Bon ça n'est pas pour moi mais pour un gars de triumphrat.
Quelqu'un as-t-il eu des problème de calage intempestif à la décélération (retour au ralenti)
sur une sprint GT, et si oui comment cela a t il été résolu?
Merci
Fred
ne serait ce pas toujours ce problème de moteur pas à pas de commande des papillons :?:
connu surtout sur les Street, quelques Speed et Sprint
Citation de: fifi.38 le 21 Juillet 2011 à 20:53:14
ne serait ce pas toujours ce problème de moteur pas à pas de commande des papillons :?:
connu surtout sur les Street, quelques Speed et Sprint
pas mieux , cela sent bien le meme petit soucis!
J'ai eu ça, filtre à air colmaté.
Mais bon je suppose qu'il a vérifié l'état de son filtre ?
Dejà , remise à posi
tion de reference :
Filtre à air et bougies neuves.
Apres on voit.
Effectivement, le servomoteur de ralenti est souvent en cause.
ok merci, je vais transmettre.
Et comment se résout ce problème. Changement du moteur pas à pas ou réglage?
Fred
je crois que c'est une histoire d'écrou à régler.
le réglage se fait par tatonnement (réservoir retiré pour l'accès)
puis essai
tu parle de cet ecrou?
(http://www.triumphrat.net/memberalbums/data/1542/medium/20100314_8588_1000x666.jpg)
Fred
je ne saurais te dire, car c"est mon concess qui m'a donné l'info :oops:
OK, merci.
Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce genre d'expérience?
Fred
oui moi
premier calage a 84 km puis 85
et ensuite assez souvent.
jusqu au jour ou je les laisser chez mon cons une semaine et 500km après il me la rendus.
ça qu'il a fait je sait pas mais 200 km après rebelote.
donc n'ayant plus du tout confiance en cette moto ben je les changer par la mémé
qui approche les 400km et rien a redire.
ce qui me console c'est que je ne suis pas tout seul avec ce probe.
je n'ai pas eu ce genre de problème :|
Moi j'ai eu ce problème, suis allé chez le concess.le plus proche: Revoir carto. :sad: Synchro. des papillon :sad: Alors j'ai proposé TPS. sensor il en a installé une usagée Elle tourne comme un moulin à coudre depuis :( reste à voir pour l'été prochain car elle hiberne depuis et j'ai gelé comme un rat ce jour là :| :| :| Ces TPS semblent sensibles à la chaleur qui règne dans leur environnement de vie :?
On parle bien de sprint GT là .
Pour l'instant le seul remède qu'il y ai eu d'appliqué coté US est de refaire l'étanchéité entre la boite à air et les conduits d'admissions. Il semblerait que ça marche.
Néanmoins pas de rappel encore.
Pas de changement de carto comme sur la 800.
Fred
jte parle bien de la gt avec laquelle j'ai eu ce prob.
La GT et la S/T ont le même 1050cc, Non? Et dans les 2 cas le ralenti est contrôlé par la TPS; le Moteur pas à pas ou ICV toutes les 2 commandées par le ÉCM ou l'ordi. Il faudrait avoir une fuite assez importante autour des papillons ou dans le joint de boite à air pour que l'injection ne puisse pas compenser.J'ai eu ce problème sur un petit camion il y a longtemps et sur ma S/T 2006 l'automne dernier et dans les 2 cas , c'est le remplacement du TPS qui a qui a réglé le problème, Ils sont fabriqués en plastique et comme vous avez dû vous en rendre compte , il fait chaud là -dessous en été :wink:
Le 1050 a été légèrement revu sur la GT (avec quelques Cv en plus).
Combien de développement reste-t-il à apporter au 1050 avant de le rendre à son max de puissance fiable ? :blink: Ils n'ont surement pas tout refait le système de gestion moteur, autre papillons , autres capteurs différents, Plutôt une variation sur le même thème, alors les mêmes bobos vont suivre aussi :sad:
pour avoir la st puis la gt ce prob je les u ,uniquement sur la gt.
la st a toujours était réglo coter moteur et une moto qui cale alors que tu accélère et a 80 km c'est surprenant.non.
Donc il y a bien des gens sur le territoire européen (europe de l'ouest) qui ont eu ce problème.
Et comment l'as-tu résolu?
Fred
Citation de: fredsprint le 12 Janvier 2012 à 10:54:45
Donc il y a bien des gens sur le territoire européen (europe de l'ouest) qui ont eu ce problème.
Et comment l'as-tu résolu?
Fred
j'ai changer de moto. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: philo le 12 Janvier 2012 à 12:24:07
Citation de: fredsprint le 12 Janvier 2012 à 10:54:45
Donc il y a bien des gens sur le territoire européen (europe de l'ouest) qui ont eu ce problème.
Et comment l'as-tu résolu?
Fred
j'ai changer de moto. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et vive l'injection électronique; ça fait des merveilles côté performance et économie mais quand il est question de réparation, faut plus qu'un tournevis, quelques clefs et du gros bon sens. On s'améliore mais à quel prix ? :?
Citation de: philo le 12 Janvier 2012 à 07:33:45
pour avoir la st puis la gt ce prob je les u ,uniquement sur la gt.
la st a toujours était réglo coter moteur et une moto qui cale alors que tu accélère et a 80 km c'est surprenant.non.
C'est en retour au ralenti que ça foire :siffle:
bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le site, et j'ai, depuis 2 ans une sprint gt. Je sais que les cas de calages que certains on eus commence à dater, mais je voulais vous signaler que j'ai également eu ces problèmes. Cela ce passait lorsque je rétrogradais avec un petit coup de gaz lors du débrayage, pour éviter les a coups de chaîne, Plus particulièrement de 3 en 2. j'ai ramener la moto plusieurs fois et finalement le mécanicien a repris le réglage de l'air. Il a découvert que les vis (1 par cylindre) n'avait pas la bonne ouverture. le problème à disparu, mais néanmoins, rarement, j'ai un calage. parfois pas de calage mais bruit de claquement sans montée dans les tours lors du coup de gaz.
Voilà , j'espère que ça pourra vous aiguiller dans vos recherches.
A bientôt.
Alain
merci de ton expérience, et d'avoir un GT :wink:
mais ce serai plus sympa de se présenter :wink:
Salut,
C'est exact, j'ai omis de me présenter. Ce que je viens de faire sur le site. En fait j’étais absorbé à lire ces problèmes et j'ai répondu trop tôt.
Moi c'est Alain, 54 ans, j'ai roulé en kawa ZR7? puis en 1200 Bandit et maintenant en GT. Cette bécane me va très bien, la position de conduite est excellente.
Dommage que la Gironde, ou j'habite, manque un peu de virages!!
a+
Alain
Citation de: moalain le 17 Août 2012 à 20:54:58
Cela ce passait lorsque je rétrogradais avec un petit coup de gaz lors du débrayage, pour éviter les a coups de chaîne, Plus particulièrement de 3 en 2.
J'ai le même soucis, du coup je ne mets plus de coup de gaz en rétrogradant sinon je cale Ã
chaque fois.
Je vais aller voir mon bouclard pour lui parler de ce problème et de cette histoire de vis sur l'arrivée d'air.... C'est vrai que ça surprend qd même surtout en arrivant un chouillat fort dans un rond-point :blink: :mrgreen:
Le problème est largement abordé sur triumphrat. La solution aussi d'ailleurs.
http://www.triumphrat.net/sprint-forum/174771-sprint-gt-stalling-on-return-to-idle-32.html
Ouai, bon je donne la solution finalement. Mais parce que je suis gentil:
Les tubes en caoutchouc qui relient le corps papillonné (boitier papillon) à la culasse sont mal positionnée et peuvent même parfois
craquer. Le problème a été identifier par triumph il y a quelque mois.
Fred
Merci de l'info Fredsprint :+1: :+1: :super:, je sais que Google Translator est mon ami mais c'est vite gavant .....
Bon alors si Triumph est au courant c'est déjà beaucoup + simple.
bonsoir,
Les tubes caoutchouc qui relient le corps papillonné à la culasse sont mal positionnés. C'est à dire? mal engagés, pliés ou pas à l'endroit prévu?
Ils sont faciles à trouvés?
A+
Alain
Je peux te retrouver exactement les termes. Mais comme je n'ai pas de GT ça ne va pas avancer. En tout cas un des propriétaires dit que c'était tellement mal monté que le manchon en caoutchouc a craqué.
Je dirait qu'ils sont suffisamment mal engagés pour que ça crée une fuite d'air.
Fred
Je pense qui'ils doivent être montés en contrainte. je vérifierai quand je démonterai le carénage, à la révision des 20000 kms. Je te remercie pour l'info.
Alain.
par exemple, mais ça n'est pas le premier qui a eu le probleme résolu (mais ça fait déja pas mal de page à se tapper) fin 2011:
I thought mine was stalling on the return to idle as well. Convinced of it and have stated as much many times. I started to film the stalls as my dealer denied they could exist. After filming many, many stalls, it became apparent that they were in fact happening after return to idle(ish) and as I very gently - enough that I was unsure if I had really - started to accelerate again.
Je pensais aussi que la mienne callait au retour ralenti. En étant convincu j'en ai fait état plusieurs fois. J'ai commencer à filmer le phénomène puisque le mécano de la concession niait que ça puisse le faire. Après avoir filmé un paquet de callage il est apparu que ça arrivait au retour au ralenti. Pas capable de dire si c'est avant que je réaccélère.
Then being told on the 12000 mile service that the airbox was poorly fitted and allowing air in from atmosphere and we had an explanation.
Ensuite, le mécano m'a dit à la révision des 20000kms que la boite à air était mal ajustée autorisant de l'air ambiant à entrer et que c'était l'explication.
My gripe now is that I asked the dealrer to look at the plugs and see if they were burning correctly at about 600 miles, I guess getting an O2 check on the exhaust could have shown that it was running lean as well.
Can you pop to a garage and get them to run a quick test? if it is running lean then I would look for the potential of air leaking in somewhere as that appears to be a pretty good fix for some of us at least....
Cheers,
James
et plus loin :
Quote: Originally Posted by DaveM
And thanks for that James, yours is still going ok then after the airbox fix, I bet you are relieved about that!
...Et merci pour ça James, la tienne tourne encore bien après que la boite à air ait été corrigée...?
cheers
DaveM
Still running perfectly. I now have the confidence to take my son on the back again. I am hoping we get a freak warm day so I can prove to myself that the temperature is not going to affect anything here.
Ca tourne toujours parfaitement. J'ai de nouveau confiance en la moto...
Now it is running fine I am getting tempted to start to play. Maybe a new exhaust, powerbronze screen etc.
Merry Christmas one and all!
J
Donc ça serait plutot les pièces 5 (cornets) la
http://www.bikebandit.com/2012-triumph-sprint-gt/o/m154254#sch738925
que les pièces 19 là :
http://www.bikebandit.com/2012-triumph-sprint-gt/o/m154254#sch738921
Fred
Citation de: moalain le 22 Août 2012 à 16:26:17
Je pense qui'ils doivent être montés en contrainte. je vérifierai quand je démonterai le carénage, à la révision des 20000 kms. Je te remercie pour l'info.
Alain.
As tu un retour? As tu regardé?
Fred
Ouai, bon le gars ne s'est pas connecté depuis le 30 Aout et a posté en tout 4 messages. Je crois que je me suis fait ch*** pour rien.
Fred
Citation de: fredsprint le 13 Septembre 2012 à 21:10:37
Ouai, bon le gars ne s'est pas connecté depuis le 30 Aout et a posté en tout 4 messages. Je crois que je me suis fait ch*** pour rien.
Fred
Non, car tu es bô!
Mon ami Fredsprint, tout ce qui abouti sur Triumphall comme information technique au sujet de n'importe quel model va servir à quelqu'un un jour. Quand on plante une semance, ça sort pas tout de suite de la terre...
Merci pour ton effort; il n'est pas vain j'en suis certain 8) Et oui tu es BÃ" fred :super:
non, tu tais pas décarcasser pour rien ça sert toujours d'ailleurs ....Fred :+1:
bjr à tous, j'ai toujours ce problème, j'ai pas trouvé, mais en regardant le fonctionnement du moteur à la mise du contact, je vois le moteur avancer et reculer mais il se cale dans le vide et ne vient pas contre la buté d'accélérateur, ce sui me parait surprenant c'est que le ralenti était bon, je me suis arrêté 5mn puis au redémarage galère, chaque feu ou stop devient un enfer, idem pour se faufiler. la je pense voir pour changer la carto ??? ou mettre une petite cale entre le cable d'accelérateur et le moteur ...c'est quand même une merde
Citation de: 3-ONF le 21 Septembre 2012 à 18:08:18
bjr à tous, j'ai toujours ce problème, j'ai pas trouvé, mais en regardant le fonctionnement du moteur à la mise du contact, je vois le moteur avancer et reculer mais il se cale dans le vide et ne vient pas contre la buté d'accélérateur, ce sui me parait surprenant c'est que le ralenti était bon, je me suis arrêté 5mn puis au redémarage galère, chaque feu ou stop devient un enfer, idem pour se faufiler. la je pense voir pour changer la carto ??? ou mettre une petite cale entre le cable d'accelérateur et le moteur ...c'est quand même une merde
C'est normal les allées et venues. Le moteur repère sa position 0 (butée) et de la va à sa position préréglée en mémoire. Il y a une procédure de réglage du jeu, assez bien documentée sur triumphall. Un de ces jours je la traduirai. Elle contient la procédure complète de réglage (par DECOSSE).
Fred
Fred
Des nouvelles du front (triumphrat):
Location: Milton, Florida
Silvertip: I had the same problem. My dealer first found a lead in the air intake system-seals around the throttle bodies. About a month ago, he called and said they had a new fuel map from Triumph. He installed that and I've had no further problems. Hope your dealer is as dedicated to service as mine.
Floride (US donc ndlr)
Silvertip(le pseudo du gars): J'ai eu le meme probleme. Le mecano à d'abord trouvé une fuite dans le joint du système d'admission (pas très précis ndlr). Il y a à peu près un mois, il m'a appelé et a dit qu'ils avaient une nouvelle carto venant de triumph. Il a installé ça et je n'ai plus eu de problème. J'espère que ton mécano (concessionnaire) est aussi dévoué concernant son travail que le mien.
http://www.triumphrat.net/sprint-forum/174771-sprint-gt-stalling-on-return-to-idle-32.html#post2374008
Fred
Slt à tous, bon, nouvelle étape : tout est rentré dans l'ordre, sans raison, comme c'est venu, plus de soucis de ralenti. j'attends que cela re-déconne. j'ai rien touché.
Citation de: fredsprint le 22 Septembre 2012 à 17:43:29
Des nouvelles du front (triumphrat):
Location: Milton, Florida
Silvertip: I had the same problem. My dealer first found a lead in the air intake system-seals around the throttle bodies. About a month ago, he called and said they had a new fuel map from Triumph. He installed that and I've had no further problems. Hope your dealer is as dedicated to service as mine.
Floride (US donc ndlr)
Silvertip(le pseudo du gars): J'ai eu le meme probleme. Le mecano à d'abord trouvé une fuite dans le joint du système d'admission (pas très précis ndlr). Il y a à peu près un mois, il m'a appelé et a dit qu'ils avaient une nouvelle carto venant de triumph. Il a installé ça et je n'ai plus eu de problème. J'espère que ton mécano (concessionnaire) est aussi dévoué concernant son travail que le mien.
http://www.triumphrat.net/sprint-forum/174771-sprint-gt-stalling-on-return-to-idle-32.html#post2374008
Fred
Mon ami Fredsprint, le gars parlait des bloc de caoutchou ( Durits ou manchons vous dites je crois) entre la culasse et le groupe papillon qui ne maintiendrais une bonne étanchéité d'où une entré d'air non désirée
Citation de: 3-ONF le 10 Octobre 2012 à 21:16:47
Slt à tous, bon, nouvelle étape : tout est rentré dans l'ordre, sans raison, comme c'est venu, plus de soucis de ralenti. j'attends que cela re-déconne. j'ai rien touché.
D'accord. Coté US triumph a fini par sortir une nouvelle carto.
Fred
Bonjour à tous,
Désolé je ne suis pas venu sur le site depuis fin août. Beaucoup de travaux à la maison. Pour mon GT je n'ai pas eu de problèmes de calages entre temps. Aux 20000 km je vais vérifier la position des manchons incriminés, et si je trouve quelque chose d'anormal je vous le signale.
Au fait, je pense que la revue technique de la GT est la même que celle de la ST. Si quelqu'un peu confirmer, ce serait sympa.
Merci et à bientôt.
Alain.
Est-ce que la ref est la même sur WOT?
Mise à par ça pour l'instant je me serre de celle de la ST. Sauf à démonter le moteur, et encore ça sera suffisant.
N'ayant pas eu de ST 1050 je ne peux pas dire si le tableau de bord a les mêmes fonctions. Mais ça doit être très proche de toute façon.
Fred
salut,
Je pense que GT et ST ont la même base moteur. Un peu plus de couple sur la GT pour compenser le poids. Mais à part la cartographie il ne doit pas y avoir trop de différences.
A bientôt.
Alain.
Sur la GT il me semble qu'il y a des infos en plus sur le TDB... genre température extérieure...
Citation de: Enthanal le 22 Novembre 2012 à 13:19:33
Sur la GT il me semble qu'il y a des infos en plus sur le TDB... genre température extérieure...
Ah bon. Ben j'ai pas trouvé alors!
Fred
Je suis pas sur a 100% mais il me semble que celle que j'avais essayé avant d'avoir la ST avait cette température exterieure...
C'etait en suisse, peut etre qu'il y a des options supplémentaires...
En tout cas elles sont très proches
Citation de: Enthanal le 23 Novembre 2012 à 08:45:50
Je suis pas sur a 100% mais il me semble que celle que j'avais essayé avant d'avoir la ST avait cette température exterieure...
C'etait en suisse, peut etre qu'il y a des options supplémentaires...
En tout cas elles sont très proches
Bon, pas trouvé dans le manuel utilisateur non plus.
Fred
Une option non installé ? :D De toute façon , sur une moto, on la sent très bien la température ambiante et le chiffre, n'est somme toute, pas important on sait qu'il fait chaud :sad:, qu'il fait froid :x ou qu'on est bien :P et c'est amplement suffisant 8)
Non non, tu n'y es pas. Moi, je roule toute l'année. Donc lorsque la route n'est pas sèche en hivers, il est vital que je connaisse la température au raz de la route. Je mets le capteur sur la fourche avant, le plus bas possible.
Fred
J'avais une lumière pour ça sur mon ancienne Volvo 242 GT de 1981. Je trouvait ça cocasse; à 4 roues, ça peut dériver un peu. On y est habitué mais sur 2 roues, je sortirais même pas; auto , taxi, transport en commun jamais en moto. Tu es très brave , ou fou , ou pauvre et tu n'as pas d'autre choix :siffle:
Citation de: mseeker le 02 Décembre 2012 à 15:21:32
J'avais une lumière pour ça sur mon ancienne Volvo 242 GT de 1981. Je trouvait ça cocasse; à 4 roues, ça peut dériver un peu. On y est habitué mais sur 2 roues, je sortirais même pas; auto , taxi, transport en commun jamais en moto. Tu es très brave , ou fou , ou pauvre et tu n'as pas d'autre choix :siffle:
Ici, on n'a pas de condition extrème, mais ce qui peut arriver c'est que les routes principales soient sèche et que les routes secondaire non. Il m'est arrivé de quitter la route en péri-urbain pour faire le plein dans une grande surface et de me retrouver sur le verglas. Meme pas tombé. Mais j'ai garé la moto et j'ai continué à pieds.
Fred
Je suis déjà parti de Longueil; où j'habitais pour aller chez mes parents ici à St-Mathieu du Parc, en début d'avril sur ma KZ-650-C. Chez moi , il faisait 11 C et rendu chez mon père il y avait des trous d'eau entre la surface d'asphalte glacée de 4 cm d'épaisseur. . .J'ai eu trop froid; mes poignets ne pliaient plus, j'ai eu peur en dérapant sur des plaques de glace dans des courbes mais je me suis rendu sans tomber mais frigorifié et décidé de ne plus jamais recommencer. Je suis reparti avec un copain de travail et suis revenu reprendre ma moto un mois plus tard... 2 tempêtes de neige plus tard :oops: Je te comprends très bien. . . 8)
Perso j'ai couché la BM (K12RS 285 kg) sur une petite plaque de verglas en accédant à un parking. C'est assez violent, même en étant presque à l'arrêt.
Fred
C'est pourquoi ma prochaine sera une 8oo; Tiger ou Fazer on verra rendu là 8)
Une Explorer ou une Trophy bien trop gros faut être 3 pour le relever .. non pas pour moi
Ben alors, c'est ça les bucherons canadien!
Fred
Je sais pas pourquoi mais avec le temps, c'est de plus en plus difficile de lever des objets lourds. J'ai déja relevé ma Sprint au printemps dernier et je l'ai trouvé lourde . . En 1991 , j'avais bâti, avec mon grand frère un agrandissement a la maison de mon actuel voisin. Je pouvais lever sans trop d'effort 2: 20 litres de mortier; un sur chaque épaule. je lui avais apporté une pierre taillée, assez lourde pour moi et Jean, mon frère n'avait pas réussi a la lever sur le côté. Je suis une bibite a sucre ; j'aime les desserts . L'été 2010 ma blonde avait cuisiné un gâteau aux épices avec du glaçage l'érable... :) C'était le mardi. Une bonne pointe avec une boule de crème glacée a l'érable pour dessert ; pure délice :RAB: Le jeudi après le souper vers 19:00 mon bras droit s'est mis a me brûler atrocement et ça a prit plus de 1 ans a en retrouver l'usage normal. Aujourd'hui, je peux grimper dans une échelle sans qu'il me fasse souffrir.. Le sucre qui goûte si bon est très néfaste pour moi . . . Mais j'aime travailler fort, lever des objets lourds, bâtir des maison mais avec le temps je vois mes capacités diminuer :cry:
Pourtant ce qui me frappe le plus est le fait que même si je suis le plus vieux des gars ou je travaille a 55 ans, je suis le plus fort et le plus endurant de tous; Mon ancien compagnon de travaille; Stéphane qui a 43 ans cherchait son souffle après avoir transporter une échelle, sur une centaine de mêtres avec moi. Je respirais a peine un peu plus vite. . .
Le sucre rafiné, les gras et la cigarette; ça vous réduit un homme vite fait restez-en loin
Citation de: mseeker le 07 Décembre 2012 à 04:00:05
Je sais pas pourquoi mais avec le temps, c'est de plus en plus difficile de lever des objets lourds. J'ai déja relevé ma Sprint au printemps dernier et je l'ai trouvé lourde . . En 1991 , j'avais bâti, avec mon grand frère un agrandissement a la maison de mon actuel voisin. Je pouvais lever sans trop d'effort 2: 20 litres de mortier; un sur chaque épaule. je lui avais apporté une pierre taillée, assez lourde pour moi et Jean, mon frère n'avait pas réussi a la lever sur le côté. Je suis une bibite a sucre ; j'aime les desserts . L'été 2010 ma blonde avait cuisiné un gâteau aux épices avec du glaçage l'érable... :) C'était le mardi. Une bonne pointe avec une boule de crème glacée a l'érable pour dessert ; pure délice :RAB: Le jeudi après le souper vers 19:00 mon bras droit s'est mis a me brûler atrocement et ça a prit plus de 1 ans a en retrouver l'usage normal. Aujourd'hui, je peux grimper dans une échelle sans qu'il me fasse souffrir.. Le sucre qui goûte si bon est très néfaste pour moi . . . Mais j'aime travailler fort, lever des objets lourds, bâtir des maison mais avec le temps je vois mes capacités diminuer :cry:
Pourtant ce qui me frappe le plus est le fait que même si je suis le plus vieux des gars ou je travaille a 55 ans, je suis le plus fort et le plus endurant de tous; Mon ancien compagnon de travaille; Stéphane qui a 43 ans cherchait son souffle après avoir transporter une échelle, sur une centaine de mêtres avec moi. Je respirais a peine un peu plus vite. . .
Le sucre rafiné, les gras et la cigarette; ça vous réduit un homme vite fait restez-en loin
c'est pour ça que je suis un feignant :mrgreen: :mrgreen:
et plus sérieusement ,je crois que c'est le lot de chacun :roll: