Bonjour,
Je découvre ma nouvelle monture doucement et je me demande comment fonctionne les poignées chauffante sachant que l’interrupteur a 3 positions soit une "ON", une "OFF" et une ??? ...
Merci
"off" au milieu,
"on" moyen et "on" fort pour les 2 autres positions
je ne sais jamais laquelle est "moyen" et laquelle et "fort" :oops:
si ça brule c'est que c'est trop fort :mrgreen:
Bonjour, pourrais-tu aller te présenter s'il te plaît dans la section présentation ? Merci d'avance !
Je viens juste de prendre mon tiger en concession, avec l'option poignées chauffantes entre autre, le patron m'a dit que sur le bouton il y des sortes de piquots (point rond) plus gros d'un coté pour position tres chaud, et ceux plus petit pour position lente et au milieu position stop
Citation de: papeete le 01 Septembre 2011 à 22:47:42
Je viens juste de prendre mon tiger en concession, avec l'option poignées chauffantes entre autre, le patron m'a dit que sur le bouton il y des sortes de piquots (point rond) plus gros d'un coté pour position tres chaud, et ceux plus petit pour position lente et au milieu position stop
excat j'ai tester ce week sous la flotte avec mes protection main type acerbis c'est top :super:
Petit up sur le sujet vu que je n'ai pas trouvé mon bonheur en fouillant le forum, et que la réponse apportée au dessus me parait pas très claire :roll:
Quelle est la position max et la position min ?
(http://desmond.imageshack.us/Himg41/scaled.php?server=41&filename=20111107182803.jpg&res=medium)
Il n'y a que 2 positions, la mini en enfonçant le bouton dans ton sens (petit picot) et le maxi en poussant le bouton coté Bulle (gros picot)
Je dois pas avoir les mêmes yeux car pour moi tous les picos font la même taille :lol:
Donc en gros je retiens que coté logo (vers le haut), c'est le max :super:
En tout cas en roulant par 4/5° dimanche dernier, j'ai pas été capable de ressentir la différence entre les 2 positions :?
La grosse differnece est que sur la positon maxi, le chaux arrive plus vite que sur lent
Donc si trajet court , il vaut mieu position forte et long postion lente
Pu..in , y a des poignées chauffantes chez Triumph .... on s'croirait chez BM (voir aussi la tiger 1200 :twisted:)
Alors pour être tout à fait honnête avec vous, je vous confesse qu'avant, je roulais en BM avec poignées chauffantes (R1100s - miam miam). Je n'ai jamais rien vu d'aussi inutile sur une bécanne. :mrgreen: Tu sues au niveau de la paume et tu gèles au niveau des doigts et du dessus de la mains, nul, nul, nul.
Le seul système qui ait un réel intéret malgré son incommensurable mocheté ... ce sont les manchons.
Je roule en hivers en Gelbique et pour avoir testé, seul les manchons sont efficaces.
Citation de: bennoit le 16 Mars 2012 à 16:23:50
Pu..in , y a des poignées chauffantes chez Triumph .... on s'croirait chez BM (voir aussi la tiger 1200 :twisted:)
Alors pour être tout à fait honnête avec vous, je vous confesse qu'avant, je roulais en BM avec poignées chauffantes (R1100s - miam miam). Je n'ai jamais rien vu d'aussi inutile sur une bécanne. :mrgreen: Tu sues au niveau de la paume et tu gèles au niveau des doigts et du dessus de la mains, nul, nul, nul.
Le seul système qui ait un réel intéret malgré son incommensurable mocheté ... ce sont les manchons.
Je roule en hivers en Gelbique et pour avoir testé, seul les manchons sont efficaces.
et ben cher ami avant de dire nul nul nul, tu devrais tester avec les pares mains et tu changera d'avis sur la chose crois moi :wink:
En hiver je trouve que ça n'évite pas forcément d'avoir froid au doit, mais ça évite d'avoir les doigts tétanisés par le froid et perte de réflexe. Effectivement on a chaud à la paume de la main et froid à l'extérieur des doigts, mais au moins le sang circule et on garde la mobilité des doigts. Donc plus pour la sécurité que pour le confort.
En été/printemps/automne : pour sécher les mains après une averse c'est nickel. Ca évite de rester dans son jus pendant des bornes.
Toute l'année : ça permet de vider la batterie à l’insu de notre plein grès. :mrgreen: En gros, il faut faire gaffe quand même, surtout pour ceux (comme moi) qui ont aussi rajouté des phares additionnels pour pouvoir rouler en TIGER la nuit sans labradors.
Citation de: Merlin-x le 16 Mars 2012 à 17:02:22
En hiver je trouve que ça n'évite pas forcément d'avoir froid au doit, mais ça évite d'avoir les doigts tétanisés par le froid et perte de réflexe. Effectivement on a chaud à la paume de la main et froid à l'extérieur des doigts, mais au moins le sang circule et on garde la mobilité des doigts. Donc plus pour la sécurité que pour le confort.
En été/printemps/automne : pour sécher les mains après une averse c'est nickel. Ca évite de rester dans son jus pendant des bornes.
pour tout ça, je suis entièrement d'accord ! :super:
Citation de: Rems le 16 Mars 2012 à 15:21:45
Je dois pas avoir les mêmes yeux car pour moi tous les picos font la même taille :lol:
Donc en gros je retiens que coté logo (vers le haut), c'est le max :super:
En tout cas en roulant par 4/5° dimanche dernier, j'ai pas été capable de ressentir la différence entre les 2 positions :?
ça vous apprendra à ne pas avoir pris les Tecnoglobe luxe :siffle: :D
5 positions de chauffe, et tu sens bien la différence entre chaque :super:
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_poignees_chauffantes_1050_Sprint_ST
Avec les gants chauffants on a chaud l'extérieur de la main ...
avec les poignées à l'intérieur ...
quand on a les deux on a chaud dans tout le corps .... parce qu'on pousse sa moto dont la batterie est vidée
:mrgreen:
Citation de: jice63 le 16 Mars 2012 à 17:27:36
ça vous apprendra à ne pas avoir pris les Tecnoglobe luxe :siffle: :D
5 positions de chauffe, et tu sens bien la différence entre chaque :super:
C'est clair. J'ai les poignées chauffantes TRIUMPF (car elles étaient sur la moto lorsque je l'ai acheté d'occaz).
J'ai déjà viré l'interrupteur hyper dangereux qui est sur le tableau de bord pour en mettre un vers la poignée gauche (j'ai pris un inter adaptable à 3 positions pour phare).
Pour la puissance des deux positions j'ai du contrôler au multimètre car moi non plus je ne trouvais pas de différence. Il y a en a bien une mais minime :
la tension reste à 12V c'est le courant qui change : 2.7A vitesse 1 et 3A vitesse 2 !! (ils ont bien fait de faire deux positions pour passer de 32W à 36W !?!) ... bref.
Si j'achète un triumpf neuve un jour, j'en monterai moi même.
je les ai monté sur mon Sprint et j'en suis extrêmement satisfait :super: :super: :super: 8)
j'ai passé 95% de l'hiver avec les gants d'été grâce à elles et les 5% restant, c'était pendant que toute la France était sous 20 cm de neige.
et même là, je n'avais que les gants "mi-saison" néoprène ! :super:
Citation de: bennoit le 16 Mars 2012 à 16:23:50
Pu..in , y a des poignées chauffantes chez Triumph .... on s'croirait chez BM (voir aussi la tiger 1200 :twisted:)
Alors pour être tout à fait honnête avec vous, je vous confesse qu'avant, je roulais en BM avec poignées chauffantes (R1100s - miam miam). Je n'ai jamais rien vu d'aussi inutile sur une bécanne. :mrgreen: Tu sues au niveau de la paume et tu gèles au niveau des doigts et du dessus de la mains, nul, nul, nul.
Le seul système qui ait un réel intéret malgré son incommensurable mocheté ... ce sont les manchons.
Je roule en hivers en Gelbique et pour avoir testé, seul les manchons sont efficaces.
Ben ,tu es un des rares à trouver ça "nul nul" . Aprés ,hein ...........................
on est au moins 2 à trouver ça nul :siffle:
vive les manchons :mrgreen: surtout ceux de canard
Citation de: Thlar le 16 Mars 2012 à 18:48:24
Citation de: bennoit le 16 Mars 2012 à 16:23:50
Pu..in , y a des poignées chauffantes chez Triumph .... on s'croirait chez BM (voir aussi la tiger 1200 :twisted:)
Alors pour être tout à fait honnête avec vous, je vous confesse qu'avant, je roulais en BM avec poignées chauffantes (R1100s - miam miam). Je n'ai jamais rien vu d'aussi inutile sur une bécanne. :mrgreen: Tu sues au niveau de la paume et tu gèles au niveau des doigts et du dessus de la mains, nul, nul, nul.
Le seul système qui ait un réel intéret malgré son incommensurable mocheté ... ce sont les manchons.
Je roule en hivers en Gelbique et pour avoir testé, seul les manchons sont efficaces.
Ben ,tu es un des rares à trouver ça "nul nul" . Aprés ,hein ...........................
Il faut croire que je suis l'un des rares à rouler par - 10°c :mrgreen: . Les poignées chauffantes d'origine BM fonctionnaient vraiment bien mais pour ce qui est de l'efficactité "utile" du système quant on en a vraiment besoin, c'est à dire dès 5°c, elles ne servent à rien.
L'enemi à contrer n'est pas la température extérieur mais le vent. En statique, une paire de gants mi-saison même à 0°C fait très bien l'affaire. Dès que l'on roule, les choses se gâtes. Le vent passe à travers le moindre orifice et la température descent méchament. Seul le manchon empêche le vent d'accomplir son oeuvre diabolique. :evil:
(http://medias.forum-auto.com/uploads/200312/seb_vfr_1070990082_froid2.jpg)