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Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: MiniKissKool le 28 Mai 2011 à 13:21:27

Titre: Bulle pour Tiger 1050
Posté par: MiniKissKool le 28 Mai 2011 à 13:21:27
Je viens de recevoir ma commande en direct des States, pour une bulle MadStad (http://www.madstad.com/s.nl/sc.10/.f) adaptable en hauteur et en inclinaison grâce à leur système Robobracket qui reprend le système vu sur PalmerProduct (http://www.palmerproducts.co.uk/), mais avec une gueule largement plus sympa dans la présentation.  :siffle:

Ce nouveau système viendra en remplacement de ma bulle Vario MRA (http://www.bs-motoparts.com/Bulles/Bulles/Triumph/Tiger/2007-2010/VarioBulle_HP_MRA_Triumph_Tiger_1050_07-10_fum_clair_i640_3201.htm) dont j'étais moyennement satisfait, surtout pour ce qui concerne les grands trajets, même si elle permet de fluidifier l'air qui arrive sur le casque pour diminuer notablement les bruits d'air et autres turbulences.

Le principe Madstad, c'est de remplacer la bulle d'origine par un "saute-vent" plus court, en alu, sur lequel vient se fixer le système de biellette permettant de régler la bulle en hauteur et en inclinaison.
Tous les éléments sont peints en noir, même le "saute-vent", ainsi que la visserie, ce qui rend l'ensemble moins grossier et beaucoup plus discret que le système anglais.  :(

Le tarif par contre est pas donné, mais bon, la qualité de l'ensemble n'est pas la même non plus, et il fallait profiter du cours du $ par rapport à l', !  8)

Voici les photos du matériel à installer :

Quand j'ai vu la taille du carton, j'ai eu un doute sur la taille de la bulle. Mais non, c'est bien ça : 30cm de large en haut, 45cm en bas, et une hauteur de 45cm

(http://img34.imageshack.us/img34/9862/p1030350qy.jpg)

(http://img690.imageshack.us/img690/25/p1030351ew.jpg)


Le schéma d'articulation des biellettes :

(http://img9.imageshack.us/img9/683/p1030352f.jpg)


La visserie de bonne facture :
A noter que les vis nylon maintenant la bulle d'origine seront avantageusement remplacés par des métalliques (fournis) vu les contraintes à supporter.

(http://img43.imageshack.us/img43/1880/p1030353p.jpg)


La bulle :

(http://img163.imageshack.us/img163/1396/p1030354o.jpg)



Les photos du site Madstad sur un Tiger 1050 :

(https://system.netsuite.com/core/media/media.nl?id=1268&c=851642&h=9d377a453e75dd961700&ck=T1NlnN95AVeaSp9Q&vid=T1OPltN5ARStisFf&cktime=96771)

(https://system.netsuite.com/core/media/media.nl?id=1273&c=851642&h=3e2221080f8811c38c95&ck=T1NlnN95AVeaSp9Q&vid=T1OPltN5ARStisFf&cktime=96771)

(https://system.netsuite.com/core/media/media.nl?id=1271&c=851642&h=6a964e9b83ccc58a8a6a&ck=T1NlnN95AVeaSp9Q&vid=T1OPltN5ARStisFf&cktime=96771)




Montage cet aprem suivi d'essais, avec photo bien sûr !  :super:


Ps : Gulacy remarquera que j'ai fait l'effort de mettre la même nappe sur la table, afin d'avoir une continuité dans mes reportages photos...  :siffle:  :mrgreen:
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: maya le 28 Mai 2011 à 13:27:16
Hello !

Stp, tofs et compte rendu honnête, je suis tres intéressé aussi !
N.B. rares sont les bulles qui conviennent au tiger, a cause de la distance entre
cockpit et pilote. Du coup j'ai toujours laissé celle d'origine.

Ce serait super que celle là tienne promesse    :super:  
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: Chewi le 28 Mai 2011 à 13:30:12
system ingenieux en effet. conbien a tu payer ca stp ?
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: cmoifrancky72 le 28 Mai 2011 à 13:42:41
 :applause: moi ce que j'aime le plus ce sont les servantes du garage, elles sont pleines  :?:  :lol:
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: cmoifrancky72 le 28 Mai 2011 à 13:44:53
Sinon ça a l'air bien costaud et bien conçu mais la bulle fait quand même une scooter :? au vue de sa taille . Après si cela te protège plus et si c'est ce que tu cherches c'est le principal.
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: MiniKissKool le 28 Mai 2011 à 13:54:04
Oui le principal, c'est de pouvoir avoir une protection tip top pour les grands trajets (façon "je descends au taquet dans les Pyrénées") et la possibilité de "l'effacer" en l'abaissant quand t'es sur place dans le virolos...
Bref, une bulle bonne à tout faire !  :mrgreen:
Pi l'hivers, c'est bien aussi de pas avoir le froid direct dans la tronche...  :roll:

De toute façon, je suis pas un partisan du naked, ça m'emmerde profondément et j'ai passé l'age, et j'aime bien fumer ma clope au guidon quand je vais au marché le samedi matin sous le soleil !  :RAB:


PS : Pour le tarif, suffit d'aller sur le site via les liens que j'ai inclus bande de feignasse du mulot !!! Vous croyez que je me suis fait ch*** à les inclure juste par plaisir ???? :twisted:  :siffle:  :mrgreen:

Mais bon, comme j'ai la facture sous les yeux, et que je suis bô, même très bô (  :smile: :1er: :eek: ), en plus, je veux bien être magnanime et vous donner le renseignement en direct live (bande de feignasses quand même !!!!  :twisted: ) : le paquet coute $269.95 en version 45cm, avec $60 de port.
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: Chewi le 28 Mai 2011 à 14:23:44
330 dollards donc...canadiens ou US ?  :siffle: chui plus la
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: MiniKissKool le 28 Mai 2011 à 14:28:33
Oh put*** ! C'est un boulet !!!!!  :mrgreen:

Si j'ai commandé au "States", fleur de nave, à ton avis, c'est aux States du Canada ???  :feu2: :feu1: :shock: :feu3: :feu4: :menfou: :eek: :0/10:  :gnagnagna:  :siffle:  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'en vois un qui suis dans le fond, et je le remercie !  :super:

Ps : rofl
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: patricech le 28 Mai 2011 à 14:36:40
ce serait en francs CFA, je ne dis pas  :mrgreen: mais même si ça a l'air super bien...gulp, pas donnée quand même...en même temps, celle d'origine coûte dans les 100 euros je crois mais bon, elle gagnerait à être un peu moins chère je pense

Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: alnicyma le 28 Mai 2011 à 16:21:16
Vu le travail fait et de qualité, sans les frais de port le prix s'emble plus que correct, .
Vidéo de démonstration.  :(
Ya plus qu'a attendre t'es impressions a la conduite
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: MiniKissKool le 28 Mai 2011 à 17:12:31
Vite fait un petit retour avant de poster le montage : elle parait plus petite une fois montée, et je l'ai comparée à la MRA pour me faire une idée de sa taille (vous verrez la photo plus tard).
Mise en place à vue de nez, les 1er instants de roulage me font redécouvrir le bruit du moteur et de l’échappement.  :super:
Mentonnière ouverte jusqu'à 100-110 sans soucis, c'est déjà un bon point, même avec mon casque pourrave spécial marché !  :P
Après, faudra jouer avec les positions pour trouver celle qui va bien en été, celle pour la route, et celle "anti-pluie".
Le fait de pouvoir jouer sur la hauteur en même temps que sur l'inclinaison va rendre la recherche un peu longue je pense...  :mrgreen:

Un "défaut" pratique : une fois la bulle en place sur ses parallélogrammes, l'accès au vis de réglage n'est pas des plus facile... Mais bon, tout le monde ne peut pas avoir une bulle électrique façon BMW !  :siffle:
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: Burg le 28 Mai 2011 à 18:03:25
marrant je me pose la même question depuis vendredi, où on m'a prêté une Multistrada toute la journée, et où j'ai compris que la bulle de la Tiger était pas top, et rendait le casque très bruyant.

Bien joué le reportage.  :(  mais si ça a l'air efficace, dommage que ça vienne péter la ligne, surtout sur la honda sportive de la vidéo. T'aurais des photos de la Tromphe, vu de profil ?

et c'est pareil que ça ? http://www.triumph-online.co.uk/tiger-1050-adjustable-windshield-mounting-kit-standard-stainless-steel-kit-with-tools-6349-p.asp

merci !
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: Chewi le 28 Mai 2011 à 18:07:18
Ben j'aime pô na.
J'prefere ma Givi.  8)
Titre: Re : Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: MiniKissKool le 28 Mai 2011 à 22:26:40
Citation de: Burg le 28 Mai 2011 à 18:03:25
et c'est pareil que ça ? http://www.triumph-online.co.uk/tiger-1050-adjustable-windshield-mounting-kit-standard-stainless-steel-kit-with-tools-6349-p.asp

non justement, c'est beaucoup moins grossier et moche ! Encore heureux !  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: scud34 le 29 Mai 2011 à 18:54:53
Citation de: Burg le 28 Mai 2011 à 18:03:25
marrant je me pose la même question depuis vendredi, où on m'a prêté une Multistrada toute la journée, et où j'ai compris que la bulle de la Tiger était pas top, et rendait le casque très bruyant.

Bien joué le reportage.  :(  mais si ça a l'air efficace, dommage que ça vienne péter la ligne, surtout sur la honda sportive de la vidéo. T'aurais des photos de la Tromphe, vu de profil ?

et c'est pareil que ça ? http://www.triumph-online.co.uk/tiger-1050-adjustable-windshield-mounting-kit-standard-stainless-steel-kit-with-tools-6349-p.asp

merci !

  :( Génial ton lien et plus abordable pour ma bourse BRAVO  :applause:
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: scud34 le 29 Mai 2011 à 18:58:01
Je pense la  bulle MadStad  plus performante que la Vario MRA que j avais sur mon premier Tigre ou bien ma ermax +12 actuelle
J attend l essai complet  :siffle: bonne ROUTE  :(
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: MiniKissKool le 29 Mai 2011 à 23:25:56
Je reviens d'une aprem bien remplie 430 bornes (voir ici (http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Avenue+Raymond+Manaud&daddr=D47+to:Avenue+Jean+Jaur%C3%A8s%2FD704+to:D704a+to:D703+to:D703+to:D703+to:D703+to:D703+to:D18+to:44.83138,-0.3313+to:D936+to:Avenue+Raymond+Manaud&geocode=FW_KrAId8Rn3_w%3BFU4frgIdPsIOAA%3BFQCjrwIdZNURAA%3BFTtZrAIdBvoTAA%3BFYfIqwIdKngSAA%3BFRsYrAIdPpkRAA%3BFSTsqwId-CoPAA%3BFVgqrQIdTLQOAA%3BFXY6rAIdkJsLAA%3BFYoNrAId5uD8_w%3BFZQSrAId3PH6_ymRPh3RSThVDTFAJIg4F2UGEw%3BFRI6rAIdoGz4_w%3BFV_KrAId8hn3_w&hl=fr&mra=ls&via=10&sll=44.843455,0.884056&sspn=0.217381,0.528374&ie=UTF8&z=10) pour le tracé), avec de la route viroleuse à gogo du coté des Eyzies (carrefour entre la vallée de la Dordogne et de la Vézère pour ceux qui ne connaitraient pas), et je n'ai qu'un mot : j'ai trouvé ma bulle !!!!  :super:  :mrgreen: :champ:



Alors pour commencer, cet aprem, je l'avais mise en position haute, parallèle au support, ce qui m'a offert une excellente protection avec la visière ouverte à plus de 140 sur l'autobeurk.
Ca correspond à une position un poil au dessus que celle du milieu sur la série de photos suivantes (en gardant aussi les "montants" verticaux par rapport au sol) :

(https://system.netsuite.com/core/media/media.nl?id=170&c=851642&h=910f299bad7f6323f9c9&ck=T1NlnN95AVeaSp9Q&vid=T1OPltN5ARStisFf&cktime=96638)

Je précise que je mesure 1.78m, avec un rapport taille jambe/buste tout à fait normal (enfin je crois...  :siffle: ).

Pour donner une idée, la bordure supérieure de la bulle doit être à peu près au niveau de mes lèvres, voire de mon nez, et si j'y pose mon regard, cela porte à peu près à une 20aine de mètre devant la moto (la longueur d'une bande blanche de BAU sur l'autobeurk).

Je m'attendais à ce que ça bouge, que ça vibre, que ça fasse du bruit, et bien rien, nada, peau de balle ! Pas une vibration, pas un sifflement, rien ! Le mode de fixation et le dimensionnement du parallélogramme de fixation est parfait !
Faut dire aussi que le déflecteur court en alu sur lequel est fixé l'ensemble est ultra costaud, et donc parfaitement rigide.
Du bon matos !

A 140 sur l'autoroute, on peut parler avec l'intercom (Scala G4) sans être obliger de tout fermer et de gueuler dans le casque !
Même avec la mentonnière de mon Schubert C3 relevée, on m'entend sans soucis et sans bruit parasite.
Pareil avec la radio qui reste audible à des vitesses prohibées.

Un point négatif quand même, ce sont des vibrations induites par le passage de l'air au dessus du casque, entre 110 et 130km/h, mais qui s'atténue au dessus. Ceci dit, ce n'est pas non plus insupportable, même après 100 bornes sur l'autoroute.
A priori, le passager ne sent rien, lui, en tout cas j'ai posé la question plusieurs fois à mon fils qui m'accompagnait cet aprem et son casque ne bougeait pas.  :)
Ça doit aussi certainement pouvoir se corriger en jouant sur l'inclinaison plus ou moins importante de la bulle, afin peut être de limiter l'effet  de la poussée sur l'air par celle-ci. Ou encore par rapport à la hauteur vis à vis du déflecteur alu. Bref, va y avoir matière à essayer un tas de combinaisons !
Autre point négatif : du fait du système de fixation, l'adaptation hauteur/inclinaison ne se fait pas facilement car il faut dévisser les 4 vis-écrous... Et il n'y a pas toujours de la place entre la bulle et le déflecteur... Et il faut tout bien resserrer si on veut pas que ça fasse un bruit de casserole !  :siffle:

Par contre, point positif, pas de pression dans le dos non plus, sans doute du fait de l'effet venturi induit par la bulle et son support.

Pour le reste, excellente protection et malgré tout, on ne crève pas de chaud derrière car l'air circule juste ce qu'il faut (on a eu jusqu'à 34°cet aprem).

Faire de la route devient un vrai plaisir, avec le bruit du moteur en direct live, de 70 à 110 sur la nationale et quand on ouvre, ça parle !!!!  :smile:

Je mettrai les photos du montage demain, avec les mesure de distance, par rapport au sol et au pilote, parce que là je suis rincé !  8)
Titre: Re : Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: Burg le 30 Mai 2011 à 20:05:16
Citation de: MiniKissKool le 29 Mai 2011 à 23:25:56
...
Je mettrai les photos du montage demain, avec les mesure de distance, par rapport au sol et au pilote, parce que là je suis rincé !  8)

cool ! demain, c'est aujourd'hui par rapport à hier. alors ?

Citation de: Chewi le 28 Mai 2011 à 18:07:18
Ben j'aime pô na.
J'prefere ma Givi.  8)

t'as pas de protège-mains ? si oui, ça gêne pas ?
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: alnicyma le 30 Mai 2011 à 20:26:16
c'est bien ce que je pensais du bon matos. :(
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: Chewi le 30 Mai 2011 à 22:35:38
cette bulle Givi empeche, parait il , de mettre des protege mains mais je le savait avant de l'acheter.
Comme je n'ai pas l'intention d'en mettre, tout baigne.
Ce qui m'a plu justement, ce sont ces petites oreilles qui débordent sur la tete de fourche et viennent réquilibrer le déséquilibre esthétique engendré par la hauteur en plus.
Titre: Re : Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: tomcat le 30 Mai 2011 à 23:51:13
Citation de: Chewi le 30 Mai 2011 à 22:35:38
Ce qui m'a plu justement, ce sont ces petites oreilles qui débordent sur la tete de fourche et viennent réquilibrer le déséquilibre esthétique engendré par la hauteur en plus.
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/14483/normal_L1069-costume-leopard-A1.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-117166)   :P  :smile: :smile: :smile: :mrgreen: bon ok je sort  :siffle:
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: MiniKissKool le 31 Mai 2011 à 00:06:19
Ouai mais tu pars sans elle, hein...  :smile:
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: Chewi le 31 Mai 2011 à 08:27:01
 :mrgreen: :mrgreen: :super:
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: MiniKissKool le 31 Mai 2011 à 09:56:20
Bon alors, chose promise, chose dûe !
On va (enfin) passer à la partie montage de la bulle Madstad.

Au niveau outillage, rien de compliqué : un tournevis cruciforme, et un jeu de clé allen quand on fait une connerie comme faire tomber un truc dans la tête de fourche...  :siffle:

1ère chose : on fait sauter la bulle MRA en dévissant les 6 vis de fixation en plastique : j'en avais un qui s'était cassé au niveau de la tête.
(prévoir de faire l'annonce sur le coin-coin à 85, + port)

(http://img221.imageshack.us/img221/3346/p1030355f.jpg)


Et comme on n'est pas doué, on démonte aussi la TDF vu qu'on a fait tomber un truc dedans...
(http://img828.imageshack.us/img828/3137/p1030356.jpg)

Ce petit machin en fait
(il y avait un bout de vis cassé qu'il a fallut enlever, mais du coup c'était plus facile !!!)

(http://img143.imageshack.us/img143/9386/p1030358.jpg)

une fois replacé, c'est impec !
(http://img807.imageshack.us/img807/9563/p1030357.jpg)

Présentation du déflecteur en alu, et vissage.
(http://img232.imageshack.us/img232/1927/p1030359l.jpg)

Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette mini bulle courte lui donne une sacré gueule, même vu du poste de pilotage !  :super:
(http://img163.imageshack.us/img163/2379/p1030360b.jpg)

Fixation du parallélogramme de réglage de la bulle proprement dite.
(http://img846.imageshack.us/img846/9061/p1030361.jpg)
(http://img163.imageshack.us/img163/936/p1030362wl.jpg)

installation des vis sur la bulle avec les entretoises en caoutchouc
(http://img62.imageshack.us/img62/183/p1030363m.jpg)
(http://img146.imageshack.us/img146/9203/p1030364u.jpg)

mise en place et fixation de la bulle en vérifiant que les biellettes sont bien symétriques !
(http://img571.imageshack.us/img571/8787/p1030365l.jpg)

Voici la taille de la nouvelle bulle par rapport à la Vario RMA :
pas plus longue, un peu plus large, mais positionnée plus haute grâce au système de fixation.

(http://img34.imageshack.us/img34/4161/p1030366c.jpg)

une vue depuis le poste de pilotage, avec la bulle en position haute :
(http://img90.imageshack.us/img90/6290/p1030382o.jpg)

Voici l'épaisseur de la lame d'air entre la bulle et son support : environ 7cm
(http://img135.imageshack.us/img135/7807/p1030383k.jpg)
(http://img560.imageshack.us/img560/6986/p1030384f.jpg)

Une vue de coté avec la bulle en position haute (presque à son max) : avec le TC, la ligne n'est pas complètement dénaturée,
sans doute parce que sa position reste "parallèle" à la TDF, contrairement aux bulles "touring" longues, genre Zero Gravity et consort
qui avancent beaucoup plus vers le pilotes...
Pour ce qui est des mesures, le haut de la bulle est à peu près à 1.60m du sol, et à environ 60cm de ma tête.

(http://img856.imageshack.us/img856/4429/p1030391s.jpg)

Pour changer la position de la bulle et la mettre en position basse, le plus simple c'est de l'enlever
pour avoir la place de travailler et de bien resserrer le parallélogramme.

(http://img7.imageshack.us/img7/4346/p1030385x.jpg)

biellettes descendues au maximum :
(à noter qu'en inversant les support, on peut encore gagner quelques cm pour la baisser.
Mais du coup, on en perd aussi quelques uns sur la position haute)

(http://img101.imageshack.us/img101/9919/p1030388o.jpg)

remise en place de la bulle : il n'y a que 4 vis à serrer. Très bien !
(http://img830.imageshack.us/img830/1151/p1030389d.jpg)

position très discrète de la bulle dans cette position : ça fait penser aux modèle Givi et équivalent.
Je n'ai pas fait d'essai routier pour voir ce que ça donne. Une prochaine fois !
;)
(http://img191.imageshack.us/img191/566/p1030390s.jpg)



Je précise que quelle que soit la position de la bulle, il n'y a aucun contact avec les protège-mains d'un coté ou de l'autre.
Donc pas de soucis pour braquer à fond ou bloquer pour la direction en mode parking, contrairement à certaines bulles qui débordent un peu...

Si vous voulez d'autres photos, n'hésitez pas à demander. ;)
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: Chewi le 31 Mai 2011 à 10:10:33
Superbes tofs, beau travail de montage   :+1: mais je cherche toujour l'interet de ce type de bulle à géométrie variable  :)
Je mesure 1,90m, j'ai mis une +12 cm Givi et quelque soit l'allure, je suis tout le temp proteger correctement.
Aprés, je ne discute pas le gout de chacun et je respecte ton choix bien entendu.
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: MiniKissKool le 31 Mai 2011 à 10:50:25
Ce que je cherchais, c'est une bulle qui puisse me protéger quand je me tape de long parcours de liaison genre autobeurk, mais qui puisse aussi se faire discrète le reste du temps car j'aime pas trop les grandes bulles.

Donc c'est le genre de chose qui n'est pas facile d'avoir avec une seule bulle... ;)
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: Chewi le 31 Mai 2011 à 10:58:22
le raisonnement se defend et je mettrais quelques tofs de ma Givi afin de se faire un comparo esthétique avec la tienne. (dés que je saurai inclure des photos de bonne qualité)
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: Burg le 31 Mai 2011 à 11:08:21
super merci  :super:  effectivement , ça casse pas trop la ligne, moins en tout cas que sur  la Honda de la vidéo du site.

et à chaque fois que tu veux changer de position, tu dois la démonter (les  4 vis) plus une clé de 10  pour bouger le parallélogramme ?


(hs : ta jante arrière est propre, c'est pas normal)
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: MiniKissKool le 31 Mai 2011 à 11:20:57
Non pas forcément, à partir du moment où l'écartement entre la bulle et le support permet de passer les doigts.
Mais pour la position la plus à plat du parallélogramme, vaut mieux virer la bulle, oui.
Mais ça se fait vite grâce au 4 vis genre papillon.
Pour les outils, j'avais gardé la clé allen et la clé plate fournies avec la bulle dans la poche de mon jean : ça ne prends pas de place, la preuve !  :wink:

(http://img802.imageshack.us/img802/8445/p1030392w.jpg)

Ps : la jante arrière est passé au toilettage (ainsi que le reste d'ailleurs.... Vu la tonne de moucheron sur le nez de Grôchat !!! ) le lendemain de ma virée en Dordogne (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=47608.0)... Et elle en avait grand besoin...  :siffle:  :mrgreen:
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: Chewi le 31 Mai 2011 à 11:47:37
test

(http://img822.imageshack.us/img822/7290/bullegivi.th.jpg) (http://img822.imageshack.us/i/bullegivi.jpg/)
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: tomcat le 31 Mai 2011 à 12:47:00
sont très jolies vos bulles. J'ai quand même une préférence pour celle de Chewi qui m'a l'air un peu plus discrète.

Par contre j'ai une question: vous le rangez où l'essui glace pour rouler sous la pluie  :mrgreen:
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: Chewi le 31 Mai 2011 à 13:46:16
pour avoir un essui glace, encore faudrait il que la pluie ait le temp de se déposer sur ma bulle...j'passe trop vite, pas besoin.  :siffle: :mrgreen:
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: tomcat le 31 Mai 2011 à 13:52:42
 :D :D :D :D :lol: :lol:

moi je slalom (comme ça en plus les bleus n'arrivent pas à me viser avec les jumelles)  8)
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: Chewi le 31 Mai 2011 à 17:02:17
C'est ces fumiers de moucherons que j'arrive pas a éviter, a croire qu'ils se postent derriere un arbre et qu'ils forment des escadrille de kamikaze juste pour venir se scratcher sur MA bulle.  :feu3:
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: Burg le 31 Mai 2011 à 17:34:44
Edit : il en y a un qui s'est déjà posé la question  :
http://www.youtube.com/watch?v=fTrQ6gBc6lw

j'en profite pour recenser toutes les bulles dispos que je connaisse, avant de choisir  :
--------------------------------------------------------------------------------
(http://cdn.shopify.com/s/files/1/0008/4342/products/img_954_large.jpg?100160)
chez Heroblobs
---------------------------------------------------------------------------------

(http://data.imagup.com/member/1121519816_madstad.jpg)
(Copyright MiniKissKool) : la plus efficace, mais casse un peu la ligne, je trouve.
------------------------------
(http://data.imagup.com/member/1121519714_bullegivi.jpg)
(copyright Chewi) : la plus belle, mais incompatible avec des protège-mains, sauf à la tailler, mais c'est un peu chaud... (vu sur Tiger1050.com)
-----------------------------
(http://data.imagup.com/member/1121519790_bullster.jpg)
la Bullster : elle me plait bien. Des infos sur son efficacité ?
-----------------------------
(http://data.imagup.com/member/1121519828_mra-vario.jpg)
mra-vario : belle mais plusieurs personnes, dont MiniKillKoos l'ont remplacée
-----------------------------
(http://data.imagup.com/member/1121519842_palmer.jpg)
Palmer  : inconnue
-----------------------------
(http://data.imagup.com/member/1121519857_triumph-online.co.uk-2.jpg)
1 de triumph-online.co.uk : inconnue
-----------------------------
(http://data.imagup.com/member/1121519880_triumph-online-co.uk.jpg)
une autre de triumph-online.co.uk : inconnue
-----------------------------
(http://data.imagup.com/member/1121520456_touring.jpg)
La touring de chez Triumph : pas recommandée du tout.

----------------------------

et y'en a surement d'autres..










Titre: Re : Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: MiniKissKool le 31 Mai 2011 à 18:13:02
Citation de: Burg le 31 Mai 2011 à 17:34:44
j'en profite pour recenser toutes les bulles dispos que je connaisse, avant de choisir  :


(http://data.imagup.com/member/1121519842_palmer.jpg)(http://data.imagup.com/member/1121519880_triumph-online-co.uk.jpg)
La palmer, c'est la même que tu vois sur Triumph-online.co.uk, et c'est hideux !
En plus il y aurait des problèmes de rigidité et trop de vent dans la gueule en provenance directe de sous la bulle...  :roll:

La bullster : critiques mitigées sur les forums ricains je crois, de mémoire.

La MRA est efficace mais elle doit être obligatoirement réglée pour que tu aies le vent dans la tronche si tu veux pas de bruit (ou moins, en tout cas) dans le casque.
Pour cela, il faut abaisser le spoiler au maximum afin d'augmenter l'effet laminaire.
Et moi j'en avais marre, j'aime rouler avec la visière ouverte... ^^
Mais pour le bruit, ça marche !

Sinon tu as aussi les Zero Gravity Double Bubble (alias double courbure, la 3ème en partant de la droite), qui ont de bonnes critiques :

(http://www.zerogravity-racing.com/images/products/windscreens/911/image_911_compare1.jpg)


Et tu as aussi la Cee Baleys :

(http://www.ceebaileys.com/triumph/art/500_TIGER_1050_WINDSHIELD.jpg)

Pas terrible, même si celle qui est présenté est la plus grande !
Leurs recommandation en fonction de la taille :
20” for most riders 5'7" to 5'9" (5'9", ça correspond à 1.78m il me semble)
22" for most riders 5'10" to 6'0"
24" for most riders 6'1" to 6'4"
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: cmoifrancky72 le 31 Mai 2011 à 18:41:25
Alors moi je veux bien des photos supplémentaires


Mais de la 2CV derrière  :smile: :-) , elle a l'air en super état
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: Chewi le 31 Mai 2011 à 18:54:22
Suite aux précieux conseils de minikisscool, me voici en mesure de mettre quelques photos complémentaire de ma bulle GIVI (+12 cm)

(http://img546.imageshack.us/img546/9693/rimg0013.jpg)
(http://img691.imageshack.us/img691/7209/rimg0012o.jpg)
(http://img339.imageshack.us/img339/7749/rimg0011u.jpg)
(http://img263.imageshack.us/img263/4944/rimg0010i.jpg)
(http://img96.imageshack.us/img96/7656/rimg0009s.jpg)
(http://img217.imageshack.us/img217/3563/rimg0008f.jpg)
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: LéoT3 le 31 Mai 2011 à 18:56:46
J'allais faire le même commentaire: super la 2CV!! :(

Cela dit, j'ai une bulle touring de Triumph (sur la moto à l'achat) et je ne m'en plaint pas particulièrement. Si tu ajoutes à cela que j'ai un casque qui n'a pas bonne réputation au niveau sonore, faudrait que je roule avec des bouchons d'oreilles (Ce que je fais sur de grands parcours)
Titre: Re : Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: Burg le 31 Mai 2011 à 19:06:20
Citation de: Chewi le 31 Mai 2011 à 18:54:22
Suite aux précieux conseils de minikisscool, me voici en mesure de mettre quelques photos complémentaire de ma bulle GIVI (+12 cm)
...

ça a pas l'air d'être exactement la même que l'actuelle chez GIVI :
(http://www.givi.fr/img/17154-o-68112/Spoiler-D225ST.jpg)

et j'ai remarqué que lorsque je me mets debout sur les cales-pieds en roulant, le bruit est largement moindre qu'assis. (bulle d'origine).

A se demander si en la virant carrément, c'est pas mieux...
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: Chewi le 31 Mai 2011 à 19:12:11
extremement curieux en effet, la ref est bien une D 225 ST et je vien d'aller verifier sur le site, ils presentent la meme que toi.
la mienne porte la même ref mais n'a rien a voir avec ca: decoupe latérale bien differente, ai je un model plus recent ou plus ancien? peut etre.
Titre: Re : Re : Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: MiniKissKool le 31 Mai 2011 à 19:37:32
Citation de: Burg le 31 Mai 2011 à 19:06:20
et j'ai remarqué que lorsque je me mets debout sur les cales-pieds en roulant, le bruit est largement moindre qu'assis. (bulle d'origine).

A se demander si en la virant carrément, c'est pas mieux...

Ce sont les turbulences engendrées par la bulle (et la tête de fourche) qui font du bruit dans le casque.
En plus, sur le Tiger, l'écartement des rétros fait que l'air est en plus "barré" lors de son écoulement latéral, ce qui engendre des turbulences supplémentaires : augmenter l'écartement des rétros permet déjà d'améliorer un peu les choses (en plus d'améliorer la vue vers l'arrière...  :siffle: ).

En te mettant debout, tu supprimes ces turbulences sur le casque, facilitant ainsi l'écoulement de l'air et minimisant pas là même les phénomènes de résonance.

C'est le principe de mon ex-bulle, la Vario MRA : le spoiler, de par sa courbure et sa position permet de "fluidifier" la circulation de l'air, l'obligeant à aller au niveau des épaules, et ainsi le casque sort des turbulences et devient moins bruyant, exactement comme si tu étais debout sur tes cale-pieds.
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: LeoAnderson le 31 Mai 2011 à 20:35:45
ce topic de veranda ....  :blink:  :blink: :blink:
Titre: Re : Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: Chewi le 31 Mai 2011 à 20:44:44
Citation de: LeoAnderson le 31 Mai 2011 à 20:35:45
ce topic de veranda ....  :blink:  :blink: :blink:

:mrgreen: :mrgreen: ouelcomme chez M bricolo
Titre: Re : Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: MiniKissKool le 31 Mai 2011 à 21:25:05
Citation de: LeoAnderson le 31 Mai 2011 à 20:35:45
ce topic de veranda ....  :blink:  :blink: :blink:

Dis le gars qui roule en Sprint, la tête dans sa bulle...  :siffle:  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: LeoAnderson le 31 Mai 2011 à 21:39:33
Citation de: MiniKissKool le 31 Mai 2011 à 21:25:05
Citation de: LeoAnderson le 31 Mai 2011 à 20:35:45
ce topic de veranda ....  :blink:  :blink: :blink:

Dis le gars qui roule en Sprint, la tête dans sa bulle...  :siffle:  :mrgreen:
Bulle basse :
LeoAnderson - La bulle - Une bulle basse "sport", teintée.
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/15063/normal_IMGP5244.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-116295)
:siffle:  :wink:
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: patricech le 31 Mai 2011 à 22:50:03
bah, pas mal la Givi je trouve
Titre: Re : Re : Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: tomcat le 31 Mai 2011 à 23:00:29
Citation de: Burg le 31 Mai 2011 à 19:06:20
et j'ai remarqué que lorsque je me mets debout sur les cales-pieds en roulant, le bruit est largement moindre qu'assis. (bulle d'origine).
A se demander si en la virant carrément, c'est pas mieux...

peut être mettre un bulle sport   8)
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/14483/normal_b7572_4.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-117167)(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/14483/normal_b7572_2.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-117168)
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: patricech le 31 Mai 2011 à 23:09:39
l'idéal serait pour moi une bulle que l'on puisse mettre au choix en position basse ou haute sans devoir dévisser avec des outils...un peu comme celle-là (je ne parle pas de l’esthétique)


(http://i823.photobucket.com/albums/zz160/patricech/400x300_Honda_CBF1000_2010_450-1.jpg)

(http://i823.photobucket.com/albums/zz160/patricech/Honda_CBF1000F_bulle_stpz.jpg)
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: tomcat le 31 Mai 2011 à 23:21:59
achetes une bm  :mrgreen:  :D
Titre: Re : Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: patricech le 31 Mai 2011 à 23:39:32
Citation de: tomcat le 31 Mai 2011 à 23:21:59
achetes une bm  :mrgreen:  :D

ben pourquoi, elle est nettement moins grande que celle qui vient d'être présentée... Je ne souhaite pas un truc électrique tout ça mais sortir le tournevis dès que tu prends un grand axe...pas pratique je trouve. Je pense que ça ne doit pas être compliqué d'air le même système coulissant manuellement
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: Chewi le 31 Mai 2011 à 23:45:01
tout a fait d'acc, si un jour il sort une bulle reglable avec un system discret, qui se manipule depuis le tableau de bord , ca pourra m'interresser.
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: tomcat le 31 Mai 2011 à 23:49:40
je pense comme vous 2  :wink:

si on peut plus chambrer un petit peu  :lol: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: Chewi le 31 Mai 2011 à 23:50:55
Citation de: tomcat le 31 Mai 2011 à 23:49:40
je pense comme vous 2  :wink:

si on peut plus chambrer un petit peu  :lol: :mrgreen:

je l'avai pri comme ca  :wink:
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: tomcat le 01 Juin 2011 à 00:04:30
cela dit, la reflexion de burg sur le fait que la solution pourrait résider dans le rabaissement de la bulle n'est pas dénuée de sens.  :wink:

La bulle de ma 900 tdm était bien plus basse et droite que celle de ma 850.
sur la 850 l'air m'arrivait en plein dans le casque et provoquait de tels remous à partir de 160 (sur route fermée bien sûr  :mrgreen:) que ma tête ne pouvait s'empécher de faire sans cesse "oui,oui,oui,non,non,non, oui,oui.........."
avec la 900 l'air arrivait au niveau de la poitrine et c'était royal ! plus de remous et plus de bruit  :D (mais beaucoup de lingettes dans la sacoche  :mrgreen:)
Titre: Re : Re : Re : Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: MiniKissKool le 01 Juin 2011 à 00:06:43
Citation de: LeoAnderson le 31 Mai 2011 à 21:39:33
Bulle basse :
LeoAnderson - La bulle - Une bulle basse "sport", teintée.
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/15063/normal_IMGP5244.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-116295)
:siffle:  :wink:


Ben ça prouve juste que tu rentres plus la tête dans les épaules que nous...  :siffle:  :mrgreen:


Ps : elle est bien belle en tout cas ta bulle... Et le reste semble être à la hauteur !  :super:


Citation de: tomcat le 01 Juin 2011 à 00:04:30
cela dit, la reflexion de burg sur le fait que la solution pourrait résider dans le rabaissement de la bulle n'est pas dénuée de sens.  :wink:

La bulle de ma 900 tdm était bien plus basse et droite que celle de ma 850.
sur la 850 l'air m'arrivait en plein dans le casque et provoquait de tels remous à partir de 160 (sur route fermée bien sûr  :mrgreen:) que ma tête ne pouvait s'empécher de faire sans cesse "oui,oui,oui,non,non,non, oui,oui.........."
avec la 900 l'air arrivait au niveau de la poitrine et c'était royal ! plus de remous et plus de bruit  :D (mais beaucoup de lingettes dans la sacoche  :mrgreen:)

C'est ce que j'expliquais plus haut : si le casque n'est plus dans les remous, mais au dessus, ben ça fait moins de bruit.... ;)
Titre: Re : Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: patricech le 01 Juin 2011 à 00:09:21
Citation de: tomcat le 31 Mai 2011 à 23:49:40
je pense comme vous 2  :wink:

si on peut plus chambrer un petit peu  :lol: :mrgreen:

en fait, je ne l'ai pas mal pris du tout mais c'est vrai que j'étais à fond dans mon truc de comparer, tout ça  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: patricech le 01 Juin 2011 à 00:12:01
Citation de: tomcat le 01 Juin 2011 à 00:04:30
cela dit, la reflexion de burg sur le fait que la solution pourrait résider dans le rabaissement de la bulle n'est pas dénuée de sens.  :wink:

La bulle de ma 900 tdm était bien plus basse et droite que celle de ma 850.
sur la 850 l'air m'arrivait en plein dans le casque et provoquait de tels remous à partir de 160 (sur route fermée bien sûr  :mrgreen:) que ma tête ne pouvait s'empécher de faire sans cesse "oui,oui,oui,non,non,non, oui,oui.........."
avec la 900 l'air arrivait au niveau de la poitrine et c'était royal ! plus de remous et plus de bruit  :D (mais beaucoup de lingettes dans la sacoche  :mrgreen:)

J'ai bien aimé l'image  :mrgreen:...et ça me rappelle des souvenirs avec une FZ6 FAZER
Titre: Re : Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: MiniKissKool le 01 Juin 2011 à 01:07:56
Citation de: cmoifrancky72 le 31 Mai 2011 à 18:41:25
Alors moi je veux bien des photos supplémentaires


Mais de la 2CV derrière  :smile: :-) , elle a l'air en super état

De l'extérieur seulement, car l'intérieur est nettoyé (un peu) mais pas refait....
Une vénérable 2cv6, qui à appartenu à mon grand-père (j'ai usé mes fonds de culotte derrière), série AZKA2 de 1973, et qui roule encore très bien aujourd'hui.  :(
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: cmoifrancky72 le 01 Juin 2011 à 06:21:11
Vénérable surement mais carbu double corps, 15° d'angle dans les virolos, ça plonge de l'avant au freinage et de l'arrière à l'accélération, compteur bloqué à 120 en pointe en descente, pwouaaaaaaaaaaaaaa que du bonheur
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: MiniKissKool le 01 Juin 2011 à 08:30:47
vivivi !  :mrgreen:
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: Chewi le 01 Juin 2011 à 09:03:44
Ce fût aussi ma premiere caisse...suvi d'une longue liste d'autre en trés peu de temp.  :oops:
Titre: Re : Re : Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: flap le 01 Juin 2011 à 09:06:59
Citation de: patricech le 01 Juin 2011 à 00:12:01
Citation de: tomcat le 01 Juin 2011 à 00:04:30
cela dit, la reflexion de burg sur le fait que la solution pourrait résider dans le rabaissement de la bulle n'est pas dénuée de sens.  :wink:

La bulle de ma 900 tdm était bien plus basse et droite que celle de ma 850.
sur la 850 l'air m'arrivait en plein dans le casque et provoquait de tels remous à partir de 160 (sur route fermée bien sûr  :mrgreen:) que ma tête ne pouvait s'empécher de faire sans cesse "oui,oui,oui,non,non,non, oui,oui.........."
avec la 900 l'air arrivait au niveau de la poitrine et c'était royal ! plus de remous et plus de bruit  :D (mais beaucoup de lingettes dans la sacoche  :mrgreen:)

J'ai bien aimé l'image  :mrgreen:...et ça me rappelle des souvenirs avec une FZ6 FAZER

ces mecs ça sait pas ce que ça veut

oui ? ou non ??

:mrgreen:
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: tomcat le 01 Juin 2011 à 09:57:47
faut bien alterner le mouvement

non,non,non --> tu tartine la mentonnière de bave 
oui,oui,oui --> te permet de lécher les goutellette qui on giclées sur la visière

:mrgreen:
Titre: Re : Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: Le KLE le 01 Juin 2011 à 18:50:53
Citation de: Burg le 31 Mai 2011 à 17:34:44

La touring de chez Triumph : pas recommandée du tout.

----------------------------


tu reproches quoi a la triumph touring ???












Titre: Re : Re : Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: Burg le 01 Juin 2011 à 20:16:05
Citation de: Le KLE le 01 Juin 2011 à 18:50:53
Citation de: Burg le 31 Mai 2011 à 17:34:44

La touring de chez Triumph : pas recommandée du tout.

----------------------------


tu reproches quoi a la triumph touring ???

moi rien, mais y'a Tigrou3 qui en parle ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=42981.0

"salut

j'ai voulu essayé la bulle touring de chez Triumph, mais le résultat est plutôt décevant  Sad, normal vu les dimensions: +3.5cm en hauteur, +4cm en largeur, j'ai toujours autant de moustiques collés dans la visière, je prends maintenant le flux d'air à partir du menton au lieu du haut du thorax.
Je pense que ce modèle est à oublier pour ceux qui font plus de 1.8m (je fais 1.83m), surtout compte tenu du prix ,  plus élevé que des adaptables"











Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: MiniKissKool le 01 Juin 2011 à 21:43:08
Je rajoute qu'elle est clairement annoncée comme "à proscrire" sur les forums de langue anglaise....  :roll:
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: Burg le 30 Juin 2011 à 18:01:27
j'ai trouvé la bulle idéale : l'origine + un bout de ruban adhésif collé sur l'ouverture de l'aération (Schubert C2) :

(http://img204.imageshack.us/img204/8648/casquep.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/204/casquep.jpg/)

et le changement est radical ! je n'entends plus que le doux flouflouflouflouflouflouflouflouflouflouflouflou au niveau des oreilles, et plus du tout le vilain tffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii qui vient péter les tympans.

:(
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: cmoifrancky72 le 30 Juin 2011 à 19:22:25
 :lol: j'vais essayé sur mon Nolan N103, je crois que je vais y passer le rouleau  :lol:
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: patricech le 30 Juin 2011 à 20:42:15
 :mrgreen: ok mais avec mon casque (Arai Chaser), je dois mettre 5 rouleaux de scotch
Titre: Re : Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: tomcat le 13 Juillet 2011 à 00:43:23
Citation de: Burg le 30 Juin 2011 à 18:01:27
j'ai trouvé la bulle idéale : l'origine + un bout de ruban adhésif collé sur l'ouverture de l'aération (Schubert C2) :

(http://img204.imageshack.us/img204/8648/casquep.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/204/casquep.jpg/)

et le changement est radical ! je n'entends plus que le doux flouflouflouflouflouflouflouflouflouflouflouflou au niveau des oreilles, et plus du tout le vilain tffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii qui vient péter les tympans.

:(

Je confirme que c'est la même chose avec les Schubert C1 et C3  :roll:
Titre: Re : Re : Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: maya le 13 Juillet 2011 à 08:45:48
Citation de: tomcat le 13 Juillet 2011 à 00:43:23
Citation de: Burg le 30 Juin 2011 à 18:01:27
j'ai trouvé la bulle idéale : l'origine + un bout de ruban adhésif collé sur l'ouverture de l'aération (Schubert C2) :

(http://img204.imageshack.us/img204/8648/casquep.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/204/casquep.jpg/)

et le changement est radical ! je n'entends plus que le doux flouflouflouflouflouflouflouflouflouflouflouflou au niveau des oreilles, et plus du tout le vilain tffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii qui vient péter les tympans.

:(

Je confirme que c'est la même chose avec les Schubert C1 et C3  :roll:

Cette ouverture peut etre fermée ou ouverte.   Il faut la fermer + chatterton ?
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: Burg le 13 Juillet 2011 à 09:34:52
en fait, il faut la condamner : soit tu cimentes, soit un bout de ruban rétro-réfléchissant.  :(

Par contre, quand fait chaud, bah fait bien chaud...  :roll:
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050 Sport
Posté par: maloya06 le 14 Juillet 2013 à 12:01:48
Salut à tous ! je remonte un sujet de 2011 parce que j'ai eu mon Tiger sport mercredi,et je rode .
Effectivement , avec la bulle d'origine , je n'entend plus mon moteur ( rédhibitoire ! ) que ce soit avec un jet ( bruit d'air énorme ) ou avec mon C3 ( - important mais désagréable quand même, + la visière ne reste pas relevée , etc ) Je suis passé sur un tiger sport en partie  pour le bruit moteur ( venant d'une bi-cylindre XTZ 1200 très bien protégée ) . La moto d'essai avait une bulle haute et je n'avais pas pris l'autoroute.
Donc je cherche une solution urgente et j'étais intéressé par la " Givi " . Peut-on rajouter en +  en haut de la givi un petit déflecteur orientable facilement pour régler ce problème? Sinon j'ai vu la "Puig " au + simple . Il restera la MRA ou l'amèricaine à 330 $ en allant à plus compliqué. Merci de vos réponses et photos si possible
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: NiNi le 14 Juillet 2013 à 18:53:53
quelques infos là
http://www.tigersport.fr/viewtopic.php?f=60&p=67080 (http://www.tigersport.fr/viewtopic.php?f=60&p=67080)
Titre: Re : Re : Bulle pour Tiger 1050 Sport
Posté par: Burg le 23 Juillet 2014 à 10:28:01
Citation de: maloya06 le 14 Juillet 2013 à 12:01:48
Salut à tous ! je remonte un sujet de 2011 parce que j'ai eu mon Tiger sport mercredi,et je rode .
Effectivement , avec la bulle d'origine , je n'entend plus mon moteur ( rédhibitoire ! ) que ce soit avec un jet ( bruit d'air énorme ) ou avec mon C3 ( - important mais désagréable quand même, + la visière ne reste pas relevée , etc ) Je suis passé sur un tiger sport en partie  pour le bruit moteur ( venant d'une bi-cylindre XTZ 1200 très bien protégée ) . La moto d'essai avait une bulle haute et je n'avais pas pris l'autoroute.
Donc je cherche une solution urgente et j'étais intéressé par la " Givi " . Peut-on rajouter en +  en haut de la givi un petit déflecteur orientable facilement pour régler ce problème? Sinon j'ai vu la "Puig " au + simple . Il restera la MRA ou l'amèricaine à 330 $ en allant à plus compliqué. Merci de vos réponses et photos si possible

j'ai enfin trouvé mon bonheur, avec cette solution : la Givi + le déflecteur MRA. Et le changement est radical ! c'est parfait, quasi plus aucune turbulence, plus qu'un doux flouflouflou qui vient caresser mes oreilles. Ma moto commençait à me gonfler, c'était usant ce bruit, et là je revis.

Après ça dépend de chaque configuration (je fais 1m75, j'ai un Schubert c3, une selle basse et les bieillettes d'amortisseur plus courtes), mais ce petit bout de plastique m'a épargné le cout d'une nouvelle moto.

(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_974861mra.jpg)

Maintenant, c'est assez moche, et la bulle bouge un peu plus, surtout dans les turbulences d'un camion par exemple, mais ça vaut franchement le coup, et c'est réglable sur plusieurs positions.

Bref, je recommande !  :(
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: Merlin-x le 23 Juillet 2014 à 11:17:38
Et dire que moi je fais 1.90m et que j'ai mis un bulles short encore plus petite que celle d'origine !
Tu dois faire beaucoup d'autobeurk pour en avoir marre !

Bonne route à l'abri en tout cas  :wink:
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: Burg le 23 Juillet 2014 à 14:11:11
Oui même carrément sans bulle c'est nickel aussi. J'ai remarqué ça sur le Street qu'on m'a prêté, mais plus de protection du tout du coup.

non, je ne fais jamais d'autoroute, mais avant, à partir de 80 km/h ça sifflait horrible,
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: cyrille le 03 Septembre 2015 à 15:46:11
Juste pour réanimer le sujet des bulles .... l'origine beaucoup trop petite et la touring Ermax .. trop souple et generant un max de turbulance .. je vai changer pour la 3 eme fois ... alors en plus des bulles connu je souhaiterais savoir si quelqu'un a fait petter la tirelire pour acheter le systeme complet de chez madstad ... ???
A voir sur le site ... http://www.madstad.com/s.nl/sc.7/category.2315/.f   
Pour le coup je la trouve magnifique mais cela reste une histoire de gout .. c'est connu .. et j'ajouterais qu'a 250 euros .. elle peut ..
Un retour ou feedback je souhaiterais avant de me rabbattre sur le Kit Palmer . que j'adore aussi ..

Je precise .. 1m85 le bonhomme a jamais la tete dans la bulle sinon le cul est dans le topcase .. ahahhahhaa
Titre: Re : Bulle pour Tiger 1050
Posté par: Chewi le 03 Septembre 2015 à 17:14:25
Qu'on va tous te dire qu'une bulle vario est le top car cela brise la dépression qui se crée entre le tableau et le pilote.
Donc, plus de turbulences avec cette bulle en deux morceaux et la petite lame d'air au milieu.
y a un système chez Puig, moins onéreux, qui consiste à adapter une mini bulle vario sur le dessus de la bulle existante.
cette mini vario crée une petite lame d'air et brise la turbulence aussi...

http://www.puig.tv/tuning-moto/triumph-tiger-1050-2008/multi-regable-visiere-clip-on/c171fr/f1-r316-m1907/