Depuis 3 semaines j'avais de serieux "broutages" à basse vitesse ponctués de pétarades ponctuelles au retrogradage. Sortant la bécane de la révision des 50.000km je me disais "merde ils m'ont réglé ça comme des bralots chez Sideways". La moto en était très désagréable à basse vitesse, chaotique, brutale, soumise à de fortes vibrations. Et puis mon cerveau-lent a fait un rapprochement étonnant entre le début des broutages (qui ne correspondait pas tout à fait au passage en révision, mais juste après) et le changement de carburant.
Et oui, comme tous les cons de motards je feuillette (aux chiottes) les moto mag et autres tarmos nourjal. J'ai lu des dissertation effrayantes sur le SP95-E10, comme quoi c'est mauvais, que ça fait perdre en puissance, que les Triumph 955 ne sont pas parfaitement adaptées, etc...
Bref, entre très cher et très très cher j'ai fini par opter pour l'optane 98 pendant plusieurs semaines en me disant que tel le bifidus actif de mon moteur mon transit ne s'en porterait que mieux 8). Tout à l'heure, en revenant de mon exil choletait j'avais du 98 pour démarrer et le broutage qui va (pas) bien. Je suis allé presque au bout de la reserve et puis je me suis dit "allez on teste à nouveau le SP95...et là tenez vous bien, je retrouve IMMEDITEMENT de la souplesse sous les 3500 tours. Je refais un plein en 95...toujours souple et pas de petarade au retrogradage.
Je dois avouer que j'ai du rater quelques épisodes d'E=M6 alors la raison, si le pb était bien corrélé au carburant, m'échappe.
Une idée ? :blink:
Je pense donc avoir eu un peu le même souci y a 15 jour, du 98 au lieu du 95 sinon c'était du E10/95 et la moto marchait pas très bien, hoquets à répétition et pétarades légères au rétrogradage, depuis j'ai refait un plein de 95 et plus de souci de hoquetage mais il me reste un peu quelques pets en rétrogardant mais rien de rédibitoire. Heureusement que par chez moi il y a très peu de E10 8)
ça vaut le coup d'avoir une explication :?:
Bah moi j avoue que sur le speed en 1050 je tourne au 2 ,SP 95 et 98 et je n ai pas vu de difference .J ai tourné 1 ou 2 fois avec de l E10 et je n ai rien remarqué de significatif mais dans le doute j essaye au max de mettre du 95 "normal" mais par chez moi c est pratiquement introuvable en station juste en grande surface alors au pire quand j ai pas le choix ,sur les conseil de mon cons c est du 98 et l E10 en dernier lieu.
Citation de: philippe 77 le 02 Juin 2011 à 07:40:08
Bah moi j avoue que sur le speed en 1050 je tourne au 2 ,SP 95 et 98 et je n ai pas vu de difference .J ai tourné 1 ou 2 fois avec de l E10 et je n ai rien remarqué de significatif mais dans le doute j essaye au max de mettre du 95 "normal" mais par chez moi c est pratiquement introuvable en station juste en grande surface alors au pire quand j ai pas le choix ,sur les conseil de mon cons c est du 98 et l E10 en dernier lieu.
le moteur étant plus récent il se peut qu'il soit plus adapté au "mixte". A suivre si certains ont une expérience similaire :wink:
L'E10 je confirme faut pas ... c'est avec lui que j'ai ce phénomène (voiture et moto)
Mais depuis qu'il n'y a plus que ça chez moi je tourne au 98 sur le dayto et la sprint sans aucun souci !
caca le E10 beurk !!! pas fait gaffe l'autre jour j'ai failli en mettre, ils avaient heureusement signaler le changement de carburant !! donc c'est du 98 mtnt ou 95 quand je vais dans une autre station !
jamais eu ce problème... :blink:
quand j'ai acheté mon street... le vendeur m'a conseillé de ne surtout pas mettre de 95 E10 !!
et le dayto a toujours été élevé au 95 !
E10 E85
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1172_ethanol_plus_polluant_essence.php
http://www.encyclo-ecolo.com/Ethanol
http://mondedurable.science-et-vie.com/2009/05/lethanol-de-mais-une-fausse-bonne-idee/
plus fouillé :
http://www.econologie.com/forums/biocarburant-et-co2-ethanol-e-85-et-essence-comparatif-vt5840.html
L'E10 bouffe les joints si pas prévus pour. En plus ça engraisse les céréaliers qui touchent
déjà la majeur partie des subventions de la PAC.
Fred
Citation de: fredsprint le 07 Juin 2011 à 16:39:44
L'E10 bouffe les joints si pas prévus pour. En plus ça engraisse les céréaliers qui touchent
déjà la majeur partie des subventions de la PAC.
Fred
engraisser les céréaliers ou les pétroliers peu importe.... t'engraisses toujours quelqu'un
sauf qu'il me semble que la question initiale concerne des problèmes de carburations avec le 98 vs aucun problème avec le 95 (parce que oui, le E10, ça pue-du-cul-caca-boudin-pas-bien-faut-pas) :siffle:
Citation de: LeoAnderson le 07 Juin 2011 à 19:24:36
sauf qu'il me semble que la question initiale concerne des problèmes de carburations avec le 98 vs aucun problème avec le 95 (parce que oui, le E10, ça pue-du-cul-caca-boudin-pas-bien-faut-pas) :siffle:
suite échange avec Diemus sur ce sujet, le 95E10 caca boudin et le 98 caca boudin...sauf que le 95 de base est censé disaraitre à terme :?
francheent je ne sais pas quoi penser tout ça mais le constat terrain est bien là. Pour moi c'est 95 only tant qu'il y en a :|
et on fait quoi quand y'en a pas?... :?
j'ai eu qu'une seul fois un truc bizarre avec E10 et c'etait avec l'Ax ou elle a brouté sur le periph
Citation de: carbone14 le 07 Juin 2011 à 20:01:47
et on fait quoi quand y'en a pas?... :?
entre le E10 et le 98 ? je prends le 98
et "disparaitre à terme", ok, mais le 98 et le E10 aussi... à terme, il ne restera plus que la pile à hydrogène ou le schroumoublouf (nouvelle techno que vous connaissez pas encore ! 8) )
Citation de: Duffle le 07 Juin 2011 à 20:32:58
j'ai eu qu'une seul fois un truc bizarre avec E10 et c'etait avec l'Ax ou elle a brouté sur le periph
oui, mais elle a brouté qui ? :roll:
98 si tu as un 955 ou 955i. Pour les 1050 je ne sais pas si les joints sont compatibles.
L'absence de sonde lambda pose peut être plus de pb pour le 98 sur une 955.
Fred
Salut à tous
J'ai une tiger 955 i de 2004 et c'est vrai que dans l'isere,bientot plus de 95 :twisted:
Comment va t'on faire,98 si pas le choix ou existe t'il des additifs :?:
Quelqu'un a t-il déjà essayé du 98 sur tiger :?:
Merci pour vos réponses :(
Citation de: krystof le 22 Juin 2011 à 10:28:00
dans l'isere,bientot plus de 95 :twisted:
Tu a vu ça ou??... :blink:
:lol:
bon bref, le E10 est le pire
le 98 ça dépanne si vraiment y'a pas de 95
quand tu as le choix : 95 only
de toute façon vu l'espérance de vie d'un moteur de daytona, il cassera avant qu'il n'y ait plus d'essence 95 :lol: :lol: :lol: :|
petite discussion ce matin avec un mécano Triumph, 3 dayto sur 4 on les soupapes qui remontent dans les sièges, bridant les pastilles, le réglage du jeu devient impossible. :|
Pas d'explication au pourquoi ça touche les dayto et pas les autres modèles. Surement que les ingénieurs Triumph le savent et que c'est une raison au fait que l'on ne voit pas de dayto 1050 sortir...
Bref ami possesseur de dayto 955i avant 2002, commencez à économiser ou à vendre...la blague si jamais vous pensez à réparer c'est 2500euros environ...ou espérez que vous avez le bon numéro...
je commence ma dépression...
acheter des culasses neuve 8)
M'en fout elle roule pas la mienne 8)
Sinon, c'est quoi le kilométrage fatidique ? :?
y'en a pas :|
à priori à 30 000 ça c'est vu
à 670000 aussi
et d'autres à 70 000 qui n'ont rien...
qui aime la loterie ??? qui ?? :lol:
:blink: :? :| bon ben on verra ...
T'as un souci avec la tienne ? Et ton ex ?
Ma modeste contribution...
Sprint st 955 de 99 achete il y a 3 ans a 60000 et alimente ses 3 dernieres annees au 98 (RP oblige) elle totalise aujourd'hui pret de 120000km...
Comme quoi... Les Triumph en + du plaisir, peuvent nous apporter quelques surprises...
Bah oui mais là le problème il touche les dayto uniquement ... :mrgreen: ça laisse rêveur du coup :)
hum je ne peux rien dire pour l'instant 8)
non la / les miennes ont été au top, pas de problème à signaler. Mais bon, c'est pas un critère, à priori ça arrive d'un coup... inch allah !!
:roll: putain de merde
surtout que tu viens de craché au bassinet :mrgreen:
t'as fait quoi dessus à part boucher le trou du réservoir ??? :mrgreen:
rien la mien n'est pas un daube sans noms 8) .... juste un truc ou 2 par ma faute :siffle:
Citation de: Diemus le 30 Juin 2011 à 10:59:23
t'as fait quoi dessus à part boucher le trou du réservoir ??? :mrgreen:
bah justement ce putain de trou je l'ai toujours pas vraiment bouché... :siffle:
je ferai ça cet hiver avec une ampoule de compteur à changer...
du coup j'ai fait la révision des 60000... avec plein de trucs en plus...
Citation de: carbone14 le 01 Juillet 2011 à 09:36:28
Citation de: Diemus le 30 Juin 2011 à 10:59:23
t'as fait quoi dessus à part boucher le trou du réservoir ??? :mrgreen:
bah justement ce putain de trou je l'ai toujours pas vraiment bouché... :siffle:
je ferai ça cet hiver avec une ampoule de compteur à changer...
du coup j'ai fait la révision des 60000... avec plein de trucs en plus...
ah les ampoules de compteur !!! :lol: change les toutes tant que tu y es !! :wink:
loctite font des produits top pour ton réservoir pour info :wink:
c'est ce que j'ai pour l'instant et depuis Eguzon et ça tient bien :(
mais je voudrai faire une réparation au top comme la 1ere fois quand j'avais fait mon 1er trou :mrgreen:
là du coup j'ai du condamner une vis et c'est celle qui est à l'angle en bas à gauche du joint, bref, c'est pas le meilleur endroit...
pas con le fait de changer toutes les ampoules!!! :mrgreen:
Citation de: carbone14 le 01 Juillet 2011 à 11:39:51
pas con le fait de changer toutes les ampoules!!! :mrgreen:
c'est l'expérience qui parle :lol:
putain, toi et moi dans un garage à faire de la méca ça serait bô... :oops:
Citation de: carbone14 le 01 Juillet 2011 à 12:13:17
putain, toi et moi dans un garage à faire de la méca ça serait bô... :oops:
ca serai même magnifiquement ... drôle :mrgreen:
Citation de: carbone14 le 01 Juillet 2011 à 12:13:17
putain, toi et moi dans un garage à faire de la méca ça serait bô... :oops:
un grand moment !
fraudrait la truffe qui nous servirait des bières et nous donnerait des conseils et pataf pour les retouches de peinture et là on est au top ! :D
n'oubliez pas Tapion pour la vidéo ! :siffle:
Nan moi je suis la que pour les moments a la con a filmer.................... incognito.....
Citation de: Diemus le 01 Juillet 2011 à 14:18:04
Citation de: carbone14 le 01 Juillet 2011 à 12:13:17
putain, toi et moi dans un garage à faire de la méca ça serait bô... :oops:
un grand moment !
fraudrait la truffe qui nous servirait des bières et nous donnerait des conseils et pataf pour les retouches de peinture et là on est au top ! :D
une réussite totale!!!
8)
t'as raison carbon,on fais quoi quand y en a plus,les bécanes récentes sont concues pour rouler avec les 2 carburants:sp95 et sp 98...........
mais nous avec nos vielles mob de 2004,on va faire quoi,grenoble bientot plus de sp 95
je vous tiens au courant,dés que je suis en réserve,je vais me balancer un plein de 98 :twisted: :twisted:
je vous tiendrais au courant,un truc encore à te faire changer le filtre à essence.....
bon on verras
A tous les possesseurs de tigers 955 i ou sprint 955,merci de vos commentaires,voir de vos "essais"
krystof
Petite pierre à mon niveau ...
J'essaie de mettre la plus part du temps du SP95 .. no soucies ...
Après le SP98 ... benh ça marche aussi .. pas de soucies pa
Encore ce pb de clavier ... GRRRRRR
Petite pierre à mon niveau ...
J'essaie de mettre la plus part du temps du SP95 .. no soucies ...
Après le SP98 ... benh ça marche aussi .. pas de soucies particulier .. j'ai pas vraiment vérifier les consommation ... mais à priori ça à l'air quif quif !
Le SP98E10 .. beurk je fuis !
Trop de pote m'on mis en garde ... même si les fois où j'avais pas le choix .... (minuit pompe unique pris à la gorge) .. benh elle à roulée comme un fidèle destrier .. mais j'ai pas insisté non-plus ...
Va y comprendre Charles ... Moi je dis qu'elles ont toutes leur personnalité ... c'est féminin ça ... et la logique là dedans .. benh laissez tomber :)
Pour ma part j'y comprend pas grand chose non plus, juste que le 95 e 10 ne pas en mettre vu le taux d'ethanol dans le melange et donc ca bouffe tous... et ca consomme plus.
Parcontre je ne roule que en 95 et des que je met du98 la becane tourne moins bien :s et cela se ressent de suite....
Je doit surement refaire un réglage co si je ne roule que en 98
met du Nitroglycerimethanol ce sera tout bon :super:
il me semble que le 955I est importé au bresil ou le 95e10 existe depuis longtemps là bas donc pas de crainte normalement nos vieilles brele accepte 25% d'éthanol c'est marqué sur le manuel d'atelier si je ne me trompe pas
je te crois mais je ne vais pas tenter. Suffisamment d'emmerdes sans ça :mrgreen:
Par chez moi j'ai pas trop le choix.. c'est 98 ou 95E10...
:roll:
j'ai déjà mis deux trois plein de 95e10 mais en mode ballade car pas le choix arrivé à la station.
pour l'instant la moto va toujours bien, par contre je fait gaffe de pas stocké la moto avec un réservoir de 95e10
Mon maluel officiel indique IRON95 ... donc SP95 ... enfin ça c'est l'officiel remis avce la titine :)
voici un extrait du manuel d'atelier sur l'essence
https://www.dropbox.com/s/xwyicwf1ehq2wl2/Capture%20d%27%C3%A9cran%202014-03-23%2009.33.45.png (https://www.dropbox.com/s/xwyicwf1ehq2wl2/Capture%20d%27%C3%A9cran%202014-03-23%2009.33.45.png)
Ma 955 sortant de révision des 20000, j'ai mis du 98 alors que d'habitude je mets toujours du 95E10 (me demandez pas pourquoi...) toujours est-il que j'ai beaucoup moins de patate à bas régime et ça broute méchamment. Donc prochain plein, retour au 95E10...(mais je n'exclus pas que la concession s'y soit pris comme un manche pour me régler l'injection)!
SP98 uniquement pour moi.
J'ai mis du E10 par obligation dans un monocylindre 125, et au bout du plein en question (environ 400Km) moteur serré. Depuis, je fais très attention. Le T595 marche bien avec le 98 et je ne roule pas assez pour me plaindre du prix ;)
Je possède une SPRINT RS955 toujours roulé au SP95 quand je n'ai plus trouvé de SP95 j'ai mis du SP98.
Une fois j'ai mis du E10 (un peu sans le savoir) : résultat ralentie instable. Du coup je roule au SP98 (44 000Kms) et elle marche toujours nickel.