Salut,
je dois changer mes plaquettes avant, j'ai vu sur le site que je pouvais mettre des nissin ns (code bleu), on me propose des nissin st, mais j'ai lu sue ce site http://www.reaction.fr/caracteristique_plaquette.htm qu'elle étaient preconisées par temps sec uniquement, alors qu'en pensez vous ? Quelqu'uns les a t 'il montées ?
merci 8)
si tu regarde bien le schema tu pourras voir que les NS sont encore moins étudier que pour les temps humide.
dons a mon avis ne te prend pas la tete avec ca prend celle que tu veux le tout c'est de ne pas écraser le frein sous la flotte :lol:.
sinon lucio preconise plus des goodrich que des nissin
Citation de: lucio le 08 Janvier 2006 à 13:32:44
oui je conseille vivement les good..(tu les trouves facilement a Discount moto center villejuif ou colombes) pas cher endurante et avec un mordant terrible..meme trop selon certain...(conseil perso sous la pluie , rallonge ta garde au levier)...moins de 50¤ le jeu de memoire... :wink:
et pour le Pr19, oui j ai oui dire selon certain propri avoir tjs des freins de merde...(plaquettes SBK3 ou nissin bleu et meme rouge )
Citation de: DaFunky le 09 Novembre 2005 à 12:41:16
Je viens de lire le comparatif Moto Mag sur les plaquettes, ils disent que les prix entre celles revendues par la marque, ici honda, sont à peine plus chères que les adaptables, puisque tout le monde sait qu'il n'y a que 5 ou 6 fabricants de plaquettes. Par ailleurs au niveau performances toutes sont très proches, c'est surtout le feeling qui change :
la moins chère : 30¤
la plus chère : 45¤ (brembo)
la Honda (Nissin) : 42¤
La préférée du comparo (GoodRich): 32¤
voila ce que j'ai trouver pour toi. je pensais aller faire un tour a villejuif pour mes plaquettes aussi
Si tu y vas je pense que tu pourras me prendre des plaquettes aussi..
Vous avez une astuce pour estimer la durée de vie restante des plaquettes (av et arr)?
A l'arrière j'ai vachement de mal à voir l'épaisseur, il y a 3000km le mécano qui a changé mes pneus m'a dit que les plaquettes étaient à 60% (AV et AR)....
Votre avis, un conseil?
attention sur goodrige pour l'ar une plaquette est plus epaisse d'environ 3mm que l'autre et c'est justement celle que l'on ne vois pas donc ne pas se fier a celle qui est visible !!
OK. Bon à savoir. Moi ce sont des carbone Lorraine.
Autre question "bête", combien de jeux de plaquettes il faut en tout, pour changer Av+Ar? 3?
oui c'est la question que je me pose toujours
un jeu = un disque
donc 2 jeux a l'AV et 1 jeu a AR
Tout ce que je peux vous dire, c'est que Triumph Dardilly (si, si..) m'a monté des Nissin Bleues après que celles d'origine ses oient volatilisées lors d'une ballade (il paraît que c'est un défaut connu). je n'ai pas du tout la m^me senation defreinage : avant, je pouvais arrêter la moto à l'arrivée sur un feu rouge (donc, prêvu). maintenant, c'est juste un ralentisseur.
J'avais pourtant lu quelque part que les plaquettes d'origine étaient des Nissin bleues ? :blink:
La question m'interesse, car mes plaquettes AV sont d'origine et ont bientôt 19500 km... bientôt à changer.
merci Duffle pour les recherches :super:
Sur les conseils de Lucio je vais mettre des goodrich . Chez Doc'biker, dans le 15e, ils les vendent a 32 euro le jeu + 8 de pose. 72 euro au total c'est meme pas le prix d'un jeu chez triumph alors si c'est mieux pourquoi se priver.
8)
ce fut un plaisir :)
je recentre ..
les nissins bleus ne sont pas celle d origines !!! mais elles y ressemblent ...mais ce ne sont pas vraiment les memes...
les goodridge a DMC villejuif ou Garennes colombes c est moins de 50 ¤ ...pas de temoin d usure ..cote mini 2,0 mm..
perso a 2,3mm ( 3mm env.a l origine ) j avais perdu du mordant sur le long terme...et apres 1 journée sur la route napoleon; il fallait resortir les pistons...
sinon 7 mm d usure en 13000kms avec un peu de circuit en + :wink:..pas de voilage des disques..et un mordant terrible... :super:
on verra bien avec le pr19 si ça entame ceux ci... :siffle:
Citation de: lucio le 04 Mars 2006 à 16:35:09
sinon 7 mm d usure en 13000kms avec un peu de circuit en + :wink:..pas de voilage des disques..et un mordant terrible... :super:
on verra bien avec le pr19 si ça entame ceux ci... :siffle:
Du circuit, du circuit... faire 5 tours comme en octobre dernier, c'est pas ce que j'appelle faire du circuit :mrgreen:
c est pas de ma faute ... :oops:
le sort s acharne sur moi!!!
Y a du vrai en effet :?
Pour le sort seulement :lol:
Citation de: lucio le 04 Mars 2006 à 16:35:09
perso a 2,3mm ( 3mm env.a l origine ) j avais perdu du mordant sur le long terme...et apres 1 journée sur la route napoleon; il fallait resortir
les pistons
Citation de: lucio le 04 Mars 2006 à 16:35:09
sinon 7 mm d usure en 13000kms avec un peu de circuit en + :wink:..pas de voilage des disques..et un mordant terrible... :super:
:oops: je comprend pas : les goodbridge ont un mordant terrible mais tu as perdu du mordant sur le long terme, et c'est a dire il faut resortir les pistons ?
8)
Parlant le Lucio de manière régulière :mrgreen: , il veut tout simplement dire qu'en fin de vie, les plaquettes sont moins mordantes et entraine une diminution du feeling et qu'en ces d'utilisation "intensive" , la fameuse technique de Skippy (le rentrage de piston) est nécessaire pour retrouver temporairement un peu de feeling :siffle:
Salut à tous,
Je m'intéresse au sujet car je dois également changer mes plaquettes AV sur ma ST 955. Ayant déja testé les Carbone Lorraine SBK3 sur mon ancienne machine :sad:, je cherche des plaquettes avec un bon mordant à froid, soit tout l'inverse des SBK3 :wink:.
Dans la grille de Réaction, la qualité ST est celle qui me semble la mieux adaptée. Quelqu'un a t il déjà tésté cette nuance ?
Je tenterai bien les Goodrige sinon, sauf que dans l'essai Motomag, il leur trouvait une tendance au blocage :?......
Lucio t'en dis quoi des blocages de roue ?
Remarque, pour le frein arrière anémique, ça serait peut être pas mal :mrgreen: :mrgreen:.
Cédric
perso...j avais un frein ON/OFF avec le MC d origine...par temps de pluie j allongais la garde...au cran 3 ou 4..mais bon je me sers bcp de l arriere dans ce cas météo... :wink:
sinon non jamais eu de blocage ...apres ça depend si tu as du pneu en bois style macadam BT56 /20... :x
Pour ce qui est des pneus => Michelin Power 8), étant de Clermont Ferrand, ce serait un crime de lèse majesté que de monter autre chose.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cédric
Citation de: cedric63 le 06 Mars 2006 à 12:36:59
Pour ce qui est des pneus => Michelin Power 8), étant de Clermont Ferrand, ce serait un crime de lèse majesté que de monter autre chose.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cédric
:super: alors fonces
Le macadam tiens très bien la route :mrgreen:
Surtout quand il est froid :lol:
Sur ma 600 Diversion, les macadam, j'en ai usé 3 trains, mais sur ma ST, j'ose pas imaginer. Déjà que le BT020 qui était monté quand je l'ai acheté avait tendance à glisser, le macadam :lol: :lol: :lol: :lol:.....
Cédric
Sur mon avatar, ma Speed est montée en macadam :wink:
Le macadam tiens très bien :mrgreen:
oui mais ton avatar ne veut rien dire on peut coucher comme ca meme a 60 kms :mrgreen:
Citation de: speed20200 le 10 Mars 2006 à 22:21:23
oui mais ton avatar ne veut rien dire on peut coucher comme ca meme a 60 kms :mrgreen:
J'attends donc une photo de toi avec cette angle à 60 km/h :mrgreen:
Pour info la vitesse était d'environ 80-90km/h :wink:
Sur ma speed, je suis trés content de mes macadam pour une utilisation route :siffle: (surtout vu ce que l'on a le droit d'y faire... :? )
Y'a pas besoin d'aller vite pour poser le genou et prendre de l'angle, et j'en sais quelque chose... :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: Satanas le 11 Mars 2006 à 11:30:36
Y'a pas besoin d'aller vite pour poser le genou et prendre de l'angle, et j'en sais quelque chose... :mrgreen:
la preuve en est sur ton avatar... on voit le mec qui a repéré ou était le photographe .. :twisted: :siffle:
Ouais, ce crétin trop loin du point de corde... :siffle:
N'empêche un macadam ça tiens :siffle:
Ben si tu tounes la poignée tu verras que non car déjà un SC2 t'arrives à partir en sucette... :mrgreen:
:siffle: vla la belle explication :siffle:
pilot power mekouilles.. :twisted:
Citation de: Satanas le 12 Mars 2006 à 22:42:21
Ben si tu tounes la poignée tu verras que non car déjà un SC2 t'arrives à partir en sucette... :mrgreen:
Déjà que le poids (du pilote) renforce l'adhérence :mrgreen:
Clûr! :mrgreen:
un petit UP pour confirmer les conseils de lucio. J'ai pris des goodridge et le resultat est nickel :merci: lucio
8)
On en reparlea quand tu auras voilé tes disques! :mrgreen:
Citation de: Satanas le 23 Mars 2006 à 16:45:59
On en reparlea quand tu auras voilé tes disques! :mrgreen:
Je lui demanderais des conseils pour les disques alors :lol:
8)
Quel taaaaaaaaaalent!
Elles sont bien réglées tes suspensions?! :mrgreen:
pourquoi tu donnes des conseils ??? :mrgreen:
Non, Luciö... :lol:
Sans parler des pneus... :mrgreen:
ben pilot power ou super corsa... 8)..le reste c est de la merde... :mrgreen:
d ailleurs t es encore vivant toi... :siffle:..pourtant le crochet est pas long a faire... :twisted:
Citation de: lucio le 23 Mars 2006 à 21:28:09
ben pilot power ou super corsa... 8)..le reste c est de la merde... :mrgreen:
SuperCorsa uniquement! :twisted:
c vrai...mais j ai pas 2 jeu de jantes moi :siffle:
Fallait les acheter à pas cher à l'époque! :twisted:
Citation de: lucio le 23 Mars 2006 à 21:28:09
d ailleurs t es encore vivant toi... :siffle:..pourtant le crochet est pas long a faire... :twisted:
Le matin quand je passe, c'est à des heures indécentes pour une personne dans ta situation :mrgreen:
Le soir c'est vrai que je pourrai :oops:
Bientôt c'est promis :wink:
8)
C'est pour aider Luciö à monter ses Pots Undeseat?! :siffle:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Citation de: Satanas le 25 Mars 2006 à 10:43:13
C'est pour aider Luciö à monter ses Pots Undeseat?! :siffle:
J'avoue avec un peu de gêne que je n'est pas du tout suivi cette histoire. :oops:
Par contre je ne demande qu'à savoir :mrgreen:
Alors ? :wink:
(http://i6.ebayimg.com/01/i/06/90/c1/91_1_b.JPG)
241¤... :cry:
Superbe bestiole!
BOn, c'est chéro mais c'est le prix de l'exclusivité....
Et si tu revends un de tes pots 150¤, c'est nickel... (tu n'en a pas deux déjà?)
Ca a l'air sympa comme échappement, mais je suppose que le pére Lucio n'a pas investit au vu de tous les smileys et du coup il regrette :lol: :lol:
Citation de: DaFunky le 25 Mars 2006 à 17:00:49
Superbe bestiole!
BOn, c'est chéro mais c'est le prix de l'exclusivité....
Et si tu revends un de tes pots 150¤, c'est nickel... (tu n'en a pas deux déjà?)
241¤ pour ça, cher??? :blink:
oui a ce prix il a de quoi faire la gueule :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est clûr :mrgreen:
quelle tacheeee :lol:
Ben j'avoue que ça fais pas si cher au poids, et que moi j'aurais peut être bien fait une petite enchère si je l'avais vu ;) :mrgreen:
Pourquoi il n'a pas acheté ou fait tourner l'info?
je t'enverais une photo une fois montè lucio :wink:
Simplement parceque le crétinus de l'aisne confond les heures et les jours et qu'il est pas foutu de placer une enchère avec sa somme limite directement (incrémentée automatiquement par E-Bay) mais attend que quelqu'un dépasse son enchère pour en remettre une... :siffle:
Je comprends pas Speed20200, c'est pas toi qui l'a acheté, c'est un certain "geschmackvollbillig"....
Tu sous -entends quoi?
Sinon, en passant, j'ai testé la carto Triumph UK, elle est vraiment super, très proche de mon actuelle mais sans les problèmes...
Citation de: Satanas le 25 Mars 2006 à 17:30:39
Simplement parceque le crétinus de l'aisne confond les heures et les jours et qu'il est pas foutu de placer une enchère avec sa somme limite directement (incrémentée automatiquement par E-Bay) mais attend que quelqu'un dépasse son enchère pour en remettre une... :siffle:
Quel crétinus stupidus, en effet :P
Il aurait pu faire tourner l'info, ça au moins ç'aurait été une mauvaise idée utile!
Un esthète de renom était au courant mais comme le crétinus était dessus et qu'en plus il était censé rester 5 jours avant la fin...
Citation de: Satanas le 25 Mars 2006 à 17:37:54
Un esthète de renom était au courant mais comme le crétinus était dessus et qu'en plus il était censé rester 5 jours avant la fin...
Qui ? :mrgreen:
L'unique le seul, le plus beau, le majestueux... 8)
MOI! :twisted:
Ah bon :siffle:
Ui... :mrgreen:
Modérateur!!! :cry:
Tu es quand même presque aussi beau que moi, rassure toi :mrgreen:
pour lucio :mrgreen:
[Fichier joint supprimé par admin]
Pour le rendre vraiment malade, il faudrait en plus que la moto soit montée en pilot power :mrgreen:
@Fix : :+1:
Au fait, j'ai modéré comme demandé :)
Speed20200; c'est pas bien de retourner le couteau dans la plaie!!
(http://www.mototuning.com/galerie/triumph/triumph_speed_triple_grimarnaud/img09.jpg)
Voici le lien Ebay, mais je sais pas s'il va marcher car apparemment il faut être enregistré pour avoir accès aux enchères terminées...
Enchère EBAY (http://cgi.ebay.fr/Triumpf-Speed-Triple-Daytona-Auspuff-Underseat_W0QQitemZ8048435102QQcategoryZ49780QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem)
Voici un pot qui semble être le même : MOTO TUNING (http://www.mototuning.com/galerie/triumph/triumph_speed_triple_grimarnaud/index.php3)
Gloire au Modo! :super:
je vous merde... :roll:
tas de cons (c) :twisted:
n'empeche que ... :x
Bah, Lucio, contacte Wolf Racing et demande leur s'ils ne peuvent rien faire pour toi...
(ce sont eux qui font cet échappement)
Lien Vers le site
(http://www.wolfracing.co.uk/images/T944.jpg) (http://www.wolfracing.co.uk/tri.html)
OK, ok, c'est 900£, soit 5 fois plus cher que le truc sur ebay :siffle:
ben ils vont me dire de faire un cheque de 1500¤ :lol:
Sglupss..........!!!!!!!!! :blink:
ça commence à faire chéro :cry:
Moi je dis que la solution à tous ces problème d'échappement et bah...................................c'est de pas en mettre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TOUS EN ECHAPPEMENT LIBRE !!!!!
après, les caisseux qui te sortent: je vous ai pas vu venir :feu1:
Citation de: carbone14 le 25 Mars 2006 à 23:43:24
après, les caisseux qui te sortent: je vous ai pas vu venir :feu1:
C'est vrai qu'avec les oreilles on voit mieux :mrgreen:
De toute façon, la route appartient aux motards et les gens en voiture n'ont rien à y faire... :roll:
Citation de: Fix le 26 Mars 2006 à 10:14:33
Citation de: carbone14 le 25 Mars 2006 à 23:43:24
après, les caisseux qui te sortent: je vous ai pas vu venir :feu1:
C'est vrai qu'avec les oreilles on voit mieux :mrgreen:
:oops: :oops: :oops: :oops: :mrgreen:
Citation de: Satanas le 26 Mars 2006 à 11:01:06
De toute façon, la route appartient aux motards et les gens en voiture n'ont rien à y faire... :roll:
Et encore, des motards il y en a trop sur les routes... :siffle:
Indubitablement!
:applause: