Salut a tous
Comme le sujet l'indique j'ai un petit soucis électrique , je m'explique :
Mes indicateurs température moteur , compteur kilométrique s'éteignent lorsque je met mes phares et les pleins phares ....ça le fait uniquement moteur allumé .
au départ j'ai pensé a la batterie mais pas de problème au démarrage ...( je roule tous les jours )
merci d'avance @+pat
salut j'avais un truc dans le même style,verifie ta batterie (niveau d'eau si besoin ,sauf si gel :))
et aprés un bon coup de charge devrait régler ton problème
bon j'ai verifier puis nettoyer mes cosses batterie , puis j'ai débranché le connecteur sous le commodo gauche y'avait un peu de merde peu etre ça ...
j'espère que c'est pas le regulateur ou l'alternateur bon de toute façon je teste la batterie aujourd'hui rrrrrrrrrr
Bon j'ai en tension 11.3 moteur eteint ENVIRON 60% de la charge , je suis bon pour jouer de la poussette en sortant du taf je passe prendre un chargeur chez un pote et je vous redis ...le week commence bien :lol:
Ca se demarre très bien en légère descente en 2 ou en 3 pourvu qu'il reste quelque chose dans la batterie.
Fred
bon on laisse tomber mon régulateur est parti en fumée juste après que ma batterie m 'est lâchée ...
En gros ça fait un régulateur a 300 e plus un alternateur 600 e sans compter la mo et encore faut qu'il y est rien d'autre qui est cramée ..
Sinon voila ce que j'ai trouvé ça vous parait comment niveau compatibilité et tarif ...
Bonjour,
j'ai les deux ;
le régulateur est de 2004 et a 24000kms ; l'alternateur a 38000.
regul 50 euros
alter 80 euros
ou ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/69861558.htm?ca=12_s
Bon ça y' est j'ai commander le régulateur 146 euros fdp compris j'ai plus qu'a démonter mon ancien regul recharger ma batterie essayer de redémarrer la moto si va veux bien repartir et si tout est ok installer le nouveau regul , livraison normalement mercredi pfffffff
tiens nous au jus pour ce fourisseur de régulateur car le tarot est vraiement intéressant
L'aceuil telephonique était sérieux apparement le régulateur est de bonne fabrication censée gommer les défaillances du régul d'origine ...
A voir si le délai est respecté et l'état de la pièce a la réception ...mais bon au final une économie d'environ 130 euros si c'est ok
euh juste pour savoir la batterie débranché elle doit faire combien normalement au tensiomètre ?
ok je reformule :lol: Est ce que je peux juste démarrer la moto sans régulateur et couper tout de suite ?
Une batterie démontée doit avoir combien en charge au tensio ?
Oui bien sûr. La batterie doit être chargée à donf et les phares coupés.
Tu branches un multimètre et tu surveille que la tension ne descende pas en dessous de 12V.
Fred
Merci pour les infos au moins ici on a des réponses , pas comme sur certains autres forum ou on prend les gens pour des cons systématiquement ...
Ouf ça y'est je viens de recevoir ma pièce c'est du made in england messieurs ? ma batterie est chargée ok je remonte tout a 16 h et je vous redis ...
P....n faut que ça marche j'avais prévus une sortie aun resto a honfleur ce week :gnagnagna:
apres avoir remis ma batterie j'ai remplacé mon régulateur et ouf passage en phare et la plus de soucis , seul bémol mon voyant de moteur est allumé .Enfin ça y' est j'ai rhabillé madame :P
je pense que c'est suite a mon regul qui a cramée ça a due foutre un code panne j'espère en faisant les 3 cycles de chauffe que tout rentrera dans l'ordre ...
Citation de: pat76 le 25 Mai 2011 à 21:48:51
apres avoir remis ma batterie j'ai remplacé mon régulateur et ouf passage en phare et la plus de soucis , seul bémol mon voyant de moteur est allumé .Enfin ça y' est j'ai rhabillé madame :P
je pense que c'est suite a mon regul qui a cramée ça a due foutre un code panne j'espère en faisant les 3 cycles de chauffe que tout rentrera dans l'ordre ...
:super: je vas essayer de mettre cette panne et son diagnostic dans le wiki des fois qu'elle serve à d'autres
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_Perte_indicateurs_temp%C3%A9rature/km_en_marche
tiens nous au jus pour la disparition du voyant moteur STP :wink:
Ok bon j'ai fait mes 3 cycles de chauffe et tout est ok , mémère refonctionne de nouveau correctement . Turkey j'ai vu ton tuto sur wiki il est parfait .
Perso j' ajouterais juste que si un jour ça vous arrive faut pas chercher a rouler en croyant que tout va s' arranger j'ai fait l'erreur de vouloir insister en plus d'avoir fait fumée mon régul j'aurais pu cramée aussi mon alternateur voir mon faisceau et alors je vous dis pas ...
Par contre je persiste concernant l'achat de mon régul le vendeur est super sympa et de bon conseil en plus le tarif est plus que raisonnable , j'ai commandé ma pièce le dimanche midi je l'est reçu le mercredi (LES LANDES - SEINE MARITIME ) .
ok c'est mis à jour :(
euh j'ai encore un soucis rien de grave sauf que du coup je sais pas ou vont tous ces fils ...enfin ou ils sont accrochés a l'origine ..
des photos sont les bien venue en fait en changeant mon régul j'ai pas fait gaffe ou ils étaient fixer .
http://img825.imageshack.us/img825/1193/img1213p.jpg
http://img542.imageshack.us/img542/2258/img1214p.jpg
http://img219.imageshack.us/img219/5037/img1215fg.jpg
http://img151.imageshack.us/img151/50/img1216m.jpg
D'habitude je prends un minimum de photos avant mais la j'ai eut le temps :oops:
Alors, tu as deux relais, la prise diagnostic et la connexion pour l'alarme avec son shunt. (Messieurs les experts, merci de corriger si je me trompe!!)
Les deux relais sont enrobés de caoutchouc et il doit y avoir, quelque part, une petite patte en plastique qui permet sur le bord du compartiment, qui entre dans le logement de ce morceau de caoutchouc (Pas facile à expliquer, une tof les gars...) :siffle:
Pour le reste, bien rangé dans le fond, mais pas de fixation. :oops:
euh oui bon les gars une tof :siffle: please
Alors sans photo:
le "relais" qui a la tole pliée dessus est la centrale cligon et se griffe dans le coffre (sous la selle passager) sur un petit retour en plastique du passage de roue.
la prise diag (celle qui ressemble à une prise péritel) s'enfiche sur le petit téton plat en plastique à côté de la bride de la batterie du coté où il te manqque un clip plastique d'ailleur!
le shunt alarme (la prise plate et longue avec un fil qui fait une boucle, ben il est bien là où il est sur la photo "1215"
la broche avec les 6 plots ronds ( prise du capteur d'inclinaison (ou de chute ;) )) elle va à côté de la prise shunt alarme (normalement si tu avait le capteur, celui-ci se trouverait entre la boite à fusible et le coffre sur la traverse
et la dernière, celle avec le caoutchouc, elle se fixe sur une lame métallique en vis à vis des relais.
Si j'ai le courage et le temps demain je dépose la selle conducteur, et te fais une belle tof!
oui parce-que la :blink:
du coup je suis passé chez zone rouge aujourd'hui mais bon ils sont overbooker du coup je suis reparti comme a l'arrivée :gnagnagna:
des photos les gars svp