ben voila, après moult recherches, je me suis fixé sur un Trident 900 qui m'a paru sympa, voire photos :)
en espérant qu'il me procure plaisir,et pas trop d'emmerdes :lol:
je vais profiter du beau temps pour le découvrir en faisant défiler les kilometres
en tout cas je suis étonner qu'au bout de 15 ans,il soit encore si propre :(
il a 36000kms, 1ere main,consommables quasi neufs,trousse a outils d'origine
(http://img11.hostingpics.net/pics/16403510.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=16403510.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/399808004.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=399808004.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/15194411.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=15194411.jpg)
:super:
Bravo. puisses-tu bien te faire plaisir avec :wink:
:super:
:blink: soit le propriétaire était maniaque doit il a du passer du temps à l'entretenir :super:
Superbe acquisition ! :blink: :super:
elle est comme neuve ! :blink:
tin elle sort de la chaine de fab
:super:
re bienvenu 8) :mrgreen:
Féloche elle est vraiment très belle :super:
Félicitations :super:
Fais gaffe, je suis sur que Vapa a un Å"il dessus! :P
merci a vous :wink:
c'est beau quand c'est propre :)
Citation de: LéoT3 le 13 Mai 2011 à 20:12:13
Félicitations :super:
Fais gaffe, je suis sur que Vapa a un il dessus! :P
hé hé....
il attends les pieces détachées 8)
:super:
bravo, c'est rare un état pareil
Féloches pour cette belle bécane ! :super:
:+1:
:super:
:applause: feloche pour cette belle acquisition :super:
:super:
tous mes voeux de bonheur!
grey & jolie fille! :(
Waouh ! Jolie :( Bravo et bonne route !!
:applause: Bravo! Superbe dans ce coloris. :super:
féloches ,elle est belle
:super:
comme déjà dit, très belle acquisition :(
Bonne route alors... :applause:
elle est super propre, fais toi bien plaisir avec :super: :super: :super:
mais c'est un peu juste comme cr :siffle: :siffle:
La classe !! :(
A chier... :siffle:
:mrgreen:
:super:
Citation de: déchetboy le 13 Mai 2011 à 20:13:58
Citation de: LéoT3 le 13 Mai 2011 à 20:12:13
Félicitations :super:
Fais gaffe, je suis sur que Vapa a un Å"il dessus! :P
hé hé....
il attends les pieces détachées 8)
vrai, viens pas trop dans le coin, j'en cherche aussi............. :mrgreen:
:+1: je te l'ai déjà donné, mais je double.........
ben encore merci :wink:
et surtout a ceux qui m'ont apporté leur "savoir" durant mes recherches,ils se reconnaitront :(
Citation de: margerin le 14 Mai 2011 à 08:30:44
Citation de: déchetboy le 13 Mai 2011 à 20:13:58
Citation de: LéoT3 le 13 Mai 2011 à 20:12:13
Félicitations :super:
Fais gaffe, je suis sur que Vapa a un il dessus! :P
hé hé....
il attends les pieces détachées 8)
vrai, viens pas trop dans le coin, j'en cherche aussi............. :mrgreen:
:+1: je te l'ai déjà donné, mais je double.........
re-merci alors :mrgreen:
elle est chouette :super:
bela ! à l'époque c'était construit pour durer !!! Vu les kilomètres pour l'age pas mal de chose doit être sec tu auras surement un peu de fuites et donc des joints à changer, fait bien un bon entretien de remise en route avant (tous les filtres et fluides)
tu vas voir c'est que tu bonheur et ton permis te dire merci !!! :lol:
un peu comme Diemus avec "elle est vraiment superbe" en plus. Une touche d'optimisme quoi :lol:
nikel!!
une paire de bracelets et là t'es bon pour aller en Autriche avec Alain et Vapa :mrgreen:
Féloches, fais-toi plaiz :wink:
Citation de: Diemus le 14 Mai 2011 à 10:30:00
... et ton permis te dire merci !!! :lol:
Heuuu!... pas sur ça... ça marche pas mal!... :siffle: :lol:
.
.
.
Daddy
Citation de: Diemus le 14 Mai 2011 à 10:30:00
bela ! à l'époque c'était construit pour durer !!! Vu les kilomètres pour l'age pas mal de chose doit être sec tu auras surement un peu de fuites et donc des joints à changer, fait bien un bon entretien de remise en route avant (tous les filtres et fluides)
tu vas voir c'est que tu bonheur et ton permis te dire merci !!! :lol:
on va rouler un peu voir tout ça,et je lui ferais l'entretien cet été pendant mes congés
Citation de: jice63 le 13 Mai 2011 à 19:21:30
Superbe acquisition ! :blink: :super:
elle est comme neuve ! :blink:
j'ai oublié de te mettre :+1: pour cette merveille !
Citation de: jice63 le 14 Mai 2011 à 13:15:33
Citation de: jice63 le 13 Mai 2011 à 19:21:30
Superbe acquisition ! :blink: :super:
elle est comme neuve ! :blink:
j'ai oublié de te mettre :+1: pour cette merveille !
merci :wink:
Citation de: Seb le 13 Mai 2011 à 23:55:18
mais c'est un peu juste comme cr :siffle: :siffle:
c'est sur :)
faut que je la connaisse mieux avant :wink:
et je sais pas si je suis très doué en CR :siffle:
Oui, mais regarde, Vapa non plus, et, depuis qu'il a un T3, c'est devenu Verlaine!... :mrgreen:
Vers où ?
:mrgreen:
Sinon, elle dans un superbe état !
Magnifique !!!
j'ai pas pu encore roulé beaucoup,mais je crois que j'ai un problème....
tu crois que tu l'aimes ?
(comme dans la chanson)
oui!!!!
non, c'est plus grave .....
j'ai pas retrouvé de taches d'huile sous le moteur 8)
je vais désserrer quelques boulons pour réparer ça :)
:lol:
faut pas que je fasse trop le malin non plus :siffle:
rassures toi, ça va venir..........
un de leur petits soucis est une perte, un dessertissage du radiateur coté arrivée d'huile......
c'est agaçà annnnnnnnnnnnnnnnnnnnt à la fin........
comme je n'ai pas de radiateur d'huile, ce sera une embrouille en moins
:lol: :lol:
Mais tu auras la fuite du spy de tige de poussée d'embrayoire!... :mrgreen:
Citation de: déchetboy le 15 Mai 2011 à 20:04:16
comme je n'ai pas de radiateur d'huile, ce sera une embrouille en moins
mer......
une pièce en moins à récupérer.......... :cry:
La mienne ne fuit plus depuis que... je roule avec :!: :mrgreen:
L'abscence aussi du radiateur d'huile doit y être pour quelque chose, désolé Marge. :lol:
Elle semble en très bon état cette T3 :( :applause: :+1:
Félicitations! :(
C'est bien beau tout ça mais on sait toujours pas quel tromblon va avoir Rico :siffle:
Regarde son Avatar!... C'est un bô Tromblon ça!;.. :lol:
Citation de: pina le 16 Mai 2011 à 10:19:42
C'est bien beau tout ça mais on sait toujours pas quel tromblon va avoir Rico :siffle:
(http://www.regardsurlemonde.fr/blog/wp-content/uploads/2010/04/animal_zaglossus_bruijni.jpg)
un tapir? :blink:
un tapir volant ?
bah non, tu vois bien qu'il n'a pas d'ailes... :roll:
"petit oiseau... oh si tu n'as pas d'ailes... " :mrgreen:
on arrête de pourrir le post de poubelleman! :siffle:
je n'ai pas encore roulé assez mais voici mes premieres impressions:
-c'est dur a tourner :)
rond-point,virages serrés :siffle: maintenant je sais ce que veut dire "moto d'homme" 8)
-c'est aussi lourd a mettre sur la centrale,j'en chie, et avec le réservoir plein............
-y a pas de place sous la selle,juste pour la trousse a outils,dommage
-j'ai un petit grincement en fin de freinage (plaquettes neuves ?),je vais surveiller ça
-Ã 130km/h t'en prends plein la tronche......je sais,c'est pas un ST :)
mais je m'en tampone grave vu que:
-ce moteur fait un bruit :smile: j'adore.ça ressemble au 955 mais en plus viril
-ça pousse bien dès le bas du compte-tour.pour le moment je ne tire pas trop dessus,le couple n'y incite pas,tant mieux.Et comme je n'ai pas roulé depuis un an
mais on se retrouve quand meme vite a des vitesses illégales :-o
-la boite de vitesse,meme sensation que le 955 :un peu ferme,juste ce qu'il faut.Point mort facile a trouver
par contre,vive l'embrayage hydraulique.Mon poignet me dit merci
-ça démarre au quart de tour,meme pas besoin de starter (pour en ce moment du moins)
- Monsieur Triumph a meme mis des feux de détresse et des graisseurs sur les roulements de suspension
voila mes toutes premieres sensations au guidon.Ce n'est pas grand chose,mais j'ai du faire 60 bornes a tout casser.J'essayerai de faire mieux dans quelques centaines de km :)
je vais surveiller la conso d'huile et d'eau histoire de voir si ça consomme de ce coté la
Sinon a la conduite,rien a signaler de bizarre ou qui laisserai présager d'une usure anormale
voili voilou pour le moment :wink:
:super:
entraînes toi dans les rond points, et viens faire un tour là où ça tourne...... :lol:
Pour la béquille, c'est juste un coup à prendre, une technique à apprivoiser.......
bienvenu dans le monde fabuleux des enclumes......... :wink:
:applause: :applause: :applause: :applause: :super:
:super: :super: :super: :super: :super:
Féloches :(
Batterie toujours chargée à bloc, et la roue libre tu préserveras :siffle:
Citation de: vapatrovitch le 17 Mai 2011 à 08:45:44
Féloches :(
Batterie toujours chargée à bloc, et la roue libre tu préserveras :siffle:
Amen :roll: :super:
:wink:
Vapa est sage!... :lol:
comme l'a dit carb, une paire de bracelet, et la, c'est une tuerie ! :mrgreen: 8)
en tout cas, féloches !!
Citation de: vapatrovitch le 17 Mai 2011 à 08:45:44
Féloches :(
Batterie toujours chargée à bloc, et la roue libre tu préserveras :siffle:
la premiere chose que j'ai fait,c'est installer les cables de l'accumate et de lui faire une petite charge :)
mais merci du conseil
belle machine
j'attaque le changement du liquide de frein et ça commence plutot mal :gnagnagna:
si je tiens le neuneu qui a serré les vis du bocal :feu1:
Citation de: déchetboy le 17 Mai 2011 à 16:36:27
j'attaque le changement du liquide de frein et ça commence plutot mal :gnagnagna:
si je tiens le neuneu qui a serré les vis du bocal :feu1:
c'est pas carbone qui a une technique pour vider le LDF ? :siffle:
une vis de niquée 8) ,non 2 :?
pourtant j'ai des bons outils
désserrée au tournevis marteau, mais au moins elle est virée,j'irai en achetée 2,vu que du coté du bocal d'embrayage c'est quif quif...1 sur 2 et avec du mal
Citation de: déchetboy le 17 Mai 2011 à 17:28:12
une vis de niquée 8) ,non 2 :?
pourtant j'ai des bons outils
désserrée au tournevis marteau, mais au moins elle est virée,j'irai en achetée 2,vu que du coté du bocal d'embrayage c'est quif quif...1 sur 2 et avec du mal
fer à souder posée sur chaque vis
puis de l'eau
...
Citation de: déchetboy le 17 Mai 2011 à 17:28:12
une vis de niquée 8) ,non 2 :?
pourtant j'ai des bons outils
désserrée au tournevis marteau, mais au moins elle est virée,j'irai en achetée 2,vu que du coté du bocal d'embrayage c'est quif quif...1 sur 2 et avec du mal
remontage à la graisse, et no problémo :(
a y est ,c'est fait.....liquide de frein tout neuf :)
mais j'ai du sortir la vis du bocal d'embrayage de la meme façon que l'autre....un petit tour chez tromph pour 2 vis neuves demain
par contre je voulais regarder l'état du filtre a air,ça a l'air galère pour le sortir
faut déshabiller toute la belle ..... :sad:
déboiter la rampe de carbus
toutes les boites à air ne se démontent pas........ re :sad:
la brele est montée autour de la boite à air...... :x
C'est une des raisons qui poussent à monter du kn, ou autre......
Pour remonter la rampe, je met du wd40 sur les caoutchouc av et ar, pour faciliter la pose......
bon courage........ :lol:
c''st bien ce que je me suis dit apres avoir enlever le carenage et soulever le réservoir :)
de toute façon,plus le temps aujourd'hui
La re-mise en place de la BÃ A est effectivement une belle prouesse. :roll:
Et si tu veux changer ton filtre à air... c'est TOUTE la boite à air qu'il faut changer. :?
Le précédent proprio de mon T3 a donc opté pour les KN, comme le dit Marge.
Oulah, on attaque les grands chantiers là :lol:
Perso, démontage de tout ce qu'il y a autour de la boite à air, coque ar, résé, boites de préadmission de la boite à air, bobines d'allumage, desserrer les pipes d'admission des carbu, bien dégager les tuyaux passant entre la boite à air et le cadre ( mine de rien ça fait gagner 2 ou 3 mm et ça fait la différence ). Ensuite bien dégager la boite à air en la tirant au maxi vers l'ar, dégager la rampe de carbu sur le côté ( sans les bobines tu peux plus facilement la sortir en faisant un quart de tour vers le haut ).
Ensuite y a encore le démontage de la boite à air avec sa vingtaine de vis, dont les 2 grosses du côté en tendance à foirer, sur la mienne j'en ai remplacé 2 par des grosses vis à bois... Le filtre se nettoie au pétrole, bien le sécher en le posant sur du sopalin ou autre absorbant, et le huiler légèrement avec de l'huile 2 temps.
Pour le remontage tout à l'inverse, et c'est pas le plus simple, pour arriver à bien emboiter les pipes de la boite à air dans les carbus... :siffle:
Les premières fois tu y passes facilement une demi journée... Avec l'habitude je met seulement 1 h 8)
Bienvenu dans le monde merveilleux des T3 :mrgreen:
ça n'a pas l'air simple l'histoire :oops:
Citation de: VikOnOff le 18 Mai 2011 à 09:17:07
. c'est TOUTE la boite à air qu'il faut changer. :?
je dirais que non,tu le sort de ta boite a air et le nettoie ou le change
Citation de: vapatrovitch le 18 Mai 2011 à 09:31:54
Oulah, on attaque les grands chantiers là :lol:
Perso, démontage de tout ce qu'il y a autour de la boite à air, coque ar, résé, boites de préadmission de la boite à air, bobines d'allumage, desserrer les pipes d'admission des carbu, bien dégager les tuyaux passant entre la boite à air et le cadre ( mine de rien ça fait gagner 2 ou 3 mm et ça fait la différence ). Ensuite bien dégager la boite à air en la tirant au maxi vers l'ar, dégager la rampe de carbu sur le côté ( sans les bobines tu peux plus facilement la sortir en faisant un quart de tour vers le haut ).
Ensuite y a encore le démontage de la boite à air avec sa vingtaine de vis, dont les 2 grosses du côté en tendance à foirer, sur la mienne j'en ai remplacé 2 par des grosses vis à bois... Le filtre se nettoie au pétrole, bien le sécher en le posant sur du sopalin ou autre absorbant, et le huiler légèrement avec de l'huile 2 temps.
Pour le remontage tout à l'inverse, et c'est pas le plus simple, pour arriver à bien emboiter les pipes de la boite à air dans les carbus... :siffle:
Les premières fois tu y passes facilement une demi journée... Avec l'habitude je met seulement 1 h 8)
Bienvenu dans le monde merveilleux des T3 :mrgreen:
j'enregistre pour le jour ou, :wink:
je ne suis jamais pressé quand j'attaque ce genre de truc,j'avais fais je jeu aux soupapes sur mon 1100zzr,.............................commencé le samedi matin,fini le dimanche :lol:
la 2eme fois j'aurais mis surement qu'un aprem
Citation de: VikOnOff le 18 Mai 2011 à 09:17:07
Et si tu veux changer ton filtre à air... c'est TOUTE la boite à air qu'il faut changer. :?
nope, il y a des boite à air qui s'ouvrent............mais tu ne peux QUE souffler ton filtre
Si tu veux le changer, ça pique....... :sad:
Oui, le boitier complet, c’était autour des 80â,¬ de mémoire, plus la M.o si tu le fait faire!... :siffle: :mrgreen:
la mienne s'ouvre,c'est juste du temps pour en arriver lÃ
je ferais tout ça quand l'hiver mosellan fera son retour :)
ben j'espere que tu fais des tofs, parce que tout ca m'interesse moi !!! alors tofs+CR d'usage s'il vous plait !! :D :mrgreen:
et Wiki 8)
faudra que tu me fasses n cour, pour le wiki.............. :oops: :oops: :oops: