salut les gens ! :D
Mon Sprint est chaussé de roadsmart et ceux-ci sont à moins d' 1 mm du témoin d'usure et dans 10 jours, on doit se faire un week-end en duo dans les pyrénées.
Donc j'ai 3 solutions :
- soit je garde mes pneus et c'est clair qu'en revenant voir avant de partir ils seront au-delà du témoin (surtout que ce week-end, j'ai bien l'intention d'aller tâter la montagne noire) => bof
- soit je les changes avant mais partir avec des pneus parafinés, ça m'emballe pas => bof
- soit je remonte mon BT -je ne sais quoi d'origine- mais du coup, j'aurais un plus tendre à l'avant qu'à l'arrière et c'est clairement une mauvaise idée mais économiquement rentable (BT machin-chose que j'avais enlevé à l'automne car très mauvais feeling avec sous la pluie et que j'ai gardé au chaud dans mon garage) => bof
évidemment, y'a aussi l'aspect "pépettes", claquer 150â,¬ avant de partir en week-end, ça aide pas à se taper des supers restos ! ;)
Comment se comporte le roadsmart en fin de vie ?
Vous feriez quoi ?
Leo
Salut,
je n'ai pas d'avis sur les roadsmarts, mais ce que je ferais pour ne pas me pourrir le week end et surtout à deux, je les changerais en vitesse pour faire rapidement les 100 ou 200 km avant le départ en week end, et j'aurais l'esprit tranquille.
Evidemment, cela ne règle pas l'aspet "pépettes".
Ciao
A ta place, je le changerais avant de partir pour pas finir le week-end en slick. Ils se dégradent très vite à la fin, encore plus sur les routes des Pyrénées et en duo...
Un pneu en fin de vie ça s'use toujours plus vite et parfois moins régulièrement. Moi je changerais, un rodage de pneu c'est pas si long.
Et s'il flotte pendant votre voyage c'est plus secure avec des bons pneus :wink:
Change tes pneus! Meilleur profil, moto plus agile, pas le stress de surveiller l'usure. Des pneus neufs pour partir l'esprit tranquille!
Je viens de changer les miens alors qu'il me restait 1 petit mm avant témoin ... mais avec le meeting ce weekend, j'ai préféré assurer !
Tout a fait d'acc avec les autres. je viens de changer mon PR2 samedi et je rode tranquillou mon roadsmart pour ma grosse sortie du WE prochain.
Pour infos, je l'ai changé chez cardy et avec la carte, il m'es revenu a 131 euro.
T'as oublié une 3ème option Léo :
Tu achètes quelques tubes de colle à rustine, et tu te procures une chambre à air style VTT.
Tu découpes la chambre à air dans le sens de la longueur, tu enduis ton pneu de colle et tu appliques la chambre à plat.
Et hop ! une bande de roulement toute neuve prête à affronter les Pyrénées !!!!
Un pneu réchappé à pas cher en somme... :siffle: :mrgreen:
à mon avis la parafine en 10 min gentillement dans les virages il n'y en aura plus... et se fouttre au tas sur une petite portion humide ou un revêtement irrégulier te coûtera beaucoup plus cher!!!!
les seules fois où j'hésite à changer de pneu c'est genre quand tu sais que tu as 900 bornes d'autobeurk à te faire pour rentrer de vacances...!
Comme tout le monde je pense que changer pour du neuf est la meilleure solution d'autant plus que les pneus "parafinés" ça n'existe plus. Tout au plus reste-il quelques trace d'agent de démoulage qui disparaissent en moins de 100 bornes.
Mais si tu es vraiment raide question budget ET que tu as l'intention de passer un week end SANS attaquer comme un malade; la solution tendre devant et dur derrière n'est pas si mauvaise que ça :wink:
c'est l'inverse (dur devant et tendre derrière) qui est franchement casse gueulle !
Moi je changerais pour plein de raisons :
- Un rodage de pneus ca se fait en 1h
- Un pneu usé se comporte moins bien
- Par dessus tout, une crevaison durant ton WE, c'est vraiment ce que tu veux eviter,
or un pneu en fin de vie est bien plus sujet à crevaison qu'un neuf.
Rien que pour ca faut pas se poser la question, tu remplaces les pneus,
et tu verifies qu'ils ne te font pas n'importe quoi au remontage (tension de chaine,
support d'etrier dans son guide, etc ...
8)
Bon, ben je crois que je vais changer le gommard ! :lol:
Merci à tous !
Tu comprends vite mais il faut t'expliqué longtemps :mrgreen:
Citation de: Lupe le 31 Mai 2011 à 08:33:36
Tu comprends vite mais il faut t'expliqué longtemps :mrgreen:
attends, j'ai compris avant que ce ne soit la date du départ ... je trouve que c'est un bel exploit ! 8)
Pour le rodage viens à Dijon lundi prochain :D :D
Citation de: LeoAnderson le 31 Mai 2011 à 07:43:48
Bon, ben je crois que je vais changer le gommard ! :lol:
Merci à tous !
Et après tu post ici :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=47605.msg929730#msg929730 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=47605.msg929730#msg929730)
:wink:
:mrgreen:
je préfèrerais quand même créer un nouveau topic ! :oops:
Citation de: LeoAnderson le 30 Mai 2011 à 21:55:55
- soit je les changes avant mais partir avec des pneus parafinés, ça m'emballe pas => bof
la parafine ne reste pas 3000Km :siffle: en 100 bornes de montage tout est viré
va vite changer tes pneus 8)
Duffle ecouter tu dois, jeune vieux padawan.
Citation de: maya le 31 Mai 2011 à 22:11:39
Duffle ecouter tu dois, jeune vieux padawan.
mais si le kway bleu éviter je pouvais, heureux je serais ! :siffle: :mrgreen:
Citation de: LeoAnderson le 01 Juin 2011 à 07:25:59
Citation de: maya le 31 Mai 2011 à 22:11:39
Duffle ecouter tu dois, jeune vieux padawan.
mais si le kway bleu éviter je pouvais, heureux je serais ! :siffle: :mrgreen:
le porter ,tu devras :)
et l'air con tu auras ! 8)
:mrgreen:
:mrgreen:
vhos 8)
:siffle:
:lol:
En tous cas, vu la flotte qu'on s'est pris, j'étais content d'avoir suivi vos conseils et d'avoir un pneu neuf !
(et ai même regretté de ne pas l'avoir eu le kway bleu .... cette belle image m'a redonné le sourire quand j'étais trempé sous la flotte sur autoroute .... :lol: )
Citation de: benoitzr7 le 30 Mai 2011 à 22:43:32
à mon avis la parafine en 10 min gentillement dans les virages il n'y en aura plus... et se fouttre au tas sur une petite portion humide ou un revêtement irrégulier te coûtera beaucoup plus cher!!!!
les seules fois où j'hésite à changer de pneu c'est genre quand tu sais que tu as 900 bornes d'autobeurk à te faire pour rentrer de vacances...!
Avoir un pneu usé et compter sur lui pour un long trajet autoroute n'est pas une bonne idée.
La bande de roulement chauffe beaucoup et des bulles peuvent de former sous le reste de gomme et puis le pneu se déchape!!!
Pour une révision de mon sprint chez Diagonale avant de faire Paris-Marseille, le patron m'avait signalé l'état de mon pneu arrière et montré les photos d'un de ces clients, son pneu usé ayant complètement éclaté alors qu'il tenait sa moyenne sur autoroute. Heureusement, sans bobo.
He bah, j'ai changé le pneu :oops:
en tout cas très bon choix le roadsmart ! j'en ai été très content avec ma fz1 et j'en suis toujours aussi content sur la ma sprint...seul point, c'est qu'elle prend trop d'angle ^^