Bonjour
Hier j'ai testé une monster 1100 evo pendant 45 mn et j'en suis ressorti envoute, son look, la position dessus, son comportement et je confirme sa vibre et en ville çe n'est pas son truc sauf si on change de pignon a ce que j'ai pu lire, faut se faire a son petit réservoir et pas de jauge !!! Mis a part j'ai pris un gros plaisir sur les petites routes et en rentrant a la concession on a qu'une envi c'est de sortir la CB.
Et au niveau pneu je n'ai pas trouve extraordinaire vous confirmez ? Et fond sonore top je trouve même avec le pot d'origine.
Mais il y a un mais, je suis allé essayer une triumph speed triple 1050 et deux fois !!! Déjà un cylindre en plus, plus facile en ville et très facile a conduire reprise sur un filet de gaz... Pas la même sensation avec la ducati.
Au niveau position, la postion n'est pas aussi agréable car mes genoux touchent les écopent je mesure 1m90, tableau de bord vraiment lisible pas comme sur la ducati, mais bon on a pas les yeux rives en permanence.
Dans l'ensemble la triumph m'a bluffe mais son horrible phare me plait pas au niveau look, la ducati me rend fou donc choix cornélien !!!!
Salut scud34.
Choix cornélien, tu dis ? :siffle:
Pourtant, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, tu as l'air de trouver beaucoup plus de qualités "dynamiques" à la speed, son seul "défaut" majeur étant son optique (et l'esthétisme ne se discute pas, la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde).
Je n'ai jamais essayé de ducat' mais vu le tableau que tu en dépeints, pour moi c'est rédhibitoire (mais tous les goûts sont dans la nature), j'ai l'impression qu'il faudrait changer la moitié de la moto d'entrée de jeu pour prendre du plaisir à son guidon, pas vraiment économique...
Donc pour moi il n'y aurait pas photo : même si le look est un paramètre important, le reste prend l'ascendant !
Après, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs", alors fais toi plaisir, écoute la petite voix au fond de toi... :mrgreen:
Mais bon, je conçois que mon avis soit partisan : je roule en speed !!! :super: :wink:
j'ai pas essayer le 1050 . mais apres etre descendu de l'evo , j'ai eu l'impression de me retrouver avec un camion ... mais l'agrement du speed est quand meme magique souple et disponible avec un joli bruit.
cependant l'evo est a un super caractère ça vibre ça crache, cet avant hyper court, sont compteur super complet (mais qui sert a rien puisqu'on n'y voit que dalle :lol:) 2 points noir ca rupte hyper vite (trop) et le manque de souplesseen bas.
je me suis posé la question du refroidissement en ville deja le speed ca chauffe grave, le ventilo c'est toute les 3min. alors comment ca se passe pour un refroidissement a air ???
Ben ça fait bouillir les oeufs de l'entre jambes encore plus vite :mrgreen:
L'evo ca se fait casser en deux par la speed aussi :siffle:
Ca y est, on est déjà en train de pourrir le post de scud34... :roll:
Qu'est-ce que tu veux dire par là, Pina ?
Qu'il n'est pas objectif ... :lol:
Wile a raison, doucement sur le pourrissage, je lis 3 posts et dans certain, je ne vois pas l'intérêt de certain commentaires :twisted:
C'est toi qui paye scud mais je préfère l'homogénéité de la speed :wink:
Ducati ça coute un bras à l'entretient aussi...Quand jsuis allé essayer la streetfighter le mec de la concession m'a fait peur avec les tarifs des révisions et consommables
Citation de: pina le 16 Juillet 2011 à 14:12:37
L'evo ca se fait casser en deux par la speed aussi :siffle:
la on parle de performance et si les mecs en triumph etait attaché a la performance ca ferait longtemps qu'ils auraient vendu leur merde pour acheter de la nipponne chasseuse de chrono :siffle:.
Citation de: pina le 16 Juillet 2011 à 14:55:18
Ducati ça coute un bras à l'entretient aussi...Quand jsuis allé essayer la streetfighter le mec de la concession m'a fait peur avec les tarifs des révisions et consommables
la par contre ce n'est pas une connerie ce que tu dis :lol:.
tous les an ou 12 000 km vidange simple
tous les 2ans ou 24 000 courroies
tous les 24 000km soupapes
:siffle et ca c'est pour une machine simple a refroidissement a air :siffle:
Citation de: scud34 le 16 Juillet 2011 à 12:45:56
petit réservoir et pas de jauge !!!
Perso, rien que ça déjà, ça suffit pour me faire fuir.
Dans le mois qui a suivi l'achat de ma speed, je suis tombé en rade d'essence au fin fond de la cambrousse (je m'étais habitué à la jauge et aux 2 litres de plus de la 1200 Bandit).
Certes, ça sert de leçon, mais je ne respire pas la sérénité quand le totalisateur affiche 200 km parcourus et que je ne sais pas où est la station la plus proche...
Alors j'imagine avec le réservoir de 13,5 litres de la ducat'... :blink:
La consommation n'est peut-être pas la même non plus...
Avec mon X1, je ne consomme que 5L/100, donc une autonomie de plus de 300 bornes (réservoir de 16L et des poussières). Pas du tout pareil avec la Speed.
Citation de: bubulle le 16 Juillet 2011 à 16:37:19
La consommation n'est peut-être pas la même non plus...
Avec mon X1, je ne consomme que 5L/100, donc une autonomie de plus de 300 bornes (réservoir de 16L et des poussières). Pas du tout pareil avec la Speed.
D'accord avec toi, bubulle, mais je n'ai pas réussi à trouver la conso de la ducat'. :siffle:
Avis de recherche... :mrgreen:
merci pour vos remarques qui aiderons à la décision
ce que je semble comprendre c'est que tu as "flashé" sur le look de la Ducati
et ton essai confirme qu"une Ducat, c'est un moteur de caractère sous condition de pouvoir l'exploiter (pas en ville en tous cas)
et ce caractère t'as beaucoup plu, mais cependant cette moto tu lui trouves des défauts
par contre quand tu a essayé la Speed, tout semble convenir sauf LA FORME DES PHARES
Bon choix :(
Au pire ... tu prends la Speed et tu y met les phares ronds ... :lol: ...
Citation de: scud34 le 16 Juillet 2011 à 20:27:55
merci pour vos remarques qui aiderons à la décision
Malgré tout, plus que nos remarques, je pense que c'est ton portefeuille qui t'aidera à choisir :siffle:
:mrgreen:
Citation de: lechenejb le 16 Juillet 2011 à 22:09:38
Au pire ... tu prends la Speed et tu y met les phares ronds ... :lol: ...
Mieux, il lui met 2 phares de Monster :lol: :mrgreen:
Chaque moto à ses avantages et ses inconvénients...
le seul maître à bord c'est toi !
Poses les points positifs d'un côté et les points négatifs de l'autre, et tu verras bien
attention, le choix du coeur n'est pas forcément le bon... :wink:
Dernière chose plus qu'importante qui peut te couter très très cher : -"ne demande surtout pas l'avis de ta femme"... :?
En gros, je ne t'apprends rien, tu te dém#rde... LOL...