Bonjour à tous,
je serai intéressé par une monte de Conti RoadAttack2 sur ma Sprint ST.
Quelqu'un a t-il déjà testé? :siffle:
J'ai des BT21 avec lesquels j'ai fait 3300 km et qui sont proche du témoin.
A part l'usure, je n'ai jamais été pris en défaut. :(
Merci
tu recherches quoi ?
- plutôt le tourisme (longévité, bonne évacuation de la flotte,...)
- plutôt sport (accroche)
Plutôt accroche mais bonne tenue sur le mouillé.
J'ai déjà consulter pas mal de sites ou forums.
Je suis presque décidé pour ce RoadAttack2.
Ceux qui l'ont resté sur d'autres moto sont contents.
Je me demande ce que ça donnera sur une ST1050...
Le changement de pneu sera fait dans environ
2-3 semaines. Dans tous les cas j'informerai.
:wink:
Y'a un comparo de pneu sport/route dans le dernier Moto et Motard ... et le Power Pure est loin devant le Sportsmart qui est largement devant les autres aussi sur le mouillé ...
Citation de: Leo le 14 Mai 2011 à 14:46:55
Plutôt accroche mais bonne tenue sur le mouillé.
perso, je t'aurai conseillé :
- Michelin Pilot Road 3
- Dunlop Roadsmart
Mon meilleur pote roule en Metzeller Z6 sur sa ST et ne jure que par eux (c'était aussi mon cas sur ma tdm et mon tigre avant que je passe au diablo rosso)
et du grip il lui en faut ! vu comme on roule :wink:
Citation de: tomcat le 14 Mai 2011 à 22:46:47
Mon meilleur pote roule en Metzeller Z6 sur sa ST et ne jure que par eux (c'était aussi mon cas sur ma tdm et mon tigre avant que je passe au diablo rosso)
et du grip il lui en faut ! vu comme on roule :wink:
J'ai aimé ce pneu puis j'ai testé le roadsmart que je préfère.
En plus à l'avant le Z6 (ou le diablo strada équivalent) s'usait inégalement sur le ST
Citation de: kéziah le 14 Mai 2011 à 22:50:28
En plus à l'avant le Z6 (ou le diablo strada équivalent) s'usait inégalement sur le ST
:?:
Citation de: tomcat le 14 Mai 2011 à 22:55:37
Citation de: kéziah le 14 Mai 2011 à 22:50:28
En plus à l'avant le Z6 (ou le diablo strada équivalent) s'usait inégalement sur le ST
:?:
Le pneu supportait mal le poids de la ST et devait se déformer au freinage.
et quelle genre "d'usure inégale" cela engendrait ?
Pneu avant lisse sur les pointes des pavés (sur les côtés) :
(http://www.kneedraggers.com/image_storage/1/fc/1fc7f05f3577a653e3d3c826902c49bd_rough.jpg)
ça c'est parceque tu freines comme un bucheron sur l'angle :mrgreen:
Citation de: tomcat le 14 Mai 2011 à 23:14:29
ça c'est parceque tu freines comme un bucheron sur l'angle :mrgreen:
Pas possible le ST n'a pas de freins :mrgreen:
Je pense que la structure en pavés favorisait la déformation donc usure sur l'extérieur de la bande de roulement centrale
je ne sais pas pour la ST mais quelque soit la marque de pneu ou la bécane j'ai toujours rendu mes pneus avant lisses sur les côtés avec une bande de roulement quasiment neuve.
( eh oui moi aussi je freine comme un bourin sur l'angle :mrgreen:) et le Z6 ne le faisait pas plus que les autres.
Par contre j'ai connu des pneus avant qui s'usaient en escalier sur les côtés --> les michelin macadam 90 !
et recement j'ai vu des pilot road 3 à mi-usure sur la moto d'un pote ; ils faisaient pareil y compris sur la bande de roulement :sad:
Franchement ce pneu "a lamelles" ne m'inspire pas sauf pour une conduite apaisée sur routes glissantes.
Citation de: Leo le 14 Mai 2011 à 14:46:55
Plutôt accroche mais bonne tenue sur le mouillé.
J'ai déjà consulter pas mal de sites ou forums.
Je suis presque décidé pour ce RoadAttack2.
Ceux qui l'ont resté sur d'autres moto sont contents.
Je me demande ce que ça donnera sur une ST1050...
Le changement de pneu sera fait dans environ
2-3 semaines. Dans tous les cas j'informerai.
:wink:
C'est fait
voici le BT21 avec 5100km (http://imageshack.us/photo/my-images/545/photo12wg.jpg/) :oops: http://imageshack.us/photo/my-images/545/photo12wg.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/545/photo12wg.jpg)
et ici le Conti RoadAttack2 avec 0km (http://imageshack.us/photo/my-images/690/photo1gb.jpg/) :D http://imageshack.us/photo/my-images/690/photo1gb.jpg/ (http://imageshack.us/photo/my-images/690/photo1gb.jpg/)
Il était temps!
La première impression est que la moto semble plus légère et maniable.
je n'ai pas encore pu vraiment tester car avec un sac à dos et des pneus neuf, c'est pas l'idéal.
Demain si le temps le permet!
T'as fait çà avec le BT021 en 5100 km ! :blink:
Il est encore bon 8)
j'avais viré mon qualif bien avant,
environ 5000 aussi mais pas rincé comme ça!!!
c'est dommage il restait encore 5mm de bon de chaque côté :D :D quel gaspillage :mrgreen:
Je n'ai pas pu avoir un rendez-vous avant le long weekend de l'ascension.
D'où les 1000 km de plus que prévu.
Belles routes dans la Forêt Noire.
Petite précision, j'ai changé l'avant aussi, il arrivait au témoin sur les côtés.
Après 300km, je confirme la 1ère impression. La Sprint est plus facile en entrée de courbe.
Bonne impression de sécurité, légèrement moins précise, mais cela n'est pas génant et
permet aussi de modifier la trajectoire plus facilement en cas de surprise.
Pour le mouillé et l'usure, je ne peux pas encore juger.
Citation de: Leo le 12 Mai 2011 à 22:33:17
Bonjour à tous,
je serai intéressé par une monte de Conti RoadAttack2 sur ma Sprint ST.
Quelqu'un a t-il déjà testé? :siffle:
J'ai des BT21 avec lesquels j'ai fait 3300 km et qui sont proche du témoin.
A part l'usure, je n'ai jamais été pris en défaut. :(
Merci
tu freines en accélérant ? tu burnes ?
:blink:
Il tombe bien ce test. Tu pourras nous faire un CR de comportement en fin de vie ?
Pourrais tu regarder tes flancs aussi ?
Sur piste, j'étais avec des ContiRace Attack et en fin de vie, l'arrière glissait pas mal (mais ne décroche pas sans prévenir donc reste rassurant)
Par contre, quand j'ai démonté les pneus, je me suis rendu compte que le flanc était fendu. Alors je sais pas si c'est arrivé quand j'ai forcé avec la décolleuse ou si c'est arrivé sur sa fin de vie...
Merci pr ton retour :wink:
peut être que la pression n'étais pas bonne...
Citation de: carbone14 le 15 Juin 2011 à 10:34:09
peut être que la pression n'étais pas bonne...
J'ai fait 6 journées avec et la pression était contrôlée à froid chaque matin donc non, pas de pb de pression...
[/quote]
tu freines en accélérant ? tu burnes ?
:blink:
[/quote]
Non pas de burns. Mais entre une accélération et un freinage il ne se passe pas longtemps.
Je roule beaucoup en montagne et souvent à l'attaque.
Avec la FZX j'ai pris l'habitude d'ouvrir en grand.
Difficile de changer...
Le plaisir était proportionnel à l'usure. :mrgreen:
Citation de: tomcat le 12 Juin 2011 à 00:08:52
c'est dommage il restait encore 5mm de bon de chaque côté :D :D quel gaspillage :mrgreen:
oui, mais ça c'est pour le mouillé, et la pluie, question d'évacuation ! au cas ou ! :siffle: :mrgreen:
Fin du test après 5000km l'arrière était rincé et l'avant pouvait encore tenir quelques km.
Une journée sur circuit a surement accéléré l'usure.
C'est finalement un bon pneu, sans défaut particulier, jamais de frayeur, une seule petite dérobade de l'arrière sur sol détrempé et ligne blanche. (normal!) reprise de grip sans problème.
Je n'ai pas constaté de fentes latérales. Seulement une entaille sur la bande de roulement, pas d'explication autre que pierre tranchante...
Voila.
Mon nouveau train est en Dunlop RoadMaster II. Très bon feeling dès le début.
le Roadsmart sied très bien a la ST!... :wink:
je fais le double avec un bt021 8)
Citation de: déchetboy le 02 Juin 2012 à 17:32:20
je fais le double avec un bt021 8)
et le triple en PR2 8)
Et le 1/4 en contirace 8)
et le con a trop vouloir en faire :siffle: :D
:lol:
Citation de: Cartman le 05 Juin 2012 à 21:54:20
:lol:
désolé, fallait pas tendre le pneu pour se faire battre :D
Citation de: tomcat le 14 Mai 2011 à 23:28:19
je ne sais pas pour la ST mais quelque soit la marque de pneu ou la bécane j'ai toujours rendu mes pneus avant lisses sur les côtés avec une bande de roulement quasiment neuve.
( eh oui moi aussi je freine comme un bourin sur l'angle :mrgreen:) et le Z6 ne le faisait pas plus que les autres.
Par contre j'ai connu des pneus avant qui s'usaient en escalier sur les côtés --> les michelin macadam 90 !
et recement j'ai vu des pilot road 3 à mi-usure sur la moto d'un pote ; ils faisaient pareil y compris sur la bande de roulement :sad:
Franchement ce pneu "a lamelles" ne m'inspire pas sauf pour une conduite apaisée sur routes glissantes.
Pour les macadam 90 ; ça faisait ça aussi sur mon ancienne XJ-750...
Citation de: fifi.38 le 05 Juin 2012 à 21:58:09
Citation de: Cartman le 05 Juin 2012 à 21:54:20
:lol:
désolé, fallait pas tendre le pneu pour se faire battre :D
On réglera ça plus tard au castellet,héhéhé 8)
...enfin dès que je reprend :siffle:
Citation de: Cartman le 06 Juin 2012 à 08:53:09
Citation de: fifi.38 le 05 Juin 2012 à 21:58:09
Citation de: Cartman le 05 Juin 2012 à 21:54:20
:lol:
désolé, fallait pas tendre le pneu pour se faire battre :D
On réglera ça plus tard au castellet,héhéhé 8)
...enfin dès que je reprend :siffle:
j'ai le temps d'en bouffer des pneus d'ici là :siffle: :D
Et moi des couches :mrgreen:
:mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
...... Vaut mieux ne pas s'en mêler... :siffle: