Après le au vol de ma tdm, :sad: tout ce qu'il me restait c'était mon top case krauser K3 avec coussinet perso !(quand j'y pense il a 15 ans !) :blink:
La baggagerie triumph étant énorme et d'un cout prohibitif j'ai décidé de récupérer ce bon vieux k3.
Le problème c'est que la pièce de fixation de ces top case est très spéciale (système Kwing) et, bien entendu, incompatible avec le support triumph. :?
Alors ni une ni deux je me suis mis au travail. :P
Mais contrairement à notre amis alnicyma qui nous fait de magnifiques pièces d'orfèvrerie :( moi je suis un gros bourrin spécialiste de la récup. en tout genre. :oops:
Donc après avoir trouvé 2 vieux bouts de fer plat rouillés dans une de mes boites à bordel et allumé le chalumeau, j'ai fait péter le marteau et la meuleuse pour obtenir ça
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/14483/normal_SAM_0821.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-117256)(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/14483/normal_SAM_0818.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-117259)(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/14483/normal_SAM_0820.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-117257)
là le métal est brut, juste poncé et poli, pas encore vernis (d'ailleur ça commence à rouiller ! :oops:)
Je ne la monte qu'en cas de voyage (ça prend 5mn) car je trouve que les poignées d'origine sont bien plus jolie.
Malgrès tout je trouve que la tiger ne se prête pas bien à l'usage d'un top case car il se retrouve bien trop haut perché
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/14483/normal_SAM_0157-1.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-117254)(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/14483/normal_SAM_0101-1.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-117255)
Bien d'acccord avec toi, ca allait bien mieux sur un tdm.
oui, haut perché mais en même temps, je trouve ça pas mal et puis, tu as beau dire que tu es un bourrin...je trouve que c'est bien foutu et ça ne fait pas bricolage...enfin, de loin 8)
Non mais franchement, pas mal du tout :(
et pourtant mon montage est moins haut que le triumph ou le givi
mais pour descendre plus bas il faut supprimer la mono-poignée arrière et se fixer directement sur celles d'origine
et là j'ai peur que "bourriner" sur 2 bouts de ferraillle avec un marteau ne soit pas suffisant :?
ça vaudrait le coup de l'étudier mais les pattes de métal seraient un peu longues je pense et esthétiquement...
c'est ce que j'ai pensé aussi. 2 vulgaires fer plat même bien épais n'auront pas la même résistance qu'une belle platine moulée.
en même temps, ça dépend. Si cette pate métallique est noire, qu'elle se fixe sur toute la longueur de la poignée de maintien latérale et le tout en une seule pièce...
Moi je trouve que c'est tres bien fait, et que ca choque pas du tout.
Par contre, je vois une faiblesse. Il faudrait ajouter une tole d'alu epaisse
entre le dessous du sommet de la poignée triumph (2 taraudages y sont prévus)
et la platine de TC.
Les 4 vis latérales actuelles, a mon avis, sont un peu "justes" si le TC est chargé.
Meme avis que maya ça consolide le tout.
En tout cas travail propre. :(
pour un bourrin, tu bourrines pas trop, je trouve... :(
sur la Tiger 2010, les poignées passager sont sur les cotés. Ce qui fait que le top case est à hauteur du siège passager.
Citation de: Burg le 16 Juin 2011 à 20:22:40
pour un bourrin, tu bourrines pas trop, je trouve... :(
sur la Tiger 2010, les poignées passager sont sur les cotés. Ce qui fait que le top case est à hauteur du siège passager.
Pas uniquement les 2010. La mienne est de 2007et elles sont sur le coté également...je pense que la poignées arrière est une option en cas de top case justement
Mais sinon, si cela est bien fixé sur les poignées latérales avec la longueur qui va bien, pourquoi pas
toutes les tiger sont livrées d'origines avec 2 poignées latérales. La poignée arriére est une option nécessaire lorsque l'on veut utiliser le support de top case triumph
Cette poignée est incompatible avec les latérales (c'est soit l'une soit les 2 autres)
par contre je sais que certain (ici même) ont fait une modif pour monter simultanément les 3 poignées.
Cette modif consiste à couper les 2 latérales à l'arrière, puis, comme elles passent sous la poignée arrière, a les relier à cette dernière.
L'avantage de cette modif c'est de conserver pour la passagère les poignées latérales qui sont bien plus efficaces
L'inconvénient c'est qu'elle est irréversible; impossible ensuite de ne laisser que les latérales.
J'ai un pote qui vient d'acheter une tiger avec, je crois, cette modif. Si c'est le cas je poterai les tof
ah ok..
c'est vrai que je suis en Givi, offert par le concessionnaire à la vente. De toute façon, des poignées passager arrière façon Taulard, Maman n'aurait pas apprécié..
on dit "poignée DSK" je crois
ok je :arrow:
Voila mon pote a acheté sa tiger et effectivement les poignées ar sont bien modifiées
je trouve le résultat très propre. La transformation avait coûté environ 100â,¬ à l'ancien proprio
(http://img600.imageshack.us/img600/1127/poignear1.jpg)(http://img10.imageshack.us/img10/576/poignear2.jpg)(http://img64.imageshack.us/img64/134/poignear3.jpg)
J'espere que l'opercule peut se retirer car c'est un des 3 points de fixations du Kit valoche latéral... Sinon, c'est bien fait et certainement trés pratique pour le SDS, tant qu'on à pas besoin de mettre des valises latéral.