Bon je m explique,
Samedi j emmene la machine pour revision, vidange ,filtre a huile et changement de tout les fluides et faire ce qu il y a a faire comme preciser dans le carnet d entretien et comme d habitude une fois rentré a la maison je verifie mes niveaux et la comme l Année derniere ,le niveau d huile est bien au dessus du maxi, 0,5 cm en plus, c est la deuxieme fois en 2 Ans qu ils me font le coup ,a noter que je leur en avait fais la remarque la première fois (0,40 cl en +)et qu ils avaient l air un peu surpris, j avais meme demandé si ils n avaient pas recruté un arpette , enfin je vais pas raconter ma Vie , ma question est donc :
Le niveau d huile sur les Speed a t il changé????
Merci
Non!
Ce qui se passe souvent en concession, c'est que le gars prépare une quantité d'huile standard et verse le tout, sans pour autant vérifier!
Si la vidange n'était pas parfaite, tu te retrouves au dessus du maxi!
Merci Léo, m enfin 40 cl ca me semble enorme , le moteur a mon avis ne doit pas trop aimer et de plus si j emmene ma machine en vidange et Revision c est pour eviter ce genre de desagrement mais peut etre en je demande de trop ????et pour 230 euros un petit coup de verif ne serait pas de trop 8)
à ta place, je retournerai voir le concess pour lui faire constater
ça me fait penser aux nouvelles Speed qui ont une quantité d'huile plus importante, pourtant je crois que le moteur est semblable
JB ou es tu :?:
Je suis là !
à sec : 3.5 L
vidange + filtre : 3.2 L
vidange seule : 3 L
dixit le manuel
phénomène déja vu aussi à orlin's sur le speed 2007 d'un pote, dans les 35cl en + si je me rapelle.
le truc c'est qu'une vidange c'est de l'entretien de base ,alors si le concess n'est même pas foutu de la faire correctement,ça fait peur pour le reste :?.
Comme Jice retour chez le concess
t'as pas répondu à ma question
les 2011, ont-elles plus d'huile :?:
si c'est le cas, on peut supposer que pour les précédentes, il n'y aura aucun souci :!:
Citation de: indiana le 12 Juin 2011 à 12:52:02
le truc c'est qu'une vidange c'est de l'entretien de base ,alors si le concess n'est même pas foutu de la faire correctement,ça fait peur pour le reste :?.
Comme Jice retour chez le concess
clur c'est le mieux à faire
le problème c'est quand le cons s'en fout royal :siffle:
Je ne me souvient plus du volume de mon ancienne ... mais la jauge, à moins qu'elle soit plus courte, c'est toujours pareil.
clur c'est le mieux à faire
le problème c'est quand le cons s'en fout royal :siffle:
[/quote]
et bien il perd un client ,mais gagne par la même occasion un petit coup de pub :twisted:
il me semble avoir lu sur un post que la jauge était plus courte
C'était les street çà fifi ... enfin je crois ...
Citation de: indiana le 12 Juin 2011 à 12:57:44
clur c'est le mieux à faire
le problème c'est quand le cons s'en fout royal :siffle:
et bien il perd un client ,mais gagne par la même occasion un petit coup de pub :twisted:
[/quote]
c'est pour ça et tant d'autres choses que je n'y vais plus, et que je fais 400 bornes pour aller à tours
Citation de: lechenejb le 12 Juin 2011 à 12:58:56
C'était les street çà fifi ... enfin je crois ...
exact :( :oops:
Toujours est-il que le carter du speed en plastique est très différent de la génération "chromes" :siffle:
C'est vrai çà ... y'a un gros plot vers le bas qui me rend anxieu lors des montés et descentes de trottoirs ...
Citation de: lechenejb le 12 Juin 2011 à 14:23:43
C'est vrai çà ... y'a un gros plot vers le bas qui me rend anxieu lors des montés et descentes de trottoirs ...
Tu m'etonnes :?
Bon bah je vais pas me retaper 200 bornes A/R, j ai siphoné le trop plein et aussi nettoyé la machine vu qu il y avait du LDR partout suite au remplacement de celui ci (a noter quand j emmene le Speed chez triumph elle est toujours nickel, comme neuve, je sais que les mecanos aime bien bosser sur une meule propre)
l Année derniere comme je l ai dis au debut j en avais fais deja la remarque au tel et c etait encore pareil cette Année alors le prochain coup ca sera Montesson , ou Joinville voir meme Toyes ,plus de route mais peut etre plus consciencieux.
Salut,
Speed 1050 à peine révisée:
- même chose pour moi : niveau d'huile constaté bien au dessus du maxi après révision. Je vais devoir siphonner.
- j'ai failli perdre la pédale de frein arrière (les deux grosses vis se dévissaient gentiment, l'une étant sortie et récupérée inextrémis à un feu rouge après avoir senti la pédale de frein s'enfoncer curieusement)
- légère fuite sous le moteur (je n'ai pas encore clairement identifier l'origine, il faut que je démonte le sabot et que je nettoie parfaitement le bas moteur pour voir d'où cela vient) constatée peu après cette révision : quelque chose de serré anormalement fort??? ou coïncidence?
- rétrogradages devenus pénibles par moment (points curieusement durs), alors qu'il n'y avait rien à signaler avant la révision
C'est vraiment pénible de payer une révision coûteuse à Triumph pour récupérer sa moto avec des problèmes qu'il n'y avait pas avant. :gnagnagna: La meilleure solution serait de faire le plus possible soi-même, mais à Paris, ce n'est forcément facile.
A propos, lorsque vous vidangez vous même, que faites-vous de l'huile usagée?
Ciao
recyclage de l'huile à la déchetterie du bled d'à côté, mais je ne suis pas panaméen :siffle:
sinon, tu peux peut être demander à ton cons ou un garage si il peuvent t'en débarasser ?
tu peux aussi vider ton huile chez feu vert, norauto ....
Citation de: NINI45 le 25 Août 2011 à 00:37:39
recyclage de l'huile à la déchetterie du bled d'à côté, mais je ne suis pas panaméen :siffle:
Pareil, ils récupèrent même le filtre à huile.
Ok merci.
Je ferai la prochaine vidange moi-même, au moins si je ne suis pas content du résultat, je pourrais m'en prendre qu'à moi!
Citation de: sept.leo le 25 Août 2011 à 00:34:28
Salut,
Speed 1050 à peine révisée:
- même chose pour moi : niveau d'huile constaté bien au dessus du maxi après révision. Je vais devoir siphonner.
- j'ai failli perdre la pédale de frein arrière (les deux grosses vis se dévissaient gentiment, l'une étant sortie et récupérée inextrémis à un feu rouge après avoir senti la pédale de frein s'enfoncer curieusement)
- légère fuite sous le moteur (je n'ai pas encore clairement identifier l'origine, il faut que je démonte le sabot et que je nettoie parfaitement le bas moteur pour voir d'où cela vient) constatée peu après cette révision : quelque chose de serré anormalement fort??? ou coïncidence?
- rétrogradages devenus pénibles par moment (points curieusement durs), alors qu'il n'y avait rien à signaler avant la révision
C'est vraiment pénible de payer une révision coûteuse à Triumph pour récupérer sa moto avec des problèmes qu'il n'y avait pas avant. :gnagnagna: La meilleure solution serait de faire le plus possible soi-même, mais à Paris, ce n'est forcément facile.
A propos, lorsque vous vidangez vous même, que faites-vous de l'huile usagée?
Ciao
Je reste persuadé qu'en ce qui concerne le domaine de la moto, en particulier pour les marques européennes,
on ne peut pas remettre 100% de l'entretien dans les mains d'un concess et se dire qu'on est débarrssé et que
"c'est lui qui fait et que tant pis je le paye, mais comme j'y comprend rien au moins comme ca je suis tranquille".
Ca aussi c'est un sacré miroir aux alouettes.
Pour sa propre sécurité, il faut savoir à tout moment où on en est au moins des pneus, des freins, de la chaine,
du niveau d'huile, de l'eclairage, etc ... et il faut savoir le verifier soi même.
Il y a suffisamment de raisons d'avoir un accident sans y ajouter des choses qu'on pourrait eviter.
Mon beau frere, avec sa petite vie de cigale selon l'adage "on verra bien demain", a cramé le moteur de sa 206
sur l'autoroute des vacances l'an dernier. Il n'y avait plus d'huile.
Vacances terminées pour lui et sa famille, avant qu'elles aient vraiment commencé.
Quand je lui ai dit que c'etait 100% sa faute et qu'il était inutile de chercher une responsabilité ailleurs,
il n'était pas content. Apres discussion, je lui fais remarquer qu'il ne sait même pas ou est la jauge à huile
de sa guimbarde. Partir en vacances à plusieurs avec des branquignolles comme ca, bonjour l'aventure.
Citation de: maya le 26 Août 2011 à 12:16:40
je lui fais remarquer qu'il ne sait même pas ou est la jauge à huile
de sa guimbarde.
:blink: c'est déconné ça... surtout que tu l'apprends même en passant le permis.
Citation de: maya le 26 Août 2011 à 12:16:40
Citation de: sept.leo le 25 Août 2011 à 00:34:28
Salut,
Speed 1050 à peine révisée:
- même chose pour moi : niveau d'huile constaté bien au dessus du maxi après révision. Je vais devoir siphonner.
- j'ai failli perdre la pédale de frein arrière (les deux grosses vis se dévissaient gentiment, l'une étant sortie et récupérée inextrémis à un feu rouge après avoir senti la pédale de frein s'enfoncer curieusement)
- légère fuite sous le moteur (je n'ai pas encore clairement identifier l'origine, il faut que je démonte le sabot et que je nettoie parfaitement le bas moteur pour voir d'où cela vient) constatée peu après cette révision : quelque chose de serré anormalement fort??? ou coïncidence?
- rétrogradages devenus pénibles par moment (points curieusement durs), alors qu'il n'y avait rien à signaler avant la révision
C'est vraiment pénible de payer une révision coûteuse à Triumph pour récupérer sa moto avec des problèmes qu'il n'y avait pas avant. :gnagnagna: La meilleure solution serait de faire le plus possible soi-même, mais à Paris, ce n'est forcément facile.
A propos, lorsque vous vidangez vous même, que faites-vous de l'huile usagée?
Ciao
Je reste persuadé qu'en ce qui concerne le domaine de la moto, en particulier pour les marques européennes,
on ne peut pas remettre 100% de l'entretien dans les mains d'un concess et se dire qu'on est débarrssé et que
"c'est lui qui fait et que tant pis je le paye, mais comme j'y comprend rien au moins comme ca je suis tranquille".
Ca aussi c'est un sacré miroir aux alouettes.
Pour sa propre sécurité, il faut savoir à tout moment où on en est au moins des pneus, des freins, de la chaine,
du niveau d'huile, de l'eclairage, etc ... et il faut savoir le verifier soi même.
Il y a suffisamment de raisons d'avoir un accident sans y ajouter des choses qu'on pourrait eviter.
Mon beau frere, avec sa petite vie de cigale selon l'adage "on verra bien demain", a cramé le moteur de sa 206
sur l'autoroute des vacances l'an dernier. Il n'y avait plus d'huile.
Vacances terminées pour lui et sa famille, avant qu'elles aient vraiment commencé.
Quand je lui ai dit que c'etait 100% sa faute et qu'il était inutile de chercher une responsabilité ailleurs,
il n'était pas content. Apres discussion, je lui fais remarquer qu'il ne sait même pas ou est la jauge à huile
de sa guimbarde. Partir en vacances à plusieurs avec des branquignolles comme ca, bonjour l'aventure.
J'ai un collègue qui à cramé son moulin d'espace parceque plus une goutte de liquide de refroidissement.
Pareil, vacance à la poubelle. C'est aussi le genre à ne jamais ouvrir le capot.
Fred
Citation de: sept.leo le 25 Août 2011 à 00:34:28
A propos, lorsque vous vidangez vous même, que faites-vous de l'huile usagée?
j'l'envoie chez Dechetboy
faut que j'retrouve l'adresse :mrgreen:
Tout à fait d'accord avec toi pour ce qui concerne l'état général de la moto et la responsabilité de son propriétaire qui l'utilise à ses risques et périls. Cependant la responsabilité du propriétaire n'exclut pas pour autant la responsabilité du concessionnaire qui garantit la réalisation correcte des prestations payées...
Lorsque tu l'as donne pour la révision des 20 000 km qui comprend notemment vidange huile et remplacement filtre, tu peux prétendre:
1. Que ce soit fait
2. Que ce soit fait correctement en respectant les spécifications
Mettre 1/2 litres d'huile ou plus en trop, n'est pas respecter les spec. C'est effectivement en vérifiant le niveau d'huile que j'ai constaté l'anomalie.
De même, en cas de serrage au delà du couple préconisé, lors d'une opération d'entretien, génèrant un dommage, il est sans doute de la responsabilité du propriétaire de constater rapidement à l'usage la petite fuite engendrée et notamment de ne pas salire tous les endroits publiques où il gare sa moto, mais je ne vois pas en quoi cela exonère le concessionaire du non respect du couple de serrage correspondant!
Citation de: maya le 26 Août 2011 à 12:16:40
Citation de: sept.leo le 25 Août 2011 à 00:34:28
Salut,
Speed 1050 à peine révisée:
- même chose pour moi : niveau d'huile constaté bien au dessus du maxi après révision. Je vais devoir siphonner.
- j'ai failli perdre la pédale de frein arrière (les deux grosses vis se dévissaient gentiment, l'une étant sortie et récupérée inextrémis à un feu rouge après avoir senti la pédale de frein s'enfoncer curieusement)
- légère fuite sous le moteur (je n'ai pas encore clairement identifier l'origine, il faut que je démonte le sabot et que je nettoie parfaitement le bas moteur pour voir d'où cela vient) constatée peu après cette révision : quelque chose de serré anormalement fort??? ou coïncidence?
- rétrogradages devenus pénibles par moment (points curieusement durs), alors qu'il n'y avait rien à signaler avant la révision
C'est vraiment pénible de payer une révision coûteuse à Triumph pour récupérer sa moto avec des problèmes qu'il n'y avait pas avant. :gnagnagna: La meilleure solution serait de faire le plus possible soi-même, mais à Paris, ce n'est forcément facile.
A propos, lorsque vous vidangez vous même, que faites-vous de l'huile usagée?
Ciao
Je reste persuadé qu'en ce qui concerne le domaine de la moto, en particulier pour les marques européennes,
on ne peut pas remettre 100% de l'entretien dans les mains d'un concess et se dire qu'on est débarrssé et que
"c'est lui qui fait et que tant pis je le paye, mais comme j'y comprend rien au moins comme ca je suis tranquille".
Ca aussi c'est un sacré miroir aux alouettes.
Pour sa propre sécurité, il faut savoir à tout moment où on en est au moins des pneus, des freins, de la chaine,
du niveau d'huile, de l'eclairage, etc ... et il faut savoir le verifier soi même.
Il y a suffisamment de raisons d'avoir un accident sans y ajouter des choses qu'on pourrait eviter.
Mon beau frere, avec sa petite vie de cigale selon l'adage "on verra bien demain", a cramé le moteur de sa 206
sur l'autoroute des vacances l'an dernier. Il n'y avait plus d'huile.
Vacances terminées pour lui et sa famille, avant qu'elles aient vraiment commencé.
Quand je lui ai dit que c'etait 100% sa faute et qu'il était inutile de chercher une responsabilité ailleurs,
il n'était pas content. Apres discussion, je lui fais remarquer qu'il ne sait même pas ou est la jauge à huile
de sa guimbarde. Partir en vacances à plusieurs avec des branquignolles comme ca, bonjour l'aventure.
Oui oui entierement d'accord, j'ai dévié du post initial.
C'était juste pour dire qu'il ne faut pas avoir confiance aveugle dans les prestations,
etant donné que comme tu le faisais remarquer, parfois ce n'est pas exécuté dans les regles de l'art.
Il est du devoir du professionnel de realiser les operations correctement.
Je te rassure, moi aussi je siphonne l'huile apres revision (je sais pourquoi ils en mettent plus),
je resserre les boulons de carter, je controle la pression des pneus, les fuites,
inspecte la moto pour bosses ou rayures lors de la révision, etc ...
Et pourtant le concess de Nice n'est par réputé pour mauvais travail.
Citation de: fifi.38 le 26 Août 2011 à 15:21:52
Citation de: sept.leo le 25 Août 2011 à 00:34:28
A propos, lorsque vous vidangez vous même, que faites-vous de l'huile usagée?
j'l'envoie chez Dechetboy
faut que j'retrouve l'adresse :mrgreen:
t'as une bouche d'égout devant chez toi ? 8)
Citation de: déchetboy le 26 Août 2011 à 19:09:27
Citation de: fifi.38 le 26 Août 2011 à 15:21:52
Citation de: sept.leo le 25 Août 2011 à 00:34:28
A propos, lorsque vous vidangez vous même, que faites-vous de l'huile usagée?
j'l'envoie chez Dechetboy
faut que j'retrouve l'adresse :mrgreen:
t'as une bouche d'égout devant chez toi ? 8)
non, j'ai les goûts dans la bouche :mrgreen:
Citation de: déchetboy le 26 Août 2011 à 19:09:27
t'as une bouche d'égout devant chez toi ? 8)
Rien que l’incitation contenue dans cette proposition vaudrait un :-1: !
Bouh la honte ! :?
Et la nature, t'y pense à la nature ? Comment qu'elle va faire pour faire pousser ses arbres proprement, ses zoulis zarbres sous lesquels on aime rouler à l'ombre du soleil qui pique, ou mieux encore poser un roupillon réparateur après un bon pic-nic ? :gnagnagna:
T'es pas bô, vilain ! :gnagnagna:
Et tu portes trop bien ton pseudo ! Berk ! :mrgreen:
Perso, il y a une cuve de récupération sur le parking d'auchan saint herblain.
Fred
Moi je met tout dans la grille d'eaux pluviales, ca graisse les conduites, ca peut pas faire de mal.
Citation de: maya le 29 Août 2011 à 23:47:17
Moi je met tout dans la grille d'eaux pluviales, ca graisse les conduites, ca peut pas faire de mal.
c'est pas étonnant que le poisson soit gras :siffle:
Citation de: fifi.38 le 29 Août 2011 à 23:52:09
Citation de: maya le 29 Août 2011 à 23:47:17
Moi je met tout dans la grille d'eaux pluviales, ca graisse les conduites, ca peut pas faire de mal.
c'est pas étonnant que le poisson soit gras :siffle:
... avec un ptit arriere gout de 15W40.
et au barbeuk, ca entretient bien la flamme.
Donc après avoir démonté le sabot et nettoyé le bas moteur, j'ai laissé tourner le moteur pour voir d'où venait la fuite : 5 vis retenant le carter d'huile était dévissées (ou mal revissées après la révision.... est-ce qu'il y a une raison de démonter le carter d'huile lors de la révision des 20 000 km?).
La fuite a donc été donc éliminée facilement, mais elle ne fuyait pas avant la révision.
J'ai aussi dû retirer 0,56 litre d'huile à la seringue pour revenir au niveau maxi!!!
Lors de la révision, le concessionnaire Triumph avait donc presque 4 litres contre les 3,2 litres max préconisés pour vidange + changement filtre à huile. C'est vraiment anormal. :-1:
En revanche, la facture est conforme : 4 litres d'huile facturés... ceci explique peut être cela???
Citation de: sept.leo le 25 Août 2011 à 00:34:28
Salut,
Speed 1050 à peine révisée:
- même chose pour moi : niveau d'huile constaté bien au dessus du maxi après révision. Je vais devoir siphonner.
- j'ai failli perdre la pédale de frein arrière (les deux grosses vis se dévissaient gentiment, l'une étant sortie et récupérée inextrémis à un feu rouge après avoir senti la pédale de frein s'enfoncer curieusement)
- légère fuite sous le moteur (je n'ai pas encore clairement identifié l'origine, il faut que je démonte le sabot et que je nettoie parfaitement le bas moteur pour voir d'où cela vient) constatée peu après cette révision : quelque chose de serré anormalement fort??? ou coïncidence?
- rétrogradages devenus pénibles par moment (points curieusement durs), alors qu'il n'y avait rien à signaler avant la révision
C'est vraiment pénible de payer une révision coûteuse à Triumph pour récupérer sa moto avec des problèmes qu'il n'y avait pas avant. :gnagnagna: La meilleure solution serait de faire le plus possible soi-même, mais à Paris, ce n'est forcément facile.
Citation de: sept.leo le 03 Septembre 2011 à 18:28:16
est-ce qu'il y a une raison de démonter le carter d'huile lors de la révision des 20 000 km?).
non
Citation de: don_rico le 03 Septembre 2011 à 18:51:50
Citation de: sept.leo le 03 Septembre 2011 à 18:28:16
est-ce qu'il y a une raison de démonter le carter d'huile lors de la révision des 20 000 km?).
non
ben si, comme ça la fuite résorbe l'excédant!
Fred
Citation de: sept.leo le 03 Septembre 2011 à 18:28:16
J'ai aussi dû retirer 0,56 litre d'huile à la seringue pour revenir au niveau maxi!!!
Lors de la révision, le concessionnaire Triumph avait donc presque 4 litres contre les 3,2 litres max préconisés pour vidange + changement filtre à huile. C'est vraiment anormal. :-1:
Je m'excuse pour le déterrage de topic, mais je suis allé chez triumph Montlhery aujourd'hui, le mécano m'a conseillé 3,8L d'huile sur mon speed 1050 2006, pour une vidange + filtre à huile.
Alors 3,2 ou 3,8L d'huile ?
Une chose est sure, rien de mieux que de faire le niveau avec la jauge.
Je me permet de demander, car j'ai pas mal arpenté le forum, et je n'ai pas trouvé de réponse franche. Et surtout je n'ai pas le manuel de la moto !
Citation de: bricou le 23 Septembre 2014 à 23:46:28
Citation de: sept.leo le 03 Septembre 2011 à 18:28:16
J'ai aussi dû retirer 0,56 litre d'huile à la seringue pour revenir au niveau maxi!!!
Lors de la révision, le concessionnaire Triumph avait donc presque 4 litres contre les 3,2 litres max préconisés pour vidange + changement filtre à huile. C'est vraiment anormal. :-1:
Je m'excuse pour le déterrage de topic, mais je suis allé chez triumph Montlhery aujourd'hui, le mécano m'a conseillé 3,8L d'huile sur mon speed 1050 2006, pour une vidange + filtre à huile.
Alors 3,2 ou 3,8L d'huile ?
Une chose est sure, rien de mieux que de faire le niveau avec la jauge.
Je me permet de demander, car j'ai pas mal arpenté le forum, et je n'ai pas trouvé de réponse franche. Et surtout je n'ai pas le manuel de la moto !
Hello,
Comme tu le dis si bien toi même, c'est la jauge qui te l'indique.
Savoir combien il en rentrera n'a aucune importance, hormis pour l'achat d'huile.
Par defaut, pour un 1050, on achete 4 litres.
Tu commence à y mettre 3L, tu controle avec la jauge, tu rajoute ce qui manque
pour arriver au maxi.
Puis tu met en route 2 mn.
Tu coupes, tu attends 5 mn
tu controle avec la jauge, tu rajoute ce qui manque pour arriver au maxi.
C'est fini.
Tout cela la moto bien verticale, posée sur ses roues ou sur la centrale,
et le tout sur un sol de niveau.
Hello :)
je vois bien le principe, c'est ce que je fais, mais savoir quelle quantité mettre à la base c'est pratique.
Sur mon ER6 je savais que je devais mettre 1,8L, et après je faisais le niveau via l'oeilleton.
J'ai remis environ 3.5L au total.
Note le dans un coin :super: