1:
trop :mrgreen: pour ma pomme, ils aurais dû en faire une en 500cc avec 100kg de moins et 10 cm plus basse, mais toujours avec autant de cylindres et de pêche :twisted:
et ouais mais si tu mesure 1m60 :siffle: normal,je blague,un peu lourdes,mais quel bonheur à grandes vitesses dans les alpes :super:
Citation de: Gérard31 le 22 Juin 2011 à 15:00:10
Citation de: Patlec le 11 Mai 2011 à 22:52:23
Par contre, l'endroit où a été placé le régulateur est ama rédhibitoire au niveau du refroidissement, et je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de le déplacer, pour l'installer dans le tête de fourche à la place du klaxon...
Certains ont-ils déjà tenté cette modif ?
Je me demande si c'est pas dû à ça mon problème de panne lors de la manif à Toulouse :?:
j'ai pas essayé mais ça m'interesse aussi . N'hésite à venir en reparler si tu fais la modif ; :wink:
t'a eu des soucis aussi Stophe ?
Non, pas de soucis jusque là .
Je prends les infos, et comme ça je serais moins surpris si ça devait m'arriver.... :siffle:
Salut, je suis à la recherche d'infos sur la contenance de nos tubes de fourches, j'aimerai bien faire un peu de ménage là dedans…voir même apprendre à changer les joints spy ! Merci
Salutà tous,
Bon ça va, je viens de tester le dromadaire sur un petit aller/retour en Turquie, de qq 8500 bornes, et tout c'est bien passé.
Malgré des températures dépassant les 40° à faire du sur-place dans certaines villes, aucun problème de surchauffe du régul à déplorer :)
Par contre, la très désagréable mauvaise surprise, c'est l'épouvantable mal au cul, sur une selle qui pourtant semble t'inviter au voyage :evil:
A l'approche des 300 kms, les douleurs devenaient insupportables, aussi bien pour moi que pour ma passagère. Cette selle est une vraie daube, c'est honteux !!!
Il paraît que le modèle au gel de chez Trompf n'est guère mieux... D'ailleurs j'ai déjà donné sur une autre marque et c'est vrai que, bof bof...
Je crois que je vais investir dans du sérieux : Corbin ? SBF ?
Y'a t'il des routards en Tiger qui ont eu le même problème ?
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Salut, sympa "petite" virée que j'espère pouvoir faire un jour aussi avec mon chameau
Evite la selle gel de chez bagster, en plein chaleur au bout de 50 bornes tu marche à côté de ta moto :siffle:
par contre pour le confort avec des température disons normale, pas de souci, j'ai fait 860 bornes d'une traite sans trop de mal
donc si il n'y avait ce Pt1 de gel tout serais presque parfait. :(
Une belle balade qui fait tres envie aussi .
J'ai acheté une selle gel Triumph, conducteur et passager il y a qques temps .
J'ai du tres vite repasser sur la selle d'origine pour ma passagere, elle n'y a trouvé aucun mieux, voir des inconvénients supplémentaires. Comme la dit Gérard, lorsque la moto reste un peu au soleil c'est brulure de l'arriere train pendant de longs kms . Le gel garde très bien la chaleur... :x
La selle au gel c'est de la selle de nordiste.... :siffle:
Citation de: Patlec le 23 Juillet 2011 à 08:52:55
Salutà tous,
Bon ça va, je viens de tester le dromadaire sur un petit aller/retour en Turquie, de qq 8500 bornes, et tout c'est bien passé.
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La, faut un CR qui va bien... avec tofs, beau récits etc... :mrgreen:
dans le milieu médical on utilise le gel pour faire des matelas chauffant .
Citation de: Chewi le 25 Juillet 2011 à 08:59:37
La, faut un CR qui va bien... avec tofs, beau récits etc... :mrgreen:
Vala déjà les tofs :
https://picasaweb.google.com/patlec2002/Turquie2011
Pour le CR, je suis un peu feignasse cette année... M'étonnerait que j'en fasse un :roll:
Pour me faire pardonner, voici des CR de bourlingues antérieures :
http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK73054e2daf67c9b78/
http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK67244e2daf994c37a/
Super la Turquie sur Picasa :super: y avait longtemps que je n'avais vu d'R12 :mrgreen:
Si pas de compte 9giga, pas possibilité de voir tes photos, dommage :(
Mé-oui no souci, sur 9giga ce sont des CR d'anciens trips en format pdf, à télécharger !
ok ça marche
tes sacoches cavalières sur le réservoir sont étanches ? et tu les a trouvé ou ?
pas trop de problème pour mettre un pot d'ST en bas ?
Pour la sacoche réservoir avec les bajoues de hamster, c'est du "Touracket" :lol:
http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?products_id=6114&osCsid=dd24d6b51cf2d01559dc3d3e625094cd
Pour l'étanchéité, fôvoir... En revenant de Turquie, j'ai eu le droit de traverser la France sous la flotte, et l'intérieur était un peu moite :?
Mébon, je ne mets là -dedans que du "kicrainpas" : vêtements de pluie, bidon huile moteur, huile de chaîne, mentonnière du casque, etc...
Pour le pot, j'ai fait un petit reportage chez les voisins d'en face (aller en bas de page) :
http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=24139&start=15
Ok merci
pour les cavalières c'est rapé j'ai une sacoche bagster, il faut donc que je trouve que des cavalières seules
pour le pot je vais aller fureter chez les voisins
:super:
beau boulot ton pot, mais pour ma part je suis incapable et ne connait personne dans mon coin pour faire cette modif, donc je me contenterais de ne prendre que des strings pour mes virées lointaines :mrgreen:
mais je vais quand même me renseigner chez mon petit mécano, on ne sais jamais, si cela est possible il faudra que je me trouve une sacoche droite et orange (je ne sais pas si ça existe de cette couleur) de ST
Citation de: Gérard31 le 25 Juillet 2011 à 23:13:01
il faudra que je me trouve une sacoche droite et orange (je ne sais pas si ça existe de cette couleur) de ST
C'est ce que j'avais pensé faire au début, mais méfie toi, le cul des valises de Sprint n'a pas la même forme que celui de la valoche gauche du Tiger... En effet, il y a des flancs de selle volumineux sur la Sprint et la forme de la valise épouse le galbe du flanc :wink:
C'est pas à priori gênant, sauf si tu tiens à l’esthétique et à la symétrie...
bon de toute façon la sprint en orange n'existe pas mais en rouge :evil: donc la valise c'est niet
je pense que je vais laissé tomber et mettre un plus gros topcase que celui d'origine et trouver des sacoches cavalières pour le réservoir
Merci encore :(
Si tu as des crash bars, tu peux installer dessus des sacoches souples étanches, pour vélo ou cyclo... En plus d'augmenter la bagagerie, ça te protège les pieds :wink:
D'ailleurs je vais peut être le faire l'an prochain...
Bon ça y est y en a marre :evil: je saute le pas et je vais faire faire la modif de ma selle
j'ai envoyé un mail au sellier de Toulouse, plus qu'à choisir une date,
j'espère avant le meeting, je voudrais pas avoir les fesses trop rouge :siffle:
"Bonjour
> J'ai acheter une moto d'occasion Triumph Tiger 955i équipée d'une double selle dite "confort gel" de chez Bagster.
> Mon gros souci est qu’aussitôt que les températures montent avec les beaux jours, au bout de quelques kilomètres la selle devient inconfortable de par la chaleur qu'elle renvoie.
> Serait il possible d'ôter ce gel en le remplaçant par quelque chose de beaucoup plus confortable.
> A combien me reviendrais ce travail et est il possible de vous le faire faire dans la journée, car j'habite assez loin de Toulouse.
> En attente de votre réponse, bien cordialement"
Bonjour Monsieur,
En réponse à votre mail,
- Le gel est capteur de chaleur, il l'a retient
- Il travaille aux effets de température, plus souple en été, plus ferme en hiver
- Le gel travaille en surface pas en épaisseur comme l'effet d'un ressort
Il en est de même pour les mousses à mémoire de formes
Il est possible de remplacer ce gel par une mousse appropriée
La réalisation est possible sur RDV en 1 journée
Le tarif environ 120 â,¬ TTC Ã confirmer
Cordialement
Claude CARRIERE
Sellier Garnisseur
Tél: 05. 61. 22. 85. 93
Adresse: 63, Boulevard des Minimes
31200 TOULOUSE
Site internet: www.claudecarriere.fr
y'a puka gégé :(
fin de semaine j'espère :?
Citation de: Gérard31 le 06 Mai 2012 à 22:54:04
fin de semaine j'espère :?
Salut Gégé, j'ai hâte de lire ton retour d'experience, j'ai également une selle au gel et elle est retournée dans son carton .J'ai preferé remettre la selle d'origine. :evil:
apparemment il font le pont aujourd'hui :?
après discussion téléphonée, se sera 145â,¬ car 2 selles séparées 8)
il m'a affirmé que Bagster faisait de très bons produits et que le gel quelque soit la marque de la selle avait toujours le même effet de renvoi de chaleur,
puisque c'est un accumulateur donc à réserver au pays froid ..... CQFD :siffle:
voilà c'est fait le gel a disparu de ma selle pour la modique somme de 145â,¬ pour 2h de travail :siffle: et son remplacement par une mousse bultex (2 carrés de 20x20cm), à priori beaucoup plus confortable d'après le sellier :|
Question confort, j'ai pas trouvé tellement de différence avec le gel
Question chaleur, un petit plus mais rien de transcendant, à voir à l'usage donc (il à fait très chaud aujourd'hui)
Pour moi le résultat n'est pas à la hauteur du prix payé, mais ce n'est que mon avis perso 8)
essaye airhawk, c'est génial (mais t'as l'air d'un poireau au feu)
http://www.airhawk.net/press-room.aspx?article=1362&articlegroup=356 (http://www.airhawk.net/press-room.aspx?article=1362&articlegroup=356)
:mrgreen: j'ai pas encore de problème de prostate 8) remarque ça pourrai venir
mais juste un souci de chaleur de la selle, première fois que je vois ça :blink:
tien un de mes ancien avatar :mrgreen:
(http://duffle.free.fr/avatartall/myass.jpg)
Citation de: Gérard31 le 24 Mai 2012 à 23:00:38
voilà c'est fait le gel a disparu de ma selle pour la modique somme de 145â,¬ pour 2h de travail :siffle: et son remplacement par une mousse bultex (2 carrés de 20x20cm), à priori beaucoup plus confortable d'après le sellier :|
Question confort, j'ai pas trouvé tellement de différence avec le gel
Question chaleur, un petit plus mais rien de transcendant, à voir à l'usage donc (il à fait très chaud aujourd'hui)
Pour moi le résultat n'est pas à la hauteur du prix payé, mais ce n'est que mon avis perso 8)
:? bon et bien je vais attendre encore un peu, je te reposerai la question dans quelques mois. :wink:
j'ai deux virées en Espagne le mois prochain avec des passagères, je te dirais ce qu'il en est après ça :(
Citation de: Gérard31 le 26 Mai 2012 à 22:44:31
j'ai deux virées en Espagne le mois prochain avec des passagères, je te dirais ce qu'il en est après ça :(
:blink: mais vous y montez à combien sur ton tigrou? :mrgreen:
Citation de: STOPHE le 26 Mai 2012 à 22:46:46
Citation de: Gérard31 le 26 Mai 2012 à 22:44:31
j'ai deux virées en Espagne le mois prochain avec des passagères, je te dirais ce qu'il en est après ça :(
:blink: mais vous y montez à combien sur ton tigrou? :mrgreen:
bonne remarque c'est peut être pas pour rien que GG a chaud :oops: :oops: :oops:
:mrgreen: :mrgreen:
méçasevoikisonkon :mrgreen:
si vous vous intéressiez à mes balades :siffle: j'ai 2 virées, bandes d'ignares et donc 1 passagère pour chaque :gnagnagna: :gnagnagna: