Bon, le temps est venu pour ma sioupeurbe 206 SW de se faire changer les quatres amortos.
Ne connaissant absolument rien et vu la différence de prix entre les différentes marques, quels amortos me conseillerez-vous?
De ce que j'ai vu, ça tournerai entre 400 et 600 euros,coupelles,pose....
Merci d'avance :wink:
va voir les magasin de tiounning 8)
Aprés j'rai tourné dans les clips de naïgueur :lol:
Sur 206 je ne sais pas quelles marques mettre, mais n'hésite pas à mettre des amortisseurs de bonne qualité... Evite monroe, feu vert, etc....
Le mieux est à mon avis de regarder quel est la marque de ceux d'origine, et de chercher les même.
Si tu veux rabaisser ta caisse et mettre des amortisseurs pour faire de la compète, Bilstein est au top !
moi j'ai ça en mode sport -35mm et ça va pas mal
http://www.ultimate-suspension.com/ultimate-suspension/fr/news.cfm (http://www.ultimate-suspension.com/ultimate-suspension/fr/news.cfm)
le rapport confort tenue de route est correct
Ma femme a une 206SW et on a changé les amortisseurs il y a un an. J'ai fais faire ça chez Feu Vert, pas le courage de la faire moi même!
Je peux rechercher le facture. Attention, le but était uniquement une remise en conformité pour le CT. Donc pas d'application sportive ou quoi que ce soit de ce genre. Utilisation quasi exclusivement citadine.
je regarde
j'ai fait la totale récemment chez Midas, pour un 806 16 soupapes essence
parallélisme
pots d'échappement et contrôle antipollution
amortisseurs
contrôle technique chez le Dekra d'à coté avec 10 % de remise
le tout pour 1158 euros
Il faut déjà déterminer le besoin : sport, revente, utilisation normale pour longtemps....
Pour le sport : j'irais voir chez bilstein avec des ressorts eibach, pour la revente, des pas chers chez feu vert, pour garder la voiture longtemps, je remettrais les même que d'origine...
Il n'a jamais parlé de sport. D'ailleurs, des amortos sport sur une 206SW... :siffle:
Citation de: don_rico le 20 Juin 2011 à 14:16:32
Il n'a jamais parlé de sport. D'ailleurs, des amortos sport sur une 206SW... :siffle:
Tout à fait, et comme il n'a pas donné de précision, on regarde les différentes possibilités !
Oui ... enfin, comme dit Rico ... 206 SW ...
Ca dépend du moteur ;) y'en a qui avancent :siffle:
Mais je dirai :+1: Zampa, avec une préférence pour les origines... (eventuellement en achat sur oscaro et montage chez centre auto ou garagiste)
Citation de: Enthanal le 20 Juin 2011 à 14:44:57
Ca dépend du moteur ;) y'en a qui avancent :siffle:
Mais je dirai :+1: Zampa, avec une préférence pour les origines... (eventuellement en achat sur oscaro et montage chez centre auto ou garagiste)
C'est franchement pas compliqué de monter des amortos, pour l'avant il faut refaire le parallélisme. Il faut juste un minimum de matériel, en particulier pour comprimer les ressorts.
A sa place, je mets les même que d'origine acheté sur oscaro ou équivalent.
Yep c'est sur faut la pince et un minimum de connaissance (histoire de pas merder sur les durites de frein, niquer les coupelles ou mettre les ressorts dans le mauvais sens ;) ).
Mais je suis d'accord c'est pas vraiment compliquer.
Puis géométrie complète et zou
Peut être penser a changer les coupelles avant :siffle:
Pour l’arrière ca dépend vachement de la caisse, des fois y'a 3 vis a enlever des fois faut tomber le train...
Citation de: Enthanal le 20 Juin 2011 à 14:55:49
Peut être penser a changer les coupelles avant :siffle:
Pour l’arrière ca dépend vachement de la caisse, des fois y'a 3 vis a enlever des fois faut tomber le train...
Si c'est comme les 205, c'est ultra simple... il n'y a même pas de ressort...
Citation de: don_rico le 20 Juin 2011 à 14:16:32
Il n'a jamais parlé de sport. D'ailleurs, des amortos sport sur une 206SW... :siffle:
(http://img843.imageshack.us/img843/6435/7203.jpg)
:mrgreen:
On va quand même éviter de sortir du sujet, on n'est pas dans le free.
Citation de: zampa le 20 Juin 2011 à 15:14:37
On va quand même éviter de sortir du sujet, on n'est pas dans le free.
désolé :mrgreen:
plus serieusement oscaro est un bon plan exemple ci dessous pour un hdi 90cv:
114â,¬ les 2 avants monroe c'est correct
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-peugeot-206-sw-10004-16825-611-gt (http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-peugeot-206-sw-10004-16825-611-gt)
Citation de: NINI45 le 20 Juin 2011 à 15:21:50
Citation de: zampa le 20 Juin 2011 à 15:14:37
On va quand même éviter de sortir du sujet, on n'est pas dans le free.
désolé :mrgreen:
plus serieusement oscaro est un bon plan exemple ci dessous pour un hdi 90cv:
114â,¬ les 2 avants monroe c'est correct
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-peugeot-206-sw-10004-16825-611-gt (http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-peugeot-206-sw-10004-16825-611-gt)
Je ne suis vraiment pas fan de monroe, je trouve qu'ils se dégradent particulièrement vite....
tu es comme moi ?
la voiture c'est juste bon pour aller du point A au point B ?
l'essentiel c'est que ça roule correctement sans plus ?
t'es pas un jacky ?
ça te faits chier de dépenser des fortunes dans une caisse qui sera peut etre épave bientot,ou revendue ?
alors tu vas dans ton centre auto,tu faits monter 4 amorto "gabriel" + coupelles pour 405â,¬ sur ma mégane phase 1
et la géométrie,je vois pas l'intéret, sauf si ça tirait dans tous les sens deja avant ou si t'aime bien engraisser les garages
Merci pour les conseils :wink:
Tout d'abord je ne cherche pas du tout le côté sport sinon je roulerai pas en 206 SW :)
Ensuite je ne suis pas un passionné de la dépense surtout pour la voiture mais je fais tout ce qu'il faut pour la garder le plus longtemps possible.
Pour résumer je mise essentiellement sur la longévité.
Je pense que trouver les mêmes que d'origine, c'est ce qu'il te faut.
Pour la longévité, évite les marque pas cher....
J'interviens peut-être un poil tard mais :
- Sur la plupart (toutes) des peugeot, les amortisseurs sont des...peugeot, qui est un (le ?) des derniers constructeurs à fabriquer lui-même ses amortisseurs. donc si on veut conserver la même qualité que d'origine (et c'est un des points forts de la marque), il n'y a pas 36.000 marques.
mes amortisseurs sur la 406 sont d'origines et ont 147000km et il ne sont pas mort du tout, donc reprend les memes :wink:
Peut-être un peu en retard mais je peux vous dire que Monroe et Gabriel ça fait 2 ans et c'est kapout: sur ma vieille BMW 318, sur la Passat qui a suivi et sur ma présente Nissan, Tu veux que ça dure OEM ou si tu peux en trouver Koni. Sur ma KJ-750 plus de 10 ans et vont toujours bien :(
Peugeot est le seul constructeur a fabriquer ses propres amortisseurs et ce n'est pas pour rien.
Moi je prendrai de l'origine.
J'ai fait un devis recent pour une 307: 800â,¬
Citation de: Alban le 03 Mai 2012 à 07:49:30
Peugeot est le seul constructeur a fabriquer ses propres amortisseurs et ce n'est pas pour rien.
Moi je prendrai de l'origine.
J'ai fait un devis recent pour une 307: 800â,¬
changés ceux du 806 à 165 000
sur la 406, 152000km, d'origine, surement pas tout neuf mais loin d'etre mort :siffle: