Bonjour a tous,
Donc je propose ce petit message pour poser la question suivante : Quelle est l’intérêt de changer les bougies? ce je veux dire par là c'est plutôt : pourquoi acheter des bougies NGK sport Iridium (ref CR9EIX) ou bien les bougies NGK plus classique CR9EK ? ou une autre marque ? (a vous de le dire)
Si il y a parmi vous des motard qui on fait cette démarche, qu'elle en était au départ la raison de leurs choix ? il y a t'il des différences de comportement de votre motos, améliorations ou pas? et lesquelles ?
Voila, cela fait beaucoup de questions ! mais c'est plus une réflexion sur le sujet.
voila une question qu'elle est bonne !
je me suis souvent posé la question mais a mon avis les bougie iridium d'laballe c'est un truc d'enculeur de mouche, ça doit être mieux j'en doute pas, mais ca ne doit pas etre ça qui fait gagner 20Cv déjà si tu en gagnes 1 c'est pas mal
Il vaut mieux changer ses bougies plus souvent et s'assurer de les garder en bon état que de mettre des bougies irridium.
Mon concess déconseille vivement les Iridium sur les 955 car sa allume trop fort et il a déjà eu des cas de piston percé à cause de çà !
et mettre de l'origine ou correspondante,c'est plus pointu qu'il n'y parait et on ne peut pas mettre n'importe quoi.
Et il y a toujours le risque de casse moteur!!!
Juste une réflexion sur le sujet : :)
Concernant les changements que l'on peux effectué sur notre machine, il y a bien sur les pots échappement ... :lol:
Qui n'a pas voulue entendre (ou faire entendre) un peu plus la voix de sa belle ? :twisted:
Et dans ce cas, ne faut il pas mettre des bougies avec dites "plus froides" ?
je lance la question ... les bougies iridium ont plutôt l'effet inverse Non ? :siffle:
bonjour
triumph donne des ngk cr8ek dans les kits revisions 20000 km au lieu de cr9ek
j'ai roule avec des cr9ek pendant 16000 km et un 3 en 1 arrow sans aucun probleme
Citation de: PHILSPD le 05 Juillet 2011 à 15:48:15
bonjour
triumph donne des ngk cr8ek dans les kits revisions 20000 km au lieu de cr9ek
j'ai roule avec des cr9ek pendant 16000 km et un 3 en 1 arrow sans aucun probleme
c'est intéressant voici un lien su site de NGK sur le sujet => CLIQUER ICI <= (http://www.ngkntk.fr/Puissance_et_indice_thermique.819.0.html)
En fait tu roule actuellement avec des bougies plus froide ou chaude que d'orignine ? (je croix que c'est plus froide) ...
a méditer. Il y a t'il d'autre triumphistes dans ce cas ?
Salut a tous,
je viens de trouver sur le net les désignations des codes pour les bougies NGK
+> CLIQUER ICI <+ (http://partaud.free.fr/ZIP/Motos/ngk_zuendkerzen_code_fr.pdf)
l'indice 9 veux dire plus froid que l'indice 8