Salut les gars,
Voilà ... dans 1000 km je dois m'y coller à cette révision majeur. Mon tigre est encore sous garantie jusqu'à fin juin... donc je vais aller chez le concess.
Le problème est que j'entends deux sons de cloche :
- Ne pas faire faire le réglage des soupapes si tout va bien.
- Faire vérifier quand même le réglage des soupapes.
Peut on gagner quelques euros en ne faisant pas faire cette vérification au concess ou il faut vraiment le faire vérifier d'autant qu’apparemment c'est facturé sans être (pour la plupart du temps) contrôlé...
Quelqu'un aurait il une idée du prix de cette révision ?
Merci d'avance.
Rectification: c'est souvent contrôlé sans être réglé parce qu'en général il n'y en a pas besoin.
Mais si pas de bol tu en as besoin et que tu ne le fais pas, refaire une distrib ne couvrira pas l'économie faite en faisant l'impasse sur le contrôle, surtout que c'est pas long à faire...
Il faut faire la vérification! :!:
Je rejoint complétement Don Rico. Ça bouge rarement, mais au cas ou.... Ce ne serait vraiment que quelques euros d'économisé, mais.....
Après, pour les économies et l'aspect pédagogique, tu peux le faire toi même, pas bien compliqué!
de toute façon, t'as pas trop le choix si elle est encore sous garantie : il vont te le faire direct. et ça t'évitera d'éventuelles ennuis plus tard, et c'est mieux quand tu la revendras..
Ok merci les gars...
Ils feront donc cette vérification...
Merci encore pour vos réponses aussi rapide... C'est vraiment bien de pouvoir compter sur les copains...
@+
Citation de: Yodagino le 31 Mai 2011 à 20:02:59
Ok merci les gars...
Ils feront donc cette vérification...
Merci encore pour vos réponses aussi rapide... C'est vraiment bien de pouvoir compter sur les copains...
@+
Y a pas de quoi il te demandera 500â,¬.
Vous avez un prix de cette révision, car sur le net les gars disent de 450 a 600 roros la 20 000km.
Oui, comme dit plus haut, 500â,¬.
Devis oral chez Triumph à Lyon il y a un an : environ 800â,¬ pour la révisison des 20 000 bornes :siffle:
Du coup je l'ai faite moi même :lol: mais elle était hors garantie et le jeu était dans les tolérances
Merci pour vos renseignements...
Je ne suis pas assez calé et sûre de moi pour la faire moi même... Je trouve que c'est assez pointu et il faut s'y connaitre je pense...
J'irai a la concess et espère ne pas en avoir pour 800 â,¬...
C'est du luxe maintenant la bécane... :po juste:
Franchement, entre les tutos français et les tutos anglais (ou plutôt ricain), ça ne semble vraiment pas si dur à faire pour peu qu'on ait le lieu (un garage où l'on puisse s'étaler) et l'outillage adéquat (il en faut, dans une belle servante pour faire plaisir à cmoifrancky72 ) . :mrgreen: :(
Si mes souvenirs sont bons il y en avait plusieurs non ??? Dans tous les cas si elles sont rouges c'est encore mieux :lol:
Hi hi hi ! :mrgreen:
Dsl les mecs, les servantes c'est moi qui les ai vues en premier :twisted:
Citation de: MiniKissKool le 01 Juin 2011 à 21:48:04
Franchement, entre les tutos français et les tutos anglais (ou plutôt ricain), ça ne semble vraiment pas si dur à faire pour peu qu'on ait le lieu (un garage où l'on puisse s'étaler) et l'outillage adéquat (il en faut, dans une belle servante pour faire plaisir à cmoifrancky72 ) . :mrgreen: :(
ma belle doit aussi y passer.
Dans cette révision y-a-t-il qqchose que seul triumph est capable de faire ou peut-on tout faire soit même ?
Citation de: tomcat le 08 Juin 2011 à 11:14:45
Citation de: MiniKissKool le 01 Juin 2011 à 21:48:04
Franchement, entre les tutos français et les tutos anglais (ou plutôt ricain), ça ne semble vraiment pas si dur à faire pour peu qu'on ait le lieu (un garage où l'on puisse s'étaler) et l'outillage adéquat (il en faut, dans une belle servante pour faire plaisir à cmoifrancky72 ) . :mrgreen: :(
ma belle doit aussi y passer.
Dans cette révision y-a-t-il qqchose que seul triumph est capable de faire ou peut-on tout faire soit même ?
La revision des 20000 est delicate sur 2 points seulement :
1/ le reglage du jeu aux soupapes, si au moins l'une d'entre elles en a besoin
2/ faire la synchro des venturis, qui est pas possible si t'as pas l'outil diag triumph, TuneEcu ou autre.
merci :wink: c'est ce qu'il me semblait mais je voulais être sûr
Mais il n'y a rien d'impossible pour ce qui concerne le ralenti :
- Va voir là pour le topic en entier : http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=289367
- Va voir ici pour tout ce qu'il y a à faire pour la révision des 20000 (y compris le réglage du ralenti) : http://www.advrider.com/forums/showpost.php?p=10514117&postcount=300
- Va voir ici pour sa 1ère correction de la procédure de réglage : http://www.advrider.com/forums/showpost.php?p=10637840&postcount=374
- Et ici pour la correction finale qu'il a apporté par la suite : http://www.advrider.com/forums/showpost.php?p=11093194&postcount=468
Avec tout ça, il est possible de le faire soi-même, pourvu que l'on ait un portable et TuneECU ou équivalent... ;)
Excellent topic, notamment sur la synchro des venturis, et le fait que deux conditions
doivent etre satisfaites sur ce type de carburation (ralenti assuré par bypass d'air -
tres frequent sur les machines à injection) :
1/ les depressions doivent etres synchrones
2/ les valeurs de depression doivent etre dans une certaine fourchette de valeurs.
Sur un reglage de depressions avec papillons mobiles (pas de bypass d'air - machines a carbu)
seul le point 1 est à satisfaire. Le reste se fait le plus naturellement du monde
en reglant sa molette de ralenti (qui n'existe pas en general sur les rampes carbu à bypass).
J'ai appris ca aussi à mes depens ces dernières années lorsque je voulais faire la synchro
sur des machines diverses (FJR1300, fazer, DL1000, buse, 11XX)
MODE HS ON[étant une quiche et non équipé, je ne me hasarderai pas à faire une révision moi-même...mais si je connaissais un gars sur, qui le fait régulièrement car parfaitement équipé, je serai tenté de lui confier celle des 40000 sans pour autant le payer uniquement en bières :mrgreen:.
Cela dit, je ne rêve pas, faut ce qu'il faut et je resterai probablement fidèle au consse habituel
MODE HS OFF]
Ben voilà la révision des 20 000 est faite demain et il y en a pour 504 euros... :oops:
Sinon bonne nouvelle c'est reparti pour 10 000 contrairement au japonaise :siffle:
@+
Par hazard tu as le détail de la facture :?:
Je communique le détail en fin d'AM lorsque j'aurai récupérer la bécane...
@+
ouch, ça douille quand même :blink: 4.04 % du prix d'achat dans une révision..
je dois bientot y passer aussi, je me demande si c'est pas l'occasion de changer. (pour la Stelvio qu'elle est très belle (http://www.greatmotocycles.com/2010/02/moto-guzzi-stelvio-tt-and-monika/), par exemple).
Citation de: Burg le 22 Juin 2011 à 13:50:30
ouch, ça douille quand même :blink: 4.04 % du prix d'achat dans une révision..
je dois bientot y passer aussi, je me demande si c'est pas l'occasion de changer. (pour la Stelvio qu'elle est très belle (http://www.greatmotocycles.com/2010/02/moto-guzzi-stelvio-tt-and-monika/), par exemple).
Apres un tiger c'est la Multi ou rien.
Citation de: maya le 22 Juin 2011 à 13:52:41
Citation de: Burg le 22 Juin 2011 à 13:50:30
ouch, ça douille quand même :blink: 4.04 % du prix d'achat dans une révision..
je dois bientot y passer aussi, je me demande si c'est pas l'occasion de changer. (pour la Stelvio qu'elle est très belle (http://www.greatmotocycles.com/2010/02/moto-guzzi-stelvio-tt-and-monika/), par exemple).
Apres un tiger c'est la Multi ou rien.
8)
même si c'est vrai que monika!... :siffle:
Citation de: maya le 22 Juin 2011 à 13:52:41
Citation de: Burg le 22 Juin 2011 à 13:50:30
ouch, ça douille quand même :blink: 4.04 % du prix d'achat dans une révision..
je dois bientot y passer aussi, je me demande si c'est pas l'occasion de changer. (pour la Stelvio qu'elle est très belle (http://www.greatmotocycles.com/2010/02/moto-guzzi-stelvio-tt-and-monika/), par exemple).
Apres un tiger c'est la Multi ou rien.
La multi.. c'est un de mes fantasmes, cette moto.. et ça le restera, c'est pas raisonnable :
-trop chère
-trop de chevaux
-pas de frein arrière
-une chaine
-des révisions "ouch ça douille quand même"
mais purée ce qu'elle me fait envie...
comme Monika d'ailleurs...
Je suis passé à la douloureuse le 22 Juin 2011 à 15H37'29'' G.M.T. et je détaille...
Ma bécane a deux ans donc ils ont :
- Remplacer le liquide de frein
- Remplacer le liquide de refroidissement
- Vidanger l'huile
- Remplacer filtre à huile
- Remplacer filtre à air
- Remplacer les bougies
- Remplacer le joint cache culbuteur
- Contrôler jeu aux soupapes
- Synchroniser l'injection
- Vérifier la mise à jour cartographie
- + les petites pièces (joints...)
Le contenu de ma facture :
- REFERENCE DESIGNATION QUANTITE PRIX UNITAIRE T.T.C.
- T3990006 KIT REVISION POUR 1050CC 1 140,41 â,¬
- YAC3322FUT MVX 1000 4T FUT ATELIER 3,5 18,30 â,¬
- YAC6043FUT LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT 2,5 8,00 â,¬
- YAC6265 LIQ FREIN YACCO DOT 5.1 500ML 1 10,50 â,¬
- PRO PRODUIT NETTOYANT + LUB/CHAINE 1 5,90 â,¬
- MO1 MAIN D’Å'UVRE 5 64,00 â,¬
Voilà les gars... tranquille pour 20 000 km puisqu'à 30 000 km la révision est moindre (il me semble que c'est juste une vidange...)
@+
La ouache ! :blink:
Ce qui me rassure, c'est que je vais pouvoir économiser 40â,¬ sur le total...
Et peut être 1 ou 2h de MO...
:mrgreen:
Malgré le prix :twisted: je dirais que ça se tient :? au vu du travail
Punaise ... la main d'oeuvre à 64 â,¬ !
Moi j'suis bien avec mes 50 â,¬ TTC ...
Slt :!:
De retour après qqs mois d'absence sur le fofo, je tombe direct sur un sujet qui me concerne aussi, vu que je vais y avoir droit dans 1000 et qqs bornes.
Merci pour le détail de la facture yoda, me reste plus qu'à serrer les fesses pour que mon concess ne charge pas trop la barque qd je vais y passer :?
D'autant que question frais auto/moto, c'est la grosse doulourante pour moi sur la période juin/juillet :
- pneu AV Tiger (bientôt AR mais j'ai encore de la marge) + les 20 000 qui approchent
- 2 pneus AV sur Picasso + révision 180 000 + 4 suspensions à remplacer
Ça cumule là ... mais bon y a des périodes comme ça :?
moi je viens de faire la révision des 60000 sur la dayto... bah estimez vous heureux... :siffle:
T'as fait la distrib mat ?
Pourquoi ? Sinon elle est brillante ?
:siffle:
:mrgreen:
Citation de: cristalogus le 22 Juin 2011 à 21:15:54
De retour après qqs mois d'absence sur le fofo, je tombe direct sur un sujet qui me concerne aussi, vu que je vais y avoir droit dans 1000 et qqs bornes.
Merci pour le détail de la facture yoda, me reste plus qu'à serrer les fesses pour que mon concess ne charge pas trop la barque qd je vais y passer :?
Ah ben je viens de voir dans le sujet des pots qu'on a le même concess yoda :)
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=44772.msg925734#msg925734
Citation de: carbone14 le 22 Juin 2011 à 21:19:20
moi je viens de faire la révision des 60000 sur la dayto... bah estimez vous heureux... :siffle:
Fais péter l'addition :twisted:
C'est vrai que c'est pas chère 50â,¬ TTC pour la MO ! C'est cool pour toi lechenejb...
Effectivement, on habite pas loin l'un de l'autre cristalogus... Toi à maizières et moi à vitry sur orne !
Quand tu veux pour une ballade.... ou quelques bières...
@+
Citation de: lechenejb le 22 Juin 2011 à 21:19:48
T'as fait la distrib mat ?
nan, ça sera pour les 80000 :mrgreen:
mais c'est pas ce qui me coutera le plus cher... :siffle:
là faut que je change l'amorto :mrgreen:
Citation de: jryan69 le 22 Juin 2011 à 21:44:22
Citation de: carbone14 le 22 Juin 2011 à 21:19:20
moi je viens de faire la révision des 60000 sur la dayto... bah estimez vous heureux... :siffle:
Fais péter l'addition :twisted:
3 chiffres, multiple de 3 8)
moi c'était 700 roros pour les 40 000 :)
Citation de: carbone14 le 22 Juin 2011 à 22:00:52
Citation de: lechenejb le 22 Juin 2011 à 21:19:48
T'as fait la distrib mat ?
nan, ça sera pour les 80000 :mrgreen:
mais c'est pas ce qui me coutera le plus cher... :siffle:
là faut que je change l'amorto :mrgreen:
Citation de: jryan69 le 22 Juin 2011 à 21:44:22
Citation de: carbone14 le 22 Juin 2011 à 21:19:20
moi je viens de faire la révision des 60000 sur la dayto... bah estimez vous heureux... :siffle:
Fais péter l'addition :twisted:
3 chiffres, multiple de 3 8)
900 et des pougniéttes :?:
633
636
639
663
666
669
933
936
939
963
966
969
993
996
999
?
Citation de: fifi.38 le 22 Juin 2011 à 22:10:04
Citation de: carbone14 le 22 Juin 2011 à 22:00:52
Citation de: lechenejb le 22 Juin 2011 à 21:19:48
T'as fait la distrib mat ?
nan, ça sera pour les 80000 :mrgreen:
mais c'est pas ce qui me coutera le plus cher... :siffle:
là faut que je change l'amorto :mrgreen:
Citation de: jryan69 le 22 Juin 2011 à 21:44:22
Citation de: carbone14 le 22 Juin 2011 à 21:19:20
moi je viens de faire la révision des 60000 sur la dayto... bah estimez vous heureux... :siffle:
Fais péter l'addition :twisted:
3 chiffres, multiple de 3 8)
900 et des pougniéttes :?:
grosso merdo
et pour ce prix tu as eu quoi?
Citation de: carbone14 le 22 Juin 2011 à 22:13:21
Citation de: fifi.38 le 22 Juin 2011 à 22:10:04
Citation de: carbone14 le 22 Juin 2011 à 22:00:52
Citation de: lechenejb le 22 Juin 2011 à 21:19:48
T'as fait la distrib mat ?
nan, ça sera pour les 80000 :mrgreen:
mais c'est pas ce qui me coutera le plus cher... :siffle:
là faut que je change l'amorto :mrgreen:
Citation de: jryan69 le 22 Juin 2011 à 21:44:22
Citation de: carbone14 le 22 Juin 2011 à 21:19:20
moi je viens de faire la révision des 60000 sur la dayto... bah estimez vous heureux... :siffle:
Fais péter l'addition :twisted:
3 chiffres, multiple de 3 8)
900 et des pougniéttes :?:
grosso merdo
ouch :blink:, ça fais mal
disque AR
vidange de tous les fluides
fourche+ressorts de fourche
tous les roulements (direction + roues)
graissage roulements des biellettes de suspate
échange d'amorto (on m'en a prêté un en attendant que je le change)
kit chaine
pastillage jeu aux soupapes
réglage moteur
vérif distrib
et puis plein de petits trucs, nettoyage filtre à air, bougies, joint de pompe à essence...
des petites attentions bien sympa qui font passer la pilule et qui font preuve de professionnalisme...
du style ma plaque qui ballottait il l'a re-riveté comme il faut sans que je demande rien...
là ,tu en as pour ton argent me semble ,
même si ça fait mal au cul :oops:
exactement :mrgreen:
mais au moins je suis sur que le taf a bien été fait par un pro qui aime son taf.
pour le même taf en concess a Paris j'en aurai eu pour au moins 1200... :siffle:
d'ailleurs il m'en a encore appris de belles sur le taf fait par une fameuse concess parisienne... :roll:
je les porte vraiment dans mon coeur :mrgreen:
bon, HS over 8)
Vu ce que tu roules, elle ne va pas s'user bien vite :siffle:
tu as roulé un peu depuis??,parce qu'a mon avis ça va grave te changer :)
ouaip, petite ballade dans les alpes lundi 8)
ça change la vie :P
bon, maintenant faut que je change l'amorto, les pneus et que je règles les suspattes/amorto et là ça sera nikel!
Citation de: lechenejb le 22 Juin 2011 à 20:56:53
Punaise ... la main d'oeuvre à 64 â,¬ !
Moi j'suis bien avec mes 50 â,¬ TTC ...
y a 3 ans mon concessionnaire était à 50â,¬ aussi.............je suis passé l'autre jour pour des vis,j'ai vu affiché 65â,¬ l'heure :blink:
entre temps changement de patron je crois,mais bon,ça fait une putain d'augmentation :?
Citation de: Yodagino le 21 Juin 2011 à 22:20:36
Ben voilà la révision des 20 000 est faite demain et il y en a pour 504 euros... :oops:
Citation de: Yodagino le 22 Juin 2011 à 18:32:57
Je suis passé à la douloureuse le 22 Juin 2011 à 15H37'29'' G.M.T. et je détaille...
Ma bécane a deux ans donc ils ont :
- Remplacer le liquide de frein
- Remplacer le liquide de refroidissement
- Vidanger l'huile
- Remplacer filtre à huile
- Remplacer filtre à air
- Remplacer les bougies
- Remplacer le joint cache culbuteur
- Contrôler jeu aux soupapes
- Synchroniser l'injection
- Vérifier la mise à jour cartographie
- + les petites pièces (joints...)
Le contenu de ma facture :
- REFERENCE DESIGNATION QUANTITE PRIX UNITAIRE T.T.C.
- T3990006 KIT REVISION POUR 1050CC 1 140,41 â,¬
- YAC3322FUT MVX 1000 4T FUT ATELIER 3,5 18,30 â,¬
- YAC6043FUT LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT 2,5 8,00 â,¬
- YAC6265 LIQ FREIN YACCO DOT 5.1 500ML 1 10,50 â,¬
- PRO PRODUIT NETTOYANT + LUB/CHAINE 1 5,90 â,¬
- MO1 MAIN D’Å'UVRE 5 64,00 â,¬
Voila, la mienne a été faite hier : 2 ans et 20 000 kms tout comme toi yoda. Exactement la même facture mais chez moi le total fait
561,45â,¬ comment t'a fait pour l'avoir à 504â,¬ ?
Mais bon en plus pour moi la facture s'est alourdie de
200,00â,¬ supplémentaires avec le remplacement des plaquettes AV-AR
Désignation Jeu plaquettes de frein AV Pad set, RH (ça c'est les plaquettes AR) Main d'oeuvre
|
| Quantité 2,00 1,00 0,25
|
| PU TTC 69,50â,¬ 45,00â,¬ 64,00
|
| Montant TTC 139,00â,¬ 45,00â,¬ 16,00â,¬
|
J'ai quand même réussi à éviter le remplacement du pneu AR qui n'est pas encore au témoin (ptet encore 1000 ou 2000 bornes) sinon ils me l'auraient fait aussi...
Tin ça fait mal quand même, aurait-on payé une facture de 5 000 F en 2000 ???
Sinon faut que je précise quand même les changements que je ressents au sortir de la révision. J'ai pas encore beaucoup roulé, juste une 60aine de bornes pour rentrer au bercail, mais il y a tout de suite qqch de très net que j'ai ressenti :
- le retour d'une bien meilleure souplesse du moteur
- bye bye les a-coups secs de transmission en conduite coulée à régime fixe
- un ralenti qui a retrouvé la couleur des tr/mn après décélération
- des reprises plus nettes
- et bien sûr une qualité de freinage... miam miam :mrgreen:
Sauf si t'entrave rien en méca, il est tres facile d'economiser 50â,¬
en faisant les plaquettes toi même (37â,¬ le jeu de SBK5 chez Carbone Lorraine),
il y a en plus un tuto nikel sur le fofo.
Oui, merci maya pour le conseil.
Sur ce coup là disons que j'ai été un peu léger car je n'ai pas pris la peine de contrôler l'état des plaquettes avant de la déposer en concess et, si besoin les remplacer moi-même (déjà fait sur voiture quand j'étais plus jeune mais pas encore sur bécane, faut me laisser le temps de m'y faire :wink:). A part les AV que j'avais regardé 1000 bornes plus tôt, quand j'avais fait monter le pneu AV chez Moto expert. Il y avait encore de la marge mais elles avaient une usure bizarre sur une partie. Pas encore l'habitude non plus pour avoir un avis sur l'état d'usure pour une bécane et ce qui peut encore être roulé...
On ne peut pas gratter plus que 50â,¬, du style 75â,¬ si on considère que la facturation des pièces en concess vaut 1.5x le prix grand public ?
Ce qu'il faut comprendre avec ces histoires de plaquettes, c'est que le concessionnaire
remplacera les plaquettes meme si elles ne sont pas au bout, car son travail c'est de s'assurer
qu'il en reste assez pour tenir jusqu'Ã la revision suivante, qui est 10000 bornes plus loin.
Donc souvent les plaquettes sont remplacées alors qu'elles ne sont pas au bout.
En le faisant toi meme, tu peux mener les plaquettes en fin d'usure, et c'est autant de gagné
en cout d'entretien.
A part faire tout soi-meme, je vois pas comment faire encore diminuer la facture.
500 euros c'est un gros budget mais correct pour l'intervention des 20000 chez un concess.
Si tu fais tout toi-meme, ca te coute que les pieces et l'huile, cad environ 160â,¬
(kit pieces revision 20000 = 120â,¬, huile = 40â,¬)
C'est ce que je fais pour toutes mes motos hors garantie, mais parce que je m'y connais
un peu, j'aime ca, et j'ai pas confiance aussi un peu il faut le dire. :|