Mesdames & messieurs,
mon speed 1050 dort dans un boxe extérieur, fermé... j'ai constaté sur les platines alu des repose pieds arrière, des trace de piquage...
blanche et un peu comme un vernis avais cloqué...
Avez vous aussi ce genre de trace de corrosion sur ces platines alu...?
Comment les faires disparaître sans avoir recour à un polissage ...?
Merci les potos
Bah moi aussi c pareil :sad:..elle n'a du passer la nuit dehors que 10 fois à tout cassé...mais ca pique aussi...je verrai tout ca à la révision le mois prochain pour le signaler
d'autres clients ??
merci de vos témoignages... cela m'aidera car mon mécano fréquente le Tall
si vous roulez pendant l'hiver, avec le sel l'alu est plus vite " marque "
Je suis ok Fab...mais y'a po de neige la ou j'habite..y'a ptet l'air marin...mais à 70 km je doute qu'il soit aussi corrosif..enfin je signalerai tout ca au concess le moment opportun
Cela sent l'oxydation ton truc, :?
Un produit pas mal pour le l'inox, l'alu.....le Watoor c'est du coton imbibé d'un produit rose c'est pas trop agressif. (disponible en centre auto et certaines grandes surfaces)
si ta Speed est sous garantie, avant de bricoler, un p'tit détour via le conces.pour éviter tous soucies de prise en garantie. :mrgreen:
A+
j'ai eu ca sur ma sucekiki, et pour moi il n'y a rien a faire :?
la seul chose est preventive un coup de jet d'eau 1x fois par semaine quand tu as roulé sous le sel.
Salut ...
moi aussi les platines de cale pied conducteur et passager sont bien piques.. pour info g achet ma becane a un mec qui habitait a Marseille.. et ct toput pique eu bout de 4 mois... j'ia mem repeind les cales pieds passager pour leur redonner un aspect plsu neuf.. meme si c pas tout a fait le meme rendu..
en fait j'avais pose la question a mon conces qui m'avait dit que ca ne serait pas pris en garantie..... alors si qq le passe ne garantie ca m'interesse de le savoir!
je me suis renseigné, et il me semble que ça ne sera pas pris en garantie...
Je pense repeindre les cale pied en noir mat un peu comme le cadre et le bras oscillant... ma bécane étant noire... qu'en pensez vous ??
ça c'est de l'entretien courant, c'est pour ça que c'est pas pris en garantie... :siffle:
beurkkkkk le noir mat.
faite repeindre ton cadre, ton bras, tes jantes, en gris et profite pour y placer tes cales pieds :siffle:
Citation de: duffle_scott le 08 Mars 2006 à 16:20:20
beurkkkkk le noir mat.
faite repeindre ton cadre, ton bras, tes jantes, en gris et profite pour y placer tes cales pieds :siffle:
Ce boulet de Duffle... toujours la connerie au bout de la b... euhhhhh la langue... :applause:
bon tu rouille pas toi mon troll ??
:mrgreen:
non je rouille pas car je roule pas :oops: :oops:
cette année j'ai la possibilité de me fiottiser (en prenant la caisse quand il fait froid, il pleut etc..) alors j'en profite :siffle: c'est pas sur que je puisse continuer encore longtemps
et c'est pas une connerie :lol: j'aime pas tout ca en noir :)
oui d'autant plus que av le frottement des pieds prends un abo chez ton peintre ou fait la provision de bombe noir :siffle:
Le WD40 (http://www.wd40.fr/index.cfm?articleid=439) en prévision et en entretien :(
Surtout avant hivernage :super:
Moi j'en passe après chaque lavage, ça prévient de l'oxydation et en plus, la crasse tombe toute seule quand on lave...
Pas trop ruineux, surtout quand on l'achète par bidon de 5 litres (il est fourni avec un vaporisateur)
(http://static.manutangroup.com/MAF/picts/ZO/PA_1020-2_V12.jpg)
totallement piqué également. Les repose pieds arrieres n'ont rien, les miens sont completement piqués.
Vu l'attaque, y'a que le pollissage me concernant !
Et je mets toujours de l'uwd40 ,-)
C quand meme enorme .. y'a pas mal de pieces en alu ou en chrome et si elle commnecent deja a faire la gueullle ca risque de pas etre terrible dans quelques temps.... :twisted:
J'ai eut Triumph cet aprem et ils m'ons conseiller de passer voir mon conces et de lui montrer pour voir s'ils peuvent le passer en garantie..... mais j'y crois moyen!
Personne a des tofs histoire d'illustrer...
Selon mon mécano, il faudrait un grand nombre de réclamation pour corrosion sur les pièces incriminées pour qu'ils acceptent une garantie... pas d'appareil numérique... je sais je suis un cromagnon... mais si qq'un à des tophs ce serait cool.
Pour le WD40 sont effet est certe bénéfique, je l'utilise depuis des années sur toutes les bécanes que j'ai eu... même sur mon vieux flat de 1976... mais je pense sincèrement que les produits de lavages notamment ceux qu'ils mettent dans les laveur à pression est oxidant pour l'alu... j'ai eu mon cadre d'hayabusa à l'époque qui avait blanchit à cause de ces produits... il m'a fallu des heurs d'huile de coude et de Belgom alu pour le récupérer... qq'un a t il eu cette mauvaise surprise ??
Je vais essayer de faire pareil sur les pattes de cale pieds... :cry: :evil:
Je ne nettoye pas ma moto au Karsher, leur savon ternit les carénages, tout au plus j'y vais pour faire un premier décrassage à l'eau.
Idem pour moi et en plus il commence a avoir des points de rouille sur les durits en metal sous le moteur
c'est quoi ce delire, ma becane n'a pas un an .....
polissage ce WE tout est revenu en etat :D
salut,
moi aussi j'ai un paquet de pièces qui sont piquées et oxydées, la tête d'amortisseur ou son hydraulique, les goujons d'étriers avant, le ecrous de roue arrière, la biellette alu entre l'amorto et le bras oscillant,
bref, un paquet de truc, pourtant je suis en région parisienne et j'utilise du WD40 pour l'entretien,
a suivre donc