Salut,
voilà deux mois que j'ai mon speed triple 1050 de 2005, et je trouve que le moteur est asser haut au ralenti, la petite vis de butée des volets ne touche pas a la tirette de rotation d'accélérateur, a ce que je crois savoir il y a un starter automatique sur ces modèles ?? et on dirai qu'il reste toujour en position accélérer !!! avez vous eu ce problème ou savez vous comment sa fonctionne ??
merci
Il est à combien de trs/min. ton ralenti ? :wink:
il est a peut prés a 1200 tr/mn
Citation de: twin40 le 12 Juin 2011 à 21:58:48
il est a peut prés a 1200 tr/mn
Donc tout va bien :wink:
bon, et ben merci pour ta réponse, mais le starter automatique il fonctionne comment ??
Il n'y a pas de starter, il y a l'injection.....
Y a un micromoteur (genre servo de voiture radiocommandée) qui actionne un tiroir à ralenti.
Ce micromoteur recoit sa consigne de l'ECU.
L'ECU module cette consigne en fonction de divers capteurs (temp moteur, pression d'air, etc )
et accelere le ralenti s'il est trop bas, ou le diminue s'il est trop haut.
Toi tu peux plus regler le ralenti à la main comme avant.
Maya est bô :super: