Salut les gens ! :D
L'idée de faire quelques tours de circuits avec mon Sprint me titille et me démange.
Aussi, je commence à préparer le terrain (je cherche un pantalon cuir à pas cher par ex) mais je me dis qu'il faudrait aussi que la moto soit acceptable
Hors, il me semble qu'il est obligatoire de tomber les rétros pour rouler sur circuit, même en journée "portes ouvertes"
sauf que sur le Sprint, dans les rétros y'a aussi les clignos. Et qu'il faut démonter une bonne partie du carénage pour les démonter ...
ceux qui l'ont fait, vous avez pu enlever juste le mirroir ?
Leo.
tu peux les replier aussi... :siffle:
ou mettre un bout de duct tape dessus :wink:
Il n'est pas obligatoire de "tomber" les rétros mais c'est quand même recommandé car :
- tu n'es pas tenté de regarder derrière toi...et sur circuit c'est celui qui est derrière qui dois faire attention
- en cas de chute, il se répandrait du verre sur la piste (cf. scotcher les feux :wink: )
tous ceux que j'ai vu tourner en ST se contentaient de les rabattre
:wink:
Comme ce bel étalon... :smile:
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/11963/MOY-043%20%28800%20x%20533%29.jpg)
C'est vrai qu'il est beau !
C'est qui ?
joli le cotch sur le phare :blink: on dirait les ailes d'un ange :D
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/11963/Num%C3%A9riser0005%20%28800%20x%20566%29.jpg)
Jicé63 :-)
Peux plus m'en passer... :oops: :smile: :-)
:mrgreen:
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/11963/MOY-345%20%28800%20x%20534%29.jpg)
Bref, on replie et on se fait plaisir ?! :(
L'inverse d'avec madame .... :mrgreen:
Citation de: LeoAnderson le 13 Mai 2011 à 14:08:31
Bref, on replie et on se fait plaisir ?! :(
L'inverse d'avec madame .... :mrgreen:
Toutafé :mrgreen:
:lol: Exact... :wink:
Le miroir peut se démonter (je l'ai déjà fait pour remplacer les clignos d'origine par des blanc) mais c'est pas simple et il faut être agile de ses outils. 8)
Citation de: VikOnOff le 13 Mai 2011 à 14:06:31
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/11963/Num%C3%A9riser0005%20%28800%20x%20566%29.jpg)
Jicé63 :-)
bo style :(
Citation de: VikOnOff le 13 Mai 2011 à 14:11:02
:lol: Exact... :wink:
Le miroir peut se démonter (je l'ai déjà fait pour remplacer les clignos d'origine par des blanc) mais c'est pas simple et il faut être agile de ses outils. 8)
ah là , c'est comme avec Madame ! :(
tu les as eu où au fait tes clicos blancs ?
Chez 2@4 mais aux dernières nouvelles ils n'en avaient et/ou n'en vendaient plus. :roll:
Citation de: LeoAnderson le 13 Mai 2011 à 13:58:22
Hors, il me semble qu'il est obligatoire de tomber les rétros pour rouler sur circuit (FAUX), même en journée "portes ouvertes" (ENCORE FAUX)
sauf que sur le Sprint, dans les rétros y'a aussi les clignos. Et qu'il faut démonter une bonne partie du carénage pour les démonter ...
ceux qui l'ont fait, vous avez pu enlever juste le mirroir ?
- te fais surtout pas chier à enlever le mirroir
- mais met lui du scotch de peintre sur la tronche pour les raisons que t'a cité Jryan
- rabat tes rétros (tu gagneras 3 km/h à fond de 6 8))
- pas la peine de scotcher le phare, il est en plastique...
- ne prends pas des pneus de route (pas la peine de prendre de l'hyper sportif non plus), le pilot power est un excellent compromis
- c'est ton freinage qui va te poser le plus de problème, le fading arrive super vite avec un MC de 14
- fais sauter la cale
- fais toi plaisir !
Citation de: jice63 le 13 Mai 2011 à 18:12:39
Citation de: LeoAnderson le 13 Mai 2011 à 13:58:22
Hors, il me semble qu'il est obligatoire de tomber les rétros pour rouler sur circuit (FAUX), même en journée "portes ouvertes" (ENCORE FAUX)
sauf que sur le Sprint, dans les rétros y'a aussi les clignos. Et qu'il faut démonter une bonne partie du carénage pour les démonter ...
ceux qui l'ont fait, vous avez pu enlever juste le mirroir ?
- te fais surtout pas chier à enlever le mirroir
- mais met lui du scotch de peintre sur la tronche pour les raisons que t'a cité Jryan
- rabat tes rétros (tu gagneras 3 km/h à fond de 6 8))
- pas la peine de scotcher le phare, il est en plastique...
- ne prends pas des pneus de route (pas la peine de prendre de l'hyper sportif non plus), le pilot power est un excellent compromis
- c'est ton freinage qui va te poser le plus de problème, le fading arrive super vite avec un MC de 14
- fais sauter la cale
- fais toi plaisir !
ET TE CASSES PAS LA GUEULE DU COTE DROIT CAR IL Y A TOUS LES RELAIS DE CE COTE :?
Citation de: VikOnOff le 13 Mai 2011 à 14:08:09
Peux plus m'en passer... :oops: :smile: :-)
:mrgreen:
moi aussi tu me manques... :oops: :-) :smile:
Citation de: jice63 le 13 Mai 2011 à 18:12:39
Citation de: LeoAnderson le 13 Mai 2011 à 13:58:22
Hors, il me semble qu'il est obligatoire de tomber les rétros pour rouler sur circuit (FAUX), même en journée "portes ouvertes" (ENCORE FAUX)
sauf que sur le Sprint, dans les rétros y'a aussi les clignos. Et qu'il faut démonter une bonne partie du carénage pour les démonter ...
ceux qui l'ont fait, vous avez pu enlever juste le mirroir ?
- te fais surtout pas chier à enlever le mirroir
- mais met lui du scotch de peintre sur la tronche pour les raisons que t'a cité Jryan
- rabat tes rétros (tu gagneras 3 km/h à fond de 6 8))
- pas la peine de scotcher le phare, il est en plastique...
- ne prends pas des pneus de route (pas la peine de prendre de l'hyper sportif non plus), le pilot power est un excellent compromis
- c'est ton freinage qui va te poser le plus de problème, le fading arrive super vite avec un MC de 14
- fais sauter la cale
- fais toi plaisir !
Super check list, c'est vrai que j'avais pas pensé au freinage de merde ! :x
Citation de: Seb le 13 Mai 2011 à 18:13:49
ET TE CASSES PAS LA GUEULE DU COTE DROIT CAR IL Y A TOUS LES RELAIS DE CE COTE :?
t'en connais beaucoup qui choisissent le côté où ils se bourrent ? :blink:
le mieux est que tu ne te casses pas la gueule 8)
Citation de: jice63 le 13 Mai 2011 à 18:46:34
le mieux est que tu ne te casses pas la gueule 8)
mais carterman est mon idole quelque part .... 8)
Citation de: LeoAnderson le 13 Mai 2011 à 18:51:09
Citation de: jice63 le 13 Mai 2011 à 18:46:34
le mieux est que tu ne te casses pas la gueule 8)
mais carterman est mon idole quelque part .... 8)
Allez hop, viens au Castellet le 27 juin :wink: :wink:
Citation de: LeoAnderson le 13 Mai 2011 à 18:51:09
Citation de: jice63 le 13 Mai 2011 à 18:46:34
le mieux est que tu ne te casses pas la gueule 8)
mais carterman est mon idole quelque part .... 8)
mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
tu PEUX aller faire de la piste.........
Si besoin, je t'aiderai Ã
te débarrasser de ton épave réparer ta machine
sinon, fonces, on ne vis qu'une fois, profites au maximum de ce que tu peux faire au bon moment...... :(
Citation de: margerin le 15 Mai 2011 à 19:18:39
Citation de: LeoAnderson le 13 Mai 2011 à 18:51:09
Citation de: jice63 le 13 Mai 2011 à 18:46:34
le mieux est que tu ne te casses pas la gueule 8)
mais carterman est mon idole quelque part .... 8)
mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
tu PEUX aller faire de la piste.........
Si besoin, je t'aiderai à te débarrasser de ton épave réparer ta machine
sinon, fonces, on ne vis qu'une fois, profites au maximum de ce que tu peux faire au bon moment...... :(
:super: :(
mais le plus dur c'est la négociation avec môman ! :oops:
t'es passé en mode pina :?:
:oops: :oops: :oops:
désolé............
mékilécon :lol:
je voulais parler de celle qui m'a passé la corde au doigt et la bague au cou ! ;)
parce que dame léo ne sait pas qui elle a piégé????? :blink: :blink: :blink:
Citation de: margerin le 15 Mai 2011 à 19:39:28
parce que dame léo ne sait pas qui elle a piégé????? :blink: :blink: :blink:
elle m'a épousé non motard... et ensuite seulement elle a compris à qui elle avait affaire ! :mrgreen:
m'ouarf.......................... :lol:
contente toi de rabattre tes rétro et c'est tout pour le reste ben fait bien chauffer tes pneu et fait toi plaisir.
évite le Scotch sur le fare car sa peut le blanchir.et si tu le fait ben voit si tu peut vire le fusible.
Citation de: LeoAnderson le 13 Mai 2011 à 18:51:09
Citation de: jice63 le 13 Mai 2011 à 18:46:34
le mieux est que tu ne te casses pas la gueule 8)
mais carterman est mon idole quelque part .... 8)
Ca me touche :cry: mais c'est loin d'être une bonne idée :mrgreen:
Citation de: LeoAnderson le 15 Mai 2011 à 19:23:38
.....
mais le plus dur c'est la négociation avec môman ! :oops:
Il faut juste lui faire comprendre que c'est beaucoup moins dangereux que la route :wink:
Ma derniére chute m'a beaucoup servi pour appuyer cet argument :mrgreen: mais pas besoin d'aller jusque là :roll:
la piste moins dangeureux que la route ?
-> la route c'est dangereux
-> tu roules plus sur la route !
:siffle:
Je pense sincerement que la piste est moins dangereuse que la route............. deja parce que ya persone qui viens en sens inverse............
Sinon l endroit le plus dangereux c est un lit................... plus de 80% des gens meurrent dans un lit...............
Citation de: Tapion le 16 Mai 2011 à 05:38:05
Je pense sincerement que la piste est moins dangereuse que la route............. deja parce que ya persone qui viens en sens inverse............
Pas d'obstacles
Pas de panneaux de signalisation
Un revêtement "adapté"
Un encadrement qui fait la police :mrgreen:
Citation de: LeoAnderson le 16 Mai 2011 à 05:17:09
la piste moins dangeureux que la route ?
-> la route c'est dangereux
-> tu roules plus sur la route !
:siffle:
C'est ce qu'on appelle de la mauvaise foie féminine :mrgreen:
Pas besoin de faire de la piste pour savoir que la route est dangereuse même lorsque tu fais gaffe :roll:
bien sûr, mais ce qui va bloquer, c'est surtout l'aspect financier (équipements, assurances, [droits d'inscriptions], réparations, ...)
et l'aspect sécurité se retournerait contre moi
réparations ?! Tu comptes déjà tomber ? En gardant le fusible ... y'a moins de raison de tomber que sur route !
C'est sûre que l'aspect financier joue un rôle trés important, mais perso je sais trés bien que je ne roulerai pas à toutes les cessions autour de chez moi, donc se faire plaisir de temps en temps, ça mange pas de pain.
Pour l'équipement, t'as toujours la solution du bon coin.
Et pour les réparations....faut vraiment être con pour tomber :mrgreen:
Citation de: LeoAnderson le 16 Mai 2011 à 19:15:07
bien sûr, mais ce qui va bloquer, c'est surtout l'aspect financier (équipements, assurances, [droits d'inscriptions], réparations, ...)
et l'aspect sécurité se retournerait contre moi
- quelle assurance ? j'ai gardé mon assurance TR de tous les jours, donc pas de surplus et j'étais quand même couvert
- droit d'inscription : de 100 à 200 euros par journée de roulage (à voir en fonction des circuits ou/et stage)
- réparations ? comme les autres, fais toi plaisir sans chercher à prendre les 55° d'angle que prennent les moto GP
Citation de: LeoAnderson le 16 Mai 2011 à 19:15:07
bien sûr, mais ce qui va bloquer, c'est surtout l'aspect financier (équipements, assurances, [droits d'inscriptions], réparations, ...)
et l'aspect sécurité se retournerait contre moi
Bon c'est pas tout ça mais tu t'es inscrits pour le Castellet ? :wink:
Entre 100 et 200, oui, mais c'est souvant plus proche des 100 quand même.
Par içi, l'un des plus chères (je parle pas du castellet :siffle:) c'est en générale Ledenon avec du 110 euros en moyenne la journée, c'est ce que je vois la plupart du temps.
Après pour Alès, je sais que la derniére que j'ai vu, c'était 80 euros la journée et 150 euros le week-end mais bon les prix ne sont jamais les mêmes mais ça tourne autour de ça.
Citation de: jryan69 le 16 Mai 2011 à 19:39:40
Citation de: LeoAnderson le 16 Mai 2011 à 19:15:07
bien sûr, mais ce qui va bloquer, c'est surtout l'aspect financier (équipements, assurances, [droits d'inscriptions], réparations, ...)
et l'aspect sécurité se retournerait contre moi
Bon c'est pas tout ça mais tu t'es inscrits pour le Castellet ? :wink:
Non, j'ai pas la combarde et puis Le Castellet, c'est pas tout à fait mon coin... :oops:
tu es le bienvenu................
........et ta moto aussi........... :mrgreen:
Citation de: margerin le 16 Mai 2011 à 20:07:02
tu es le bienvenu................
........et ta moto aussi........... :mrgreen:
:lol:
Citation de: Cartman le 16 Mai 2011 à 19:47:29
Entre 100 et 200, oui, mais c'est souvant plus proche des 100 quand même.
Par içi, l'un des plus chères (je parle pas du castellet :siffle:) c'est en générale Ledenon avec du 110 euros en moyenne la journée, c'est ce que je vois la plupart du temps.
Après pour Alès, je sais que la derniére que j'ai vu, c'était 80 euros la journée et 150 euros le week-end mais bon les prix ne sont jamais les mêmes mais ça tourne autour de ça.
au Luc, c'était de 60 à 90
à Ledenon, c'était 130 avec 4G
au P.Ricard, c'était 210 avec 4G et 330 avec Monneret
Voilà , ç'est en générale les tarifs pratiqués, je n'ai pas parlé du Castellet, c'est quand même à part au niveau du tarif :siffle:
A noter qu'au Paul Ricard 10% du calendrier est consacré à la bécane et apparement c'est parti pour en avoir plus.
Citation de: Cartman le 16 Mai 2011 à 23:35:27
Voilà , ç'est en générale les tarifs pratiqués, je n'ai pas parlé du Castellet, c'est quand même à part au niveau du tarif :siffle:
A noter qu'au Paul Ricard 10% du calendrier est consacré à la bécane et apparement c'est parti pour en avoir plus.
Au castellet, c'est cher, mais la bouffe est prévu, c'est un buffet, et il est vraiment pas mal !
En plus le cadre est bien, on a de la place, il y a une pompe à essence dans l'enceinte du circuit (un poil cher, c'est vrai, un très gros poil....)
Bref, c'est cher, mais on voit pourquoi !
Si tu as peur d'abimer ta ST, tu mets un peu de sous de côté, tu prends une licence (une centaine d'â,¬) et tu te dégotes une meule pô chère et "incassable", style ça vu sur le coincoin :
1500â,¬ entièrement révisée + 2 roues complètes + jeu de plaquettes + un jeu de poly + qq pièces (araignée, fourche, etc...)
(http://193.164.196.50/images/051/0517314885.jpg)
par contre il faut une remorque !
C'est pas faux !
Ca se trouve sur le coincoin à des prix démocratiques ;o)
le but c'est à pas cher, là vous me parlez d'acheter 1 moto + 1 remorque + 1 boule pour la voiture + 1 box pour garder tout ça 363 jours par an .... :siffle:
Ok ! J'avoue ! Mais considère que la remorque et la boule sont un investissement qui s'amortissent assez vite :oops:
Mais effectivement, si en plus tu n'as pas de garage, là , y a problème :blink:
Lorsque j'ai fait mes premiers roulages piste (après mon "départ" de Triumph France), c'était par la route, sacoche avec des fringues "civiles" et roule ma poule ! :P
Mais avec l'âge :roll: et pour rassurer ma femme, j'ai pris l'option voiture + remorque lors d'une descente en Corse;
Et j'y ai pris gout...
Maintenant pour tout les longs déplacements et pour les roulages piste c'est voiture + remorque
Même lundi prochain (roulage à Carole), j'y vais en voiture + remorque et pourtant j'habite à 20km du circuit mais au moins j'emmène tout mon bordel dans le coffre (équipement, bouteilles d'eau, truc à grignoter, fringues "civiles", etc...)