encore une victoire, elle a vraiment la cote cette moto qui doit etre la plus polyvalente de la gamme :super:
http://www.moto-station.com/article11273-honda-crossrunner-vs-triumph-tiger-800-melange-des-genres.html
:(
La Sprint non plus n'est pas mal niveau polyvalence. 8)
Citation de: jice63 le 24 Mai 2011 à 21:50:55
:(
La Sprint non plus n'est pas mal niveau polyvalence. 8)
tout à fait, et en plus, elle a une sacré gueule et piège à gonzesses ! 8)
Mais la Tiger est quand même nettement plus facile et joueuse qu'une Sprint ... et niveau chauffage centrale .... :siffle:
Citation de: lechenejb le 25 Mai 2011 à 07:27:31
Mais la Tiger est quand même nettement plus facile et joueuse qu'une Sprint ... et niveau chauffage centrale .... :siffle:
donc sans âme ! :oops:
A ceux qui ne l'auraient pas fait, je conseille vivement l'essai du Tiger 800, surtout en version XC! :)
J'ai pas essayé la XC ... il faudrait !
J'ai essayé.
Trés bonne meule...mais fade (on se croirait presque sur un p'tit moulin a café bridé)
Fade par rapport à un Tiger 1050?! :blink:
Incomparable a un 1050. Y a un univer de difference. Rien qu'en agrément moteur le 1050 est unique.
Ensuite, je ne dit pas que cette meule est nulle. Elle a d'énorme qualités routiere, un chassis fabuleu, freinage tip top et tout à l'avenant.
Je dis juste qu'elle est fade car moteur trop linéaire, sans réel caractere, proche d'un moulin a café nippon.
Freinage tip top ?! :blink: Autant elle a des qualité la Tiger 800 ... autant ce n'est pas son freinage par contre ... :siffle:
Freinage tromph quoi, efficace jusqu'au moment ou tu rajoute un doigt et que tu passe par dessus le guidon... :mrgreen:
Citation de: Chewi le 25 Mai 2011 à 16:45:30
Freinage tromph quoi, efficace jusqu'au moment ou tu rajoute un doigt et que tu passe par dessus le guidon... :mrgreen:
toi, t'as pas essayé un sprint ST !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: lechenejb le 25 Mai 2011 à 09:19:16
J'ai pas essayé la XC ... il faudrait !
je sais que les gouts et les couleurs...............mais rien que de la regarder j'ai pas envie de l'essayer 8)
Citation de: LeoAnderson le 25 Mai 2011 à 18:03:19
Citation de: Chewi le 25 Mai 2011 à 16:45:30
Freinage tromph quoi, efficace jusqu'au moment ou tu rajoute un doigt et que tu passe par dessus le guidon... :mrgreen:
toi, t'as pas essayé un sprint ST !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
non 8)
Citation de: Chewi le 25 Mai 2011 à 23:48:09
Citation de: LeoAnderson le 25 Mai 2011 à 18:03:19
Citation de: Chewi le 25 Mai 2011 à 16:45:30
Freinage tromph quoi, efficace jusqu'au moment ou tu rajoute un doigt et que tu passe par dessus le guidon... :mrgreen:
toi, t'as pas essayé un sprint ST !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
non 8)
T'as pas essayé une Speed, une Street R ou une Dayto ... là çà freine ... une Tiger 800 ... çà freine pas je trouve.
J'ai essayé une 675 dayto: freinage de grand malade, limite a passer par dessus le guidon
freinage du speed: doux , moelleux mais trés efficace, une reference je trouve
Sprint: jamais test
Tiger 800: freinage similaire a la 675 dayto cad presque dangeureux je trouve.
Un 800 Tiger, je t'assure que ça freine pas comme une 675 dayto! :siffle:
De toutes façons, moi quand j'essaye une moto, souvent je trouve qu'elle freine mal, c'est une question de référence. :mrgreen: 8)
J'ai eu le même ressenti avec le freinage de la Tiger que sur la dayto, cad trés sec, brutale avec peu de marge. Rien a voir avec le speed et le Tigrou.
Pour la Sprint, c'est pas parceque qu'on nous rabat les oreilles avec une legende qu'elle merite sont titre. Ca manque d'objectivité tout ca. :siffle: :feu2:
Citation de: Chewi le 26 Mai 2011 à 09:12:48
J'ai eu le même ressenti avec le freinage de la Tiger que sur la dayto, cad trés sec, brutale avec peu de marge. Rien a voir avec le speed et le Tigrou.
Pour la Sprint, c'est pas parceque qu'on nous rabat les oreilles avec une legende qu'elle merite sont titre. Ca manque d'objectivité tout ca. :siffle: :feu2:
je crois qu'on s'est mal compris : le freinage de la sprint est naze, pourri, à chier ! :mrgreen:
Moi j'ai trouvé le freinage de la Tiger 800 comme celui de la Sprint ... mou, manque d'attaque et de puissance ... faut freiner fort et pleine main pour ralentir ... alors que la Dayto ou la Speed, un doit suffit en léchant ...
Citation de: Chewi le 26 Mai 2011 à 08:56:08
J'ai essayé une 675 dayto: freinage de grand malade, limite a passer par dessus le guidon
freinage du speed: doux , moelleux mais trés efficace, une reference je trouve
Sprint: jamais test
Tiger 800: freinage similaire a la 675 dayto cad presque dangeureux je trouve.
On a pas du rouler sur les mêmes speed :siffle:
Ha ok, j'ai bien fait de rien dire sur la sprint.
Je confirme que j'avais apprécié le freinage du speed...
Citation de: LeoAnderson le 26 Mai 2011 à 09:38:47
je crois qu'on s'est mal compris : le freinage de la sprint est naze, pourri, à chier ! :mrgreen:
Leo en rajoute un peu!... :lol: Certes, ce n'est pas le freinage du siècle, surtout coté mordant, mais ça freine quand même pas si mal que ça!... :wink:
Je pense qu'au dela du ressenti de chacun, il y a quand même des
différences notables d'une unité à l'autre, sur un meme modèle de machine.
Mon tiger actuel en est un exemple.
Je sais pas pourquoi, cette machine plante l'avant à faire des trous dans la route,
alors que mon précédent tiger etait beaucoup plus 'doux'.
J'ai echangé le tiger pour qq kms avec un autre pote qui en a un aussi,
et il a failli se foutre par terre a cause de ca :blink:
Pas tres net tout ca Mr Tronfe ...
réglage de suspatte? huile?
on va vous remettre des freins à tambour (même des 4 cames) comme à la bonne époque et là vous trouverez la différence, fallait pas se rater dans les cols en descente :siffle:
Il y avait du frein moteur sur les gros bi culbutés!... heureusement!... :siffle: :mrgreen:
peut être mais moi le frein moteur des 2 temps .... j'ai pas connu ça :siffle:
c'est quoi les freins ?? :siffle:
Citation de: GarouGarou le 26 Mai 2011 à 15:02:33
c'est quoi les freins ?? :siffle:
un truc pour les lopettes je crois :)
Citation de: Gérard31 le 26 Mai 2011 à 14:42:40
peut être mais moi le frein moteur des 2 temps .... j'ai pas connu ça :siffle:
La faiseuse de veuves?!... :siffle: :mrgreen:
mais quel sensation :mrgreen:
pour le freinage ...... bof , mauvaises les sensations, pour l'odeur de ricin hummmmm..... le melange fait main hummmmm..... etc.. :roll:
Citation de: Chewi le 25 Mai 2011 à 15:28:16
Incomparable a un 1050. Y a un univer de difference. Rien qu'en agrément moteur le 1050 est unique.
Ensuite, je ne dit pas que cette meule est nulle. Elle a d'énorme qualités routiere, un chassis fabuleu, freinage tip top et tout à l'avenant.
Je dis juste qu'elle est fade car moteur trop linéaire, sans réel caractere, proche d'un moulin a café nippon.
un agrément moteur unique :blink:
putain, ca se voit que vous venez pas de passer 6 ans sur un TDM...
:mrgreen:
Citation de: Chewi le 26 Mai 2011 à 18:39:28
putain, ca se voit que vous venez pas de passer 6 ans sur un TDM...
sont mal éduqué j'te dit :mrgreen:
Citation de: Chewi le 26 Mai 2011 à 18:39:28
putain, ca se voit que vous venez pas de passer 6 ans sur un TDM...
pauvre homme :mrgreen:
Même une bête ne l'aurai pas supporté. 8)
Citation de: Chewi le 26 Mai 2011 à 18:39:28
putain, ca se voit que vous venez pas de passer 6 ans sur un TDM...
:?: développes un peu
qu'il y a beaucoup de difference entre un TDM et un tiger, en tous point.
Que j'ai d'exellent souvenir avec le TDM mais que je m'en prépare d'aussi bon voir meilleurs avec le Tigrou.
je n'avais pas compris ! comme ça parlait de freinage avant j'ai cru que tu trouvais celui de la tdm insuffisant
Citation de: tomcat le 30 Mai 2011 à 12:50:28
je n'avais pas compris ! comme ça parlait de freinage avant j'ai cru que tu trouvais celui de la tdm insuffisant
le freinage du TDM est comme la meule, moyen en tout mais pas nul.
j'oubliais que tu n'as pas connu la 900, tu es passé direct de la 8 1/2 au tigrou. Dans ces conditions je te confirme que tu te prépares des souvenirs bien meilleurs avec :(
par contre le freinage de la 900 (issus de la R1) était bien meilleur que celui d'origine du tigre.
Avec un MC radial de speed 2008 ça va nettement mieux :) (mais je viens d'essayer la speed 2011 et là c'est encore un cran au-dessus)
la 900 TDM faisait partie de ma sélection au moment de l'achat du Tigrou...sauf que y a eu l'essai du Tigrou.
tu as fait le bon choix :)
Même si la 900 est une excelente machine et que le "BRATATAT" des reprises peut rendre un peu nostalgique, les 86ch sont vraiment à la peine dans les montées de col avec sacoches et SDS. Le moteur du tigrou est à des années lumières
tout a fait, ils on beau lui avoir mis l'injection, realéser les 2 culasse et jeter 2/3 poudre de perlinpinpin dessus, ca reste un truc qui date de l'époque ou peterhansel enfumait tout le monde sur 2 roues au dakar.
toutafé :? sauf que lui il avait 140 bourrins entre les jambes et prenait plus de 200 dans le sable :blink: :blink:
ca laisse rêveur :blink: ce type est une bête.