Bonjour,
:siffle: J’ai quelques questions à propos de la Sprint ST 1050 (que je n’ai pas encore) :
- Les barres qui tiennent les sacoches latérales se démontent-elles (indépendamment de la poignée passager) ?
Car quand les valises ne sont pas montées, je trouve les barres un peu moches…
- Le fond de compteur est-il noir ou blanc ?
Car j’en ai vu des 2 couleurs en photo…
- Sur le site concurrent Triumphadonf, il est dit que le millésime 2008 à eu comme modifications : réservoir en métal, caoutchoucs de repose-pieds plus résistants et éclairage amélioré. Et dans le mini-site, ces modif sont notifiées sur le modèle 2007, comme toutes les autres.
Ou est l’erreur ? Du coup, y a-t-il eu 1 ou 2 vagues de modification ?
- Je commence (déjà me direz-vous !) à regarder quelques équipements que je pourrai installer (lèche-roue, support de plaque, bulle fumée, clignos avant blancs ou fumés), mais les prix sont assez élevés. En effet, j’avais pris l’habitude d’acheter les accessoires de mon Fazer sur le Net, surtout sur eBay en neuf voir d’occase, et c’était beaucoup moins cher, ce qui doit être dû au fait qu’il y a beaucoup plus d’utilisateurs, donc d’acheteurs et donc de vendeurs…
Tout ça pour vous demander s’il n’y a pas de sites ou vendeurs eBay où les pièces seraient moins chères que le tarif plein pot des pièces Triumph.
J’en aurai sûrement d’autres à l’avenir…
V+++
Manch Punk
- Les barres qui tiennent les sacoches latérales se démontent-elles (indépendamment de la poignée passager) ?
Car quand les valises ne sont pas montées, je trouve les barres un peu moches…
>> Oui elles se démontent en cinq minutes et indépendamment de la poignée.
- Le fond de compteur est-il noir ou blanc ?
Car j’en ai vu des 2 couleurs en photo…
>> Noir
- Sur le site concurrent Triumphadonf, il est dit que le millésime 2008 à eu comme modifications : réservoir en métal, caoutchoucs de repose-pieds plus résistants et éclairage amélioré. Et dans le mini-site, ces modif sont notifiées sur le modèle 2007, comme toutes les autres.
Ou est l’erreur ? Du coup, y a-t-il eu 1 ou 2 vagues de modification ?
>> J'ai une 2007, le réservoir est en plastoc, les repose-pieds ben j'en sais rien et l'éclairage... je vois pas trop ce qu'ils ont pu améliorer.
Sur ma 2007 par rapport aux anciens millésimes on trouve entre autre : les demi-guidons plus hauts et la bulle touring qui étaient en option sur les anciens modèles, les ouvertures de carénages plus grandes et des protections de chaleur dans le carénage sois disant amélioré pour la dissipation de la chaleur, une selle différente...
Les 2008 ont effectivement les réservoirs en tôle.
- Je commence (déjà me direz-vous !) à regarder quelques équipements que je pourrai installer (lèche-roue, support de plaque, bulle fumée, clignos avant blancs ou fumés), mais les prix sont assez élevés. En effet, j’avais pris l’habitude d’acheter les accessoires de mon Fazer sur le Net, surtout sur eBay en neuf voir d’occase, et c’était beaucoup moins cher, ce qui doit être dû au fait qu’il y a beaucoup plus d’utilisateurs, donc d’acheteurs et donc de vendeurs…
Tout ça pour vous demander s’il n’y a pas de sites ou vendeurs eBay où les pièces seraient moins chères que le tarif plein pot des pièces Triumph.
>> Pour ça la fonction (http://triumphall.com/forum/Themes/TriumphAll/images/french/search.gif) du site te permettrait de trouver tes infos en fonction des équipements que tu veux mettre sur ta brèle.
Mais ne rêve pas... comme tu le dis, la diffusion des ST par rapport au Fazer ne facilite pas la personnalisation à prix "cassés".
Merci pour tes réponses :(
Bah ouais, c'est bien ce que je me pensais pour le prix des pièces, mais je me disai que certains connaissaient peut être un site spécifique ou non à prix plus bas... j'ai déjà chercher mais sans trop trouver, et pour cause... :roll:
Après, le mieux est de trouver d'occas mais il doit pas y en avoir beaucoup !
Cool pour les barres.
Les compteurs blancs ont donc été modifiés alors (le fond).
Donc il y a bien eu au moins une modif en 2008, le réservoir passé en métal, il y a erreur sur le wiki du coup (marqué en 2007) :siffle:
Je n'ai jamais vu de ST d'origine avec les compteurs fond blancs... :blink:
Peut-être un access. :roll:
Pour les bidons la transition c'est faite dans l'année 2007 justement.
Moi j'ai eu une des dernières ST livrées avec le plastoc et ensuite ils ont eu des gros problèmes d’approvisionnement avec leur fournisseur.
Ils ont peut-être dû livrées les dernières 2007 avec des bidons tôle.
Ou une histoire de millésime/année.
Il n'y a pas d'erreur. Début 2007, les réservoirs étaient en plastique.
Puis la production a été arrêtée pendant plusieurs mois suite à un problème avec le fournisseur des réservoirs. Elle a repris fin 2007, les réservoirs étaient en métal, mais cc'était déjà les modèles "2008" avec toutes leurs modifs.
edit: grillé par VikOnOff! :oops:
OK, autant pour moi, c'est bien clair du coup ! Merki :applause:
Ah? tiens?
Un point commun, moi aussi je suis parti d'une Fazer 600 (modèle 2003) pour prendre un Sprint ST 1050.
J'ajouterai une précision pour le démontage des supports de valises.
Je l'ai fait, il faut prévoir des vis ou des caches, car sur la poignée passager, à l'endroit des vis il n'y a pas de peinture, donc on se retrouver avec des cercles de 12mm non peints sur la poignée.. pas top.
De même les fixations inférieures ont tendance à se voir un peu trop dans l'ouverture du carénage. Bref je pense que je vais les remettre, ça fera sans doutes moins moche. :?
Pour ça j'ai trouvé des "plips" pour moquette auto en plastoc noir en promo chez Notauto.
Ca fini bien mieux ! :wink:
Sinon outre ce que Vik a mentionné, :( autres modifs: Après 2006, l'injection a été changé, ainsi que le collecteur d'échappement sous le moteur (apparition du catalyseur) la puissance (en full) passe de 125 à 127 cv, et la conso perd (en principe! :siffle: ) 1l au 100, les valises sont de série a partir des modèles 2007, sinon, pas de compteur a fond blanc, le modèle 2011 (non importé :roll:) adopte le carénage, les optiques et l'injection (130 cv) de la GT. :wink:
J'ai vu plusieurs photos de compteur à fond blanc comme sur la page de présentation : http://www.triumphall.com/presentationst2005.htm
J'en ai vu en vente sur eBay des fond de compteurs blancs personnalisables donc c'est bien une modif...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120655065619
Citation de: Manch Punk le 17 Juin 2011 à 14:08:22
J'ai vu plusieurs photos de compteur à fond blanc comme sur la page de présentation : http://www.triumphall.com/presentationst2005.htm
J'en ai vu en vente sur eBay des fond de compteurs blancs personnalisables donc c'est bien une modif...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120655065619
c'est un fond de 1050 ça ?!
En accessoire donc. :wink:
Citation de: LeoAnderson le 17 Juin 2011 à 14:18:17
Citation de: Manch Punk le 17 Juin 2011 à 14:08:22
J'ai vu plusieurs photos de compteur à fond blanc comme sur la page de présentation : http://www.triumphall.com/presentationst2005.htm
J'en ai vu en vente sur eBay des fond de compteurs blancs personnalisables donc c'est bien une modif...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120655065619
c'est un fond de 1050 ça ?!
Bah ouais, le noir remplacé par du blanc :siffle:
Citation de: Manch Punk le 17 Juin 2011 à 14:08:22
J'ai vu plusieurs photos de compteur à fond blanc comme sur la page de présentation : http://www.triumphall.com/presentationst2005.htm
C'est possible que ce soit les photos d'un modèle de pré-série.
Citation de: don_rico le 17 Juin 2011 à 15:12:48
Citation de: Manch Punk le 17 Juin 2011 à 14:08:22
J'ai vu plusieurs photos de compteur à fond blanc comme sur la page de présentation : http://www.triumphall.com/presentationst2005.htm
C'est possible que ce soit les photos d'un modèle de pré-série.
D'autant que si l'on regarde la photo des échappements juste au dessus, il y a là aussi une différence.
C'est probable. :wink:
Désolé pour la qualité de l'image, je l'ai prise en photo avec un téléphone. :?
(http://i21.servimg.com/u/f21/11/61/67/25/25741710.jpg)
Le jour ça va, mais la nuit, c'est pas super ......je vais refaire ça propre avec un papier électro-luminescent et repeindre la base de l'aiguille en blanc, là ça sera impec'. :(
ah oui, en effet, je préfère les fonds d'origine, plus sobres :|
Alors pour les photos de Sprint avec les fonds de compteurs blancs, les sorties de pots différentes, les clignotants AV fumés et la selle inclinée, ce sont des photos du modèle de pré-présentation.
La Sprint n'a jamais été commercialisé dans cette version. Ils ont juste pris en compte les premières remarques pour la modifier avant fabrication en grande série. :wink:
Merci pour ces précisions :(
Sinon, je voudrais savoir s’il y a une réelle différence au niveau du ressenti de la température moteur sur les jambes entre la "1ère phase" (2005-2007) et la "2ème phase" (2007-2010) suite aux "Panneaux latéraux élargis pour une meilleure isolation thermique du pilote" :?:
Mouais... :roll: lorsque tu compares les deux machines le même jour et dans les mêmes conditions, on sent la différence mais ça ne résout pas tout.
Tu as très chaud sur le tibia gauche sur les deux, mais un peu moins avec les 2007/2010.
Ce qui m'a semblé plus flagrant c'est que le cadre, siège passager et poignée, semblaient moins bouillant sur mon ST que sur le 2005 de mon pote.
dac avec vic
Mais oui, elle chauffe mais tu demandes aux proprios de FJR par exemple si elle chauffe, ils vont te dire la même chose :wink:
Exact, comme une grande majortié des bécanes avec un carénage enveloppant... :wink:
OK, merci de vos réponses :wink:
tout en sachant qu'il existe des mousses pour les 2005/2007 pour limiter un peu la chaleur, efficace :wink: