Forum Triumphall
Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: mcll13 le 31 mai 2011 à 10:53:30
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Suite à mon petit probléme de régulateur ( http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=47584.0 ), j'ai fait un petit tuto en suivant la procédure Triumph.
Test du circuit de charge Triumph Tiger 1050
J’ai du contrôlé mon circuit de charge du à une panne de batterie que j’ai eu.
J’ai démonté le réservoir pour des raisons de visibilité mais je pense que l’opération doit pouvoir se faire sans ce démontage, mais elle en sera que plus chiante (manque de place)
L’outillage utilisé :
(http://img684.imageshack.us/img684/9996/001zuvj.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/684/001zuvj.jpg/)
Un multimètre, deux tournevis, une clef de 8 à cliquet, une baladeuse, et la procédure Triumph de la revue technique.
Le régulateur.
(http://img812.imageshack.us/img812/97/003oox.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/812/003oox.jpg/)
Les deux connecteurs du régulateur
(http://img818.imageshack.us/img818/1310/005nbu.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/818/005nbu.jpg/)
1er test:
faire tourner le moteur à environ 2000T/mn, contrôler la tension batterie
(http://img155.imageshack.us/img155/8933/007zy.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/155/007zy.jpg/)
12.7V la batterie ne se recharge pas, la tension devrait être supérieure à 14 V, si plus de 15 V Régulateur HS.
2éme test :
Débrancher la connexion Régulateur/Alternateur.
(http://img638.imageshack.us/img638/8899/009ftd.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/638/009ftd.jpg/)
Mettre en route le moteur, le laisser au ralenti, tester la tension aux 3 fils de sortie de l’alternateur tour à tour
(http://img843.imageshack.us/img843/4907/012jr.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/843/012jr.jpg/)
(http://img19.imageshack.us/img19/8562/014bo.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/19/014bo.jpg/)
etc ….
Une des tensions trouvées, attention c’est de l’alternatif
(http://img855.imageshack.us/img855/8347/015vi.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/855/015vi.jpg/)
Les tensions trouvées doivent être supérieures à 10 Vca
3éme test :
Faire prendre 4000 T/mn au moteur et refaire une nouvelle série de mesures à la sortie de l’alternateur.
(http://img16.imageshack.us/img16/5973/019zbp.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/16/019zbp.jpg/)
Si plus de 30Vca, c’est que le régulateur est HS, si moins de 30 Vca , c’est l’alternateur.
Bien sur avant de commencer, il vous faut une batterie en état et bien chargée.
Conclusion, pour mon cas, le régulateur est HS.
Bon bricolage.
@+ michel
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Clair, net, précis ! :super: :+1:
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Pas mieux... :arrow: :+1:
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:applause: :applause: :applause: :+1:
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Bravo, et allez hop, dans le Wiki.... :super:
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:applause: :applause: :+1:
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Merci :mrgreen:
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Chapeau pour tes explications :applause:
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dommage photos disparu :siffle:
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ouaip, merci imageshack de m**** ! :evil:
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je regarderais ce weekend voir si j'ai encore les tofs pour les remettre....
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je regarderais ce weekend voir si j'ai encore les tofs pour les remettre....
En tout cas dans le Wiki tout y est ... http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_alternateur_1050_Tiger (http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_alternateur_1050_Tiger)
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je regarderais ce weekend voir si j'ai encore les tofs pour les remettre....
En tout cas dans le Wiki tout y est ... http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_alternateur_1050_Tiger (http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_alternateur_1050_Tiger)
Ben alors c'est bon :(
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Il y a juste un petit souci. En fait c'est pas grand chose.
Dans le wiki, en dessous du titre "Tutoriel alternateur 1050 Tiger" on peut lire: Changer son rotor d'alternateur.
Il serait plus juste d'écrire:
Changer son stator d'alternateur. :wink:
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je regarderais ce weekend voir si j'ai encore les tofs pour les remettre....
En tout cas dans le Wiki tout y est ... http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_alternateur_1050_Tiger (http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_alternateur_1050_Tiger)
Saleté de wiki planté... >>> copie de sauvegarde : http://web.archive.org/web/20130412222028/http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_alternateur_1050_Tiger
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:applause: et vive les Bretons pour leur travail :super:
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:super: good good
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Cool, y a juste une erreur sur le tuto :lol: les photos perdues sont du "test du circuit de charge" le lin de sauvegarde est du " changement du stator"
Je vois pour retrouver les photos des que j'ai un peu de temps. Aujourd'hui mon hébergeur ne veut pas bosser. :?
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:blink: un gars du Sud qui bosse de concert avec un Breton :blink: on aura tout vu :)
Bravo à vous deux pour le boulot et le suivi :super:
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Attends Francky, tu n'as pas vu le pire. Il y a des bretons qui vivent dans le sud ! Et ouais, un truc de malade.
:mrgreen:
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:blink: nonnnnnnnnnnn ils sont fous ces Bretons :lol:
Les différentes régions sont si belles je comprends même pas que l'on souhaite changer :mrgreen:
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Merdum, je trouve plus les photos. :? :? :? :?
Breton/Sudiste même combat :drink: