Bonjour,
il y a t' il quelque chose de spécial à faire par rapport à la procédure normale sur une tiger 1050 avec ABS ?
bah, si pas pas, pas de complications........
enfin il me semble
Fais deux fois, avec un Tigre ABS, sans aucun appareil et tout fonctionne. Faut juste y aller paisible, tranquillement et pas de bulles d'air, ni dans les tuyaux ni dans la central ABS. Donc pas de soucis sur l'échange liquide de frein.
Citation de: cmoifrancky72 le 19 Juin 2011 à 11:23:35
Fais deux fois, avec un Tigre ABS, sans aucun appareil et tout fonctionne. Faut juste y aller paisible, tranquillement et pas de bulles d'air, ni dans les tuyaux ni dans la central ABS. Donc pas de soucis sur l'échange liquide de frein.
Il n'y a donc pas de purge spéciale à faire à la centrale d'abs ?
Si tu lis bien la doc, normalement il te faut l'ordi Triumph pour effectuer la purge sur les versions ABS. Pour ma part, et cela n'engage que moi, je fais mes échanges liquide de frein sans l'ordi et cela fonctionne très bien après. Après peut être qu'il reste un chouille de liquide de frein usagé dans la central ABS mais cela ne me dérange pas le moins du monde.
je l'ai fait faire par mon concessionnaire avec la procédure complète (qui fait fonctionner la centrale ABS) et on a meme dû s'y reprendre à 2 fois mais il s'agissait d'un remplacement complet de maitre cylindre.
Pour une purge simple et faite lentement je pense comme francky mais ça n'engage que lui :mrgreen:
:lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: je veux surtout pas donner de fausses infos on sait jamais :D
Bonjour à tous,
Et oui encore moi, j'épluche, je lis , je cherchen etccc.
Bon si je comprends bien on peut faire , en prenant les précautions d'usage, la purge du tigre avec ABS.
Néanmoins les électrovannes de la centrale ABS n'étant pas excitées le DOT4 de la centrale ne sera pas purgé.
Si on ne veut pas aller chez son concessionnaire pour ça alors on peut faire l'acquisition du Dealertool qui permet de faire le boulot en totalité, car lui possède en autre la fonction purge ABS, mais c'est pas loin de 100â,¬.
Mais combien ça coûte la purge complète chez un concessionnaire?
Mais peut être que le Dealertool peut se louer chez un adhérent du forum.
A bientôt :wink:
Plus simple... Tu purges normalement, tu roules un peu pour déclencher l'ABS et laisser les 3 vieilles goutes de la centrale se mélanger au DOT4 neuf de ton système de freinage. Re-purge et hop, tout neuf partout...
Testé et approuvé pour ma part sur de nombreuses machine avec ABS, sans faire de seconde purge. La différence est tellement dérisoire qu'elle ne mérite que peu d'être prise en compte pour une utilisation "normale".
Apres si tu as déjà de l'air dans le circuit ou que tu vas en mettre, purge avec déclenchement d'AbS obligatoire pour ne pas risquer d'emprisonner une bulle dans la centrale...
Ok c'est une solution, mais pour déclencher l'ABS il faut freiner un peu plus que pas assez :wink:
Tu essaies de bloquer l'arrière sur route mouillée eh restant bien droit. Ça se fait tout seul.
OK, mais ça ne déclenche que l'arrière. :wink: qui n'est là que pour ralentir, c'est l'avant qui fait le freinage.
Mais bon on ne va pas se prendre la tête pour si peu de DOT4. 8)
tu fais pareil avec l'avant.
par contre, fais le sur le sec :wink:
dans le gravier c'est rigolo....
Le gravier, rigolo mais trop facile... 8)
Comme fi² : sur bitume sec (un parking désert c'est mieux) et tu plantes tout !!! Comme le rappelle le Mève : faut rester en ligne.
:mrgreen:
Citation de: Wile le 25 Octobre 2015 à 15:20:00
Le gravier, rigolo mais trop facile... 8)
Comme fi² : sur bitume sec (un parking désert c'est mieux) et tu plantes tout !!! Comme le rappelle le Mève : faut rester en ligne.
:mrgreen:
comment faire pour rester en ligne: c'est subjectif :siffle:
par contre, si tu ne l'es pas, tu vas vite le savoir :mrgreen:
Salut à tous,
Bon je confirme pour moi, vidange avant du liquide de frein car il était crados et pas de pb.
La poignée est bien dure, ça freine bien. J'ai pu déclencher l'ABS arrière et ça claque bien mais à l'avant sur route sèche même en freinant fort je ne pense pas l'avoir déclenché .
Bon la centrale a toujours le vieux LDF mais je ne pense pas que cela pose un pb , l'ancien proprio l'avait fait faire lors d'un révision en 2014.
Ne te fait aucuns souci, les quelques ml restant sont déjà dilués avec le reste du liquide que ta mis.
Pour le déclenchement de l'ABS avant, même en tapant des énormes freinage de trapeur sur circuit j'y arrive pas aussi.
Je ne l'ai déclenché qu'une fois, sur une bande blanche et j'ai cru me foutre par terre. l'ABS m'a sauvé d'ailleurs.
Sur circuit ce ne sont pas les mêmes freinages,
Alors que sur route ou parking ça le fait bien, il faut juste taper dedans fort et surtout le garder appuyer jusqu'au bout ! :wink: