Sondage
Question:
L’entretien (pour des gammes similaires) est moins cher sur :
Option 1: une Triumph
votes: 2
Option 2: une moto japonaise (en général)
votes: 2
Option 3: un tarif similaire pour les 2 !
votes: 15
Bonjour :),
En discutant avec un ami motard de mon intention d’acheter un Sprint ST 1050 prochainement, il me dit textuellement :
« T’embarque pas la dedans, le coût d’entretien est trop élevé (révision, pièces)… » en parlant de la marque Triumph.
J’ai lu pas mal de choses sur les Sprint ST et sur Triumph en général et je n’ai pas vu spécialement que le tarif était élevé, enfin tout du moins pas plus que pour les japonaises en général, en comparant des motos équivalentes bien sûr…
Qu’en pensez-vous :?:
Sachant que, pour ma part, je vais acheter une bécane d’occase plus sous garantie et je fais faire les révisions par un ami, en gros, je ne devrai pas aller souvent à la concession Triumph...
V+++
Manch Punk
Il manque une case : identique chez tromph et les chinois ! :wink:
Pas faux, c'est fait :wink:
... La mienne est en vente :siffle:
Merci mais je ne vais pas l'acheter tout de suite et j'en veux une rouge... T'as du mal à la vendre ?
Tarif équivalent. En + t'es pas obligé de rester dans le réseau triumph ...
C'est clair, en ce moment je ne vais jamais chez Yam'. J'y ai été au début pour les révisions sous garantie.
Comme je l'ai dis, un ami me fait les révisions, et pour les pneus et autre c'est Dafy ou Moto Expert :!:
ça se vaut. :wink:
Oui et Non, J'ai attendu mon rdv pour la révision des 30 000km pour la mettre en dépot vente ... Elle y est actuellement donc ça devrait un peu bouger de ce côté là ...
Citation de: don_rico le 22 Juin 2011 à 16:04:04
ça se vaut. :wink:
Toutafé...(d'autant plus que le premier poste de coût de la révision est la MO :wink: )
mais faut être honnête, ce sont les accessoires qui coûtent plus cher car moins répandus (lèche roue, PDR, clignos machin-chose, ... ;) )
Citation de: Manch Punk le 22 Juin 2011 à 15:49:37
Merci mais je ne vais pas l'acheter tout de suite et j'en veux une rouge... T'as du mal à la vendre ?
fifi en à une rouge ... :siffle:
Celle de Pollux dans le 06 est rouge aussi.
Citation de: LeoAnderson le 22 Juin 2011 à 17:00:07
mais faut être honnête, ce sont les accessoires qui coûtent plus cher car moins répandus (lèche roue, PDR, clignos machin-chose, ... ;) )
Peut être privilégie l'achat d'une bien équipée, ce que j'ai fait avec mon tiger, poignée chauffante, amorto EMC, selle gel (bof), valoches d'origines, top case d'origine, béquille latérale etc... pour pas beaucoup plus cher qu'une non équiped :wink:
des quelques motos que j'ai eu, c'est quif quif....
et j'ai été moins emmerdé avec mon 955st...avec le Trident,je sais pas,on verra :)
j'aurais tendance a penser que beaucoup de proprio de Triumph sont plus attentionné avec leur moto que d'autres avec leur moto....donc peut etre plus entretenu et moins massacré
Citation de: Manch Punk le 22 Juin 2011 à 15:25:25
Bonjour :),
En discutant avec un ami motard de mon intention d’acheter un Sprint ST 1050 prochainement, il me dit textuellement :
« T’embarque pas la dedans, le coût d’entretien est trop élevé (révision, pièces)… » en parlant de la marque Triumph.
J’ai lu pas mal de choses sur les Sprint ST et sur Triumph en général et je n’ai pas vu spécialement que le tarif était élevé, enfin tout du moins pas plus que pour les japonaises en général, en comparant des motos équivalentes bien sûr…
Qu’en pensez-vous :?:
Sachant que, pour ma part, je vais acheter une bécane d’occase plus sous garantie et je fais faire les révisions par un ami, en gros, je ne devrai pas aller souvent à la concession Triumph...
V+++
Manch Punk
tous les tarifs des révisions Triumph pour une Sprint sont là ===> http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_revision_1050_Sprint_ST :wink:
Citation de: déchetboy le 22 Juin 2011 à 19:01:42
des quelques motos que j'ai eu, c'est quif quif....
et j'ai été moins emmerdé avec mon 955st...avec le Trident,je sais pas,on verra :)
j'aurais tendance a penser que beaucoup de proprio de Triumph sont plus attentionné avec leur moto que d'autres avec leur moto....donc peut etre plus entretenu et moins massacré
pas sur, quand tu vois certaine merde sur le post "le boncoin" mais en tout cas tu resume bien mon idée general.
Citation de: Gérard31 le 22 Juin 2011 à 17:11:25
Citation de: LeoAnderson le 22 Juin 2011 à 17:00:07
mais faut être honnête, ce sont les accessoires qui coûtent plus cher car moins répandus (lèche roue, PDR, clignos machin-chose, ... ;) )
Peut être privilégie l'achat d'une bien équipée, ce que j'ai fait avec mon tiger, poignée chauffante, amorto EMC, selle gel (bof), valoches d'origines, top case d'origine, béquille latérale etc... pour pas beaucoup plus cher qu'une non équiped :wink:
C'est vrai que les équipements sont pas donné :!:
Mais il y a moins d'acheteurs que pour une japonaise par exemple, donc moins de vendeurs, donc moins de concurrence, et donc des prix plus élevé...
C'est vrai qu'en acheter une d'occase équipée peut être la bonne solution :)
Pour les révisions classique, ça se vaut.
Par contre pour la casse !!!! :siffle:
Citation de: Soron le 26 Juin 2011 à 09:43:04
Pour les révisions classique, ça se vaut.
Par contre pour la casse !!!! :siffle:
Ni pour la classe ! 8) ;)