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Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: nono38 le 14 Juillet 2011 à 21:08:53

Titre: revision des 40000
Posté par: nono38 le 14 Juillet 2011 à 21:08:53
je suis en pleine revision des 40000
au programme
bougies fait
syncro et jeu au soupapes  fait
nettoyage filtre à air fait
filtre à essence fait
vidange  huile et refroidissement fait
remplacement plaquettes arrières fait
vidange fourche septembre  :evil:
et netoyage /graissage bielettes de suspension fait
+ remplacement de l'amorto  8)
kit chaine fait
pneu arriere fait
nettoyage des disques et pistons de frein fait
contrôle des faisceau électriques fait
contrôle des roulements fait


par contre dans le manuel et dans le guide d'utilisateur on parle de 2.8L de liquide de refroidissement je n'ai pu en mettre que 1.8L  :roll: :siffle:

je me suis dit que j'avais merdé et j'ai refais un rinçage complet et pa sde reste de l'ancien liquide et toujours 1.8L  :blink:

c'est normal docteur?
Titre: Re : revision des 40000
Posté par: Gérard le 14 Juillet 2011 à 21:12:55
j'ai eu le même problème, mais j'en ai mis un tout petit peu plus, 2 litres pour moi après rinçage aussi  :sad:
apparemment tout marche normalement après 1000 kms  :(
Titre: Re : revision des 40000
Posté par: fifi.38 le 14 Juillet 2011 à 22:21:43
une seule explication possible : tu n'as pas mis le liquide au bon endroit  :D
Titre: Re : revision des 40000
Posté par: patricech le 15 Juillet 2011 à 01:02:48
Heu...question bête, tu n'aurais pas le jeux aux soupapes à faire à ce kilométrage ?
Titre: Re : Re : revision des 40000
Posté par: nono38 le 15 Juillet 2011 à 08:25:34
Citation de: patricech le 15 Juillet 2011 à 01:02:48
Heu...question bête, tu n'aurais pas le jeux aux soupapes à faire à ce kilométrage ?

:oops:
c'est fait avec la syncro  :(
Titre: Re : revision des 40000
Posté par: patricech le 15 Juillet 2011 à 08:38:06
purée, et tu fais ça tout seul ? Si oui, je viens faire ma prochaine avec ton assistance  8)

Plus sérieusement, tu dois être spécialement bien équipé + pas mal de connaissances
Titre: Re : revision des 40000
Posté par: Duffle le 15 Juillet 2011 à 09:46:23
par contre pour le nettoyage et graissage des biellette de suspension ... commande tout de suite les roulements et joints  :siffle:  les miens a 30 000 était déjà bien rincé et surtout les 2 plus exposés ceux d'en bas

Surtout ne vas pas chez triumph les commander sauf si ton 2em prénoms c'est crésus.  ça coutes 24â,¬ pièces et tu en a 6 ou 8 a changé :lol: .

tu vas chez un fournisseur de roulement tu auras aussi mieux a bien moins chère je ne sais plus ou j'ai mis la ref

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=38077.0

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34656.45

donc si tu as le courrage de démonté le mono bras , j'ai pas réussi et pas le le courage j'etais bloqué par une clé a ergot, mais peu etre que tu n'en as pas besoin.

Titre: Re : revision des 40000
Posté par: Duffle le 15 Juillet 2011 à 09:51:56
il y a aussi la fourche :mrgreen: ... j'ai cassé un truc alors fait bien gaffe :siffle: .. mais ca devait etre déjà fragilisé car ça a cassé sans forcé

je parle de la fouche http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34656.60

bonne chance que la force soit avec toi  :mrgreen:

Titre: Re : revision des 40000
Posté par: LéoT3 le 15 Juillet 2011 à 09:57:54
Pour la Truffe, plus facile de citer ce qu'il n'a pas cassé! :mrgreen:
Titre: Re : revision des 40000
Posté par: fredsprint le 15 Juillet 2011 à 09:59:31
Citation de: nono38 le 14 Juillet 2011 à 21:08:53
je suis en pleine revision des 40000
au programme
bougies fait
syncro et jeu au soupapes  fait
nettoyage filtre à air fait
filtre à essence fait
vidange  huile et refroidissement fait
remplacement plaquettes arrières
vidange fourche
et netoyage /graissage bielettes de suspension
kit chainefait
pneu arriere
et d'autres surprises...

par contre dans le manuel et dans le guide d'utilisateur on parle de 2.8L de liquide de refroidissement je n'ai pu en mettre que 1.8L  :roll: :siffle:

je me suis dit que j'avais merdé et j'ai refais un rinçage complet et pa sde reste de l'ancien liquide et toujours 1.8L  :blink:

c'est normal docteur?

Il manque le graissage/contrôle du roulement à aiguille arrière (si tu a un monobras). Sinon perso, j'enlève le calorstat pour le rinçage et le remplissage. Quand ça degueule par le trou je le remets. Mais théoriquement ça n'est pas nécessaire.

Fred
Titre: Re : revision des 40000
Posté par: Duffle le 15 Juillet 2011 à 10:02:21
il inclut ça dans nettoyage et graissage des biellettes de suspensions ... enfin j’espère pour lui :lol:

léo ..'foiré 8)
Titre: Re : Re : revision des 40000
Posté par: maya le 15 Juillet 2011 à 11:37:48
Citation de: fredsprint le 15 Juillet 2011 à 09:59:31
Sinon perso, j'enlève le calorstat pour le rinçage et le remplissage. Quand ça degueule par le trou je le remets. Mais théoriquement ça n'est pas nécessaire.

Fred

Si le thermostat a 5 ans ou plus, il faut le remplacer.
Ca ne fait pas partie des pieces d'usure, et pourtant nombre de vehicules vont à la casse
apres une surchauffe moteur due a ce robinet à 30â,¬.   :?

Pour le remplissage partiel, on peut compenser en :

1/ rincer à l'eau demineralisée (donc c'est de cette eau qui reste dans le moteur)
2/ remplir avec une liquide de tres haute qualité, avec point d'ebulition relevé (105 ou 108°).

Meme s'il se melange à l'eau, il sera bien dosé quand même.
Titre: Re : revision des 40000
Posté par: nono38 le 15 Juillet 2011 à 17:22:45
merci les gars
mais tout ça ne repond pas à ma question


normal ou pas de ne pouvoir mettre que 2L alors qu'il est dit qu'il en faudrait 2.8L ?

pour la syncro et le pastillage c'est Gomes  8)

pour la fourche je l'ai fait une fois avec pataf ça a l'air cool et je les ferais en même temps que le mono bras avec un super assistant  8) pour les roulements on vera au démontage mais j'ai déjà des fournisseurs pour mes moteurs de brûleurs  :wink:

reste les roulements de colone que j'ai depuis 2 anas mais malgré(ou à cause) le super outil de pataf  :siffle: :mrgreen: je n'ai pas osé me lancer
Titre: Re : revision des 40000
Posté par: Duffle le 15 Juillet 2011 à 17:26:24
moi aussi j'ai pris reference sur pataf ... et paf dans le pataf :siffle:
Titre: Re : Re : revision des 40000
Posté par: nono38 le 15 Juillet 2011 à 17:29:04
Citation de: Duffle le 15 Juillet 2011 à 17:26:24
moi aussi j'ai pris reference sur pataf ... et paf dans le pataf :siffle:
j'ai pas pris reference (pas fou  8) )

on devait faire chacun notre moto qu'en on s'est apperçu que mon huile de fourche était neuve  8)

on a donc fait que sa moto  :mrgreen:
Titre: Re : Re : revision des 40000
Posté par: déchetboy le 15 Juillet 2011 à 17:30:44
Citation de: nono38 le 15 Juillet 2011 à 17:22:45
merci les gars
mais tout ça ne repond pas à ma question


normal ou pas de ne pouvoir mettre que 2L alors qu'il est dit qu'il en faudrait 2.8L ?


quand j'avais changé le liquide du ST,j'avais remis aussi moins que prévu,pourtant en vidangeant réservoir+ radiateur+ bloc moteur
Titre: Re : revision des 40000
Posté par: Duffle le 15 Juillet 2011 à 17:32:07
tu l'as échappée belle 8)

sinon tu dois avoir une bulle d'air de 0.8L :mrgreen:  mais tes 2l c'est avec ou sans le réservoir de compensation
Titre: Re : revision des 40000
Posté par: fredsprint le 15 Juillet 2011 à 17:33:53
Le manuel d'atelier dit: capacité du circuit de refroidissement: 2,8l

Ce qui signifie en claire que lorsque que le moteur est neuf et totalement vide, on le rempli
avec 2,8l de liquide.  

Mais naturellement, lorsqu'on vidange il en reste un peu partout. Il y a des "points bas". Pour une vidange de boite
ou de moteur on a aussi une différence. C'est normal.

Fred
Titre: Re : Re : revision des 40000
Posté par: nono38 le 15 Juillet 2011 à 17:57:00
Citation de: fredsprint le 15 Juillet 2011 à 17:33:53
Le manuel d'atelier dit: capacité du circuit de refroidissement: 2,8l

Ce qui signifie en claire que lorsque que le moteur est neuf et totalement vide, on le rempli
avec 2,8l de liquide.  

Mais naturellement, lorsqu'on vidange il en reste un peu partout. Il y a des "points bas". Pour une vidange de boite
ou de moteur on a aussi une différence. C'est normal.

Fred
j'y ai pensé d'ailleur la durit de retout radiateur n'est pas en point bas de ce dernier  :siffle:

mais de la à ne pas pouvoir mettre 1L(soit 35%)
pour être sûr j'ai fait deux fois le rinça en faisant tourner le moteur entre deux et à la deusième vidange l'eau était bien claire  :roll:
après je m'inquiète sans doute pour rien car la température d'eau monte et descent normalement donc ça doit circuler correctement  :)
Titre: Re : revision des 40000
Posté par: fredsprint le 15 Juillet 2011 à 19:15:15
C'que tu peux faire c'est retourner la moto pour bien la vider :mrgreen:

Il y a une autre solution. Je ne suis pas sûre de l'avoir pratiqué. Un bon coup de soufflette dans le circuit.
En générale ça dégage ce qui reste.

Mais tu ne vas pas passer ta vie à vidanger le LDR, non? Je suis incapable de dire si j'ai remarqué la même chose en fait.

Il doit bien y avoir quelqu'un qui a fait ça dernièrement sur un 955i quand même, alors, quoi.

Fred
Titre: Re : Re : revision des 40000
Posté par: déchetboy le 15 Juillet 2011 à 19:17:05
Citation de: fredsprint le 15 Juillet 2011 à 19:15:15
.

Il doit bien y avoir quelqu'un qui a fait ça dernièrement sur un 955i quand même, alors, quoi.

Fred

oui,moi,voir plus haut
Titre: Re : Re : revision des 40000
Posté par: Gérard le 15 Juillet 2011 à 21:24:38
Citation de: Gérard31 le 14 Juillet 2011 à 21:12:55
j'ai eu le même problème, mais j'en ai mis un tout petit peu plus, 2 litres pour moi après rinçage aussi  :sad:
apparemment tout marche normalement après 1000 kms  :(
Citation de: déchetboy le 15 Juillet 2011 à 19:17:05
Citation de: fredsprint le 15 Juillet 2011 à 19:15:15
.

Il doit bien y avoir quelqu'un qui a fait ça dernièrement sur un 955i quand même, alors, quoi.

Fred

oui,moi,voir plus haut
ben moi aussi, beaucoup plus haut  :siffle:



[edit duffle] rectification de la citation fifi inside :siffle:)
Titre: Re : Re : revision des 40000
Posté par: maya le 16 Juillet 2011 à 09:31:26
Citation de: nono38 le 15 Juillet 2011 à 17:22:45
merci les gars
mais tout ça ne repond pas à ma question


normal ou pas de ne pouvoir mettre que 2L alors qu'il est dit qu'il en faudrait 2.8L ?


Oui c'est normal nono.
Assure toi juste que tu as bien tout ouvert pour vidanger le circuit, en general
il faut demancher une durite en bas à la pompe, et devisser une vis d'ecoulement
qui se trouve sur le bourrin au bas des cylindrtes, derriere les tubes d'echappement (selon modèle).
Titre: Re : Re : Re : revision des 40000
Posté par: nono38 le 16 Juillet 2011 à 10:38:05
Citation de: maya le 16 Juillet 2011 à 09:31:26
Citation de: nono38 le 15 Juillet 2011 à 17:22:45
merci les gars
mais tout ça ne repond pas à ma question


normal ou pas de ne pouvoir mettre que 2L alors qu'il est dit qu'il en faudrait 2.8L ?


Oui c'est normal nono.
Assure toi juste que tu as bien tout ouvert pour vidanger le circuit, en general
il faut demancher une durite en bas à la pompe, et devisser une vis d'ecoulement
qui se trouve sur le bourrin au bas des cylindrtes, derriere les tubes d'echappement (selon modèle).
oui vidange par vis prevue à cette effet puis par la durit de pompe  :(
Titre: Re : revision des 40000
Posté par: opak le 18 Juillet 2011 à 13:06:15


Pour tes roulements de biellettes tant que tout est démonté je ne saurais trop te conseiller de monter un graisseur, c'est pas bien long un coup de perceuse et de taraud y'en a pour 10min.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne à 60 000kms car ils étaient morts et maintenant à chaque révision un petit coup de pompe à graisse et je suis tranquille !

Pour l'instant 90 000kms et ça n'a pas bougé.

Quelques infos là: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=38077.msg670646#msg670646 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=38077.msg670646#msg670646)

J'avais pas fait de tuto  :oops: mais c'est l'occaz de nous en faire un  :lol:
Titre: Re : revision des 40000
Posté par: nono38 le 23 Juillet 2011 à 14:00:22
voilou
c'est terminé

sauf pour la fourche
car pas moyen d'avoir des ressorts cet été :cry:
Titre: Re : revision des 40000
Posté par: Duffle le 25 Juillet 2011 à 12:06:53
alors les roulements ? :mrgreen:
Titre: Re : revision des 40000
Posté par: nono38 le 25 Juillet 2011 à 20:30:07
juste graissés

nickel chrome comme neufs  :super:

en plus facile à demonter et à remonter

pas de vis bloquée ou autre  :super:

dommage que je n'ai pas pu faire la fourche  :cry:
Titre: Re : revision des 40000
Posté par: Duffle le 26 Juillet 2011 à 10:29:54
:blink:
Titre: Re : revision des 40000
Posté par: nono38 le 26 Juillet 2011 à 20:51:00
j'ai pas reçu les ressorts
ce sera donc au retour des ouacances
la moto n'a pas tout a fait 40000 donc elle peut bien prendre 3000 de plus  :mrgreen:
Titre: Re : revision des 40000
Posté par: Phil 38 le 26 Juillet 2011 à 23:14:42
Tu l'as quand même vidangé?   :?:
Titre: Re : revision des 40000
Posté par: Duffle le 27 Juillet 2011 à 09:51:26
:lol:
Titre: Re : revision des 40000
Posté par: Phil 38 le 27 Juillet 2011 à 11:01:16
 :mrgreen: