Voila, ne pouvant pas rouler en ce moment, j'en profite pour faire la grosse révision de mon matou en complément des contrôles déjà effectues un peu avant.
donc:
Contrôle du jeu des soupapes, Merci a Pixel pour le tuto du contrôle du jeu des soupapes :applause: il m'a été d'une grand utilité :super: me suis bien fait chier aussi malgré ça :wink: la place est vraiment comptée. :?
Les jeux étaient bon, pas besoin d'y retoucher. L'aspect visuel du haut moteur était parfait, propre et bien huilé.
Changement des bougies,
Vidange huile et liquide de refroidissement du fait contrôle du jeu des soupapes,
Nettoyage complet du matou,
Graissage des axes, point de pivot .....
Contrôle et Huilage des cables accélérateur et embrayage,
Contrôle système de freinage complet (liquide, plaquettes...) Nettoyage des étriers et changement des plaquettes arrières, elles auraient pu ne pas l'être mais je pensais qu'elles étaient morte.
Contrôle des roulements de roues AV et AR,
Contrôle serrage de différentes vis et boulons,
Contrôle visuel du faiseau électrique,
Attente changement du Stator en commande,
Changement du pneu AR, Michelin PR3
Je vais encore bricoler sur le matou en attendant d'avoir le stator, ce qui me donne la possibilité de faire un contrôle poussé des divers éléments.
Aujourd'hui, démontage est nettoyage de l'amortisseur AR + continuation du nettoyage très poussé.
Pour l'instant RAS, pas de casse ni de défauts de vieillesse.
Si il a pissé son LDR par terre, c'est à cause de la revision.
Quelque chose s'est passé. ou n'a pas été fait correctement.
1/ as-tu touché a une autre durite que la durite basse pour la vidange LDR ?
Si tu as deposé le reservoir de LDR et que tu as croisé par erreur les deux petites durites au remontage,
ton probleme vient de là.
2/ As tu soigneusement nettoyé la double portée du bouchon de radiateur,
coté bouchon et coté bouche (4 portées à verifier)
3/ as- tu soigneusement purgé selon procédure ? As tu bien penché la machine
de droite a gauche (1mn à droite, 1mn à gauche), afin de chasser l'air de la culasse
et de l'amener en face de la purge ?
Maya ?????????????????????????
Qu'es tu dit ???? :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Pourquoi tu me parles de LDR, t'as du te tromper de topic.... :lol: :wink:
Citation de: mcll13 le 22 Juillet 2011 à 12:53:15
Maya ?????????????????????????
Qu'es tu dit ???? :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Pourquoi tu me parles de LDR, t'as du te tromper de topic.... :lol: :wink:
C'est pas toi qui a le LDR qui a pissé par terre hier ?
Citation de: maya le 22 Juillet 2011 à 13:04:13
Citation de: mcll13 le 22 Juillet 2011 à 12:53:15
Maya ?????????????????????????
Qu'es tu dit ???? :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Pourquoi tu me parles de LDR, t'as du te tromper de topic.... :lol: :wink:
C'est pas toi qui a le LDR qui a pissé par terre hier ?
Heu ...........nan :siffle: :mrgreen:
Citation de: mcll13 le 22 Juillet 2011 à 14:06:52
Citation de: maya le 22 Juillet 2011 à 13:04:13
Citation de: mcll13 le 22 Juillet 2011 à 12:53:15
Maya ?????????????????????????
Qu'es tu dit ???? :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Pourquoi tu me parles de LDR, t'as du te tromper de topic.... :lol: :wink:
C'est pas toi qui a le LDR qui a pissé par terre hier ?
Heu ...........nan :siffle: :mrgreen:
Bon faut que je retrouve son pseudo, ca s'adresse à lui. :P
c est moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
je vais verifier le bouchon de radiateur remettre le niveau au mini et je verrai .................vu ce que j ai lu c est pas inquitant :!:et un peu la maladie des speed :sad: :sad:
PS elle a 50 000 km
Cool, ça reste dans les BdR :mrgreen:
Citation de: mcll13 le 22 Juillet 2011 à 08:13:49
Voila, ne pouvant pas rouler en ce moment, j'en profite pour faire la grosse révision de mon Je vais encore bricoler sur le matou en attendant d'avoir le stator, ce qui me donne la possibilité de faire un contrôle poussé des divers éléments.
Aujourd'hui, démontage est nettoyage de l'amortisseur AR + continuation du nettoyage très poussé.
Si tu as du temps dépose l'amorto, au moins en bas, histoire de graisser les roulements des biellettes... :wink:
Et regarde ton amortisseur de couple...
Citation de: cmoifrancky72 le 22 Juillet 2011 à 15:01:57
Citation de: mcll13 le 22 Juillet 2011 à 08:13:49
Voila, ne pouvant pas rouler en ce moment, j'en profite pour faire la grosse révision de mon Je vais encore bricoler sur le matou en attendant d'avoir le stator, ce qui me donne la possibilité de faire un contrôle poussé des divers éléments.
Aujourd'hui, démontage est nettoyage de l'amortisseur AR + continuation du nettoyage très poussé.
Si tu as du temps dépose l'amorto, au moins en bas, histoire de graisser les roulements des biellettes... :wink:
Et regarde ton amortisseur de couple...
C'est prévu. Du temps, j'en ai, je ne recevrais pas mon stator avant mini fin de semaine prochaine. Donc je vais faire un contrôle, entretien très poussé et minutieux.
Ammortisseur de couple,controlé lors du changement de pneu, nettoyage complet de la jante.
le stator c'est dans les 350 roros ?
T'en prend un neuf, ou tu fais reconditionner ?
En général, les reconditionnements tiennent bon.
Je ne le prends pas chez Triumph, ce qui me réduit la facture de plus de la moitié mais avec les congés, il faut être patient :roll: de 10 jours d'attente, je passe à 18....
Commandé chez http://www.france-motards.fr/index.php prix 130 euros
Ce week-end aurait été le seul ou j'aurais pu rouler cet été ....dommage. :? Je me contenterais de petites balade en soirée pour cette année :wink: