bonjour;je viens de faire changer pour la 2é fois la roue libre de mon demareur sur 1050 annee 2005 ;je me pose des questions ? ELLE A 30 000 KMS
Est-ce que tu gardes ta batterie bien chargée?
2 fois de suite ou un certains nombres de kilometre entre les 2 ?
Des roues libres neufs a chaque fois ?
Peut etre une autre piece qui nique tout ( demarreur par exemple )
c'etait quoi les symptomes qui t'on fait changé ta roue libre?
Mon concess m'a dit que je devai penser à faire la mienne, tu peux me donner un ordre d'idée du tarif pour le changement de roue libre?
Citation de: Benji le 03 Août 2011 à 11:03:24
Mon concess m'a dit que je devai penser à faire la mienne, tu peux me donner un ordre d'idée du tarif pour le changement de roue libre?
qu'est qui fait dire a ton concess qu'elle est malade?
Le demarreur entraine le moteur pdt 1/2s et un moment il bloque, il m'a dit que c'est un symptome de la roue libre en fin de vie....
Citation de: Benji le 03 Août 2011 à 11:49:16
Le demarreur entraine le moteur pdt 1/2s et un moment il bloque, il m'a dit que c'est un symptome de la roue libre en fin de vie....
Et si tu insistes, tu auras aussi un démarreur en fin de vie...
Citation de: eulPingouin le 03 Août 2011 à 12:00:39
Et si tu insistes, tu auras aussi un démarreur en fin de vie...
Je viens de lacher 800â,¬ pour la distri... je vais attendre un peu pour la roue libre et croisant les doigts pour le demarreur. Qui a dit que Triumph était fiable?? :siffle:
Citation de: polo54 le 22 Juin 2011 à 21:38:08
bonjour;je viens de faire changer pour la 2é fois la roue libre de mon démarreur sur 1050 année 2005 ;je me pose des questions ? ELLE A 30 000 KMS
Salut
j'ai connu ce problème sur mon ancien bulldog(maladie chronique des bt 1100) je l'ai revendue a 44000km avec une roue libre qui pouvait casser demain ou...demain (un pro me la repris) je carburai au mécacyl cela a du empêcher la casse.
en 2005 yam a changé et renforcé le démarreur et la roue libre.
il prenait au cas par cas une partie des frais hors garantie car il s'agit d'un vice caché une roue libre et un démarreur étant construit pour durer la vie d'un moteur (on change la platine porte charbon qui elle est une pièce d'usure comme l'embrayage.
Triumph a la mémé politique ou c'est pour ta geule hors garantie :gnagnagna:
sinon le fait de démarrer avec les feux de route et une connerie la batterie perd inutilement de la puissance .
je vais installer un interupteur pour y remédier
vv
Tu peux aussi monter un relais qui délaye la mise en route du code à la mise du contact, et certains sont réglables jusqu'à 60s, ce qui laisse le temps d'enfiler madame les gants... :(
yes bien vu :wink:
y a plus qu'a réflechir!
how to do
Tu as quelques boites qui en proposent, comme ici par exemple : http://www.wolstentech.com/products/timedelayrelay/timedelayrelay.php
20 RORO environ faut voir les fdp ça a l'air correct :wink:
Oui, d'autant qu'un de ces 4, j'envisage de monter 2 optiques code/phare avec 2 x H7, donc ce serait bien que ça pompe pas 2 x 55W avant de lancer le moteur.... ^^
D'ailleurs, depuis que mon code a grillé, les démarrages sont plus rapides et la mise en pression de la pompe d'injection est plus vive ! :mrgreen:
Commandé, juste pour voir! Montage d'ici un petit mois, peut être, on verra bien!
perso , roue libre demarreur out a 35000 km , sur une speed 2005 , j'en ai trouvee une d'occase a 200 euros . apparement triumph a rectifie le probleme de fragilite des roues libres , la version que j'avais etait largement surdimennsionnee par rapport a celle d'origine .
mais petit probleme , elle ne passait plus dans le carter , il a fallu rabotter un peu a l'interieur . actuellement 47000 km et pas de soucis .
Relais de temporisation d'allumage des feux reçu hier.
Y'a plus qu'à le monter, et ça, je ne sais pas quand j'aurai le temps!
Je vous tiens au jus.