Bonjour,
Voila j'ai un petit probleme avec ma speed triple de 2007, j'ai une fellure au niveau du bouchon de vidange --> du coup je dois changer le carter d'huile.
Par contre la pieces neuve vaut 278 euros HT :oops:
J' ai trouve des carters d'occas sur leboncoin mais est-ce que les carter sont compatible entre un modele 2006 et 2007 --> l'interieur est legerement different.
Sinon dans ma region, il y a un carter d'une 955 daytona de 2003, la forme et les fixations ont l'air identique mais l'interieur pas tout a fait.
Y a-t-il quelqu'un qui puisse m'aider?
Merci d'avance :(
2005-2007 c'est la même "génération" de speed donc tu devrais pas avoir de pb de compatibilité ;-)
Citation de: jryan69 le 07 Juin 2011 à 15:01:18
2005-2007 c'est la même "génération" de speed donc tu devrais pas avoir de pb de compatibilité ;-)
Faut se méfier quand-même. Rien que sur cette génération de speed déjà, suivant les modèles, le réservoir, l'ECU ou le collecteur d'échappement ne sont pas tous les mêmes. :siffle:
Le réservoir est passé au printemps 2007 de "plastique" à "acier" mais les points de fixation sont restés identiques :wink:
merci, mais d'apres les photos du modele 2006 le carter ressemble plus a celui du daytona 2003 !!!!
De plus les carters sont peint en noire sur mon modele et tout les carter qui se vendent sur le net sont brut !
Besoin d'aide ? :mrgreen:
Je ne sais pas si Triumph ont modifier le carter mais en tout cas ce qui est sûre c'est qu'ils n'ont pas modifié le joint carter qui est identique des modéles 2002 (fat) à ceux de 2010, ainsi que la crépine.
A ta place je démonterai mon carter, je pense que c'est fait, et j'irai le comparé, même aller voir un cons pour voir s'il peut te renseigner.
A la limite qu'ils le modifient entre 955 et 1050 ok (et encore j'en suis pas sûre :roll:) mais entre 2007 et 2010 je pense vraiment pas, mais on sait jamais.....
Attention, sur les 1050 nouvelle génération (celles avec les jolies phares) ... c'est plus du tout le même par contre ...
en fait j'ai eu des photos d'un 955 de 2003 et d'un modele 1050de 2007 ils sont identique par contre j'ai le modele 2007 et a l'interieur j'ai une cloison qui doit certainement faire un petit barage pour facilite l'aspiration d'huile dans une durite. La deuxieme difference est aussi au niveau de la cuve vers l'avant moi j'ai pas de bosse vers l'exterieur du coup mon carter doit moins prendre de place.
Maintenant est-ce que mon carter est plutot modele 2008? Ce qui voudrait dire que courant 2007 Triumph ont reviser le carter d'huile pour faciliter la circulation d'huile?
Maintenant si je monte un carter de 955 ou de 1050 de 2007 peut-etre que je ne verrais pas la difference!
Cependant, avant d'achetter un carter je recherche un pro de la soudure et du refilletage. Dans la region Grenobloise si vous connaissez :super:
J'ai trouver une boite pret a me le ressouder j'ai rdv demain matin. Soudure + refilletage.
Je vous donnerais l'adresse apres qu'ils auront finit le boulot pour vous le conseiller ou non
Sinon, je soude trés bien à froid 8)
Citation de: seipi le 08 Juin 2011 à 09:38:02
J'ai trouver une boite pret a me le ressouder j'ai rdv demain matin. Soudure + refilletage.
Je vous donnerais l'adresse apres qu'ils auront finit le boulot pour vous le conseiller ou non
Ca n'est pas du magnésium alors. Quand tu dis fileter tu veux dire tarauder?
Fred
Citation de: fredsprint le 08 Juin 2011 à 17:30:07
Citation de: seipi le 08 Juin 2011 à 09:38:02
J'ai trouver une boite pret a me le ressouder j'ai rdv demain matin. Soudure + refilletage.
Je vous donnerais l'adresse apres qu'ils auront finit le boulot pour vous le conseiller ou non
Ca n'est pas du magnésium alors. Quand tu dis fileter tu veux dire tarauder?
Fred
Oui et c'est de l'alu!
Donc parfait, si le gars peut te souder ça au tig ou au mig en faisant un truc propre.
Fred
Citation de: fredsprint le 10 Juin 2011 à 09:36:12
Donc parfait, si le gars peut te souder ça au tig ou au mig en faisant un truc propre.
Fred
Je l'ai depose hier et je le recupere normalement Mardi :)
Bienvenue au club, j'ai également le souci. J'ai opté pour un carter neuf et je tente un recours auprès de triumph, étrange que ça concerne aussi un modèle 2007. Sans doute une mauvaise série en fonderie.
Citation de: spidtriple64 le 12 Juin 2011 à 11:22:43
Bienvenue au club, j'ai également le souci. J'ai opté pour un carter neuf et je tente un recours auprès de triumph, étrange que ça concerne aussi un modèle 2007. Sans doute une mauvaise série en fonderie.
280 euros HT moi j'ai pas eu le courrage :cry:
Voir même les moyens :?
Sa y est le carter est fini et les pieces (joints, ecrou et goujon du collecteur) sont arrives chez Triumph Grenoble. Plus qu'a tout chercher et a tout remonter.
Il etait temps, car traverser le massif de la chartreuse avec ma vieille CB650 , 56 kms de montagne ce matin pour venir au boullot, c'etait assez sport ! SA PASSE SA PASSE !!! :super:
Est-ce que c'est beaucoup demander que d'avoir une ou deux photos de la soudure.
Fred
je posterais avant et apres mais quand je serais a la maison
voici:
(http://img641.imageshack.us/img641/1864/15062011268.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/641/15062011268.jpg/)
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(http://img638.imageshack.us/img638/6460/15062011269.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/638/15062011269.jpg/)
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(http://img202.imageshack.us/img202/4200/07062011242.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/202/07062011242.jpg/)
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et la c'est la speed en attente de remontage:
(http://img535.imageshack.us/img535/401/05062011237.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/535/05062011237.jpg/)
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(http://img844.imageshack.us/img844/905/05062011236.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/844/05062011236.jpg/)
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(http://img860.imageshack.us/img860/3359/05062011235.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/860/05062011235.jpg/)
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(http://img847.imageshack.us/img847/7706/05062011239.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/847/05062011239.jpg/)
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(http://img843.imageshack.us/img843/5145/05062011238.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/843/05062011238.jpg/)
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Beuarrkkkk :blink:
Vision d'horreur. :lol:
Des plans de joint pas encore nettoyés. En plus, y a du boulot :siffle:
Ca a l'air pas mal.
Il faut repeindre maintenant.
Fred
Citation de: fredsprint le 16 Juin 2011 à 12:22:56
Ca a l'air pas mal.
Il faut repeindre maintenant.
Fred
Premiere couche est faite --> bombe de peinture resistante a 800 degres
C'est con. L'alu fond à 660 degrés. :lol:
Fred
:mrgreen:
Citation de: fredsprint le 16 Juin 2011 à 21:34:25
C'est con. L'alu fond à 660 degrés. :lol:
Fred
Exact mais la peinture elle sera nickel :mrgreen:
Ca sera une teinte chaude.
Fred
Ca y est elle est entierement remonte, je l'ais prise pour venir au boulot tout a tenu, pas de fuite meme avec tous les bouchons autoroutiers.
Il n'y a pas photos, elle marche quand meme mieux que ma vieille cb 650 ou que la cb 500 de ma femme :cry: :P
C'est bien pour ça qu'il faut que tu offre une 675 à ta femme...
Fred
Réponse de triumph aucune prise en charge d fait de l'âge de la moto (4 ans) peu importe le faible kilométrage. Ils ont inventé la moto jetable............ :twisted:
Hello, bon j'aurais une petite question aux mecanos:
Depuis ma revision des 40 000 kms ma speed consomme pas mal d'huile, elle sort par l'echappement (sa pue et de la crasse noir en sortie des pots). J'ai calculer ma conso d'huile et elle frisse les 1,2l/1000 kms :cry: Sa commence a faire peur !
Surtout pour les segment ou les joint de queue de souspapes.
J'ai demonter les clapets et ils etaient bien noir du cou je les ais nettoyer au wd40.
Demonter les bougies mais j'ai pas remarque une usure plus prononcer sur une par rapport aux autres (les 3 etaient bien noir).
J'ai un peu d'huile dans la boite a air, mais pas assez pour ressortir au reniflar qui est derriere la bequille !
Sur le bouquin technique j'ai vu qu'il y a un reniflar d'huile qui par du demi-carter haut du moteur pour arriver dans le carter bas d'huile moteur. Comme j'avais remonter se carter d'huile est-ce que si je l'ai mal remonter est-il possible qu'il me fasse cette augmentation?
Je sais pas :mrgreen:
Citation de: Nash le 19 Novembre 2011 à 17:20:49
Je sais pas :mrgreen:
Merci pour ta reponse mais tu m'avais deja repondu ce matin :roll: