Salut les tromphistes!!!
J'aurai besoin d'une piste de recherche pour mon Daytona.
Voilà le problème :
Depuis quelques jours, alors que la moto roule régulièrement, quand le moteur est chaud (température normale après au moins 20 minutes de roulage NORMAL), j'ai un souci avec l'accélérateur. quand j'accélère, tout va bien. Par contre, quand je lâche la poignée, le régime moteur redescend tout doucement, comme si les papillons restaient ouverts... Même au point mort, quand je donne un coup de gaz, le régime retombe tout doucement.
Par contre, quand le moteur est froid, il n'y a pas de soucis.
Vous avez une idée?
Je précise que le moteur ne tourne qu'au 95 (pas de E10) Il est en 100ch, avec pot NH.
et ta poignée de gaz reviens bien toute seule quand tu l'as tourne a fond et que tu l'as relache (moteur éteind bien sur)?
Dé&monte le réservoir et regarde si poignée, câbles et papillon coulissent bien.
Un bon graissage au passage ne fera pas de mal.
Citation de: don_rico le 06 Juillet 2011 à 18:38:07
Dé&monte le réservoir et regarde si poignée, câbles et papillon coulissent bien.
Un bon graissage au passage ne fera pas de mal.
Pas mieux, ça sent le grippage de câble ou de palonnier à chaud :wink:
bof pour le cable car ça ne le fait pas à froid
je pencherai pour un problème du moteur pas à pas et réglage potentiomètre des papillons (c'est lié)
en gros j'irai faire une synchro des papillons avec réglages CO2
La poignée n'a aucun problème de grippage car à froid, tout fonctionne très bien. C'est vraiment au bout de 20-30 minutes que ça commence à le faire.
Pour le moteur pas à pas, c'est quelque chose qu'il faut absolument faire au garage? :?:
si tu n'as pas la game boy tu ne peux rien faire
tout au plus tu peux démonter le réservoir, vérifier que tu n'as pas de prise d'air entre la boite à air et le moteur pas à pas, vérifier que les "durites" d'air du moteur pas à pas ne sont pas craquées / coupées, que les billes fonctionnent bien, que le moteur pas à pas fonctionne bien aussi...
mais bon je mise sur le potentiomètre avec réglage synchro
ah les joies du T595 !
le mien avait fait ça aussi, le moteur pas à pas était ok, je ne me souviens plus bien de la cause du problème, mais il me semble que le réglage CO + synchro avait fait rentrer les choses dans l'ordre
Donc, il faut en plus que je l'emmène chez Triumph... :cry:
Ca va encore me coûter un bras c't'histoire...
Merci pour les réponses. Je les appellerai pour voir ce qu'ils en pense... Mais je pense moi que tu dois avoir raison, ça se tient...
on va dire qu'ils peuvent commencer par le réglage CO : 70 euros environ
s'il font la synchro faut compter 150 euros en plus environ
question :
as tu changé le pot sans changer la carto ?
de quand date (km) le dernier jeu soupape / synchro ?
Les papillons bougent énormément là dessus, on va dire tous les 5000km environ, ça peut donner ce genre de choses...
J'ai acheté la moto avec le pot et le proprio m'avait dit que la carto devait et avait été modifiée. Que si je voulais revenir à l’origine, il fallait aller chez Triumph pour remettre la bonne carto.
Pour les soupapes, je les ai fait faire en avril 2011 et depuis, j'ai fait environ 2500Km. Cependant, je ne sais pa si la synchro avait été faite en même temps...
normalement on fait la synchro quand on fait les soupapes
Je demanderai à mon mécano alors.
Un ralenti qui est recouvré trop lentement correspond à une valve de régulation de ralenti (moteur pas à pas) qui est trop
ouverte ou à la rigueur sale (sauf bien sur si il y a une prise d'air quelque-pare). Il fau commencer par nettoyer le moteur pas à pas. Donc dépose du réservoir et de la boite à air.
Si le problème persiste, il faudra régler la valve avec tuneECU en prenant soit de noter la position de départ pour y revenir le cas échéant.
Si la vanne est trop ouverte (position de référence), le ralenti redescend trop lentement. Si elle est trop fermée le régime redescend au dessous avant de revenir au régime de ralenti avec possibilité de calage.
On peut facilement constater l'effet du réglage avec tuneECU. Bon moi, j'ai une sonde lambda, mais l'effet est le même.
Par ailleurs si pas de sonde lambda il faut régler le co de temps en temps avec un analyseur le gaz.
Voir le wiki pour les détails. Mais je n'ai toujours pas mis de screen shot de tuneECU.
Fred
Petites nouvelles.
J'ai pris la moto Dimanche, et en fait, le problème est aussi présent à froid. Je ne l'avais pas remarqué la dernière fois...
De plus, j'ai aussi remarqué que le moteur ratatouille à la ré-accélération. Je vais donc vérifier la piste de la prise d'air avant tout.
C'est possible que les gaines d'admission s’enlèvent d'elles-mêmes? Car j'ai fait ma révision au mois d'avril, et le problème n'est apparu qu'après environ 2000Km...
Citation de: koukoun le 15 Juillet 2011 à 11:14:50
Petites nouvelles.
J'ai pris la moto Dimanche, et en fait, le problème est aussi présent à froid. Je ne l'avais pas remarqué la dernière fois...
De plus, j'ai aussi remarqué que le moteur ratatouille à la ré-accélération. Je vais donc vérifier la piste de la prise d'air avant tout.
C'est possible que les gaines d'admission s’enlèvent d'elles-mêmes? Car j'ai fait ma révision au mois d'avril, et le problème n'est apparu qu'après environ 2000Km...
pour reprendre les précédents posts, il se peut alors que ce soit un pb de coulissage de cable, à vérifier jusqu'à la rampe d'injection car il se peut que la poignée revienne bien et que les papillons, eux soient gênés dans leur rotation :o vive les T595...les emmerdes ça fait aimer les motos :mrgreen:
Mon concess est intervenu sur le palonnier car il ne tournait pas librement ... peut être une piste pour toi.
Il me semble qu'avant 2002, il n'y avait qu'un cable de tirage (pas de cable de rappel).
Donc c'est peut-être effectivement une piste.
Fr"e
J'ai pas eu le temps ce WE, mais je vais regarder ça dès que possible!!
:(
Du nouveau :
J'ai regardé ce Week-end mon câble d'accélérateur, qui n'a effectivement qu'un câble de tirage, et je l'ai graissé. 9a n'a malheureusement rien changé au problème.
J'ai ensuite démonté le réservoir pour regarder au niveau de la boîte à air => RAS de ce côté ci non-plus, pas de fuite.
J'ai aussi regardé si les papillons fermaient correctement, pas de soucis de ce côté là...
En revanche, j'ai trouvé un connecteur qui est nu dont voici la photo. Il se situe sous le réservoir et ne va nulle part. Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est?
Connecteur seul
(http://koukoun.chez.com/Daytona/IMG-20110731-00122.jpg)
3 fils qui se balladent
(http://koukoun.chez.com/Daytona/IMG-20110731-00124.jpg)
Connecteur tel que je l'ai trouvé.
(http://koukoun.chez.com/Daytona/IMG-20110731-00123.jpg)
Pour la suite, je pense démonter et nettoyer le moteur pas-à-pas pour voir, et sinon, j'irai chez le consess...
ne t'inquiete pas ce connecteur n'est pas branché d'origine, ce n'est donc pas une piste d'explication pour la panne :?
Citation de: turkey le 01 Août 2011 à 13:04:02
ne t'inquiete pas ce connecteur n'est pas branché d'origine, ce n'est donc pas une piste d'explication pour la panne :?
Merci pour l'info ;)
C'est quoi comme connecteur?? Et les 3 fils isolés en bas?? :?:
Donc je pense prendre un peu de temps pour démonter et nettoyer le moteur pas-à-pas. Par contre, je ne sais pas où il se trouve ni comment on y accède... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
ce n'est pas des branchements pour une éventuelle alarme ?
Fastoche. Il est fixé au boitier papillons.
Tu dois virer le réservoir (gaffe aux connecteurs essence et à leur joint), et virer la boite à air en ayant déconnecté les divers durits,
dont celle du capteur de dépression, ainsi que le capteur de température d'air.
Ensuite, tu dévisses les deux écrous de fixation du moteur pas à pas. Attention de ne rien perdre.
Là tu devrais pourvoir désassembler sans problème le moteur pas à pas (IACV).
Tu nettoies avec un coton tige et de l'alcool ménager le tour du piston et l'intérieur du corps du cylindre.
C'est probablement en partie noir.
Tu remonte le moteur pas à pas sur le boitier papillon, et tu rebranches le capteur de température d'air provisoirement sur la boite à air
sans remonter celle-ci. Ca évite le voyant anomalie moteur dans le test qui suit. Mais comme tu ne pourra sans doute pas brancher la jauge d'essence pendant
ce test, ça ne sert à rien finalement et tu en sera quitte pour trois cycles de chauffe pour voir s'éteindre le dit voyant..
Tu mets le contact et tu vérifies que le piston fait son aller et venue d'initialisation librement. Tu peux le faire plusieurs fois.
Puis tu coupes le contact, tu déconnecte le capteur de température d'air, et tu remets la boite à air en place en y reconnectant
tous ce qui y était connecté y compris le capteur de température d'air.
Tu remets le réservoir, tu reconnecte la pompe, les deux durits essence et la durit de prise de depression sur le régulateur de pression essence car je pense que ton modèle
doit être équipé de cette fameuse durite.
Fred
Ouahhhhhhh :blink:
Ca, c'est de l'explication béton!!!
Je vais regarder ça dès que j'ai un peu de temps ;)
Ca veut dire que je dois enlever tous les carénages ou presque ça non?
Merci 1000 Fois!!!!!
P.S : Si quelqu'un avait un grand tournevis Torx, ça m'arrangerait :D Pour enlever la Boite à air :D
Citation de: koukoun le 01 Août 2011 à 15:39:25
P.S : Si quelqu'un avait un grand tournevis Torx, ça m'arrangerait :D Pour enlever la Boite à air :D
moi j'en ai un 8)
achetes en un jeu,c'est pas cher et sur Triumph ça sert toujours
j'ai acheté ça y a longtemps
http://www.norauto.fr/Acheter-8-mini-cles-TORX-du-T5-au-T20/Outillage-depannage/Cles-Cliquets/Cles-Torx/274172-NorautoSI-/1.html
Citation de: koukoun le 01 Août 2011 à 15:39:25
Ouahhhhhhh :blink:
Ca, c'est de l'explication béton!!!
Je vais regarder ça dès que j'ai un peu de temps ;)
Ca veut dire que je dois enlever tous les carénages ou presque ça non?
Merci 1000 Fois!!!!!
P.S : Si quelqu'un avait un grand tournevis Torx, ça m'arrangerait :D Pour enlever la Boite à air :D
Tu ne retire que le carénage de la boucle arrière:
enlever la selle,
déposer la poignée passager,
déconnecter le feu arrière,
enlever les deux vis BTR de maintien des parties latérales (derrière le réservoir).
dépleuguer les quatre fixations du carrénage arrière: deux en avant et deux sur les cotés,
enlever l'ensemble en faisant attention de ne frotter nulle part.
Pour le réservoir: deux torx à l'arrière et une petit btr à l'avant. Déconnecter la jauge en dessous (une main par l'amortisseur et une main derrière le moteur
par la gauche), puis la pompe et les durits.
Fred
ouaip c'est presque ça...compte pas les vis y'en a plus sur un dayto et y'en a pas devant le réservoir, par contre tu en as 2 sur les côté à droite et gauche avec tampon sous le cache de réservoir.
Pour les vis tu vas t'en sortir, respecte juste c'est quelques régles :
commencer d'abord par la coque arrière. Une fois les vis retirées, écarte légèrement à l'avant de part et d'autre du réservoir, ça va "remonter" et là tu tires vers l'arrière
avant de retirer le réservoir tu déconnectes les 2 clips des durites d'essence en appuyant sur les ergots et tu tires en même temps vers l'arrière. C'est sensible, vas y doucement, si c'est "bloqué" fait les tourner pour les retirer. Pour les remonter pareil, tu appuies et tu pousses, fait attention de ne pas pincer / abimer les joints toriques. Repère avant en faisant une marque celle qui va en haut, et celle qui va en bas. Ca n'a pas d'incidence sur le fonctionnement, mais simplement sur le "cablage" pour remettre en place le tout facilement
Une fois les durites retirées tu peux déconnecter la cosse de la pompe et celle de la jauge. Prévois une couverture ou une protection, la première fois c'est plus facile de lever le réservoir, de le poser un peu plus haut pour déconnecter tout ça.
ensuite faut déconnecter les manchons de la boite à air, pas de recette, retire les manchons du carénage avant, avant de retirer les coudes. Tu verras c'est la merde, mais il faut en enlever 1 seul. Le deuxième peut rester en place ça passe
il faut déconnecter le remplissage d'eau (2 torx), puis les 2 autres sur la patte qui est sur la rampe d'injection. Tu retires les 2 connectiques électriques en repérant le montage, tu peux dévisser celle de pression d'air c'est moins chiant que de la déclipser
Ensuite tu peux retirer ta boite à air, tu peux en profiter pour retirer et nettoyer / changer ton filtre, ton problème vient peut être simplement de là s'il est bouché / vieux
Tu verras que sous la boite à air y'a un "trou" dans lequel s'emboite une pièce noires avec une pointe blanche. C'est le moteur pas à pas.
Je te conseille de ne pas le démonter avant de mettre le contact. Laisse le en place et mets le contact pour voir s'il monte et s'il descend. Il y a un pas de vis qui peut s'user avec le temps, il faut dans ce cas changer le moteur pas à pas et tout roule normalement. Si tu démontes le moteur pas à pas de son emplacement et que tu mets le contact il va sortir de son logement... si tu ne sais pas comment c'est monté tu risques de passer un peu plus de temps dans ton garage que prévu... :siffle:
Ensuite nettoie comme fred te l'explique, il t'a donné d'ailleurs toutes les infos nécessaires...
Prend une bière ou deux et de la musique !!! :lol:
exact: deux remarques importantes:
-protéger la peinture du carénage des projections d'essence,
-surtout ne pas mettre le contact quand l'IACV est demonté, ça éjecterait le piston et c'est très très sioux à remettre (mais pas impossible).
C'est vrai que j'ai expliqué pour un sprint. J'aurai pu faire gaffe.
Très claire il me semble, mais avec le manuel d'atelier c'est encore mieux.
Fred
Merci les gars pour votre explication.
Pour démonter le réservoir, c'est pas un souci, je voulais juste un guidage pour enlever la boîte à air (car la dernière fois, j'aii pas réussi). Puis savoir comment enlever la moteur pas-à-pas.
Je regarde ça dimanche sûrement.
Encore merci à vous pour cette précieuse aide ;) :+1: :+1:
y' a 3 points qui maintiennent la boite à air :
les 2 vis du calorstat
les 2 vis de fix sur la pate côté avant je crois sur le t595
les 2 coudes de prise d'air "forcée"
au remontage attention tu feras pour bien emboiter la boite dans les 3 puits d'air
Sinon au pied de biche aussi. Mais tu ne peux plus utiliser la boite à air. Ah!
Fred
:10/10:
La moto est ouverte. Le filtre à air est nettoyé. Mais je ne suis pas tout à fait sur de moi le moteur pas-à-pas. Alors avant de démonter, je préfère vous demander.
C'est bien la pièce qui est fixée sur le boitier papillon à droite de la moto? (cf : Photo)
Je n'arrive pas à voir quoi que ce soit bouger lorsque je mets le contact. Qu'en dîtes-vous?
(http://koukoun.chez.com/Daytona/IMG-20110810-00001.jpg)
Sinon, quand je mets le contact, j'entend cette pièce bouger.
Elle est située sous l'autre est elle est reliée à la droite de la boîte à air par une grosse durit.
(http://koukoun.chez.com/Daytona/IMG-20110810-00004.jpg)
ce que tu montres sur la photo c'est le potentiomètre d'ouverture des papillons. bref c'est pas
ca
sous ta boite à air tu as 3 trous correspondant aux 3 pipes d'admission d'air
à gauche de la boite à air, toujours dessous, tu as un 4eme trou d'une forme bizarre, une sorte de triangle arrondie. La piéce qui va dans ce trou est le moteur pas à pas
c'est ça?
(http://img170.imageshack.us/img170/93/ralentiaa7.jpg)
J'ai chopé cette image sur le net. elle vient d'un Daytona de 99.
Si c'est ça, il n'y en a pas sur la mienne... ou alors je vois rien. Voici une photo de ce qu'il y a juste sous ma boite à air.
(http://koukoun.chez.com/Daytona/IMG-20110810-00005.jpg)
Les tuyaux qui viennent sur le dessus des papillons vont vers cette pièce :
(http://koukoun.chez.com/Daytona/IMG-20110810-00004.jpg)
oui c'est bien ce qui est montré sur la photo 1
tu dois avoir une sorte de "pieuvre" de ce type vers laquelle converge les 3 tuyaux des puits d'air
cette piéce doit avoir une liaison avec ta boite à air non ?
(http://koukoun.chez.com/Daytona/IMG-20110810-00005.jpg)
Sur cette photo, on voit bien les 3 tuyaux qui partent du haut des papillons.
Ces Tuyaux vont vers la pièce suivante :
(http://koukoun.chez.com/Daytona/IMG-20110810-00006.jpg)
Qui est reliée à la boîte à air par cette durit :
(http://koukoun.chez.com/Daytona/IMG-20110810-00007.jpg)
oui c'est bien ça, ce sont les premiers modêles
donc à faire :
tu retires les tuyaux en notant leur emplacement et passage
tu nettoies les tuyaux : air comprimé de loin sans mettre sous pression, wd40 : il y a des billes à l'intérieur. si tu souffles d'un côté ça devrait sortir de l'autre. cherche si coupures, craquelure qui ferait une fuite
tu démontes tranquillement ton moteur pas à pas. Je ne me rappelle plus sii on voit bouger le mécanisme ou pas, mais si tu mets le contact et que tu le vois bouger c'est ok
bon courage
truc ton con aussi : si la boite à air n'est pas précisément emboitée dans les pipes d'admission cela crée une dépression d'air et donc problème de régulation de l'ait
Ouai ça à l'air d'être le même principe. Si tu retire la grosse durit, et que tu mets le contact tu dois voir le piston bouger.
Pour le nettoyage, pareil, tu démonte (contact coupé) les deux écrous tu désassemble et tu nettoies avec coton tige et alcool ménager.
Je ne pense pas que l'ordre des durit ait une quelconque importance.
Fred
Merci les gars!!!!!
J'ai finalement démonté et nettoyé ce moteur grâce à votre aide!!!
Mais comme j'ai fini de remonter assez tard, j'ai pas eu le temps de répondre... Les bas régimes sont beaucoup mieux maintenant, plus de ratatouille, que du velours. Merci à vous.
Problème résolu!
Bonne nouvelle. Content pour toi.
Fred
classe ! merci de ton retour, content pour toi !
profites en bien jusqu'au prochain post !! :lol: :mrgreen:
j'ai démonté le moteur pas à pas j'ai pas pensé aàregarder par le trou du bas :mrgreen:
j'ai ouvert en 2 le moteur et j'ai mis le contact stinggg!!!!
le petit piston à sauté et le ressort aussi bon j'ai remis tout ca en place
il y a un peut de graisse que je nettoie au coton tige mais sur le piston il n'y a rien
Faut-il que je remette quelque chose dedans WD40 ou graisse?? ou c'est justement de la "mauvaise graisse" et que je doit tout enlever nikel et ne rien remettre????
Non de D***. NE JAMAIS METTRE LE CONTACT LORSQUE LE MOTEUR PAS A PAS EST OUVERT.
JAMAIS JAMAIS JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JAMAIS.
Bon, trois pièces ont sauté: Le piston, le ressort, le cylindre de centrage.
Pour remettre le tout en place, le ressort dans le cylindre de centrage, le tout sur la piston dans le bon sens. Ensuite il faut être deux. L'un positionne l'assemblage piston en face du moteur pas à pas en exerçant une légère pression pour empêcher le piston de ressortir quand il va rentrer. L'autre va plusieurs fois mettre et couper le contact en attendant quelques secondes.
Comme à la mise sous contact, le moteur pas à pas est initialisé et fait plusieurs allée et retour jusqu'en butée, on utilise ce processus pour faire rentrer le piston. On empêche juste le piston de ressortir.
Par ailleurs, aucun apport de graisse lubrifiant ne doit être fait sur le piston. On peut par contre graisser la vis sans fin.
Enlever juste les traces de carbone avec un coton tige et de l'alcool ménager.
Fred
:lol:Je suis le roi de « il ne fallait surtout pas faire ca » :lol:
C’est touche pas à ca petit con
Oui oui je l’ai remis en place comme tu l’as dit mais tout seul par contre
Quand je mets le contact le piston ne fait pas d’allée et venu comme tu le dis
Il sort un peut et quand je coupe le contact il sort jusque sur la buter et repart
Je vais vérifier ce soir mais hier je l’ai fait pas mal de fois et je suis presque sur
Rien à ajouter à FredSprint ! Je me suis fait avoir aussi je te rassure ;) mais ça se remet quand même assez bien.
Bon courage ;)
Citation de: koukoun le 07 Septembre 2011 à 15:45:40
Rien à ajouter à FredSprint ! Je me suis fait avoir aussi je te rassure ;) mais ça se remet quand même assez bien.
Bon courage ;)
T'imagine quand même pas que je m'appelle Fredsprint. :lol:
Fred
Ptoïïïnggggg le ressort ==> j'adore :lol: :lol: :lol:
Citation de: maya le 07 Septembre 2011 à 16:18:52
Ptoïïïnggggg le ressort ==> j'adore :lol: :lol: :lol:
Tu te marreras moins quand tu cherchera ton ressort partout dans le garage.
Fred
Citation de: fredsprint le 07 Septembre 2011 à 22:33:57
Citation de: maya le 07 Septembre 2011 à 16:18:52
Ptoïïïnggggg le ressort ==> j'adore :lol: :lol: :lol:
Tu te marreras moins quand tu cherchera ton ressort partout dans le garage.
Fred
ne t'inquiète pas je sais faire bien plus fort que ca :mrgreen:
Bonjour,
Déterrage:
1 ) Quelqu'un aurait-il une vidéo montrant le fonctionnement du piston du moteur PaP ?
ou une description bien claire indiquant le fonctionnement normal ou pas normal ?
2 ) Ce moteur est-il identique sur les différentes générations de Daytona ? (j'ai cru lire quelque part qu'il y a des billes à l'intérieur OU une vis sans fin) ? (J'ai un Dayto 955i 2006)
3 ) Une confirmation que l'ordre des durites spiralées importe peu.... ou au contraire !
j'ai bien évidemment relu les sujet sur le Pas à Pas, ici, ailleurs sans vraiment trouver.
Merci d'un coup de main !
et comment est il devenu HS ? il marchait bien au meeting ?
steph, essaie d'être plus clair
quel est ton problème, à quoi as tu touché... etc. au besoin si tu peux fais des photos
je comprends que ça te mette un poil les nerfs, mais laisse le temps de répondre à ceux qui savent.
ce n'est malheureusement pas mon cas en ce qui concerne la vanne iacv :? désolé
Yep, j'suis calme .... :)
Au meeting c'était déjà pété mais je le savais pas ! il s'agit en fait du "capuchon" recevant les 3 durites spiralées, la "coiffe arrondie du moteur en lui même quoi !
les "ailes" où passent les 2 goujons de maintien sont cassées nettes. j'ai recollé... je vois le résultat d'ici 1h00 mais d'ici là
il me faudrait surtout:
Une confirmation que l'ordre des durites spiralées au remontage importe peu.... ou si
que je puisse tenter un remontage + test. :)
Des photos j'ai, mais rien pour les faire passer.
J'ai suivi toutes les infos de Fredsprint et pas "ouvert le moteur lui-même.
La vidéo c'est pour voir avant de tester moi-même à quoi je dois m'attendre quand ça marche ! (mouvement du piston)
Sinon, j'ai appuyé doucement à la main sur la partie blanche, "pour voir" et je sais pas si j'ai niqué ou déréglé quelque chose ?
Voilà !
alors du nouveau ?
si personne n'a répondu c'est que les connaisseurs n'ont pas de réponses :?
prise de news ! ça c'est super cool :(
Pas de news, j'ai lancé un mp à fredsprint... in wait...
Cela dit, mon collage tien très bien (entre temps j'ai eu "un p'tit artisan" super sympa qui m'informe que l'ensemble se vend au détail, bonne nouvelle donc au cas où et 42 merci à lui :P )
A part un ralenti très très bas au démarrage à froid (8-900tr) limite calage, le reste "marche bien " y compris le ralenti à 1200/1250 une fois chaude. N'ayant pas eu d'infos sur l'ordre de remontage des 3 durites spiralées, j'ai rebranché.... comme je le sentais (j'avais mis de repère comme un c..) Est-ce la cause ou pas, ça :?:
Voilà ! Merci Adrien. :wink:
Je ne suis pas chez moi et n'ai pas lu mes message.
L'ordre des tuyaux, on s'en fout. Il faut recoller à la résine epoxy genre celle qui sert à la stratification. Une autre résine pourrait sans doute convenir pourvu que l'assemblage soit parfait et rigide.
Au mini une nuit pour polymériser avec de l'époxy.
NE JAMAIS METTRE LE CONTACT AVEC L'IACV NON FIXé ET CONNECTé. On peut refaire rentrer le piston mais c'est compliqué. enfin là ça n'est pas le sujet.
COmme je sais que c'est OK:
La boit à air retirée, et le moteur pas à pas (iacv) fixé en place. On met le contact. A ce moment le piston (blanc) remonte jusqu'en butée et se remet à la position préprogrammée (voir TuneECU). Quand on coupe le contact il bouge aussi.
Sinon le piège à c** c'est qu'il y a un "faux" trou. C'était prévu pour les 4 cylindres. Donc celui là il n'est pas percé et on ne l'utilise pas.
Je suis tombé dedans. De la à penser que je suis c**.
Sinon voir: http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Reglage_955i
Fred
J'avais donc pas trop mal lu, ayant évité les 2 pièges :mrgreen: (quel siouxe)
- ordre durites: OK
- mouvements piston sur contact ON, contact Off: euh bah ça semblait OK mais avec des bruits de oufff genre métal qui coince !
donc à priori pas de relation avec le ralenti ultra bas.
Grand merci Fred :)
Citation de: neuron le 02 Juin 2012 à 17:07:09
J'avais donc pas trop mal lu, ayant évité les 2 pièges :mrgreen: (quel siouxe)
- ordre durites: OK
- mouvements piston sur contact ON, contact Off: euh bah ça semblait OK mais avec des bruits de oufff genre métal qui coince !
donc à priori pas de relation avec le ralenti ultra bas.
Grand merci Fred :)
Il ne doit y avoir aucun bruit. Il faut bien comprendre qu'il s'agit d'une vanne de régulation qui bouge en permanence. D'ailleurs, au ralenti, boite à air retiré on peut l'entendre émettre un léger sifflement.
Pour vérifier si l'IACV est en cause, il faut la simuler avec les doigts. On débranche les trois tuyaux de l'IACV (on la laisse en place et branchée) puis on tient entre le pouce et le majeur les trois tuyaux et on bouche plus ou moins les trois tuyaux à la fois avec l'indexe. On demande alors à un/une aide de démarrer la moto. Ensuite on fait le boulot de la vanne avec l'index. On laisse passer plus ou moins d'air pour maintenir le ralenti. L'ouverture est assez faible. On peut aussi le faire avec les deux mains bien sûr.
Fred