je suis allé chercher une béquille pour pouvoir libérer la roue arriere sur mon 955i et faire l'entretien plus facilement...
seulement voilà j'ai achement les boules de tout foiré et que la moto se retrouve au tas :oops:
surtout que le sol ou j'ai voulu tenter l'expérience n'est pas totalement plat..avec des graviers autour :lol:
je voulais donc savoir, une fois le support entrée dans l'axe de roue, la technique a appliquer...si je devais d'abort mettre la moto debout et ensuite faire levier ou si elle devait rester sur sa béquille avant la manip...et comment tenez vous la moto pendant cette manip car avec le capot de selle j'ai aucune prise sur la bécane :siffle:
Pour mon Speed 1050, je fais comme ceci ( c'est vrai qu'au début ça fait un p'tit peu peur ) :
- la moto est sur sa béquille latérale sur un sol stable et plat
- j'engage la broche dans le moyeu de la roue arrière
- étant du côté droit de la moto, je la met à la verticale et j'en profite pour faire rentrer la broche à fond
- j'appuie de la main gauche sur l'arceau de la béquille et le tour est joué
pour enlever la béquille, je fais la même chose mais à l'envers
SURTOUT SI TU AS POUR UNE RAISON OU UNE AUTRE REPLIE LA BEQUILLE LATERALE, N'OUBLIE PAS DE LA RESSORTIR......................SINON :?
Essaie de trouver une surface stable quitte à mettre une planche
Ma technique :
Je place la béquille par l'arrière, puis je me mets du côté de la béquille de la moto.
Je tiens la sangle de la selle et j'appuie fermement mais sans à coups sur la béquille, cela fera se redresser la moto.
Quand les roulettes de la béquille sont bien à plat, j'appuie plus fortement sur la béquille pour finaliser la maip.
Essaye avec une autre personne au début. Mais j'ai réussi à le faire avec une épaule en vrac...
Citation de: dudug95 le 04 Juin 2011 à 09:07:45
SURTOUT SI TU AS POUR UNE RAISON OU UNE AUTRE REPLIE LA BEQUILLE LATERALE, N'OUBLIE PAS DE LA RESSORTIR......................SINON :?
Pas mieux.
Pour la remettre au sol, je me place du même côté, et je redresse la béquille de stand.
C'est plus chaud à faire à mon avis que de mettre la moto sur la dite béquille.
Quand les deux roues de ta meule sont au sol, j’accompagne avec l'aide de la sangle de selle la moto sur le côté de sa propre béquille
Bien sur faire tout ça sur un sol solide et de préférence droit.
vu l'état de mon sol c pour ca que je n'ai pas été plus loin... :mrgreen:
j'ai juste essayé sans insister mais bon...ca m'a pas vraiment rassuré...je verrai qd j'aurai récupéré un garage..je ferai la manip
merci pour vos retours d'expérience..et ne riez pas si vous voyez quelque jours plus tard que je recherche des pieces :siffle: :lol:
Citation de: Quazimir le 04 Juin 2011 à 09:16:04
vu l'état de mon sol c pour ca que je n'ai pas été plus loin... :mrgreen:
j'ai juste essayé sans insister mais bon...ca m'a pas vraiment rassuré...je verrai qd j'aurai récupéré un garage..je ferai la manip
merci pour vos retours d'expérience..et ne riez pas si vous voyez quelque jours plus tard que je recherche des pieces :siffle: :lol:
La première fois, demande à une tierce personne d'être présente. Tu verras, c'est franchement rien à faire! :D
pour moi , je pars de la position sur la latérale , j'engage la broche et je fais levier avec ma béquille
en accompagnant avec la main gauche
pour redescendre
avant tout , vérif de la position de la latérale
, je reprends la béquille et je tire sur le levier doucement en accompagnant
ceci dit , c'est une béquille qui j'ai fabriqué
et surtout comme dit dudug , une fois en place ne pas replier la latérale sinon .............. un levier d'embrayage cassé , un sélecteur tordu
un embout de guidon hs au mini , car quand ça part au tas , impossible de retenir