Salut a tous...
Ma recente chute m'impose de remplacer le carter gauche, celui coté allumage.
J'ai acheté la piece, mais au centre de celle-ci....
(http://img399.imageshack.us/img399/4341/photo4221bf.jpg) (http://imageshack.us)
Il y a a priori quelque chose qui est fixé dessus....
Je n'ai pas encore retiré la piece endommagée, et je ne le ferai que quand je serais sur de ce qu'il y a derriere.... :cry:
Quelqu'un a t'il deja ouvert ce coin ci, si oui, qu'est ce qui m'attends la derriere ??
Merci d'avance... :)
Voila tu trouveras ca jeune.... :siffle:
(http://img390.imageshack.us/img390/5343/photo4241xy.jpg) (http://imageshack.us)
Bin, j'ai pas pu attendre, demain il fait trop beau temps... :super:
Jamais aussi bien servi que par soi meme. :mrgreen:
c'est bô!
De toute façon avec ta chute côté gauche tu vas bientôt avoir un moteur entièrement neuf! :siffle:
C'est pas un moteur de T5 ça :siffle:
Salut...
Petite question... ce carter c le cote allumage??? donc pas d'huile ni de joint???
Je pose la question car moi aussi je souhaiterai lui redonner un petit coup de neuf et g jamais osé le demonter par crainte de fuite et de joint à changer... :oops:
Citation de: Seb31 le 04 Mars 2006 à 17:31:34
Salut...
Petite question... ce carter c le cote allumage??? donc pas d'huile ni de joint???
Je pose la question car moi aussi je souhaiterai lui redonner un petit coup de neuf et g jamais osé le demonter par crainte de fuite et de joint à changer... :oops:
Moi je te conseille de prevoir le remplacement du joint, car il est en papier et ne resiste pas au decollage....Ps: 2,70¤ chez ton concess....
OK... donc pas d'huile et un petit joint en papier... que de bonnes nlles.... et le couple de serrage t'as fais ca au pif ou tu le connais ???
Quand moi je l'ai changer, il y avait quand même de lui (pas beaucoup mais quand même) qui a coulé.
SInon bien pensé à BIEN grater le joint papier puis légèrement poncer avant de remettre le nouveau sinon pas d'étanchéité. Graté et pas limer !!! Attention à ne pas enlever de matière...
Et une fois que le carter est propre de joint, tu enduis ton nouveau joint de graisse pour qu'il colle bien des 2 cotés du carter.
Citation de: Seb31 le 08 Mars 2006 à 12:20:20
OK... donc pas d'huile et un petit joint en papier... que de bonnes nlles.... et le couple de serrage t'as fais ca au pif ou tu le connais ???
Tu as une clé dynamométrique de bonne qualité?
Il y as un couple de serrage mais surtout plus important un odre de serrage
parceque si tu sert au couple mais dans n'importe quel ordre tu voille ton carter
moi je dis sa je dis rien
Quelle est le prix du carter gauche d'une Speed 05, combien de MO bref combien vas me couter MERCI
Citation de: Kzav le 20 Mars 2006 à 12:03:27
Quelle est le prix du carter gauche d'une Speed 05, combien de MO bref combien vas me couter MERCI
Oups, tu as chut? SInon c'est environ 80¤ le carter, je crois 8¤ le joint et MO tu le fais toi même (ça prend 1 heure, fait correctement)
Oui putin de bordel, je me suis gauffré samedi la haine, le carter a pris un coup, il suinte de l'huile, un cabochon de cligno, et le garde boue fisuré :cry:
Merci je l'emmene chez Triumph demain, heu plutot chez le docteur, car la pauvre tromphette.
Pour le faire moi meme, oula je n'ai pas de clef Dynano, je ne sais pas l'odre de serrage, et de plus j'aurai peur de mal faire
Ya pas d'ordre de serrage. Et pas besoin de clé dynamo... Juste un peu d'huile de coude et de patience pour enlever le joint papier qui reste collé quant tu enlèves le carter. Je l'ai fait moi même avec un copain mécano.
Citation de: Sebeuleu le 20 Mars 2006 à 19:30:39
...Je l'ai fait moi même avec un copain mécano...
@ Sebeuleu, C'est peut être cet outil là qui lui manque le plus, en fait :siffle:
Exact :lol:
Citation de: Kzav le 20 Mars 2006 à 19:42:47
Exact :lol:
Il m'a montré et je saurais le refaire tout seul maintenant, c'est assez facile.
Si tu veux on peu le faire ensemble :wink:
Cool merci, demain je vais chez triumph je te tiens au gaz. :super:
Encore merci A++
Alors qu'est ce que ca donne?
Bon voila ce que ça donne, le webmaster poura mettre a jour le prix des pieces pour la Speed 2005.
Carter Alternateur ( cote gauche ) 113.55 ¤
Joint 11.09 ¤
Centreur 2x 1.41¤
Garde boue avant 163.92 ¤ chere le plasitque Anglais, je ne sais pas ou ils ce fournise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:
Cabochon de clignotant 7.68 ¤ idem !!!!!!!!!!!! :cry:
Embout de guidon 22.22 ¤ aie aie aie :cry:
Le guidon est legerement voilé, je ne le changerais pas ou pas chez Triumph vu le prix 92.86 ¤ :cry: :cry:
J'ai laisser Tromphette chez Triumph pour une verification approfondie de façon a voir si un disque ne serais pas voilé, ou je ne sais quoi on ne sais jamais.
Bref une plaisanterie qui ce monte a 297.65 ¤ sans le guidon ni la MO je pleure encore :? :x :sad: :cry: :evil: :?
Citation de: Kzav le 21 Mars 2006 à 20:23:07
Bon voila ce que ça donne, le webmaster poura mettre a jour le prix des pieces pour la Speed 2005.
Carter Alternateur ( cote gauche ) 113.55 ¤
Joint 11.09 ¤
Centreur 2x 1.41¤
Garde boue avant 163.92 ¤ chere le plasitque Anglais, je ne sais pas ou ils ce fournise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:
Cabochon de clignotant 7.68 ¤ idem !!!!!!!!!!!! :cry:
Embout de guidon 22.22 ¤ aie aie aie :cry:
Le guidon est legerement voilé, je ne le changerais pas ou pas chez Triumph vu le prix 92.86 ¤ :cry: :cry:
J'ai laisser Tromphette chez Triumph pour une verification approfondie de façon a voir si un disque ne serais pas voilé, ou je ne sais quoi on ne sais jamais.
Bref une plaisanterie qui ce monte a 297.65 ¤ sans le guidon ni la MO je pleure encore :? :x :sad: :cry: :evil: :?
Bin, j'en ai eu pour 800¤ pour la mienne de plaisenterie... :blink:
'lut !
Je vais devoir faire l'exercice de remplacer ce carte d'alternateur ... suite a une petite glissade.
J'ai déjà acheté le carter + joint papier. Maintenant comment ca se passe pour le remplacer ?
- Il faut tremper le joint dans de l'huile avant de le placer ?
- La garagiste ma conseillé de mettre de la pate a joint Loctite autour du cable electrique qui sort du carter ... a faire ou pas ?
- Y a t'il de l'huile qui va s'écouler ?
- Quel est le couple de serrage des vis ?
ben je crois que c'est tout :D
Merci
Le joint ayant pour fonction d'assurer l'étanchéité, il serait dommage de le tremper dans l'huile. D'autant plus que ce n'est pas une souris verte.
Oui, de l'huile s'écoulera quand tu déposeras le carter.
Citation de: PYves le 07 Mars 2011 à 18:10:11
Le joint ayant pour fonction d'assurer l'étanchéité, il serait dommage de le tremper dans l'huile. D'autant plus que ce n'est pas une souris verte.
Oui, de l'huile s'écoulera quand tu déposeras le carter.
Donc a sec :) Je gratte le joint qui resterai et je pose le nouveau à la place ?
Et pour ce qui est de mettre de la pate a joint, ca vous parait utile ?
Merci
Citation de: PYves le 07 Mars 2011 à 18:10:11
D'autant plus que ce n'est pas une souris verte.
:blink:
Citation de: Duffle le 08 Mars 2011 à 11:29:30
Citation de: PYves le 07 Mars 2011 à 18:10:11
D'autant plus que ce n'est pas une souris verte.
:blink:
T'inquiètes tu vas bientôt la connaitre celle-là :siffle:
:mrgreen:
je crois que je sais ou je vais mettre le basar en cas de besoin :siffle:
Tiens cadeau:
http://www.youtube.com/watch?v=LYpSUrWIys0