Le 14 janvier janvier 2011 je commande 2 airbags moto.
Montage le 9 juin 2011 après six mois d'attente, pour un fonctionnement avant panne d'une demi-journée et de 19 KM.
Sur le site de Béring, ils nous font un calcul de coût au km, pour ma part j'en suis à 680 â,¬/19 KM soit 35,79 â,¬/km. Si j'extrapole sur une moyenne de 6000 km à l'année et que la fiabilité du système reste la même, j'en aurai pour 214 736 â,¬.
D'un autre coté, s'il faut six mois à Béring pour remédier à chaque problème comme ce fut le cas ce début d'année et que l'autonomie avant panne reste d'une après-midi et de 19 KM, j'en aurai pour 158 ans pour réaliser mes 6000 km.
Pour le moment, sur une période de roulage espérée sur l'Est de la France de 8 mois, nous sommes à un taux de fiabilité de 0.21 %soit un risque de tomber en panne de 99,79 %
Pour un produit dont la fiabilité DOIT ETRE GARANTIE A 100 %, nous en sommes encore très très très loin.
Le magasin moto expert de Metz a été prévenu aujourd'hui. Ils vont contacter Béring dès mardi et je vous tiendrai au courant de l'avancé du dossier.
En attendant, je dispose de dorsales au prix de 340 â,¬ (après remises) chacune. Les dorsales les plus chères du monde.
euh c'est quoi un airbag moto ?
surement un gilet air bag.
Désolé pour ton soucis mais rien n'est fiable a 100 % dans ce bas monde ( a part la mort et les impots )
S'ils te font un echange, y a pas de soucis
un gilet .......... en panne ?
alors soit il s'est déclanché tout seul ......... :mrgreen:
soit il ne s'est pas déclanché après une chute ........ :cry:
Galèèèère :!:
je pense plutot un voyant sur le gilet qui indique un probleme
Il y a des fois on se demande pourquoi tant de gens investissent du temps sur ce forum :siffle: :arrow:http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=46056.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=46056.0)
Citation de: jryan69 le 12 Juin 2011 à 13:42:25
Il y a des fois on se demande pourquoi tant de gens investissent du temps sur ce forum :siffle: :arrow:http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=46056.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=46056.0)
très interressant mais celà ne nous dit pas quel genre de "panne" Mour.com a rencontré :roll:
j'ai surtout l'impression que mour.com est un rageux.
il supporte pas que son truc soit tomber en panne et donc pars en croisade sur tout les forums pour dire la meme chose.
C'est sa croissade contre bering.
Voici le Don Quichotte des temps moderne.
Pas la peine de lui parler, il reviendra surement plus ici
Bonjour à tous,
En réponse à vos questions : je vous explique ma panne : les deux voyants du boitier de contrôle sur le guidon restent allumés rouge permanent . Exactement la même panne qui m'a valu 6 mois d'attente. Sur le manuel Bering il y a deux significations : soit un niveau faible de la batterie du véhicule (j'ai mis ma batterie sur un optmate III et il me dit que tout est ok) soit un dysfonctionnement électronique (tient donc).
Alors, non je ne suis pas un rageux dans la vie, oui je suis très en colère qu'un système de sécurité prévue par Béring pour durer 10 ans (c'est eux qui le disent) tombe en panne au bout d'une demi-journée, et oui je pense que vous pouvez discuter avec moi car je fréquente votre forum très souvent.
J'ai posté ma colère sur les trois sites que je fréquente régulièrement : le repaire des motards, le forum Varadéro et votre site.
J'ai bien évidemment posté ce même message sur le site Béring, je vous tiendrai au courant de leur réactivité et de leur action face à ma panne.
Voila, s'il vous manque des infos, je suis à votre disposition
Citation de: Mour.com le 13 Juin 2011 à 08:15:15
Bonjour à tous,
En réponse à vos questions : je vous explique ma panne : les deux voyants du boitier de contrôle sur le guidon restent allumés rouge permanent . Exactement la même panne qui m'a valu 6 mois d'attente. Sur le manuel Bering il y a deux significations : soit un niveau faible de la batterie du véhicule (j'ai mis ma batterie sur un optmate III et il me dit que tout est ok) soit un dysfonctionnement électronique (tient donc).
Alors, non je ne suis pas un rageux dans la vie, oui je suis très en colère qu'un système de sécurité prévue par Béring pour durer 10 ans (c'est eux qui le disent) tombe en panne au bout d'une demi-journée, et oui je pense que vous pouvez discuter avec moi car je fréquente votre forum très souvent.
J'ai posté ma colère sur les trois sites que je fréquente régulièrement : le repaire des motards, le forum Varadéro et votre site.
J'ai bien évidemment posté ce même message sur le site Béring, je vous tiendrai au courant de leur réactivité et de leur action face à ma panne.
Voila, s'il vous manque des infos, je suis à votre disposition
ça m'intérresse
c'est certainement plus performant qu'un gilet jaune
la question c'est: Y-a-t-il quelquechose de moins performant qu'un gilet jaune ? :mrgreen:
une tong jaune? :arrow:
un slip jaune. :)
quoiqu'il en soit, j'ai l'impression que quelque soit la marque, le blouson airbag s'pas encore au point.. :?
On va garder la dorsale, dans ce cas...
alors, j'apporte ma pierre a l'edifice, si jamais qqn se pose la question, ce n'est pas un gilet avec un declencheur fixe, mais un gilet a capteurs. (voir ICI (http://www.bering.fr/index.php?act=actu_view&idnews=16))
un capteur pour choc, et un autre pour perte de controle, le tout centralisé par un boitier qui gere les infos et qui transmet au gilet.
moi, ca m'interesse.
tiens nous au courant Mour
Comme promis, je vous tiens au couerant de la réaction de Béring.
Un technicien Béring m'a appelé à 13h (très bien au niveau de la réactivité), par rapport à la panne que je lui ai décrit (soit les deux diodes rouges alumés en continue) il pense que c'est un défaut lors du certissage des fils du boitier.
Quand on me dis que je n'ai pas de chance, je commence à croire que c'est vrai.
Il va prendre contact avec le technicien TechnoGlobe pour une prise de RDV, échange des capteurs de ma moto et envoi des capteurs actuels pour analyse par Béring.
Voila, Béring a été rapide dans sa gestion du problème, il reste a trouver un créneau pour TechnoGlobe.
Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.
Je tiens à conserver le produit car le déclanchement électronique est plus rapide que le déclanchement par cable (d'après les tests Motomag).
Reste à Béring d'en finir avec les pièces mal calibrées ou mal usinées.
Je garde espoir
l'oeuf fukushima
plus fragile que le gilet meme si fluo
:mrgreen:
Citation de: Mour.com le 14 Juin 2011 à 14:15:08
Comme promis, je vous tiens au couerant de la réaction de Béring.
Un technicien Béring m'a appelé à 13h (très bien au niveau de la réactivité), par rapport à la panne que je lui ai décrit (soit les deux diodes rouges alumés en continue) il pense que c'est un défaut lors du certissage des fils du boitier.
Quand on me dis que je n'ai pas de chance, je commence à croire que c'est vrai.
Il va prendre contact avec le technicien TechnoGlobe pour une prise de RDV, échange des capteurs de ma moto et envoi des capteurs actuels pour analyse par Béring.
Voila, Béring a été rapide dans sa gestion du problème, il reste a trouver un créneau pour TechnoGlobe.
Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.
Je tiens à conserver le produit car le déclanchement électronique est plus rapide que le déclanchement par cable (d'après les tests Motomag).
Reste à Béring d'en finir avec les pièces mal calibrées ou mal usinées.
Je garde espoir
Ça vallait vraiment le coup de faire ta "pleureuse" avant de connaître la réactivité de Bering :siffle:
faut toujours laisser les autres tester les nouvelles technologies et en subir les problemes de dévelopement :)
Citation de: fifi.38 le 13 Juin 2011 à 13:35:15
ça m'intérresse
c'est certainement plus performant qu'un gilet jaune
Pourquoi pas un N-ième rappel de Bering pour repeindre le gilet AirBag en jaune? :siffle:
Sans vouloir pinailler, le gilet jaune est "sensé" t'éviter de te faire rentrer dedans... Pas vraiment la même fonction...
Va falloir être sacrément costaud à la longue pour porter son cuir + dorsale + gilet air-bag + sac à dos + gilet jaune + gyrophare orange sur le casque etc etc...
ouaip, faudra qu'ils prévoient un exo-squelette :?
j'ai dépassé les 19km (plus de 200km) sans problème: air bag installé depuis mercredi après midi
8)
:super:
J'ai un air bag Helite depuis 18 mois. Jamais eu de soucis.
Citation de: Virolo le 25 Juin 2011 à 11:40:47
J'ai un air bag Helite depuis 18 mois. Jamais eu de soucis.
:super: sauf que tu es sur une technologie "avec fil" éprouvée :wink:
on n'est pas dans le free
ce qui pose problème c'est la régularité de la tension électrique si trop de fluctuations le système se met en défaut