bonjour à tous,
nouveau sur le site ,(je ferai ma présentation)
je viens vers vous car je viens d'acquérir une sprint st de 2008 depuis un mois , il m'arrive un problème de fusible de 20A qui grille dès que je mets le contact, qui me fait perdre le démarreur, les feux de croisement ainsi que les feux de routes et les feux de stop (avant et arrière) et je ne sais ou chercher car la moto démarre en poussant . j'ai vérifié si il n'y avait pas de fils de fondus et j'ai rien trouvé .
Connaissez vous ce genre de problème????????????? merci d'avance.
je n'ai jamais encore rencontré ce style de problème. :|
Il y a un court jus, mais ça, tu l'auras deviné!
Il faut débrancher les organes concernés et les rebrancher un à un pour localiser le fautif.
Tu peux aussi avoir un fil dénudé quelque part. Regarde du coté du neiman et de la colonne de direction, c'est souvent par là que ça se passe.
Citation de: LéoT3 le 23 Mai 2011 à 22:43:48
Il y a un court jus, mais ça, tu l'auras deviné!
Il faut débrancher les organes concernés et les rebrancher un à un pour localiser le fautif.
Tu peux aussi avoir un fil dénudé quelque part. Regarde du coté du neiman et de la colonne de direction, c'est souvent par là que ça se passe.
merci du conseille :(
bon alors je suis aller voir le magasin qui me la vendu pour qu'il voie sa , est a vus de née il mon dit que sa devers être une ampoule ( H7) qui a griller est que le filament est rester coller
mais ces pas sur
je vous tien informer des que je serai ce que ces
et l'orthographe, elle a grillé en même temps ? :siffle:
Tu as le manuel d'atelier?
Tu as le schéma electrique?
Fred
je les commander le manuel
est le schéma tu me la filer ces cool
Merde, je n'ai pas de Bescherelle et de dico sous la main à te refiler.
Citation de: PYves le 24 Mai 2011 à 19:41:44
Merde, je n'ai pas de Bescherelle et de dico sous la main à te refiler.
désoler moi je suis un manuel on peut pas tout savoir dans la vie mais si l’orthographe est la condition pour rester sur ce site dis moi le et je me retire
Citation de: destro le 24 Mai 2011 à 20:12:40
Citation de: PYves le 24 Mai 2011 à 19:41:44
Merde, je n'ai pas de Bescherelle et de dico sous la main à te refiler.
désoler moi je suis un manuel on peut pas tout savoir dans la vie mais si l’orthographe est la condition pour rester sur ce site dis moi le et je me retire
on finit toujours par se retirer :siffle:
ok :arrow:
Citation de: destro le 24 Mai 2011 à 20:12:40
Citation de: PYves le 24 Mai 2011 à 19:41:44
Merde, je n'ai pas de Bescherelle et de dico sous la main à te refiler.
désoler moi je suis un manuel on peut pas tout savoir dans la vie mais si l’orthographe est la condition pour rester sur ce site dis moi le et je me retire
Ne t'inquiète pas, on ne sait jamais tout dans la vie et les manuels sont des gens très biens ;)
Oui, l'orthographe est importante sur le site, comme le rappelle le bandeau en haut. De plus, tu n'as apparemment aucun souci pour écrire normalement et correctement, ce qui doit prendre moins de temps que le langage SMS ;)
Citation de: NINI45 le 24 Mai 2011 à 20:15:22
Citation de: destro le 24 Mai 2011 à 20:12:40
Citation de: PYves le 24 Mai 2011 à 19:41:44
Merde, je n'ai pas de Bescherelle et de dico sous la main à te refiler.
désoler moi je suis un manuel on peut pas tout savoir dans la vie mais si l’orthographe est la condition pour rester sur ce site dis moi le et je me retire
on finit toujours par se retirer :siffle:
aparament tu es une personne irréprochablement française
ok :arrow:
Citation de: destro le 24 Mai 2011 à 20:22:01
Citation de: NINI45 le 24 Mai 2011 à 20:15:22
Citation de: destro le 24 Mai 2011 à 20:12:40
Citation de: PYves le 24 Mai 2011 à 19:41:44
Merde, je n'ai pas de Bescherelle et de dico sous la main à te refiler.
désoler moi je suis un manuel on peut pas tout savoir dans la vie mais si l’orthographe est la condition pour rester sur ce site dis moi le et je me retire
on finit toujours par se retirer :siffle:
aparament tu es une personne irréprochablement française
ok :arrow:
so what :blink:
lapin compris
On arrête les dérives et on revient au sujet initial!
On ne demande pas que tout soit écrit dans un français irréprochable, mais de faire un minimum d'efforts.
Du coup, il est parti :blink:
Salut à tous et toutes. :super:
Je rencontre également ce problème sur ma Sprint st 1050 ( année 2005 ). La première fois c'était un faux contact d'un cable de la sonde Lamda dénudé qui touchait une attache de carénage. Problème trouvé par le concessionnaire Triumph local. Mais ce problème persiste. Moto plus fiable. Je bosse à 70km de la maison et je suis resté sur la bande d'arrêt d'urgence 3 h en attendant d'être remorqué. :evil: :evil: :evil:. Pour l'instant, la moto reste dans le garage et ne démarre plus. J'ai les phares de position qui s'allument mais même plus les aiguilles de compteur qui fonctionnent lors du contact et même plus de fusible 20A qui claque !!!! Bizarre, vous avez dit bizarre??? :sad: :sad:
Auriez-vous une idée??? :(
regarde du cote du faisceau electrique du cote du carenage droit (pres de la boite a gants) il arrive que ce fil qui est un peu court de coupe tout seul et du coup engendre un faux contact, une p'tite soudure et c'est repartie :wink:
Merci Seb. J'ai vu ton post précédent sur le sujet..... :evil:. Quel boulot.....Je te tiens au courant.....
:) vos mobs sont équipés d'alarme .......................j'ai eu le cas sur une techniglobe en défaut sur l'alimentation qui passe par la boite a fusible :wink:
Merci. Non l'alarme a déjà été démontée. Apparemment, c'est plutôt 1 fil qui fait masse....car elle démarre aujourd'hui. Pff!!
Et voilà ! La moto est à l'arrêt depuis +- 15j et toujours pas trouvé la panne. Plus rien lorque je mets le contact et lorsque je le coupe, les aiguilles se mettent en route et puis plus rien....plus de voyant, plus rien.....juste l'ampoule de la veilleuse qui rougit légèrement . Ne serait ce pas un relais? Il y a un relais sur l'alimentation des poignées chauffantes. Sait-on tester un relais?
PFFFF j'ai envie de rouler......(Merci pour vos réponses)
Bon week-end à tous.
:(
Citation de: Seb le 17 Juin 2011 à 10:20:29
regarde du cote du faisceau electrique du cote du carenage droit (pres de la boite a gants) il arrive que ce fil qui est un peu court de coupe tout seul et du coup engendre un faux contact, une p'tite soudure et c'est repartie :wink:
J'avais eu un truc dans le genre, ça coupait tout en roulant, en entrée de virage ou en entrée de rond point ... flippant quand même quand t'es bien lancé !
Finalement en tournant le guidon, j'arrivais à redémarrer, alors j'ai fait le tour des fils qui passent sur l'avant; ça va, c'est assez regroupé.
Les fils un peut courts à cet endroit étaient sortis de leur collier de maintien (un truc en plastique qui tient au carénage avec du scotch si je me souviens).
Ca frottait sous le carénage contre le tube de fourche ... usure des fils et faux contact.
Donc j'ai découpé, dénudé, et prolongé les fils pour les rebrancher dans le connecteur, et c'était ok.
Le concess à l'époque a quand même refait un truc propre après ... parce que je suis loin d'être électricien.
Depuis, pas de souci.
Je rêve ou c'est le retour de Joker!!! :blink:
Citation de: LéoT3 le 17 Août 2011 à 09:54:57
Je rêve ou c'est le retour de Joker!!! :blink:
:blink:
Ce fut court :sad:
:blink: :siffle: :mrgreen:
Un peu de temps de temps en temps ;)
Il est bien vivant, ce n'était pas un rêve!
Salut Joker! :lol:
Ma bulle va bien ? :siffle:
Citation de: Baloo le 30 Août 2011 à 22:53:45
Ma bulle va bien ? :siffle:
Yes, tip top :siffle:
Tu prends des intérêts je suppose ...