salut!
J'ai porté mon speedtriple 1050 chez dafy moto pour une vidange, le mécano m'a alors alerté sur des fissures sur le carter d'huile moteur. Apparemment ma moto serait le deuxième cas signalé (la poisse). Aucun choc n'a été subi par le carter et après démontage on voit nettement qu'il y a eu un souci de moulage de la pièce. Pensez vous que j'aie un recours hors période de garantie? (378 euros de pièces et trois heures de MO)
Oh ba oui, il faut demander une prise en charge, surtout si il y'a problème de fonderie ... t'as toujours fait tes révisions à l'heure et dans le réseau ?
Sinon, pourrais-tu aller te présenter dans la section présentation stp ?
Pour les révisions oui sauf cette année, je roule peu donc je me contentais d'une vidange/filtre chez Dafy et c'est là que le problème a été détecte.
Si tu as fait une révision chez Dafy et que ta moto n'est plus sous garantie, tu peux oublier toute prise en charge par Triumph!
Le carter est-il fendu au niveau de la vis de vidange?
Oui au niveau de la vis de vidange mais d'autres fissures apparaissent. Pour Dafy j'avais pas envie de me taper 100 bornes pour une vidange chez triumph... Sur un plan strictement commercial que triumph refuse de prendre en charge peut se comprendre, ceci dit ce genre de soucis à 10000 km est difficilement explicable. Si le problème vient d'un problème de fonderie la responsabilité de triumph devrait être engagée non?
serrage de la vis de vidange à la bourrin!!! :|
Sauf que tous les carters fendus que j'ai vus l'étaient à cause d'un serrage excessif, et si la fissure part du bouchon de vidange...
Ils serrent à la clé dynamométrique chez Dafy? :siffle:
méthode Puj "tuyau d'aspirateur"
:mrgreen:
Citation de: don_rico le 12 Juin 2011 à 12:34:47
Sauf que tous les carters fendus que j'ai vus l'étaient à cause d'un serrage excessif, et si la fissure part du bouchon de vidange...
Ils serrent à la clé dynamométrique chez Dafy? :siffle:
À là clé à choc c'est plus cool :siffle:
Citation de: don_rico le 12 Juin 2011 à 12:34:47
Sauf que tous les carters fendus que j'ai vus l'étaient à cause d'un serrage excessif, et si la fissure part du bouchon de vidange...
Ils serrent à la clé dynamométrique chez Dafy? :siffle:
Je suis d'accord, et je crois que jmr dirait pareil.
Ca c'est un abruti qui a trop serré.
A cet endroit, c'est 2.5 je crois et faut pas mettre plus.
Déjà leur rondelle en alu c'est tres moyen je trouve, moi je remplace par
un metallo-plastique de bagnole, ca fait l'etanchéité tout en serrant moins.
Comme vous avez put voir sur mon post sa m'est arrive par contre c'était moi qui avait fait la boulette, pour ton cas je pense que la tu devrais raller du cote de daffy !!!!
De toute façon C'est se que Triumph te diras !
Maintenant moi je vais changer de joint pour prendre un plus moelleux !
Je me demande si quelqu'un ici n'avait pas flingué sont bouchon sur un bord de trottoir ou un ralentisseur.
Ca n'est pas un peu beaucoup exposé sur une speed?
Fred
Citation de: fredsprint le 15 Juin 2011 à 14:30:48
Je me demande si quelqu'un ici n'avait pas flingué sont bouchon sur un bord de trottoir ou un ralentisseur.
Ca n'est pas un peu beaucoup exposé sur une speed?
Fred
Non le collecteur passe sous le carter.
Par contre, pour ce post il est possible que Dafy n'as pas changer le joint et ils ont serre plus que se que le constructeur preconise.
Pour ma part c'est moi qui a fait la boulette !
Précision: Dafy a décelé la fissure AVANT de faire la vidange, auparavant je passais par triumph pour l'entretien. Vu l'aspect d'un côté du carter à l'intérieur je pense qu'il ne s'agit pas d'une question de serrage mais un souci au moulage du carter.
faire jouer la garantie si c'est possible
sinon si c'est un défaut de conception je ne sais pas s'il peut y avoir de date limite
Citation de: flap le 17 Juin 2011 à 14:41:07
faire jouer la garantie si c'est possible
sinon si c'est un défaut de conception je ne sais pas s'il peut y avoir de date limite
il ne me semble pas qu'il y ait une période pour la garantie des vices cachés
par contre, c'est chaud à faire reconnaitre !
Citation de: spidtriple64 le 17 Juin 2011 à 14:36:14
Précision: Dafy a décelé la fissure AVANT de faire la vidange
Évidemment :siffle:
Citation de: spidtriple64 le 17 Juin 2011 à 14:36:14
Précision: Dafy a décelé la fissure AVANT de faire la vidange, auparavant je passais par triumph pour l'entretien. Vu l'aspect d'un côté du carter à l'intérieur je pense qu'il ne s'agit pas d'une question de serrage mais un souci au moulage du carter.
On arrive encore à serrer la vis de vidange?
La grosse fissure se trouve au bouchon de vidange mais d'autres fissures moins marquées existent notamment au niveau de deux filetages de fixation du carter.
Je dédouanne vraiment dafy car en direct j'ai assisté à la découverte du problème lors de la vidange, j'avais remarqué un peu de "gras" mais c'est sur un pont qu'on voit vraiment le problème. J'aimerais insérer une photo mais quand je clique sur le topic qui explique comment faire la page n'existe plus...
:) cas similaire sur la mienne, pris en compte par Tromph malgré la garantie passée mais les entretiens a jour chez eux :wink:
Citationcas similaire sur la mienne, pris en compte par Tromph malgré la garantie passée mais les entretiens a jour chez eux
J'espère qu'ils feront quelque chose au moins pour les pièces....... :oops:
:) le carter alu n'est pas offert, essaye de voir en occasion , depuis 4 ans que le 1050 est sorti , tu devrais en trouver facilement :wink:
Citation de: spidtriple64 le 17 Juin 2011 à 17:27:49
La grosse fissure se trouve au bouchon de vidange mais d'autres fissures moins marquées existent notamment au niveau de deux filetages de fixation du carter.
Je dédouanne vraiment dafy car en direct j'ai assisté à la découverte du problème lors de la vidange, j'avais remarqué un peu de "gras" mais c'est sur un pont qu'on voit vraiment le problème. J'aimerais insérer une photo mais quand je clique sur le topic qui explique comment faire la page n'existe plus...
Il faut déjà que tu ai un hébergeur d'image ou tu peut stocker tes photos comme servimg.com ou d'autres, y en a plein, ensuite il suffit d'insérer le "lien direct" de l'adresse de l'image ici, c'est tout simple. :(
(http://img11.hostingpics.net/pics/3998211000236.jpg)][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3998211000236.jpg](http://img11.hostingpics.net/pics/3998211000236.jpg) (http://[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3998211000236.jpg)[/url]
(http://img11.hostingpics.net/pics/9055971000231.jpg)][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9055971000231.jpg](http://img11.hostingpics.net/pics/9055971000231.jpg) (http://[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9055971000231.jpg)[/url]
(http://img11.hostingpics.net/pics/6624481000235.jpg)][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6624481000235.jpg](http://img11.hostingpics.net/pics/6624481000235.jpg) (http://[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6624481000235.jpg)[/url]
Désolé apparemment elles sont en double, pas moyen de faire autrement...
t'as pas oublié un truc???????
Oups c'est pas encore ça!
je n'arrive pas à identifier les "marbrures"......
Ce sont des fissures aussi ???
Je ne suis pas expert mais ça ressemble bien à des fissures, ou au moins des déformations. Une partie du carter présente une surface bien lisse, une autre ces marbrures.
si ce sont effectivement des fissures, une expertise devrait mettre en évidence un défaut de moulage / fonderie, et ainsi faciliter des démarches si nécessaire
A tout hasard sais tu combien peut couter une expertise? Si le défaut est confirmé sera t-elle à la charge de triumph?
Il n'est pas peint ton carter ?
Non contrairement au nouveau.
Etrange, il me semblait que sur tout les 1050 l'ensemble du moteur était peint ...
Citation de: lechenejb le 20 Juin 2011 à 06:22:56
Etrange, il me semblait que sur tout les 1050 l'ensemble du moteur était peint ...
non, on a comparé le ST de Tapion (2005) et le mien (2009), bah le sien n'est pas peint en noir ! ;)
Ouai ... sur une ST je veux bien ... mais on parle pas d'une Speed là ?
Ca doit dépendre des séries j'en ai déjà vu d'autres au carter "brut"
Citation de: lechenejb le 20 Juin 2011 à 07:40:29
Ouai ... sur une ST je veux bien ... mais on parle pas d'une Speed là ?
non moi aussi j'etais etonne mais les carters sont peint qu'a partir de juin 2007.
Et ils ont effectues des modification sur le cuvelage interne afin d'eviter un desamorcage de la pompe a huile, aprioris ils ont eu des cas (niveau d'huile un peu trop bas + roulage sur circuit voir en montagne).
Un pote a une sprint ST de 2005 carter pas peint et aussi pas la meme forme, un autrepote a la speed 2008 et il est comme le miens (modele mi-2007)
Citation de: LeoAnderson le 20 Juin 2011 à 07:31:48
Citation de: lechenejb le 20 Juin 2011 à 06:22:56
Etrange, il me semblait que sur tout les 1050 l'ensemble du moteur était peint ...
non, on a comparé le ST de Tapion (2005) et le mien (2009), bah le sien n'est pas peint en noir ! ;)
Bah s'il est pas peint, c'est preuve que les ST sont des locomotives.......
et vous mettent sous pression............. :siffle:
je :arrow: