j'ai un petit probleme sur ma mégane:
depuis quelques temps,quand je tourne a droite sur revetement dégradé,j'ai des claquements (pas tout le temps non plus)
vu que ça ressemblait a un pot d'échap balladeur et que mes silent-bloc étaient pourris,je les ai changés,mais ça continue :?
je me suis donc motivé et j'ai mis la voiture sur chandelles,et la,si j'attrappe la roue gauche (une main vers l'avant,l'autre vers l'arriere) j'ai un jeu en la secouant
en la secouant du haut vers le bas,pas de jeu
si je place un pied de biche ça bouge lateralement.....pas bon ça ?
je suis bon pour changer cette fichue rotule ?
Citation de: déchetboy le 18 Juillet 2011 à 14:42:25
j'ai un petit probleme sur ma mégane:
depuis quelques temps,quand je tourne a droite sur revetement dégradé,j'ai des claquements (pas tout le temps non plus)
vu que ça ressemblait a un pot d'échap balladeur et que mes silent-bloc étaient pourris,je les ai changés,mais ça continue :?
je me suis donc motivé et j'ai mis la voiture sur chandelles,et la,si j'attrappe la roue gauche (une main vers l'avant,l'autre vers l'arriere) j'ai un jeu en la secouant
en la secouant du haut vers le bas,pas de jeu
si je place un pied de biche ça bouge lateralement.....pas bon ça ?
je suis bon pour changer cette fichue rotule ?
Oui, et en faisant jouer le jeu, et en scrutant bien chacune des rotules, tu sauras dire laquelle
est en defaut.
Apres remplacement de la rotule, il faudra faire faire un reglage de parallelisme.
(si tu le fais pas, il y a des chances que le point milieu du volant soit dereglé, et tes pneus s'useront mal).
je suis sur la voiture et sur l'ordi en meme temps :)
bon,la rotule de droite n'a aucun jeu par rapport a celle de gauche,c'est flagrant....en plus je comprends pourquoi mon pneu gauche perds de l'air:vis planté dedans (ça m'apprendra a bricoler devant le garage) vdm quoi :)
Bon courage! Changer une rotule, ce n'est pas compliqué, si tu as le bon matériel et si ce n'est pas complétement grippé! :?
je m'y mets dès que j'ai fini mon 4h00 8)
la rotule neuve est dans le garage
marteau touch
j'en chie pour sortir la vis qui la tient au pivot :feu1:
et maintenant il pleut :x
je crois que je vais tomber l'étrier,je pourrai y mettre une grande clé a cliquet
p....ain je galère :)
pas moyen de la sortir du pivot cette s...pe 8) :evil:
tu remet l'écrou (ce qui pourra t'éviter de flinguer le filetage),tu prends un premier marteau que tu maintient contre la partie ou est vissée la rotule (pas sur la rotule).Et enfin le deuxième marteau qui te sert à taper sur le premier et hop ta rotule sort comme par magie.
Je sais ça fait un peu barbare mais ça fonctionne .
J'espère que je suis clair :oops:
voila ou tu frappe
http://merco.aceboard.fr/88678-434-23792-0-caoutchou-rotule-direction.htm
http://www.cambouis.com/land-rover/direction-extraction-rotule/direction-extraction-rotule.htm
dans ce style sauf que je tape sur le marteau avec la massette
la je suis dans le gros caca :?
pour la rotule,c'est bon je l'ai virée (wd40 et marteau)
en voulant remettre le pivot en place,j'ai le cardan qui c'est barré de la boite......de l'huile partout,le bordel :siffle:
encore un truc qui devait durer 30 mns et qui va me prendre 3 jours :roll:
Déchet, j'ai modifié le titre de ton topic pour plus de lisibilité :wink:
ok,merci :)
la loi de l'emmerdement de maximum :roll:
faut que je tombe le pivot avec le cardan ,pas le choix
mais je dois virer la rotule de direction.....c'est normal que le pas de vis tourne avec l'écrou :siffle: et je vois pas de contre écrou ou similaire pour bloquer
je vais y foutre le feu
tu n'arrive pas à remboiter le cardan comme ça?
Que le pas de vis tourne c'est normal (la rotule est conique),il faut que tu trouves quelque chose qui maintienne en pression celle ci,(pince étau ,cric etc)
si ta rotule de direction est a emanchement conique c'est normal qu'il n'y ai rien pour la bloquer
elle a du se des-emboiter toute seule
remets la en place dans son logement avec une pince étau ou un serre joint et tu devrais pouvoir dessérer l'écrou :wink:
Fort avisé Tom-le-chat est.
Citation de: indiana le 18 Juillet 2011 à 19:59:33
tu n'arrive pas à remboiter le cardan comme ça?
Que le pas de vis tourne c'est normal (la rotule est conique),il faut que tu trouves quelque chose qui maintienne en pression celle ci,(pince étau ,cric etc)
:siffle:
Fort avisé Doctor-Jones est.
:mrgreen:
et surtout plus rapide il est :D
il y a carbone qui t'aide ???
Intervention type de Duffle : "tu l'as prise GPL au moins ta rotule?" :siffle:
:blink:
du moment que la rotule n'est pas une peugeot
et on arrête de pourrir bordel :mrgreen:
Citation de: Duffle le 18 Juillet 2011 à 21:21:41
il y a carbone qui t'aide ???
faut croire :mrgreen:
Citation de: indiana le 18 Juillet 2011 à 19:59:33
tu n'arrive pas à remboiter le cardan comme ça?
Que le pas de vis tourne c'est normal (la rotule est conique),il faut que tu trouves quelque chose qui maintienne en pression celle ci,(pince étau ,cric etc)
pour ça c'est bon...
j'arrete,commence a faire nuit
le soufflet a foutu le camp coté boite,et l'huile a pissé....marre d'huile sous la bagnole (ben ouai,je m'y attendais pas trop 8) ) ),un rouleau d'essuie tout plus tard j'ai enfin pu tomber le pivot avec son disque et le cardan
je vais emmener le tout a mon garage favori,voir si y a moyen de remettre le soufflet ou pas et qu'il me vire le boulon de 30 du cardan
merci pour le coup de main :wink:
la suite demain
:mrgreen:
ça te fait rire salopiau :mrgreen:
tu m'imagines en pleine galere en train de jeter les outils au quatre coin du quartier 8)
remarque,c'était limite....en plus ,plus de bière dans le frigo pour me calmer 8)
les joies de la mécanique :roll:
,je connais ,bon courage et reste zen :wink:
quand je bricole les motos,jamais d'embrouilles......sur cette caisse,a chaque fois je m'embarque dans des galères alors qu'a la base y a rien de méchant a faire :)
aller je vais me coucher
Citation de: déchetboy le 18 Juillet 2011 à 21:36:01
je vais emmener le tout a mon garage favori,voir si y a moyen de remettre le soufflet ou pas et qu'il me vire le boulon de 30 du cardan
Ledit mécano :
"Hé ho ya pas marqué champion du monde de puzzle sur mon front !!!"
juste le pivot + cardan,ça va , c'est pas encore du puzzle :)
je suis pas motivé mais faut que je m'y remette :|
allez, tout est remonté et ça a l'air de rouler correctement
si je ne me connecte plus dans les jours qui viennent,c'est que tout a laché et que j'ai fini au tas 8)
un truc d'1 heure qui m'aura pris 6 ou 7h :roll:
ce fichu cardan qui tiens juste avec son soufflet...arrrgggg
en tout cas merci pour les conseils :(
Citation de: déchetboy le 19 Juillet 2011 à 15:45:47
allez, tout est remonté et ça a l'air de rouler correctement
si je ne me connecte plus dans les jours qui viennent,c'est que tout a laché et que j'ai fini au tas 8)
un truc d'1 heure qui m'aura pris 6 ou 7h :roll:
ce fichu cardan qui tiens juste avec son soufflet...arrrgggg
en tout cas merci pour les conseils :(
Mets de l'huile (dans la boite).
c'est fait....quand meme !! :)
remarque t'as raison,c'est le genre de truc qu'on oublie vite de faire