Salut à tous,
Petit problème sur mon Speed 955 de 2005. Ma clef a cassé dans la serrure de la selle et il reste un bout au fond du barillet. J'aimerais savoir si vous auriez une méthode pour le récupérer, voire pour ouvrir la selle. Je dois récupérer ma CB restée dedans.
Merci d'avance et bonne soirée à tous
Ber
si le bout de la clef est dedans , tu le laisse est tu te sert de ce qui reste soit dans un sens soit dans l'autre pour ouvrir ta sel,
une fois ouverte tu enleve la clef , et avec un trombone redresser tu dois pouvoir repousser le bout de clef par l'intérieur du coffre.
sans sa il te reste le faitte de démonter le barillet est le tapoter jusqu'à ce que le bout tombe mais la c'est po gagner.
toutes façon le temps que le morceau et dedans tu peut ouvrir avec la clef casser en attendant d'avoir le temps de t y attaquer quant tu auras plus de temps.
ouais, et en tirant sur la selle passager par l'arrière, ça s'ouvre!
Déjà testé car les clés étaient dedans!
Citation de: Romuald le 30 Juin 2011 à 23:21:27
ouais, et en tirant sur la selle passager par l'arrière, ça s'ouvre!
Déjà testé car les clés étaient dedans!
C'est à dire ???? J'ai essayé vite fait hier soir, sans résultat. Je m'y prend peut-etre pas comme il faut .... :?
ben tu prends la selle par l'arrière (;)), et tu tire un bon coup sec, avec force et vigueur! Et le pion va sortir de la serrure.
C'est pas un coffre fort!
Merci des conseils. Non, y'a rien à faire, ça ne vient pas. :evil:
Savez-vous s'il est possible de changer ce type de serrure, et est-ce que seul Triumph peut le faire (pas de concession à Caen, la plus proche est à 100 bornes) ?
oui, Triumph, et ça vaut 67Livres! En angleterre!
Tu dois pouvoir actionner le verrou avec un tournevis en le faisant passer entre la coque et la selle, faut arriver à faire levier!
Citation de: Berenger14 le 06 Juillet 2011 à 00:03:40
Merci des conseils. Non, y'a rien à faire, ça ne vient pas. :evil:
Savez-vous s'il est possible de changer ce type de serrure, et est-ce que seul Triumph peut le faire (pas de concession à Caen, la plus proche est à 100 bornes) ?
même en remettans la clef dedans sa tourne pas ???
sa m'étonne un peut , ou le morceau qui reste et tellement petit qu'il c'est foutus de travers,mais la sa m'étonne un pneu.
Essais avec un marteau de donner un coup sur la face avant de la serrure, quelques fois le choc fait reculer le morceau KC et avec ume pince a épliler tu la retire.
ça peut le faire. Bonne chance.
le coud de tournevis sur le cylindre a pour effet de tordre les paillette ou piston, et après tu condamne tout autre système d'ouverture.
autant prendre une visseuse avec le foret du bon diamètre et de faire sauter toute les paillette ou piston et après ouvrir avec un tournevis.
mais gaffe a pas aller tros loin au risque de faire plus de dégât qu'autre chose.
la serrurerie est un métier.