Bonjour a tous, voila apres avoir eu un petit incident ou plutot accident me voila que je change ma fourche complete. Et depuis j'ai un leger guidonnage a 160 170 km/h dans les grandes courbes (sur circuit bien sur...). Et l'impression aussi que ma fourche est molle ?? J'avais pensé peut etre changé l'huile ? Existe il un reglage de la duretée? Merci davance a vous tous.
tu peux régler ta fourche en haut des tubes
sinon plus grosse viscosité d'huile,si je me rappelle bien c'est du 1Ow d'origine
sais tu depuis combien de temps est l'huile de ta nouvelle fourche ? une vidange peut etre nécessaire.
essaye en durcissant les réglages de fourche si a atténue le Pb. la roue avant n'a telle pas elle aussi subie un choc ?
Guidonnage ou louvoiement, ce n'est pas pareil ...
(http://www.zimagez.com/miniature/173322597820070601211248.gif) (http://www.zimagez.com/zimage/173322597820070601211248.php)
(http://www.zimagez.com/miniature/200421257720070601211437.gif) (http://www.zimagez.com/zimage/200421257720070601211437.php)
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@ JB : ton tableau est super :(
mets le dans le Wiki pour qu'on puisse le retrouver
louvoiement ?? Jai du mal a distinguer. Plus comme un guidonnage lent , jai remarqué aussi que quand je freine a larret et ecrase ma fourche je sens un leger jeu. Je vais redemonter cet apresmidi pour massurer que tout est bien serrés et monter correctement.
Je ne pense pas que ce soit du a lhuile . Et pour le reglage de fourche plus on sert plus la fourche est dure ?? C'est ça ?
ton briot ressemble a du jeu dans la colonne
oui plus tu visse plus tu met en contrainte les ressorts
Jai tout redemonter et tout resserer correctement. Je part faire un essai. Vous retiendrai au jus. Mais de toute maniere changer quand meme lhuile , j'ai plutot opté pour de la 20W me semble plus efficace pour les reglages.
pour le diagnotique essaye comme ca après resserrage , si rien ne change regle les suspattes
Citation de: djcoolzero le 16 Juillet 2011 à 14:17:30
Jai tout redemonter et tout resserer correctement. Je part faire un essai. Vous retiendrai au jus. Mais de toute maniere changer quand meme lhuile , j'ai plutot opté pour de la 20W me semble plus efficace pour les reglages.
passer de 10W à 20W , c'est trop
essayes plutôt avec de la 15W
symptome d'une detente d'amorto ARRIERE trop molle
ton jeu à la colonne n'y est surement pas etranger aussi
Citation de: Diemus le 02 Août 2011 à 14:44:47
symptome d'une detente d'amorto ARRIERE trop molle
ton jeu à la colonne n'y est surement pas etranger aussi
Je confirme, louvoiement de l'avant => arrière trop mou.
Et donc je durcis plus a l'AR ??? Parce qu'avant ça ne me le faisais pas . Peut etre une faiblesse de larmorto AR ??
oui la détente, la petite vis en bas
Ok jessaye ce soir et vous retient au jus.
Bon je viens de retendre (au maximum) le reglage de la detente. Et c'est vrai que ça va beaucoup mieux ; je pends reprendre de l'angle en securité :wink: ! Mais quand meme un petit quelques choses encore. Je lemmene chez un preparateur la semaine prochaine je lui demanderai qu'il jette aussi un oeil la dessus.
A fond c'est pas le top....