Une devinette qui va faire fumer les cerveaux. J'ai réussi à redémarer la Dayto restée 2 semaines sous le soleil puis sous la pluie juste avant que je la retrouve. Je n'avais pas réussi à la démarrer il y a 1 semaine. Du jus mais rien au démarreur. Je m'étais dit "batterie HS" rien de plus. Mais voila, je la retrouve, même routine de démarrage (phare off et clic) et...ca repart. S'il n'y avait que ça je ne serais pas en train de vous emmerder...
je fais 5km et là, en ville, ça coupe net, comme si j'avais actionné le coupe circuit. je la redémarre en roue libre sans même qu'elle se soit arrêtée. Ca recommance 15 bornes plus loin, même symptome même action.
Je me dis que de l'eau a du se mettre dans le faisceau, je ne vois que ça. D'autres copains ont ils eu le suchi ?
:?
En premier je mise sur un faux contact dans la réparation que tu as faite sur le bord de la route : une réparation = vraie gaine thermique et/ou cosse de connexion électrique
En 2 ça me fais penser à un régulateur....la batterie est encore en forme ce qui permet de repartir mais pas longtemps. Vérifier les charbons du regul ils sont peut être usés ou autre
Citation de: Diemus le 08 Juillet 2011 à 09:28:19
En premier je mise sur un faux contact dans la réparation que tu as faite sur le bord de la route : une réparation = vraie gaine thermique et/ou cosse de connexion électrique
En 2 ça me fais penser à un régulateur....la batterie est encore en forme ce qui permet de repartir mais pas longtemps. Vérifier les charbons de l'alternateur (du regul) ils sont peut être usés ou autre
Citation de: f@astgp le 08 Juillet 2011 à 13:36:35
Citation de: Diemus le 08 Juillet 2011 à 09:28:19
En premier je mise sur un faux contact dans la réparation que tu as faite sur le bord de la route : une réparation = vraie gaine thermique et/ou cosse de connexion électrique
En 2 ça me fais penser à un régulateur....la batterie est encore en forme ce qui permet de repartir mais pas longtemps. Vérifier les charbons de l'alternateur (du regul) ils sont peut être usés ou autre
:wink: merci
pour l'alternateur je serais plus que surpris car j'arrive à redémarer sans pb lors que ça devrait finir par ramolir la charge de batterie pour finir par ne plus démarrer (j'ai déjà connu l'alternateur HS sur une teutonne)
. Je penche aussi pour un manque d'étancheité sur la partie réparée ou sur un connecteur du faisceau. Je cherche
Bon, quelques nouvelles sur le sujet. Hier, je reprends la moto cette fois protégée tout le (pluvieux) mois de juillet dans un garage :sad:
Pas de soucis et aller retuor boulot soit 40km sans soucis. Ce matin, même temps, même trajet et la moto coupe à nouveau. Je ne m'oriente donc plus sur un pb d'humidité étanchéité. Je vais refaire au propre la partie du faisceau ou le cable s'était dénudé m'occasionnant une panne sur Nevers lors du meeting et on verra bien. Les symptomes sont: je roule (pas de lien avec la phase accélération, décélération, prise d'ancgle ou autre), ça coupe le moteur mais pas le reste (ex: clignos quand je suis en plein en train de doubler :evil:), je peux redémarer en roue libre en prise après avoir coupé et remis le contact.
Si mes réparations ne donnent rien je vais creuser plus sur les capteurs defectueux ou, comme expliqué par Prez, sur le régul (j'espère que ce n'est pas ça :roll:)
faux contacts sur :
coupe circuit , celui du guidon ?
coupe circuit , celui de la béquille ?
cosses batterie mal serrée ( ça m'est arrivé :oops:) ?
1 relais mal encliqueté ?
Citation de: f@astgp le 28 Juillet 2011 à 12:40:46
faux contacts sur :
coupe circuit , celui du guidon ?
coupe circuit , celui de la béquille ?
cosses batterie mal serrée ( ça m'est arrivé :oops:) ?
1 relais mal encliqueté ?
:super: je vais vérifier tous ces points. Je sais que Diemus avait shunté le capteur de la béquille, mais je vais quand même aller y jetter un oeil :wink:
:oops: :oops:
Triumph c'est ....
ça me fait penser à une panne que j'ai eu, je sais plus si c'était sur le sprint st ou sur le T595 mais c'était un fil du neiman qui avait un faux contact, le rylsan à ce niveau tirait un peu trop, en fonction de l'angle du guidon j'avais ou non une coupure.
Sinon avant cette piste est ce que tu ne fais que tourner et remettre le contact ou tu coupes le coupe circuit
pour quelle redémarre ? =>verifier le coupe circuit (demontageet nettoyage des coses)
sinon truc tout con j'ai le 900 qui m'a fait un plan du genre avec micro coupures en roulant et parfois plus de jus plus rien puis d'un coup tout ok... et bien c'était une coses de la batterie qui était mal serrée !!!
merci Seb, je vais regarder tout ça. Vu qu'elle est assignée à residence dans l'attente de demi guidons plus solides, ça me laisse le temps de chercher la panne :siffle:
:mrgreen:
et allez...encore du tuning !!! :roll: :blink:
:lol: :lol:
Citation de: Diemus le 01 Août 2011 à 22:13:35
et allez...encore du tuning !!! :roll: :blink:
:lol: :lol:
pour remplacer la camelotte je sacrifie au tunning taillé dans la masse :wink:
ce sera bon d'ici au 15 ? :wink:
Citation de: NINI45 le 02 Août 2011 à 00:16:13
ce sera bon d'ici au 15 ? :wink:
sans compter qu'il faut que trouve le soucis de coupure de jus :mrgreen:
2 pb en même temps je crois que je peux faire mieux :super:
couche la à gauche est mets en route !!!
Je suis sûr que tu en auras un 3è! :mrgreen:
Pas sur la sienne 8)
Au temps pour moi!
reste plus qu'à laisser oeuvrer le hasard et la fiabilité Triumph pour:
"3 pannes en même temps"
Nouveau jeu dont notre candidat est aujourd'hui Turkey
Il a déjà gagné 2 pannes... vous tentez la 3è? ou vous repartez avec 2?
moi je vais confiance à turkey, avec lui tout peut arriver !! :mrgreen:
tu fais confiance a turkey ou en sa moto :siffle:
visiblement aux deux ;)
Pour le problème de coupure en roulant j'ai eu le soucis une fois, la vis de la borne + de la batterie s'était tout doucement dé-serrée et occasionnait des faux contacts. Mais à mon avis depuis le temps tu as du vérifier ça
il aime bien rouler avec le bras gauche en l'air notre petit dindon :mrgreen:
Citation de: Nico666 le 02 Août 2011 à 12:21:36
Pour le problème de coupure en roulant j'ai eu le soucis une fois, la vis de la borne + de la batterie s'était tout doucement dé-serrée et occasionnait des faux contacts. Mais à mon avis depuis le temps tu as du vérifier ça
Oui c'est vérifié. J'ai démonté tout le carrénage pour avoir une meilleure vision du faisceau elec et pour le moment, rien ne me choque. Les isolants ont été remis au propre et il ne semble pas que la réparation "de fortune faire à Nevers soit à pointer du doigt. Elle est solide et a été bien réalisée.
pour le fil du neiman je regarde demain à la lumière, mais ça ne semble pas venir de là non plus. Diemus, pour répondre à ta question, il me suffit en roulant de couper le contact de le remettre et de remettre un coup de demareur en debrayant et ça repart. je ne joue pas avec le coupe circuit. J'ai d'ailleurs démontéce derneir et tout est nickel dedans.
c'est bizarre ton truc... c'est chiant quand c'est pas une panne franche...et que tu tournes le guidon à droite ou à gauche ça ne le fait pas ?
Citation de: Diemus le 03 Août 2011 à 09:24:08
c'est bizarre ton truc... c'est chiant quand c'est pas une panne franche...et que tu tournes le guidon à droite ou à gauche ça ne le fait pas ?
non ça le fait en ligne droite comme lorsque je vais doubler. Ca doit être conditionné par un stimulus mais je ne sais pas lequel :|
C'est quand tu te grattes le cul? :siffle: :siffle: :mrgreen:
Ok je :arrow:
Citation de: Krais le 03 Août 2011 à 10:29:22
C'est quand tu te grattes le cul? :siffle: :siffle: :mrgreen:
Ok je :arrow:
mécréant :mrgreen:
bon c'est pas tout ça mais j'ai démonté tout le carrénage y compris le frontal et je n'ai rien trouvé de problématique. Pas de fiche mal enfoncée, pas de cable en mauvais état...rien. J'ai ouvert toutes les fiches pour constater qu'elles étaient en bon état.
j'ai également regardé le faisceau sous la boite à fusibles et, rien, défait les relais, rien non plus...sauf que je remets le contact, attend mon cycle de chauffe et. "Clac-clac". j'entends bien mon relais, mais ça ne lance pas le démarreur :blink:
Vous vous dites "il est encore plus dans la merde"mais je me soiuviens très bien que ce "non démarrage" a été le premier problème que j'ai rencontré avant que la moto coupe en pleine route. Exactement les mêmes symptomes, je pense donc avoir mis le doigt sur le vrai problème à) l'origine de la coupure :( Sauf que ça a du se passer pendant la vérif du faisceau, mais je ne sais pas à quel moment. Une interrogation; un relais en mauvaise forme peuyt-il etre à l'origine de ces coupures ? :|
Citationmécréant :mrgreen:
Je sais :lol:
Ben si un relai ferme sans raison alors qu'il doit être ouvert, ça peut foutre le caillon... ça justifierai la nature intempestive de la panne.
Idem s'il ne commute pas alors qu'il devrait le faire parce qu'il est raide...
J'ai souvenir d'un épisode rigolo sur une 207CC. Gros problème de Bus dessus... quand tu ouvrais la fenêtre ça ouvrait le coffre ou une merde du genre... info foireuse au départ, n'importe quoi à l'arrivée.
Quand tu dis "clac-clac", c'est le relai du démarreur?
Citation de: Krais le 03 Août 2011 à 11:35:11
Citationmécréant :mrgreen:
Je sais :lol:
Ben si un relai ferme sans raison alors qu'il doit être ouvert, ça peut foutre le caillon... ça justifierai la nature intempestive de la panne.
Idem s'il ne commute pas alors qu'il devrait le faire parce qu'il est raide...
J'ai souvenir d'un épisode rigolo sur une 207CC. Gros problème de Bus dessus... quand tu ouvrais la fenêtre ça ouvrait le coffre ou une merde du genre... info foireuse au départ, n'importe quoi à l'arrivée.
Quand tu dis "clac-clac", c'est le relai du démarreur?
oui relais du démarreur qui déclenche, mais rien ne se passe
donc logiquement, arrête moi si je me plante, tu as l'impulsion qui part du bouton vers le relai qui enclenche, et soit il n'y a pas de jus qui arrive au démarreur, soit il y a du jus mais le démarreur ne part pas.
tu peux mesurer ce qui arrive au démarreur à partir du relai?
sinuloïde du demarreur ou bien les charbons qui commencent a coller
J'pensais aux charbons pour ma part...
Mais du coup... si je compte bien, ça fait 3 pannes en même temps :siffle:
Il dit que le jus coupe quand il roule :blink:
c'est toujours mieux que si le jus roule quand il coupe
Bon elle redémarre :D
certainement le fait que je n'allais pas jusqu'au bout avec l'embrayage, les demi guidons pendant dans le vide une fois démontés. Pour moi il n'y a pas de pb de démarreur, par contre je ne suis pas certain qu'elle ne va pas couper à nouveau sur la route. Je vous tiens au jus, mais je pense qu'un tour chez Sideways à Tour va s'imposer car là ça dépasse mes talents (fort maigres) de bricoleur. :?
ben là mon copain c'est pô marrant tes affaires, je pense qu'en plus tu est en pleine zénitude :twisted:
Citation de: NINI45 le 03 Août 2011 à 21:23:53
ben là mon copain c'est pô marrant tes affaires, je pense qu'en plus tu est en pleine zénitude :twisted:
t'inquiete Pierre, j'ai commencé par un R75/6 BMW de 73. J'y passait env. 3-4h hebdo en démontage car elle était toutr le temps en panne. Ca m'a éduqué un brin question zenitude :mrgreen:
Citation de: turkey le 03 Août 2011 à 21:39:07
Citation de: NINI45 le 03 Août 2011 à 21:23:53
ben là mon copain c'est pô marrant tes affaires, je pense qu'en plus tu est en pleine zénitude :twisted:
t'inquiete Pierre, j'ai commencé par un R75/6 BMW de 73. J'y passait env. 3-4h hebdo en démontage car elle était toutr le temps en panne. Ca m'a éduqué un brin question zenitude :mrgreen:
mets des elastiques au cul des outils, ça les aidera à revenir tout seuls :mrgreen:
Citation de: turkey le 03 Août 2011 à 21:18:49
Bon elle redémarre :D
certainement le fait que je n'allais pas jusqu'au bout avec l'embrayage, les demi guidons pendant dans le vide une fois démontés.
:blink: :blink: :blink: :blink:
Oui je crois que c'est bien de la poser chez un pro ! :wink:
Citation de: Diemus le 03 Août 2011 à 22:09:09
Citation de: turkey le 03 Août 2011 à 21:18:49
Bon elle redémarre :D
certainement le fait que je n'allais pas jusqu'au bout avec l'embrayage, les demi guidons pendant dans le vide une fois démontés.
:blink: :blink: :blink: :blink:
Oui je crois que c'est bien de la poser chez un pro ! :wink:
non je suis certain que j'avais mal debrayé, my fault :oops: